Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne
Invité
Invité
Sam 16 Mai 2015 - 22:04
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer

PLume de Cygne


Spoiler:

L'eau ruait contre les rochers qui bordaient son lit, ruait contre les galets qui tapissaient son fond, ruait contre les pics tranchants qui transperçaient les vagues écumantes. La chute ruisselait d'une énergie fracassante où la rivière rugissait d'être ainsi entraînée dans un puits sans fond. Cascade vertigineuse qui marquait ainsi la frontière entre hauteurs et bas-fonds. Entre ciel et rivière, entre nuages et écumes, entre les terres de deux Clans. Cette déchirure tumultueuse rugissait en écho de leur rivalité ancestrale.

Le ciel donnait à l'eau sa couleur limpide et se mirait dans sa transparence liquide. Les nuages offraient à la rivière la texture mousseuse de son écume claire. A l'a-pic de la cascade, tout résonnait d'une tonalité rocailleuse et brutale. Comme une mise en garde entre deux univers, entre l'équilibre et la nage. Du haut de ce promontoire, à la lisière exacte entre les terres officielles des deux Clans, se tenait une solitaire transie par le tonnerre aquatique. Perchée sur une pierre affleurante, le bout des pattes régulièrement mouillé par l'assaut de vaguelettes agitées, elle observait cette routine naturelle et impressionnante. Elle savourait ce spectacle auquel elle n'assistait plus que rarement. Seulement lorsque l'occasion se présentait à elle de pouvoir se faufiler sur ces terres entre deux patrouilles. C'était de plus en plus difficile d'ailleurs, de passer inaperçue autant des Riverains que des Venteux. Lors de sa précédente escapade, elle était tombée sur un guerrier du Clan du Vent, Mystère de la Galaxie, à qui elle avait transmis quelques conseils pour pêcher et ramener à ses petits quelques chose pour les rassasier. Elle avait donné le change avec maladresse, et avait choisi de s'aventurer plus bas sur le lit de la rivière. Malgré une sympathie réelle pour les quelques guerriers venteux qu'elle avait croisés dernièrement, elle avait une nette préférence pour les siens. Enfin les siens...

Ainsi juché à fleur d'eau, Baie Empoisonnée avait la sensation étrange de dominer la forêt entière. Comme si elle avait le pouvoir de nourrir la rivière, de la diriger, d'en contrôler les crues. Comme si de son moindre geste dépendrait la vie entière de son ancien Clan. Amusée par cette idée saugrenue, elle agita sa queue touffue au-dessus de l'eau, effleurant la surface et perturbant son reflet. Cette réaction puérile lui tira un ricanement. Son regard longea les berges rocheuses. Elle aurait bien piqué une tête un peu plus bas, vers la plage pourquoi pas? Des souvenirs l'assaillirent soudainement, la mettant en scène au milieu de sa fratrie et d'autres apprentis en plein bain estival. Ronce Noire, à l'époque Nuage de Ronce, s'amusait à la couler, le mufle ! Mais il avait toujours pris soin de la soutenir, toujours veillé à ce que personne ne fasse de mal à sa petite sœur. Comme quoi, les bonnes intentions ne prévenaient pas toujours des événements tragiques.

Assourdie par le tumulte du courant, la solitaire van n'avait pas entendu qu'une silhouette s'était rapprochée de son point d'observation sur la rivière. Effectivement, la carrure d'un guerrier du Clan de la Rivière l'attendait fermement sur la berge. Était-il là depuis un moment? Elle n'aurait su le dire... C'était sa fourrure immaculée qui avait attiré le regard de l'intruse qui se sentait pourtant encore chez elle. Elle fit mine d'être absorbée dans la contemplation du spectacle perpétuel qui se jouait devant elle. Elle n'avait pas envie d'être sermonnée relativement à se présence en ces lieux, encore moins par un guerrier plus jeune qu'elle. Mais passons... Stoïque et entourée d'eau rugissante, elle se sentait bien.
Anonymous
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Mer 20 Mai 2015 - 18:57
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne 149994cygnette
Assied toi au bord de la rivière
Et tu le vera passer

Feat Baie Empoisonnée


Tonnerre, eau, vent et ombre, tels étaient les quatre éléments. Les quatre éléments de la vie et du monde, les quatre éléments des clans, les quatre éléments qui s’abattaient sur la paisible forêt depuis des lunes. Les vents se déchaînaient, les orages se succédaient, la neige tombait et les sombres nuages couvraient le ciel si bien que la vie sur terre n'était plus qu'ombre.

♣♣♣


Pas-à-pas, elle se déplaçait. Petit à petit elle progressait. Ses pas ne la guidant nul part et partout à la fois, elle marchait, lentement, doucement et sans aucun bruit, du bout de ses pattes de velours. Le poils se fondant dans ce paysage d'un blanc uniforme et immaculé.

♣♣♣


D'un tressaillement d'oreilles elle chasse la neige qui la transi. La mauvaise saison elle la détestait, le froid elle le détestait, lui rappelant sans cesse son pelage emmêlé et trop fin qui ne la protège ni du froid mordant, ni de la pluie battante.

♣♣♣


Ses pas la guidèrent aux chutes d'eau. Par pur hasard peut-être, par coïncidence sans doute, ou bien a cause d'un pressentiment ? Fusse une bonne chose qu'elle se rende là-bas ce jour là ? Ou bien une mauvaise ? Nul ne peut le savoir, le destin est le destin, il ne se change pas, il se choisi.

♣♣♣


Elle se rapprochait du bord. Elle ne voyait pas encore les eaux dégringolant les rochers pour se fracasser en bas d'une immense bute, mais elle entendait. Elle entendait ce son assourdissant de la chute, couvrant même le chant funèbre des corbeaux. Et là au bord, un félin qu'elle ne connaissait pas contemplait les eaux tumultueuses, elle arrivait de dos et ne pouvait voir son expression du visage. Elle pensait avoir déjà vu la silhouette de ce chat, mais ne parvenait pas à l'identifier. Sans bruit, elle vint s’asseoir tout près de l'inconnu. L'inconnue pour être plus précise était une femelle et ne portait l'odeur d'aucun des clans, elle paraissait quelque peu plus âgée qu'elle-même. Elle décida de ne point l’enquiquiner et de simplement l'avertir des frontières des clans.

"Bien le bonjour !, elle parlait toujours avec son ton enjoué même lorsqu'elle était calme comme en cet instant. J'ai le sentiment étrange et incompréhensible qu'il est inutile de vous avertir que vous êtes sur le territoire du clan de la rivière et que vous n'avez pas le droit d'être ici, mais je vous préviens quand même. Je ne vais pas vous chasser, mais vous n'aurez peut-être pas la chance de tomber sur moi la prochaine fois. Vous savez, il y a des guerriers beaucoup moins clément que moi qui n'hésiteront pas à vous écorcher la fourrure, juste par le simple fait de posez une patte de l'autre côté de la frontière."

Elle espérait que la chatte comprendrait, qu'elle s'en irait d'elle-même au mieux. Un sentiment très étrange demandait secrètement qu'elle reste. Les deux chattes demeuraient assise côte à côte en fixant l’étendue bleu sombre et blanche d'écume de l'eau qui s'offrait à leurs yeux.


Codage par Ella'
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Invité
Invité
Dim 24 Mai 2015 - 1:22
La silhouette gracieuse se détacha de la végétation qui bordait le cours d'eau et la rejoignit, s'installant silencieusement auprès d'elle. Leurs pelages tous deux très fournis se soulevaient au rythme de leurs respirations respectives. Le silence les unissait dans quelques secondes que l'écoulement du temps avait placées entre parenthèses. Baie Empoisonnée profita de l'instant pour s'imprégner de l'odeur si rassurante qu'était celle de la guerrière du Clan de la Rivière qui était assise là, à regarder l'eau trépidante avec elle.

- Bien le bonjour !  annonça enfin celle-ci. Son ton enjoué contrastait avec son attitude très calme, voire immobile. J'ai le sentiment étrange et incompréhensible qu'il est inutile de vous avertir que vous êtes sur le territoire du clan de la rivière et que vous n'avez pas le droit d'être ici, mais je vous préviens quand même. Je ne vais pas vous chasser, mais vous n'aurez peut-être pas la chance de tomber sur moi la prochaine fois. Vous savez, il y a des guerriers beaucoup moins clément que moi qui n'hésiteront pas à vous écorcher la fourrure, juste par le simple fait de posez une patte de l'autre côté de la frontière.

La déclaration presque cérémonieuse de la mise en garde lui fit tourner la tête. Elle découvrit une guerrière immaculée, au regard azuréen. Ses oreilles arrondies témoignaient d'une finesse des traits qui la rendaient réellement belle aux yeux de la solitaire. Elle était plutôt jeune, si bien qu'elle ne la connaissait pas de sa vie antérieure. Une sérénité tranquille émanait d'elle et se propageait. Baie Empoisonnée sentait cette énergie se frotter à la sienne alors qu'elles n'avaient eu aucun contact physique. ou bien était-ce d'être longtemps restée immobile au dessus de l'eau? Ses pattes justement fourmillaient et des picotements désagréables remontaient le long de ses membres.

- Je n'ai pas le droit d'être ici, confirma-t-elle très calmement. Je n'ai non plus le droit d'être en vie, que ce soit sur nos terres ou bien ailleurs. Et pourtant je respire, comme tu le vois. Certains se rappellent de moi par ici, d'autres pas du tout et c'est aussi bien. Personne n'est indispensable, personne n'est inoubliable.

Elle laissa ses mots résonner dans le silence, guettant une réaction chez son interlocutrice. Elle poursuivit malgré tout sur un ton détendu, sa récente rencontre avec Faucon des Rivières lui soufflant que certains membres ne seraient pas hostiles à sa présence.

- On m'appelle Baie Empoisonnée, reprit-elle. Ce nom ne te dit peut-être rien, mais la guerrière qui le porte t'es reconnaissante de ne pas la chasser, ou de l'égorger sur place. Quoique... J'aime à venir près de la rivière, et mourir au somment d'une cascade serait finalement une belle fin pour la paria que je suis. Et toi, qui es-tu?

Le courant emporta sa réponse, crachant des gerbes d'écume véhémente contre les dos voûtés des rochers affleurants. Le vent était tombé, cessant soudainement de siffler à ses oreilles. Seul le silence vivant bourdonnait autour d'elles.
Anonymous
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Mar 26 Mai 2015 - 18:56
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne 149994cygnette
Assied toi au bord de la rivière
Et tu le vera passer

Feat Baie Empoisonnée


Les deux chattes était toujours l'une à côté de l'autre, chacune fixant l'eau tourbillonner à ses pattes. Les paroles de Plume de Cygne flottaient dans l'air, presque mélodieuses. Le temps passa un peu ainsi, sans que l'une ou l'autre n'ajoute quoi que ce soit. Et puis les nuages percèrent et un rayon de soleil paru, quelque peu réconfortant malgré le grand froid. L'inconnue se décida à parler, la jeune guerrière ne s'y attendait pas vraiment, mais elle l'écouta.
" Je n'ai pas le droit d'être ici, confirma-t-elle très calmement. Je n'ai non plus le droit d'être en vie, que ce soit sur nos terres ou bien ailleurs. Et pourtant je respire, comme tu le vois. Certains se rappellent de moi par ici, d'autres pas du tout et c'est aussi bien. Personne n'est indispensable, personne n'est inoubliable."
Ces mots résonnèrent dans la tête de la chatte blanche, même si le torrent étouffait les sons. On dirait une morale. C'est comme si elle se parlait à elle même, ou bien qu'elle voulait me mettre en garde, songea-t-elle. La solitaire se tourna vers son interlocutrice avant de continuer.
"On m'appelle Baie Empoisonnée, reprit-elle. Ce nom ne te dit peut-être rien, mais la guerrière qui le porte t'es reconnaissante de ne pas la chasser, ou de l'égorger sur place. Quoique... J'aime à venir près de la rivière, et mourir au somment d'une cascade serait finalement une belle fin pour la paria que je suis. Et toi, qui es-tu?"
Enfin, Plume de Cygne osa se tourner vers la chatte qui lui faisait face. Un frisson lui parcouru l'échine lorsqu'elle vit la taille de la chatte, ce qui une fois de plus lui faire regretter sa petite taille digne d'une apprentie. Baie Empoisonnée, tel était son nom, était une grande et belle chatte van aux yeux cuivré que la guerrière blanche ne pu qu'admirer.
"Je me nomme Plume de Cygne, j'ai été l'apprentie de Ronce Noire, qui est désormais notre lieutenant. Je suis enchantée de te rencontrer Baie Empoisonnée, je sens que les clans ne te sont pas étranger et j'ignore pourquoi, et je pense que ton nom doit être dur à porter, mais quel qu'en soit la raison je suis ravie de te rencontrer." Et c'était en parti vrai, Plume de Cygne rencontrait là la première chatte solitaire amicale de sa vie. Un bon pré-sentiment animait le cœur de la petite guerrière.

HRP:


Codage par Ella'
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Invité
Invité
Mar 26 Mai 2015 - 20:38
HRP:

De ses grands yeux clairs, la femelle immaculée la dévisageait avec  au fond du regard une pointe d'admiration à laquelle la solitaire ne s'attendait pas. L'hiver avait décharné son corps autrefois fuselé, et ses muscles saillants réclamaient leur dû au travers de douloureuses courbatures. Cependant, sa fourrure douce et épaisse, quoique emmêlée, dissimulait assez cet état. Malgré la faim, Baie Empoisonnée gardait l'air digne, la tête haute et le dos droit. Et sa langue acide était toujours levée pour lancer une répartie capable de détourner l'attention. Dernièrement, elle avait dévoiler une autre partie de sa personnalité, terrée depuis des lunes dans les replis de son âme balafrée. Sa gentillesse naturelle et sa prévenance avaient refait surface grâce à quelques rencontres récentes.

- Je me nomme Plume de Cygne, j'ai été l'apprentie de Ronce Noire, qui est désormais notre lieutenant. Je suis enchantée de te rencontrer Baie Empoisonnée, je sens que les clans ne te sont pas étranger et j'ignore pourquoi, et je pense que ton nom doit être dur à porter, mais quel qu'en soit la raison je suis ravie de te rencontrer.

Je suis l'apprentie de Ronce Noire...
Je suis l'apprentie de Ronce Noire...
Cette phrase résonna dans son esprit, la figeant instantanément. La minette semblait relativement jeune - elle lui donnait une vingtaine de lunes tout juste. Se pouvait-il que son frère eusse été son mentor? Lui si sombre et elle si claire. Quel contraste. Elle en resta bouche bée quelques instant, sans même ciller. L'ambre de son regard était liquide, empreint d'une vive curiosité.

- Ronce Noire est mon frère, lâcha-t-elle précautionneusement, comme si ces cinq mots avaient été de petits braises rondes qui roulaient sur sa langue.

C'était bien la première fois qu'elle dévoilait son identité profonde aussi rapidement. Mais comment ne pas lui faire confiance? Elle était là, assise auprès d'elle comme si rien n'eut été plus normal. Comme une guerrière, comme une sœur de sang. Baie Empoisonnée était soufflée par tant de décontraction envers elle. Rare étaient les félins, issus de Clans ou non, à lui avoir témoigné autre chose que de l'indifférence, voire de l'agressivité, depuis quel avait quitté son camp. Elle ne savait trop quoi dire, trop incrédule. Elle touchait du bout des griffes un rêve qu'elle osait à peine nommer depuis plusieurs lunes. Réintégrer son Clan, avoir une vie qu'elle aurait choisie, vivre près des siens... Et cette Plume de Cygne, avec son aura bienfaisante, lui donnait l'espoir d'y croire. De l'envisager. De le souhaiter de tout son cœur.

Elle la dévorait des yeux, guettant sa réaction. Le seul félin à qui elle avait parlé de sa famille, de son passé, avait plutôt bien pris la chose. Mais en serait-il de même avec tous? Avec elle?
Anonymous
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Ven 29 Mai 2015 - 20:48
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne 149994cygnette
Assied toi au bord de la rivière
Et tu le vera passer

Feat Baie Empoisonnée


Le vent redoublait chaque fois un peu plus de violence, mais aussi de douceur. Les nuages par quelques trouée laissaient passer le soleil pour chauffer de temps en temps la fourrure de ces deux chattes assise au bord de la chute d'eau.

♣♣♣


"Ronce Noire est mon frère"
Les quelques mots glissèrent de la bouche de la grande chatte, flottant dans l'air et y apportant une petite tension indescriptible et presque insaisissable. Baie Empoisonnée semblait presque mettre au défi la jeune guerrière de cette incroyable vérité. Une lueur traversa les yeux cuivrés de la solitaire à la fois d'espoir et de défi. Plume de Cygne eu d'abord un léger, très léger mouvement de recule, presque invisible. Et puis, elle cligna une fois des yeux, comme par compassion et sa voix mélodieuse et enjouée suivit à celle de Baie Empoisonnée.
"C'est plutôt étrange, car il ne m'a jamais parlé de toi malgré le lien fort qui nous unis, mais je me doute qu'il a ces raisons." Elle parlait de ce lien, si fort et si puissant qui uni deux être qui ont parcouru tans d'aventures ensemble, tans de chagrin, ce lien qui uni un mentor à son apprenti, ce lien qui uni deux amis comme deux coussinets à la patte.

♣♣♣


Le fait que Ronce Noire ne lui ai pas parler de sa sœur troublait Plume de Cygne, mais elle savait au plus profond d'elle même qu'il n'avait pas d'autre choix que de lui cacher cette part de lui-même : elle ne lui en voulait décidément pas. Baie Empoisonnée semblait soulagée que la guerrière blanche réagisse ainsi. Les yeux azurés de la jeune chatte pétillèrent. Et la pair d'yeux de la chatte van parurent la remercier silencieusement en retour. Ces quelques échanges silencieux et discrets étaient des échanges que les mots ne pouvaient remplacer.


Codage par Ella'
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Invité
Invité
Mar 9 Juin 2015 - 18:36
HRP:

Plume de Cygne était d'une sérénité imposante, comme un iceberg à peine ballotté par le roulis du courant. Son assurance la posait là, véritable roc auquel se raccrocher surement. La solitaire y devinait une grande force de caractère et certainement une endurance tout à fait particulière. Elle se rappelait vaguement d'elle, tout chaton et déjà aussi sereine. Mais ces temps étaient loin et son esprits malmené par les événements pouvait tout aussi se méprendre.

- C'est plutôt étrange, car il ne m'a jamais parlé de toi malgré le lien fort qui nous unis, mais je me doute qu'il a ses raisons, observa la guerrière blanche.

Oui certainement. Ronce Noire avait peut-être voulu lui aussi continuer à avancer sans s'encombrer d'un passé difficile à assumer. Son ascension au sein de la hiérarchie défendait cette hypothèse : le guerrier avait sa propre vie et il était tout à fait normal qu'il ne veuille pas porter le fardeau de sa frangine. D'ailleurs, elle s'en serait voulu de l'empêcher d'avancer. Et la meilleure option parfois, était justement de ne pas parler du passé.

- J'imagine que vous devez être très proches, s'avança la vagabonde. J'ai moi aussi eu une apprentie dans le temps, et je sais combien les liens qui se tissent sont profonds. Elle s'appelait Nuage d’Écaille.

Le nom de la jeune femelle disparue miroita sur le clapotis des vagues en contrebas. Les reflets y dessinaient des ombres et des reliefs qui lui évoquèrent la couleur des yeux de feu son apprentie. Les traces d'écumes devenaient sa fourrure, le courant ses gestes, le tumulte son souffle. Baie Empoisonnée secoua légèrement la tête, chassant cette pensée qui s'enfonçait dans son coeur comme une épine de chardon.

- C'est normal qu'il poursuive sa vie, reprit-elle après quelques secondes de silence assourdit par l'eau bouillonnante. Il a une famille, des gens à aimer, à protéger. Certains m'ont peut-être regrettée, mais tous, moi comprise, avons continué à vivre. La disparition des uns ne suscite bien souvent que l'indifférence des autres et c'est ce qu'il faut pour survivre. Le passé ne doit pas être constamment dans le présent.

Sans qu'elle ne sache trop pourquoi, cette conversation trop sereine la mettait mal à son aise. Malgré la confiance ressentie pour Plume de Cygne, elle ne pouvait contraindre au silence la tension qui pointait dans sa poitrine : tous ses sens étaient en alertes. Et le vent courait le long de son épine dorsale.
Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Mar 7 Juil 2015 - 13:13
[UP ?]
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Mar 7 Juil 2015 - 13:52
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne 149994cygnette
Assied toi au bord de la rivière
Et tu le vera passer

Feat Baie Empoisonnée


-J'imagine que vous devez être très proches, s'avança la vagabonde. J'ai moi aussi eu une apprentie dans le temps, et je sais combien les liens qui se tissent sont profonds. Elle s'appelait Nuage d’Écaille. Baie Empoisonnée calme comme un lac se remémorait de douloureux souvenir, Plume de Cygne le devinait assez facilement, le chatte van fixait le torrent horrifiée, les poils dressés sur sa nuque et les griffes encrées dans le sol. Puis elle revint à la réalité et pour se changer les idées elle secoua violemment sa tête. La jeune chatte blanche ne connaissait personne de ce nom et en conclu que cette chatte avait disparu. Elle ne voulait pas agiter la griffe dans la plaie, la solitaire avait du souvent souffrir.

♣♣♣


Puis, la grande chatte continua d'une voix légèrement plus faible, comme si elle parlait pour elle-même.
- C'est normal qu'il poursuive sa vie, reprit-elle après quelques secondes de silence assourdit par l'eau bouillonnante. Il a une famille, des gens à aimer, à protéger. Certains m'ont peut-être regrettée, mais tous, moi comprise, avons continué à vivre. La disparition des uns ne suscite bien souvent que l'indifférence des autres et c'est ce qu'il faut pour survivre. Le passé ne doit pas être constamment dans le présent.
Et puis, elle parut plus hésitante, comme mal à son aise. La petite guerrière remarqua qu'elle se dandinait d'une patte sur l'autre.

♣♣♣


Plume de Cygne n'aimait pas l'ambiance qui se tendait. Un frisson lui parcouru le dos. Elle se tourna vers la grande chatte van.
- Tu as raison, mais parfois, il est bon de se remémorer le passé, de faire un point, et de ce livrer à quelqu'un. Parfois il faut se rappeler...pour pouvoir mieux oublier. Mettre les choses au clair et une fois qu'elles le sont tout va mieux. Elle marqua une pause et leva ses grands yeux bleus vers Baie Empoisonnée, puis continua plus doucement.Est-ce qu'il c'est passé quelque chose de grave ? Est-ce que tu veux bien m'en parler ? La guerrière était consciente que l'atmosphère se tendait de plus en plus, elle n'aimait pas ça. Mais elle pensait que la solitaire avait besoin de parler, elle avait l'air si seule que Plume de Cygne pensait lui rendre service en lui posant la question. Elle ne voulait pas être indiscrète, sa curiosité la poussait tout de même à le faire. Si sa voisine ne lui répondait pas, elle ne la forcerait pas à parler, elle attendrait qu'elle soit prête à se livrer. Après tout, chacun possède ses propres secrets.
HRP:


Codage par Ella'
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Invité
Invité
Dim 12 Juil 2015 - 15:25
La solitaire perçu la tension qui émanait de la jeune guerrière qui semblait tiraillée entre un respect pudique et une curiosité mordante. Ce drôle de mélange lui tira un sourire d'abord timide puis tout à fait franc.

- Tu as raison, mais parfois, il est bon de se remémorer le passé, de faire un point, et de ce livrer à quelqu'un. Parfois il faut se rappeler...pour pouvoir mieux oublier. Mettre les choses au clair et une fois qu'elles le sont tout va mieux. Est-ce qu'il c'est passé quelque chose de grave ? Ajouta-t-elle ses grands yeux limpides dévisageant la vagabonde. Est-ce que tu veux bien m'en parler ?

A chaque nouvelle rencontre, Baie Empoisonnée craignait la réaction de ses pairs, mais finalement, la plupart des préjugés courant sur son comptes semblaient s'être dissipés avec le temps. Ce constat passait une pommade douce sur ses blessures amères. Elle opina légèrement du nez, signifiant à sa jeune compagne qu'elle acceptait sa curiosité. Elle attendit quelques instants, laissant le fracas de l'eau envahir son esprit et vider sa conscience de toute émotion.

- Nuage d’Écaille est morte il y a une vingtaine de lunes, commença-t-elle. C'était pendant la bataille des Rochers du Soleil. Elle a succombé à ses blessures sans qu'on puisse la sauver, ni moi, ni notre guérisseur, ni le Clan des Etoiles qui veille désormais sur elle. Elle morte parce que... Je n'ai pas su respecter le Code du Guerrier. J'étais jeune et amoureuse d'un guerrier du Clan du Tonnerre. Un guerrier plus âgé qui avait profité de ma jeunesse pour endormir mon cœur et qui a planté ses griffes dans le corps de mon apprentie.

Elle passa sous silence tout une partie des faits, ne jugeant pas utile d'évoquer ici les chatons qu'elle avait perdus et sa vie qui s'était effrité durant de longues lunes avant ce moment tragique.

- J'aimais Nuage d’Écaille comme ma soeur, ou comme ma fille. La perdre ainsi a été très difficile... Plus que mon apprentie, elle était devenue mon amie et ma confidente dans une période douloureuse pour moi. Je viens souvent près de l'eau car j'y vois la couleur de ses yeux au détour des reflets, je vois la souplesse de ses gestes dans le courant qui file et son tempérament dans les remous des rochers au pied de la cascade.

Elle se tut, un frisson parcourant son échine. L'ombre de Nuage d’Écaille planait au-dessus d'elle comme la brise qui souffle sur la rivière et en froisse la surface lisse.
Anonymous
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Lun 21 Sep 2015 - 17:08
| UP ? |
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Félin Légendaire
Caprice de la Sirène
Félin Légendaire
Jeu 10 Déc 2015 - 20:55
| deuxième up |
Caprice de la Sirène
Date d’inscription : 08/04/2015
Messages : 2036
Puf : © north.
Âge : 25
Multi-comptes : caprice de la sirène (41), orion (46), petit conteur (4).
Contenu sponsorisé
Assied-toi au bord de la rivière et tu le verras passer | Plume de Cygne

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: