Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Par ici les lamas ! On sort le fouet.
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 2:56
Bien le bonjour ou bonsoir, fidèles LWiens ! :hawn:

Eh oui, le staff revient une nouvelle fois avec une annonce toute fraîche. Néanmoins, elle n'est pas joyeuse et risque de ne pas plaire à grand-monde, ce qui est tout à fait compréhensible. Seulement, le staff a voulu remettre au clair quelques petits détails et aussi remettre les points manquant sur les i. Réagir au plus vite ne signifie pas vous priver de quelque chose mais éviter un quelconque débordement complètement ingérable. Il s'agit surtout de notre bonne vieille ChatBox. Vous allez très vite comprendre le pourquoi du comment.

Avant toute chose, j'aimerai simplement repasser un extrait du règlement soigneusement réécrit par Bird. Pour ceux datant d'avant la grande mise à jour d'LW, il n'y a aucune excuse: cette partie était sur les deux règlements. Aucun piège n'est tendu. Pour les nouveaux comptes ou les double-comptes, vous avez certainement dû lire le règlement pour trouver les codes et, par la même occasion, approuvé ce dernier.

Règlement a écrit:
★ La ChatBox. Lieu privilégié de discussions amusantes ou détendues entre membres, ce tchat vous permet de vous côtoyer en direct... ou presque ! Pour que chacun puisse en profiter, merci de ne pas utiliser de couleurs illisibles ni de changer votre pseudo de façon intempestive. Quand vous discutez avec quelqu’un, gardez à l’esprit que tout le monde n’a pas la même maturité, la même sensibilité ou le même humour que vous. Si une personne semble gênée de votre conversation, continuez-la en privé ou arrêtez-la !

Depuis peu, quelques règles ne sont pas respectées, c'est pourquoi j'ai pondu cette dfghk d'annonce de mise au point. Et, sincèrement, nous devrions même pas avoir à le faire. Mais après avoir longuement discuté avec le staff, on a préféré mettre en place ce grand message. Normalement, vous avez tous reçu un MP avec le lien de ce topic pour pouvoir le lire et, pourquoi pas, réagir dessus tout en restant poli et avec des réponses constructives. Les choses sont réparties en plusieurs points afin d'avoir plus de clarté:

• Comme il est stipulé dans le règlement: « [...] ni de changer votre pseudo de façon intempestive » ce qui veut dire qu'on ne change pas son pseudo à tout bout de champ. Il est vrai que, pendant les soirées, on délire pas mal et on rit bien. Quelques membres changent leur pseudo pour le fun. Mais ! Quand il n'y a aucune animation ouverte ou un quelconque accord avec un staffien, on s'abstient. C'est-à-dire qu'on ne le fait pas.

• Lorsque vous avez un pseudo différent provisoirement pour le temps du délire ou de l'animation, quand un modérateur ou un administrateur vous demande gentiment de le changer: on ne discute pas. C'est cru de vous le dire comme ça, certes, mais le staff n'existe plus quand ça arrive et plus personne n'a d'autorité. Le changement de pseudo met environ deux petites minutes à le faire. Il est donc inutile de trouver des excuses pendant une demie heure. C'est assez agaçant quand on se répète et je suis sûre que ça ne vous amuse pas non plus... Alors un peu de compréhension ne serait pas plus mal.

• Les insultes sont interdites sur la ChatBox, encore plus quand elles sont sincères. Ce n'est pas stipulé dans le règlement mais ça semble tout à fait logique. On ne veut pas s'amuser à censurer tous les gros mots possibles et inimaginables. Si vous avez un souci avec un membre du forum, n'oubliez pas que les MP's sont ouverts à tous. Laissez la disponibilité de la ChatBox en dehors de ça.

• Les allusions au sexe, la drogue ou l'alcool sont également interdites avant 23h30. N'oubliez pas que la ChatBox est ouverte à tous et que la moyenne d'âge des forums LGDC est entre 10 à 15 ans. Je doute qu'un enfant de 12 ans (pour ceux/celles qui ont 12 ans: je ne vous insulte pas, ceci est un exemple) aimerait voir ce genre de conversation à 16h. De plus, ça peut être dérangeant pour certains d'entre nous et n'oubliez pas: le monde entier n'a pas le même humour que vous. C'est pourquoi ce n'est plus 23h mais 23h30 l'heure limite en semaine. Pendant les vacances scolaires et les week-ends, tout dépendra de l'âge moyenne présente sur la ChatBox.

Un petit paragraphe a été ajouté pour cette partie: il est évident qu'après 23h30 vous pouvez vous amuser. Néanmoins ! Cela ne doit pas tomber dans l'excès. Les propos ne doivent pas être directs ou abusés, surtout en présence des jeunes qui ne veulent peut-être pas lire ce genre de chose. Si l'était d'esprit d'amusement vire au vinaigre, un avertissement sera transmis à la personne visée.

Imposez-vous des limites. Vous êtes beaucoup à vous amuser et vous avez tous votre propre humour. Seulement, mettez-vous vos propres limites. Lorsque vous voyez que ça ne devient plus amusant, on essaie de reprendre ses esprits dans le calme. Nous disons ça, car quelques membres ne savent pas s'arrêter. Ce qui est facilement la cause des débordements et des annonces comme celle-ci (et aussi des sanctions). Cela peut vite être agaçant alors prenez ce point en compte. =)

Ça en fait des choses, pas vrai ? Et pourtant on ne devrait pas à le faire. On a aucune envie de devenir un staff sévère ou ferme, moins libre d'esprit. Au contraire, on est les premiers à dire des bêtises. Seulement, quand on tire trop sur la corde on finit par se brûler les mitaines. Si cela persiste, nous en rediscuterons entre staffiens et la ChatBox sera retirée pour tous pendant période temporaire. Ce qui n'arrivera jamais, enfin je l'espère. Sady C'est pourquoi le staff a également décidé de revenir sur les règles du guide de modérateur. Jusque là, nous avons tous été indulgents par rapport aux actes cités au-dessus. Malheureusement, ça tombe légèrement dans de l'abus alors les mesures seront dorénavant respectées. Pour vous faire un simple exemple:

› Première remarque = premier avertissement.
› Premier kick = deuxième avertissement.
› Deuxième kick = dernier avertissement.
› Bannissement temporaire de la ChatBox.

On ne discutera plus et nous laisserons moins de temps pour réagir. Action, réaction. Les bannissements de la ChatBox durent minimum une semaine mais selon vos actes cela peut durer un peu plus longtemps.

Dernière petite chose: après le déluge du soir du 29.04.2015, des sanctions et avertissements seront envoyés par MP aux membres concernés. Ils auront également une explication claire et précise. On répond à toutes questions également, s'il y en a. o/

Voilà, c'est enfin terminé ! Nous sommes sincèrement désolés de devenir plus ferme, ça ne nous amuse pas non plus. n.n En espérant que vous soyez compréhensifs. Pour toutes questions ou suggestions, vous pouvez poster. Je le répète encore une fois: avec des avis constructifs, en ajoutant que ce sujet ne doit pas devenir un règlement de compte.

C'est tout pour le moment ! Twan On vous aime quand même bande de monstres. ♥
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Étoile Candide
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 8:49
    Je trouve cette remise à l'ordre correcte et utile :)
    J'ignore ce qui s'est passé le 29 , mais ça devait pas être joli :v:
Étoile Candide
Date d’inscription : 14/04/2014
Messages : 1041
Puf : Moby
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Nuage du Phoenix (Tonnerre) & Petit Pissenlit (Vent) & Cynder (La Horde) & Shoona (Solitaire)
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Sam 2 Mai 2015 - 8:50
Hey !
Je me permet de répondre.
Je comprends tout à fait que le Staff réagisse ainsi, c'est normal. Après tout, c'est votre seul moment, ou presque, de limiter les abus.
Je vous suis ahah et j'écoute ahah
Bref, j'espère qu'on en viendra pas à enlever la ChatBox.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Célèbre
Foudre Divine
Félin Célèbre
Sam 2 Mai 2015 - 9:01
Coucou !

Bon d'abord le déluge c'était sûrement le 29.04.2015 :v: (ouais ouais j'ai lu attentivement http://r19.imgfast.n )

Personnellement, je n'ai pas tellement vu de débordements sur la CB (voir aucun d'ailleurs) mais je devais être absente lors de ceux ci...
C'est pour ça que je ne me sens pas trop concernée par cette annonce, même si une piqure de rappel ne fait pas de mal (genre les allusions au sexe/alcool/drogue après 23h30 je me souvenais plus Deg )
Je suis un peu surprise tout de même par cette annonce parce que je n'ai pas vu ce genre de chose sur la CB m'enfin je suis sure que les gens concernés se reconnaîtront...

Bisous tout le monde wai
Et vive la CB anyway http://r28.imgfast.n
Foudre Divine
Date d’inscription : 22/06/2014
Messages : 617
Puf : Buzz
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 27
Félin Légendaire
Nuage Symphonique
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 9:14
Un petit rappel à l'ordre ne fait pas de mal comme l'ont dit Moby et Buzz, et je suis d'accord avec ça. Personnellement, je vais moins sur la ChatBox qu'avant à cause de mon ordi qui rame toutes les dix minutes du coup, je me sens un peu moins concernée mais cela n'empêche pas que tout le monde doit faire des efforts et de me pas dépasser les limite.
J'ai lu et j'approuve donc cette annonce ♥
Nuage Symphonique
Date d’inscription : 30/06/2014
Messages : 1859
Puf : Drop
Âge : 25
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 9:21
C'est pas le 29/05 mais le 29/04 Wink
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 10:37
Je ne viens plus qu'en coup de vent sur la CB, mais les rare fois où je venais, ça partait en claquette, j'approuve donc cette annonce Sady
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 10:55
Bon rappel à l'ordre :)
Personnellement je n'étais pas la lors des dégénérations :v:
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 11:05
Hey :3
C'est vrai que ça nous fait du bien de se rafraîchir la mémoire, même si effectivement ce genre de point ne devrait pas être nécessaire... si on était tous très sage.
Je tenais aussi à m'excuser pour la perturbation occasionnée par ma connexion lors de ce moment auquel j'ai assisté par intermittence le 29 ._. J'ai bien conscience que ça devait augmenter une peu la tension même si c'était malgré moi (j'ai d'ailleurs trouvé d'où ça venait et j'espère ne plus avoir ce problème aussi agaçant pour moi que pour les autres sorry)
En tous cas j'espère que la CB ne sera pas supprimée, parce que c'est toujours sympa de partager un moment avec les gens co et les animations aussi c'est biiiiien ♥
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 11:13
Un rappel à l'ordre est toujours utile. :)
Personnellement je n'est vu aucun débordement lors de mes passages sur la cb. :v: Dans tout les cas, j’espère que la cb ne sera pas enlevée.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 11:32
Je ne vais plus sur la chatbox en raison de ces debordements occasionnés, et suis donc contente que les choses soient remis au clair :)
Anonymous
Félin Légendaire
Eddie (Pearl)
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 11:57
Aw j'ignore ce qui s'est passé ce jour là, mais je suis totalement d'accord avec cette annonce ! On est là pour s'amuser et pour RP, faut pas créer des tensions inutiles qui plus tard, à cause de celles-ci, fermeront le forum ! Plz
Eddie (Pearl)
Date d’inscription : 18/03/2015
Messages : 1327
Puf : Pearl
Âge : 24
Multi-comptes : Alice, Oméga de la Horde | Eddie, Solitaire | Ame du Crépuscule, Guerrier Ombre
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Sam 2 Mai 2015 - 14:08
J'ai personnellement constaté certains débordements sur la chatbox, certes ça n'était pas ce fameux 29, mais malgré tout, il m'est arrivé de me sentir mal à l'aise sur la chatbox à cause de certaines conversations. Je trouve ce rappel à l'ordre tout à fait raisonnable et sensé, d'autant qu'en tant que simple membre je n'osais pas vraiment l'ouvrir quand ces situations me gênaient, entre membres abusant de leurs droits et remarques déplacées, bref ^^"
Merci pour ce petit rappel à l'ordre ♥

Long live LW ♥ et long live la CB ♥
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 14:50
Je n'étais pas là ce jour là, ce fameux 29, mais j'estime que si le Staff a du refaire un sujet spécialement pour ça, c'est que ça devait être tout de même assez conséquent. °^°
Tant mieux si ça fait une meilleure ambiance maybon, j'espère que ça ne va la plomber quand même !

Vive la CB de LW ! :3 ♥
Anonymous
Félin Connu
Nuage de l'Océan
Félin Connu
Sam 2 Mai 2015 - 16:44
C'est une bonne idée se petit rappel. Mais j'ai bien peur que d'ici quelques mois sa recommence... heureusement que vous êtes là le staff♥. En tout cas j'espère que sa ira mieux d'ici là, vous avez tout mon soutien le staff. J'approuve cette annonce ^^
Nuage de l'Océan
Date d’inscription : 28/03/2014
Messages : 293
Puf : Polux | Sangha | Dondinou | Dondon
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 26
Multi-comptes : Nuage du Tigre
Félin Célèbre
Rêve Céleste
Félin Célèbre
Sam 2 Mai 2015 - 18:50
Merci de nous les rappeler :v: Je n'ai jamais vu les débordements ...
Rêve Céleste
Date d’inscription : 01/06/2011
Messages : 555
Puf : Tchoupi
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de Pêche - 6 Lunes - Clan du Tonerre.
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 19:14
Bonne idée ce rappel, même si j'ignore ce qu'il c'est passé sur la CB le 29 u-u
Anonymous
Félin Connu
Chute d'Eau
Félin Connu
Sam 2 Mai 2015 - 19:54
Waw je savais pas qu'ici la CB était aussi sujette à débordements :o Vu comment vous la décrivez, on dirait que c'est le gros bazar et le gros irrespect :o Perso sur mon forum les sujets déconseillés aux jeunes sont abordés tout au long de la journée et nous sommez assez compréhensif pour arrêter ça dès que ça rend mal à l'aise. Mais j'vois que c'est pas le cas de tout les fow....
Chute d'Eau
Date d’inscription : 15/02/2015
Messages : 258
Puf : Watiti
Âge : 25
Multi-comptes : Le Corrompu
Invité
Invité
Sam 2 Mai 2015 - 21:08
Finally le Staff a ouvert les yeux. Anyway, j'aime bien les rappels à l'ordre comme ça, ça calme les ardeurs des gens. Maintenant, je pourrais venir sur une CB où ça ne part pas en bordel incompréhensible xD.
Anonymous
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Dim 3 Mai 2015 - 19:30
C'est vrai que parfois sa partait un peu en sucette ^^
Je ne sais pas ce qui c'est passé ce fameux jour mais j'espère que personnes ne recommence ! Notre Belle charbon se serais stupide de l'enlever Wah
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Lun 4 Mai 2015 - 19:41
Je pense qu'une petite piqûre ne fait pas de mal pour chacun de nous. J'espère que l'on n'en viendra pas à la suspension de la chatbox. :hawn:
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 25
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Invité
Invité
Lun 4 Mai 2015 - 20:08
C'est parfait cette petite piqûre de rappel !
Sur un forum (que je ne citerais pas pour ne pas nuire à sa réputation X) ) il y a toujours des débordements ! Alors je n'y vais plus !
Je déteste que l'on parle de ces choses là même si j'ai 15 ans ! Ça me gêne vraiment, et je ne sais pas quoi dire alors je m'en vais !
Cette nouvelle règle est superbe !
Anonymous
Félin Légendaire
Feuille de Chêne
Félin Légendaire
Mar 5 Mai 2015 - 17:27
Me either. °°
Merci pour ce petit rappel, cela ne fait de mal à personne. I love you
Feuille de Chêne
Date d’inscription : 26/02/2014
Messages : 1480
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : /
Invité
Invité
Sam 9 Mai 2015 - 12:35
Merci pour ce rappel :/
A cause de mon absence j'ai pas été présente ce fameux 29 mais cela ne devait guère être joli :v:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Mai 2015 - 10:16
Je suis navrée d'apprendre qu'il a fallu remettre les pendules à l'heure. Cependant cela vous semblait nécessaire, et je comprends tout a fait cette restriction.

Nébu a écrit:
Au contraire, on est les premiers à dire des bêtises.

Ça je confirme! Caspian s'amuse bien. Mais c'est bon enfant, et du moment que tout le monde s'amuse...

[P.S: J'espère que les Lwiens vont vite se reprendre, je n'ai pas envie de perdre notre chère chatbox]
Anonymous
Contenu sponsorisé
Par ici les lamas ! On sort le fouet.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: