Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE
Invité
Invité
Ven 13 Mar 2015 - 19:02

Coup d'État # libre


Mémoire des Océans est depuis longtemps un guerrier du clan du clan du Tonnerre, vétéran émérite, ses conseils sont sagement écoutés. Il a finalement tout pour être épieur et malgré les déboires autour de sa famille, il est socialement bien intégré dans son clan. Ancien chef du clan du Tonnerre, il est devenu un des conseillers privilégiés de son ancien lieutenant Étoile de la Biche. Pourtant, il ressent une boule au fond du ventre, un certain malaise plane sur son cœur. Ce sentiment est présent et l'envahit lorsqu'il regarde le Promontoire, Étoile de la Biche et son lieutenant Cœur d'Ours. Quel est ce sentiment ? Il n'en a aucune idée.

Une nouvelle journée d'hiver débuta, comme d'habitude un voile de givre recouvrait la forêt. Mémoire des Océans se leva et sortit rapidement de la tanière des guerriers. Il regarda le Promontoire vide. Étoile de la Biche avait décidé de renoncer à son poste. Pour des raisons de dépression suite à la perte de son compagnon. Il soupira, il ne voyait pas du tout Cœur d'Ours prendre la place de la femelle tigrée. Après, tout il était l'ancien meneur et Étoile de la Biche lui avait volé son rang. Il quitta le Promontoire des yeux pour regarder tout le camp qui commençait à s'éveiller. Le mâle blanc et noir se leva pour aller faire un tour. Il regarda ses deux fils Nuage du Bourgeon et Nuage de Coquillage qui jouaient ensemble. Sa fille Reine de l'Averse avait été nommée guerrière il y a peu de temps. Il était si fière de sa fille. Mais son autre fille était introuvable, introuvable. Il ne pleurait pas sa disparition car il n'avait jamais réussi à s'entendre avec la petite Nuage d'Agrume. Mémoire des Océans vit le jeune Berceau du Centaure passer devant lui. Il le héla et miaula : « Berceau du Centaure, ça te dit d'aller faire un tour ? J'ai l'impression d'étouffer ici. » Le guerrier acquiesça et les deux mâles quittèrent le camp accompagnés de Senteur de Menthe qui les avaient entendu. Les trois guerriers du clan du Tonnerre se dirigèrent vers les Rochers du Soleil qui leur appartenaient. Le mâle noir et blanc sauta sur le plus haut rocher. Les rayons du soleil caressaient sa douce fourrure. Du haut de ce rocher, il pouvait voir la forêt s'étendre, son territoire. Il sourit, il en était sûr. C'était aujourd'hui le grand jour.

Mémoire des Océans avait toujours eu du mal à reprendre sa vie de guerrier après son abdication. Celle d'Étoile de la Biche lui avait fait pensé à la sienne. La femelle se sentait coupable de la mort de son compagnon et voulait rester avec ses enfants. Mémoire des Océans avait abdiqué suite à une amnésie causée par une chute. Patiemment, Mémoire des Océans avait tout ré-appris. Il avait peu à peu retrouvé sa mémoire, mais pendant cette période de convalescence, il avait blessé les gens qu'il aimait. Océans n'avait jamais été quelqu'un de sentimental, loin d'être lyrique, cette épreuve l'endurcit. Sans jamais être froid ni asocial, Mémoire des Océans était moins compatissant qu'avant. Il avait changé. Le mâle regarda le ciel. C'était le même ciel que celui de son baptême de chef. C'était un signe du clan des Étoiles. Il murmura pour lui-même : « Ô douces Étoiles, est-ce un signe ? Est-ce un augure ? » Il n'attendit pas de signes de ses ancêtres. Il avait la certitude que c'était l'heure de son retour. Mémoire des Océans allait enfin se parer de cette gloire qui lui manquait tant. Il descendit du Rocher et fut accueilli par la jeune mère Senteur de Menthe qui miaula : « Mémoire des Océans, un conseil des vétérans va bientôt se tenir pour résoudre la crise. Et Cœur d'Ours ne va pas tarder à se rendre à la Pierre de Lune. » Le mâle bicolore écarquilla les yeux et feula son mécontentement. IL NE VOULAIT PAS QUE SA PLACE LUI ÉCHAPPE À NOUVEAU. Il prit la fuite détalant vers le territoire du clan du Vent.

...

Il arriva à la frontière. Il chercha du regard le guérisseur du clan du Vent. Il ne voulait pas faire confiance à Fantaisie Nuageuse ni même à sa fille Nuage de Lionnes. Il aperçut la silhouette frêle de l'apprenti guérisseur. Il héla le mâle noir qui accourut surpris de voir un guerrier ennemi sur son territoire. Empereur des Séraphins, petit mâle revêche, demanda ce que faisait le mâle du clan du Tonnerre. Mémoire des Océans ouvrit la bouche et prononça sèchement : « Empereur des Séraphins, nos Ancêtres veulent-ils mon retour ? » Le petit mâle n'avait pas eu de nouvelles de ses Ancêtres depuis fort longtemps. Il frissonna avant de répondre que non, il n'avait eu aucun signe des Étoiles. Mémoire des Océans éclata d'un rire féroce, les Étoiles n'étaient ni pour ni contre son retour. Il était si heureux.

...

De retour au camp, le mâle sauta sur le Promontoire. Il toussa, se racla la gorge. Certains félins le regardaient étonnés que le sage vétéran se trouve sur le Rocher. Mémoire des Océans balaya le camp du regard. Senteur de Menthe le suivait du regard, inquiète de ce qui allait se passer. Berceau du Centaure le regarda  d'un mauvais œil. Il se redressa et lécha son poitrail. Il inspira une dernière fois avant de prononcer les paroles rituelles qu'il avait autrefois si souvent répétées : « Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan !
Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due.
»
Le silence régnait sur le clan. Mémoire des Océans captivait tous les regards. Le mâle frissonnait de plaisir, il se sentait à nouveau vivant.


|| Le staff met en place ce compte PNJ qui prend la tête du clan du Tonnerre par un coup d'État. Il est le chef du clan du Tonnerre et ne pourra pas être renversé de si tôt. Le staff vous invite à répondre à ce sujet et aussi à prendre position : pour ou contre le nouveau meneur.
Le personnage de Mémoire des Océans fut le chef avant Étoile de la Biche et après Étoile de Cobalt pour vous aider chronologiquement. ||
Anonymous
Félin Connu
Nuage de Cauchemar
Félin Connu
Ven 13 Mar 2015 - 20:55

Coup d'État #


Un ciel clair de début de printemps éclairait la clairière. Un chat dans la clairière, la démarche gracieuse, un pelage noir de jais. Nuage de Cauchemar venait a présent de finir sa toilette et se demandait a présent par quelle activité allait t'elle commencer sa journée. Après s'être finalement décidée à attendre la prochaine patrouille, Nuage de Cauchemar observa la plaine : Après la décision d'Etoile.. d'Enchantement de la Biche, les matous semblait guetter un danger invisible, une menace inexistante. Sentant l'ambiance visiblement tendue, la chatte noire alla faire un tour dans la forêt pour se dégourdir les pattes.

Des poils marrons, un éclair passant dans les fougères. Nuage de Cauchemar n'allait pas passer un si bel écureuil, une longueur de renard la séparait de l'animal roux, certes, ce n’était pas la façon de chasser un écureuil, est elle ne l'avais pas appris d'ailleurs, mais, tant qu'a faire. Nuage de Cauchemar bondit... Trop loin, heureusement, la bestioles ne s'était pas arrêter, et tomba pile-poil dans les pattes de l'apprentie satisfaite. Bien sur vu sa modestie, la jeune chatte garderai ça pour elle. D'humeur joyeuse, Nuage de Cauchemar s'étira avant de repartir chercher son campagnol a l'orée de la forêt.

A peine passé le tunnel d'ajoncs que la même sensation désagréable fit hérisser la fourrure de l'apprentie. Puis son œil, comme un réflexe, fila vers Mémoires des Océans, Le vétéran avait tout d'un chef, la carrure, la fierté, le courage enfin.. avait, Le matou avait été chef, mais son poste lui avait été retiré après une violente chute. Et a présent qu'Enchantement de la Biche avait délaissé son poste, Nuage de Cauchemar sentait que quelque chose de grave allait se passer, car l'ont voyait a l’expression souriante du matou qu'il se réjouissait d'une chose, mais quoi ? Nous ne le saurons jamais...

En fait si : après avoir déposé ses prises sur la pile de gibier, la chatte noire réalisa que sont intuition était bonne après avoir entendu le discours du chef déchu :
« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan !
Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »


Nuage de Cauchemar esquissa un sourire, un sourire discret mais avec un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui nous met mal a l'aise lorsqu'on l'aperçois...
Nuage de Cauchemar
Date d’inscription : 09/11/2014
Messages : 252
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Âge : 21
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Sam 14 Mar 2015 - 14:12

COUP
D'ÉTAT
feat. Berceau du Centaure

La courte balade avait été rompue après les paroles de Senteur de Menthe. Mémoire des Océans avait fini par se braquer et filer en direction du clan, furieux à l’idée que quelqu’un puisse reprendre sa place. Ou du moins, son ancienne place. Restant calme et le voyant filé au loin, je jetais un regard curieux à la jeune mère. Elle ne semblait pas comprendre non plus. Berceau du Centaure décida de suivre les bras de l’ancien chef accompagné de Senteur de Menthe, jusqu’à arriver au centre du clan au petit trot. Mémoire des Océans était déjà en haut du promontoire, semblant remplacer Enchantement de la Biche avec grâce. Qu’allait devenir le clan sans son pouvoir. Sans ses objections. Le guerrier jeta un rapide coup d’œil autour de lui. Tous les félins semblaient contempler le vieux chat gracieusement. Il s’en doutait. Il ne s’y attendait pas et pourtant tout était si prévisible. Berceau du Centaure se redressa légèrement sur ses membres, regardant fixement Mémoire des Océans. Son regard n’avait rien d’un félin dominé par le chef. Il le défiait du regard, comme s’il semblait lui dire d’abandonner cette fâcheuse idée – et surtout passagère. Malheureusement, Mémoire des Océans n’en n’avait que faire. Il était décidé et rien n’y personne ne peut changer son avis. De sa voix lourde et autoritaire, il s’adressa au clan entier. « Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan ! Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche ! Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. » Qui lui ait due ? C’était une blague. Berceau du Centaure n’esquissait aucun sourire, aucune expression. Il semblait prendre cette décision imposée à la légère et surtout parce que le guerrier n’était pas du genre à broncher. La seule réaction qu’il a eu ce fut de regarder autour de lui. Le monde. Certains chats se chuchotèrent des choses, d’autres montraient leur mécontentement. Et puis d’autres semblaient approuver en vue de leur expression. Le guerrier n’osait pas imaginer le résultat du fiasco de cette nouvelle. Le clan pourrait se déchirer en deux. Et mettre en péril la survie de celui-ci.
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Sam 14 Mar 2015 - 21:29
Grave, interdit, il avançait avec majesté, ses pattes foulant le sol avec légèreté. Fin, ce qui ne l'empêchait pas non plus de posséder des muscles saillants sous sa fourrure dense, et avec des yeux d'un bleu intense, couleur d'océan, qui avaient le don de vous faire voyager par un simple regard, il était puissance, beauté et sérénité mêlés. Car rares étaient les moments où le guerrier perdait son sang-froid, et son beau visage gardait toujours une expression bienveillante et tendre qui lui était propre. On le nommait Secret des Océans, car ses yeux étaient aussi mystérieux que les vastes étendues qui s'étendaient par-delà les monts et que nul n'avait jamais pu contempler. Un nom à la consonance si douce et si mélodieuse pour un félin si vif et si rusé tel que lui. En effet, avant d'être guerrier dans ce clan, il était un habile bandit et il mettait toute son ardeur pour défendre les pauvres, les faibles et les opprimés de la société dans laquelle il vivait. C'était sa philosophie, son mode de vie. Accompagnés de ses acolytes, il détroussait les fortunés au profit des misérables et rendait justice à ceux qui la réclamaient mais toujours en restant loyal et honnête. Océans avait toujours eu un caractère d'un naturel doux et avenant et rien ni personne n'avait jamais démenti cette image de lui qu'il s'était construit. Bien sûr, sa vie de solitaire lui manquait mais il savait qu'il avait pris la meilleure solution : celle de rejoindre un clan et de se dévouer corps et âme pour celui-ci.
Cependant, le souvenir de ses anciens compagnons le taraudait à chaque instant qui passait et ne faisait que le rendre plus nostalgique encore qu'il ne l'était. La nostalgie qui l'assaillait et ne le lâchait plus depuis quelques temps, déjà. La nostalgie, qui survenait quand le présent n'était plus à la hauteur du passé. Mais nous sommes tous sujets à de légers moments d'égarement ou de nostalgie. Tout le monde peut en venir à bout et à nouveau trouver un sens à ses actions. Il suffit de s'accrocher à tout ce que la vie peut nous apporter de meilleur et tenter de laisser le reste s'envoler.

Soudain, une voix le sortit de sa torpeur. Entre autre, Mémoire des Océans, qui se tenait là, juché sur le promontoire, comme s'il était lui-même le chef. « Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une assemblée du clan ! » A ces mots, prononcés avec une autorité implacable, le guerrier, obtempéra, curieux et offusqué à la fois. Et pourtant, le clan des Étoiles seul savait qu'il n'était pas au bout de ses surprises. « Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. »

Abasourdi, le guerrier ne quitta pas Mémoire des Océans durant tout le temps que dura son discours, mais la rage, elle, le gagna peu à peu. Quand le vétéran eut prononcé ses derniers mots, l'ancien solitaire se fraya un passage parmi la foule et s'avança juste en dessous du Promontoire, toujours sans quitter des yeux le félon qui se trouvait face à lui. Ce fut d'une voix qu'on ne lui avait jamais connue, menaçante et hostile que le guerrier prononça ces quelques mots qui fleurirent sur ses lèvres comme des roses épineuses. « De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! » Fallait-il que Secret des Océans s'abandonne à ce sentiment qui le guettait, ce sentiment inexorable qui n'était autre que la colère et qui lui laissait un goût terriblement âpre dans la bouche ? Non, il ne fallait pas qu'il cède à la tentation, il fallait qu'il sache se contrôler comme il l'avait toujours su jusque lors. Et pourtant, il sentait déjà ses barrières céder unes à unes.

Clan des Étoiles, viens-moi en aide. Viens-nous en aide.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Dim 15 Mar 2015 - 18:40
]
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE Large


Coup
d'Etat


Rien n’aurait pu troubler le sommeil de Cœur d’Ours et sa respiration lente et régulière. Depuis l’annonce de la démission d’Enchantement de la Biche, des milliers de projets se bousculaient au fond de sa tête. Il avait enfin atteint un de ces objectifs : celui de diriger un clan. Mais personne ne savait ce qu’il pensait réellement au fond de lui-même. Il avait appris à jouer un personnage, une façade. Pour tous il était un guerrier loyal et fort, prêt à tous pour son clan, sans aucune arrière-pensée. Pourtant, il avait également appris, que tous pouvait se posséder qu’importe les moyens utilisés : violence, propagande même. D’aucun diraient que le chaton craintif qu’il était fut forcé de devenir le manipulateur qu’il est. Ils auraient tout à fait raison sur ce point. Il a changé sous les coups et les leçons de son père. Cœur d’Ours pourrait se laisser abattre et redevenir un chat craintif, mais il n’en a nullement envie. Tout plutôt que quelqu’un puisse à nouveau le blesser et le détruire. Ce sentiment d’invincibilité il en avait besoin et pour cela quoi de mieux que dominer la forêt ?
Mais revenons-en à l’instant présent. Un chat gris se réveillant, après une longue nuit de sommeil. Cœur d’Ours bailla dévoilant de magnifiques et grands crocs. La plupart des guerriers se réveillait à la même heure que lui aujourd’hui mais un guerrier manquait à l’appel : Mémoire des Océans. L’ancien chef du clan avant Enchantement de la Biche. Il se méfiait de lui comme de la peste. Il avait eu beaucoup d’influence sur l’ancienne meneuse, comme s’il regrettait sa place de meneur. Le lieutenant n’était pas encore présent au clan lors de sa période de gloire. Il l’avait connu avec son amnésie qu’il avait surmontée très rapidement. Il se leva donc rapidement comme s’il sentait qu’aujourd’hui Mémoire des Océans allait gâcher la splendide journée qui s’annonçait. Effectivement il devait partir à la Pierre de Lune pour recevoir ses neuf vies tant attendues.  Le matou sortit de la tanière des guerriers et ne repéra pas le guerrier noir. Son regard s’assombrit et il s’avança sous les regards de certains guerriers. Doucement, il se dirigea vers la tanière de sa seule amie Nymphe des Bois, récemment devenue guérisseuse.  Elle devait lui fournir une plante dont il avait oublié le nom, pour qu’il puisse accomplir son voyage entier sans se nourrir. Il pénétra à l’intérieur et la salua d’un miaulement amical : « Bonjour Nymphe ! Je viens pour …»
Il fut interrompu par une voix forte et masculine derrière lui, qui lançait l’appel :
« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan ! »
Il sut aussitôt à qui appartenait cette voix et esquissa un sourire. Il murmura à Nymphe des Bois afin que seule elle entende qu’il avait un tyran à gérer aujourd’hui. Puis il sortit et s’avança au milieu de la clairière, au milieu des rangs des guerriers qui s’esquivèrent poliment devant leur lieutenant. Il s’assoit et plante son regard dans celui de Mémoire des Océans sans ciller et tout en se léchant la patte machinalement nullement inquiété. En vérité il cherchait à provoquer son rival. C’était plus éloquent que n’importe quel discours enflammé.
« Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu de mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »

Cœur d’Ours avait pris note de toutes les paroles prononcées tout en continuant sa toilette. Malgré son impassibilité apparente, il bouillonnait à l’intérieur et sentait l’envie de planter ses crocs dans le pelage noir. Il avait eu mal, son autorité avait été bafouée. Mémoire des Océans venait de le blesser et il allait le regretter. Lui aussi pouvait lui faire mal, oh oui lui aussi …  Il allait lui faire croire qu’il avait gagné, qu’il s’inclinait face à lui. Mais pour que son piège fonctionne, il fallait que le lieutenant lutte un long moment avant d’abandonner en apparence.
Il s’avança alors vers le promontoire d’un pas lent et mesuré, sans quitter du regard Mémoire des Oceans. Arrivé près du promontoire, il fut interrompu dans son mouvement, par l’irruption de Secret des Océans visiblement en colère ? Un allié potentiel peut-être ?
« De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! »
Effectivement il pouvait donc s’en faire un allié solide. Il semblait détester l’injustice provoqué par Mémoire des Océans. Cœur d’Ours profita de la distraction opérée par le chat noir pour bondir sur le promontoire et se positionner à coté de Mémoire des Océans, autoproclamé Etoile des Océans. Tous étaient pendus à ses lèvres. Pour provoquer le vieux chat, il ne s’adressa pas directement à lui, il ne le considérait pas comme assez important.
« Chats du clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des Etoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Etoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre » Il jouait sur les mots en déclarant  cela. « Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme la si justement dit Secret des Océans »
Il laissa ses paroles flotter sur les consciences des chats, mais il n’avait pas encore dit tout ce qu’il voulait dire. Le meilleur restait à venir.


Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Dim 15 Mar 2015 - 19:18
REINE DE L'AVERSE


Reine de l'Averse s'éveilla dans la Pouponnière, les paupières lourdes. Durant cette nuit, elle n'avait pas dormit, elle était restée éveillée car quelque chose la troublait énormément, voir l'effrayait. Lors de la bataille contre le Clan de la Rivière pour les Rochers du Soleil, Reine de l'Averse, qui était encore sous le nom de Nuage d'Averse, avait vu durant toute la nuit une étoile qui se détachait des autres. Cette comète était rouge, rouge comme le sang, rouge comme la peur, rouge comme l'angoisse. Pendant cette journée, Reine de l'Averse avait faillit mourir mais elle avait choisit de vivre en devenant une gentille féline. Aujourd'hui, durant toute la nuit, cette comète avait réapparut, plus sanglante que jamais. Quelque chose de grave allait se passer aujourd'hui, elle en était certaine.
  Petit Virtuose et Petite Symphonie dormaient paisiblement contre les flancs noir et blanc de leur mère. Reine de l'Averse les regarda avec fierté, contente d'avoir réussit à mettre au monde de si beaux chatons. Pour la première fois, la féline bicolore aimait vraiment quelqu'un. Berceau du Centaure était un guerrier admirable et d'une gentillesse inouï. Elle en avait de la chance de l'avoir.
  Alors que la féline donnait des coups de langues sur les pelages de ses chatons, une voix qui lui était familière la fit frémir. C'était son père. Le son de sa voix était portée avec force, et c'est là qu'elle comprit ce qui se passait. Reine de l'Avers quitta la Pouponnière en laissant Petite Symphonie et Petit Virtuose sur la litière de mousse, ne s'inquiétant pas pour eux. L'appel de son père avait fait un écho monstrueux dans la combe sablonneuse. La chatte arriva lorsque les paroles du vétéran étaient déjà lancées. La reine s'installa au dernier rang, étonnée de voir son père se pavaner sur le Promontoire.

« Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche ! Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »

 Reine de l'Averse avait eu raison de s'inquiéter de l'étoile rouge. Le Clan des Étoiles lui avait envoyé un signe pour la prévenir, et l'annonce de son père était donc le nouveau danger. Mais pourquoi était-ce un danger ? Après tout, ce n'était que son père, il ne risquait pas de lui faire du mal. Son père ne se nommerait plus Mémoire des Océans. Dés aujourd'hui, il serait. Étoile des Océans, le nouveau meneur du Clan du Tonnerre.
  Cœur d'Ours semblait plus choqué que jamais après l'annonce du vétéran. Mais le lieutenant n'était pas le seul à avoir cette réaction. Tout le monde, ou du moins les trois quarts des félins, étaient abasourdis par la nouvelle annonce. Tout le monde, dont Secret des Océans, un guerrier au pelage d'encre. Ce dernier s'avança vers son père, et déclara, choqué comme tout le monde :

«  De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! »

 Le lieutenant du Clan du Tonnerre remercia du regard Secret des Océans, heureux de voir que quelqu'un le soutenait. D'après ce que Reine de l'Averse venait de voir, il ne serait pas le seul à soutenir Cœur d'Ours. Ce dernier, fulminant de rage, escalada le Promontoire et s'installa près de Mémoire des Océans.

« Chats du clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des. Étoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Étoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre. Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme la si justement dit Secret des Océans. »  

  Reine de l'Averse n'était pas d'accord avec ce que Cœur d'Ours venait de déclarer. Mémoire des Océans était l'un des meilleurs meneurs que n'importe quel clan n'avait jamais connu, et ça, personne n'allait pouvoir le nier. Il avait fait de nombreuses batailles et il lui restait encore 6 vie. Cœur d'Ours n'avait rien fait de cela. La féline bicolore se fraya un passage entre les chats, tous choqués, puis déclara, d'un ton aussi glacial que possible, se rappelant du rapprochement qu'elle avait eu avec lui.

«  Cœur d'Ours, Cœur d'Ours … Rappelle-moi ce que tu as fais de bien pour le Clan du Tonnerre ? Rien comparé à ce que mon père a fait, et à ce qu'il fera. Car Mémoire des Océans deviendra Étoile des Océans dés ce soir. La place lui revient à lui, car il est désormais apte à régner. Personne ne le contredira. Maintenant cher lieutenant, tu peux descendre de ce Promontoire, ton règne ne commencera jamais. »

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Dim 15 Mar 2015 - 19:36
EXPLOSION LUNAIRE



« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan ! »

Explosion Lunaire se leva d'un bond de sa litière de mousse, étonnée d'entendre cette phrase venant de Mémoire des Océans. La guerrière avait passé une mauvaise nuit, à cause de l'étoile rouge. Elle se demandait si Reine de l'Averse, qui l'avait elle aussi vu durant la nuit avant la bataille aux Rochers du Soleil, l'avait aussi observée durant toute la nuit. Sûrement que oui. La comète sanglante signifiait qu'un malheur allait arriver, et c'est sans doute ce que Mémoire des Océans allait annoncer. Explosion Lunaire sortit de l'antre des guerriers, et alla se mettre près de son amie, Reine de l'Averse. Elles écoutèrent avec attention ce que le vétéran avait à dire.

« Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche ! Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »

Explosion Lunaire était pétrifiée. L'annonce du vétéran venait de l'effrayer au plus haut point. Comment osait-il dire ceci et prendre la place de Cœur d'Ours ? La féline au pelage rayé se tourna vers Reine de l'Averse, qui regardait avec fierté son père. Devenait-elle folle ?

«  De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! »

Secret des Océans venait de s'avancer, sans crainte, et avait dit tout fort ce que les félins du Clan du Tonnerre pensaient tout bas. Explosion Lunaire fit un signe de tête affirmatif, totalement d'accord avec ce que son camarade venait de dire. Mais Reine de l'Averse n'était pas du même avis. Cette dernière se leva d'un bon, mais sa camarade la retint, lui demandant de se taire.
Cœur d'Ours venait de se lever, le pelage en bataille. Il remercia d'un regard Secret des Océans pour avoir prit la parole, puis le lieutenant grimpa sur le Promontoire et s'installa près de Mémoire des Océans, et il déclara :

« Chats du clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des. Étoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Étoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre. Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme la si justement dit Secret des Océans. »

Explosion Lunaire n'arriva pas à retenir Reine de l'Averse, qui comme une folle, se leva d'un bond et bouscula toute le monde pour se mettre devant le gros bloc de roche. Qu'allait-elle dire ? La féline aux yeux émeraudes avait peur de ce que son amie s'apprêtait à annoncer. Et Explosion Lunaire avait bien raison de s'inquiéter autant.

«  Cœur d'Ours, Cœur d'Ours … Rappelle-moi ce que tu as fais de bien pour le Clan du Tonnerre ? Rien comparé à ce que mon père a fait, et à ce qu'il fera. Car Mémoire des Océans deviendra Étoile des Océans dés ce soir. La place lui revient à lui, car il est désormais apte à régner. Personne ne le contredira. Maintenant cher lieutenant, tu peux descendre de ce Promontoire, ton règne ne commencera jamais. »

La guerrière était choquée de ce que son amie venait de dire. Reine de l'Averse venait de prendre la défense d'un traître qui voulait profiter de la situation ! Explosion Lunaire battit l'air de sa queue, sur les nerfs. Elle garda toute de même le silence, prête à suivre l'altercation entre les deux grands guerriers. Le Clan du Tonnerre allait-il se diviser en deux ? Un groupe pour Cœur d'Ours et un autre pour Mémoire des Océans ? Explosion Lunaire souhaitait que tout le monde soient raisonnables et décident de suivre le véritable lieutenant.



Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Dim 15 Mar 2015 - 22:00
PNJ:

Nuage Fauve était agité, mais ça ne datait pas de ce matin. Depuis qu'Etoile de la Biche avait quitté son poste de chef et que la place était restée vacante, à vrai dire, l'ambiance était électrique au campement, et c'était bien normal : La fébrilité des membres du Clan précédant l'arrivée d'un nouveau chef était toujours une sensation extrêmement particulière. Il frissonna quand son regard se porta jusqu'au promontoire. Il s'attendait à ce que Coeur d'Ours y apparaisse, mais il ne s'agissait nullement du lieutenant au pelage ombré : Non, le mâle qui prononça l'appel au Clan n'était autre que Mémoire des Océans, chef déchu du fait d'une amnésie qui lui avait fatalement coupé l'accès à son titre de meneur. Les moustaches de l'apprentis s'agitèrent et il s'approcha d'un pas prudent du Promontoire tandis que les paroles du guerrier portaient jusqu'à lui. Il semblait plus déterminé que jamais, ses yeux parcourant l'assemblée, s'arrêtant pour foudroyer chaque félin qui osait le défier du regard. Coeur d'Ours jaillit soudain hors des rangs, prenant place près du mâle noir et blanc, se plaçant ainsi à sa hauteur, comme son égal. Il clama :

« Chats du Clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des. Étoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Étoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre. Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme l'a si justement dit Secret des Océans. »

Nuage Fauve feula, peu convaincu par les arguments du lieutenant. Après tout, commencer par des insultes, c'était bien la preuve qu'on avait aucun argument utile à apporter au débat. Pour qui il se prend, à essayer d'interpréter les signes de forces qui le dépassent ?! Se dit l'apprenti. Alors qu'il allait s'exprimer à son tour, le jeune chat fut doublé par Reine de l'Averse, qui prit la parole à son tour :

«  Cœur d'Ours, Cœur d'Ours … Rappelle-moi ce que tu as fais de bien pour le Clan du Tonnerre ? Rien comparé à ce que mon père a fait, et à ce qu'il fera. Car Mémoire des Océans deviendra Étoile des Océans dés ce soir. La place lui revient à lui, car il est désormais apte à régner. Personne ne le contredira. Maintenant cher lieutenant, tu peux descendre de ce Promontoire, ton règne ne commencera jamais. »

Un peu catégorique, mais cela aurait sans doute son petit effet. L'apprenti brun coucha les oreilles. Nuage Fauve n'avait jamais vraiment supporté l'air éternellement impassible du lieutenant, comme si rien de ce qu'on ne lui disait n'importait ou ne l'atteignait. Hautain et arrogant, c'étaient les mots que Nuage Fauve associait à son comportement. Un vent froid balaya l'assemblée de félins attroupés au bas du Promontoire, chacun allant de son avis, protestant à tout-va. Les cris fusaient, certains indignés, d'autres encourageants, et Nuage Fauve se rangea aux côtés de Reine de l'Averse, se redressant de toute sa hauteur, ce qui lui donnait plus l'air d'un jeune guerrier que d'un apprenti, haussa la voix dans l'espoir qu'elle porte jusqu'à Coeur d'Ours et Etoile des Océans, une lueur farouche dans le regard :

«  Qui es-tu pour interpréter les signes du Clan des Etoiles ?! Et si l'amnésie de Mémoire des Océan n'avait pas été le signe que son heure de gloire n'était simplement pas encore arrivée ?
Si le Clan des Etoiles avait vraiment décidé que Mémoire des Océans n'était plus digne d'être chef alors il l'aurait rappelé à lui et il ne se serait jamais réveillé, n'est-ce pas ?! Or il est là, et il a raison ! Donnons lui une chance ! C'est le leader qu'il nous faut, il a bien plus d'expérience que nous tous ici réunis ! Il a bien plus d'expérience que toi, Coeur d'Ours, qui te permets d'insulter ton ancien chef ! »
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Lun 16 Mar 2015 - 14:47



« Before i knew it,

this dream was all gone. »

Event Tonnerre


Nuage de Loup avait bien dormi pour une fois. Le sommeil était arrivé très vite, avant qu’il n’ait eu le temps de ressasser de sombres pensées. Et le rêve qui avait ensuite envahi son esprit avait été doux et agréable. Il s’était tout bêtement vu en train de devenir lieutenant du clan du tonnerre après avoir été nommé guerrier. Il se voyait bomber le poitrail et se présenter, fier comme un paon, aux mots d’Étoile de la Biche. Oui, c’était un beau rêve, agréable pour un jeune apprenti tel que lui. Sauf que tout ne se passe jamais comme prévu. Et qu’à un moment, il faut savoir se réveiller, ouvrir les paupières sur ce monde injuste et froid.

Le jeune chat s’était donc réveillé de bonne humeur. Encouragé par son rêve et interprétant cela comme un bon présage, il se dirigea tout de suite vers la tanière de la guérisseuse où il alla l’aider à trier ses plantes médicinales. Il y resta un bon moment, profitant de ce moment pour parler de son rêve tout en omettant le détail de sa nomination en tant que lieutenant. Loup ne voulait pas paraître trop prétentieux. Il avait tout d’abord hâte de devenir guerrier. Devenir lieutenant serait un plus. Mais il était jeune, le temps n’était pas encore venu pour lui de prendre la suite du clan. Peut-être même que cela ne viendrait jamais. Pourtant, il ferait tout son possible. Parce qu’il en avait toujours rêvé. Chaque chose en son temps.

« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan ! »

Loup fut tout de suite surpris, arrêtant sa tâche pour tendre l’oreille. Il ne lui semblait pas avoir entendu la voix d’Étoile de la Biche, ni même celle de Cœur d’Ours. Curieux et impatient d’en savoir d’avantage, il s’extirpa de la tanière en premier, laissant la guérisseuse derrière lui. Mémoire des Océans se tenait là, le poitrail bombé, toisant l’assemblée du clan d’un regard fier. Plusieurs félins l’avaient déjà rejoint et Loup se précipita pour les rejoindre sans jamais quitter le félin bicolore des yeux.

« Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »


L’apprenti l’écouta attentivement. Toujours debout, tout en étant parfaitement immobile, il ne pouvait s’empêcher de se poser une myriade de questions. Il avait entendu cette histoire avant mais jamais un ancien chef n’était revenu à son poste de la sorte. Cela était contre le déroulement de la succession. Et pourtant, il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il avait gardé ses six vies de chef ? Le clan des étoiles était donc d’accord pour son retour ? Comment cela pouvait-il être possible puisque ceci lui semblait aller à l’encontre du code des chats de clans. Tout autour de lui, des murmures apparurent et des cries fusèrent enfin. Certains soutint la décision du nouveau chef alors que d’autres défendaient griffes et crocs que cette place revenait à Cœur d’Ours.

En l’espace de quelques minutes, le clan se divisa en deux : D’un côté les partisans au retour d’Étoile des Océans, et de l’autre côté les partisans à la succession au pouvoir de Cœur d’Ours. Loup resta muet, interdit, incapable de penser correctement à ce moment précis. Il avait peur de la division qui se créait dans le clan, peur de perdre ses amis, peur de perdre le clan du Tonnerre comme il l’avait toujours connu. Alors il fit le choix qui lui semblait le plus juste. Se redressant, l’apprenti vint se positionner au côté de Cœur d’Ours, lançant un regard désapprobateur au chef autoproclamé.




Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Lun 16 Mar 2015 - 17:23

COUP D'ÉTAT
« Diviser pour régner. »


J'avais mal dormis. Terriblement mal dormis. Quelque chose n'allait pas. Quelqu'un essayait de me prévenir d'un danger. Mais qui ? Et quoi ? Je ne tarderais pas à le savoir.
Je squattais depuis quelques temps déjà la tanière du Guérisseur. Certains me considéraient comme tel, d'autres pas encore. Il fallait dire que je n'étais pas officiellement le Guérisseur du mon Clan, je n'avais pas encore pu me rendre à la Pierre de Lune. Mais avec l'expédition de Coeur d'Ours pour recevoir ses neuf vies, cela se ferait très certainement bientôt. Je ne souhaitais pas la gloire qu'être Guérisseur pourrait m'apporter, je désirais seulement aider au mieux mon Clan et, surtout, avoir l'approbation de mes Ancêtres.
Quoi qu'il en soit, je me réveillais, épuisée. Nuage de Loup me rendit visite, comme de nombreuses fois, pour m'aider dans mes taches quotidiennes. Un fort sympathique apprenti, très réfléchi. Nous discutâmes longuement de son rêve. Un beau rêve, bien plus agréable et bien moins effrayant que le miens. Je ne pouvais néanmoins pas laisser transparaître mon inquiétude, je ne savais pas encore comment interpréter ce rêve, cependant j'étais certaine d'une chose : quelque chose de catastrophique allait se produire, mettant le Clan en danger. Une brume grisâtre s'était abattue sur le Camp, comme chaque matin, et elle me sembla encore plus alarmante qu'à son habitude. Tout était trop gris, trop terne. Le froid me brutalisait davantage et ce malaise ne me quittait pas.

« Bonjour Nymphe ! Je viens pour …»

Coeur d'Ours mit un terme à mes tourments. Il venait pour la Pousse de Chêne que je lui avais promise hier, cette plante couperait sa faim, et par cette saison meurtrière, elle était plus que nécessaire. Une voix, bien trop reconnaissable, fendit soudainement la quiétude actuelle du Camp tandis que Coeur d'Ours me parlait de "tyran à gérer" ou de je ne sais trop quelle autre absurdité. Il n'y avait aucun tyran au sein du Clan du Tonnerre. Ou presque.

« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan ! Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »


J'étais sortie de ma tanière, plus stupéfaite qu'autre chose. La plupart des félins me jetaient des coups d’œil, histoire de cerner quelle était le fond de ma pensée, dans l'espoir d'être guidés. Mais je n'étais pas plus au courant que quelqu'un d'autre. Un silence de mort accabla le Camp. Je comprenais  désormais ces rêves flous qui me hantaient depuis quelques jours en voyant le Clan se scinder en deux. De toutes parts des murmures fusaient et, en quelques secondes, j’assistais à l'autodestruction de mon Clan, un voile de peur recouvrant le Camp.

Je ne savais plus où donner de la tête, à chaque commentaire d'un félin, certains soutenaient mais d'autres contestaient. Plusieurs se mirent soudainement à entrevoir une décision de nos Ancêtres à travers le passé de Mémoire des Océans, et je décidai d'y mettre un terme.

« Arrêtez ! » Mon miaulement désespéré se perdit dans l'horizon, tous se tournant vers moi. « Ce n'est pas en s'arrachant la fourrure que nous allons trouver réponse à notre problème. Et ce n'est pas non plus en cherchant une liaison avec nos Ancêtres. Croyez-vous que le moment est à une guérilla au sein même de notre Clan ? Mémoire des Océans, crois-tu que prendre le pouvoir de force est la solution ? Ne crois-tu pas assez en tes actes passés pour convaincre ton Clan ? Et toi, Coeur d'Ours, te crois-tu sincèrement capable d'interpréter un quelconque message du Clan des Étoiles à travers un malencontreux accident, alors que, soit dit en passant, Mémoire des Océans est complètement rétabli ? Je n'en serais pas moi-même. Rendez-vous compte de vos paroles et de vos actes. L'heure n'est pas à une division. L'heure n'est pas aux tensions. Nous avons besoin de pouvoir compter les uns sur les autres, davantage pendant cette terrible saison qui s'éternise. »

Mes paroles ne semblaient être qu'un avis de plus qui importait peu, et j'eu crainte. Un malaise naissait au fond de mon ventre. Le même qui ne m'avait pas quitté durant mon rêve.
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Lun 16 Mar 2015 - 19:58

Coup d'état.
Nuage du Bourgeon

[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE Boubou12

La proie remue sous mes pattes noires et blanches. Je perçois sa respiration saccadée et le moindre battement de son petit coeur. C'est fini. La vie lui a été définitivement retirée, en un seul coup de crocs à la nuque. C'est fou comme les choses peuvent basculer en un instant, lorsqu'on ne maitrise plus la situation. C'est ce que je me dis en sentant le sang chaud du rongeur couler dans ma gueule. Je rentre au camp, satisfait : trouver une telle prise en plein hiver n'est décidément pas une tâche facile. Mes coussinets s'enfoncent dans la neige, provoquant des crissements agaçant. Derrière moi se dessinent des traces de pas à mesure que j'avance. Je ne cours pas, mais je progresse assez vite pour réchauffer mes muscles. J'aperçois enfin le tunnel de ronce à quelques longueurs de queues. Des bruits me parviennent du camp, je crois même discerner la voix autoritaire de mon père. Mon poitrail se gonfle déjà de fierté à l'idée de lui montrer ma prise. J'aimerais tellement qu'il fasse un peu plus attention à moi, à mon frère et à mes soeurs. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas... Je dépose ma proie sur le maigre tas de gibier et rejoint les autres, rassemblés près du Promontoire. Quelle n'est pas ma surprise de découvrir mon très cher père à la place de Coeur d'Ours ! Je me faufile entre mes camarades pour gagner le premier rang.

« Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. » lance la voix du guerrier du haut du Promontoire. « J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due. »

Je rayonne de bonheur. Je trouve ça extrêmement juste que Mémoire des Océans reprenne sa place à la tête du Clan. Son accident n'aurait jamais dû se produire. Mon père est tout de même le meilleur guerrier de la forêt de Cerfblanc ! Certains ne semblent pourtant pas partager mon avis. Ils dévisagent le matou bicolore avec effarement. Je scrute leurs visages et tend l'oreille vers les chuchotements pour savoir ce qu'il se dit. Une colère sourde m'envahit alors. Comment osent-ils remettre en cause l'autorité de notre ancien et futur meneur ? Je n'en crois pas mes yeux ni mes oreilles. Plusieurs se lèvent, certains soutiennent Mémoire des Océans tandis que d'autres se mettent du côté de Coeur d'Ours. Chacun semble avoir de solides arguments, mais rien ne pourra jamais changer ma propre opinion.

« Cœur d'Ours, Cœur d'Ours… » miaule la voix de ma soeur, Reine de l'Averse. « Rappelle-moi ce que tu as fais de bien pour le Clan du Tonnerre ? Rien comparé à ce que mon père a fait, et à ce qu'il fera. Car Mémoire des Océans deviendra Étoile des Océans dès ce soir. La place lui revient à lui, car il est désormais apte à régner. Personne ne le contredira. Maintenant cher lieutenant, tu peux descendre de ce Promontoire, ton règne ne commencera jamais. »

J'appuie chacun de ses mots avec un hochement de tête. Ah ! ma chère soeur... Comme je suis d'accord avec toi...

« Arrêtez ! » ordonne Nymphe Aquatique. « Ce n'est pas en s'arrachant la fourrure que nous allons trouver réponse à notre problème. Et ce n'est pas non plus en cherchant une liaison avec nos Ancêtres. Croyez-vous que le moment est à une guérilla au sein même de notre Clan ? Mémoire des Océans, crois-tu que prendre le pouvoir de force est la solution ? Ne crois-tu pas assez en tes actes passés pour convaincre ton Clan ? Et toi, Coeur d'Ours, te crois-tu sincèrement capable d'interpréter un quelconque message du Clan des Étoiles à travers un malencontreux accident, alors que, soit dit en passant, Mémoire des Océans est complètement rétabli ? Je n'en serais pas moi-même. Rendez-vous compte de vos paroles et de vos actes. L'heure n'est pas à une division. L'heure n'est pas aux tensions. Nous avons besoin de pouvoir compter les uns sur les autres, davantage pendant cette terrible saison qui s'éternise.
- Justement ! » intervins-je alors. « Le Clan du Tonnerre a plus que besoin d'un meneur expérimenté et fort pour le diriger, par les temps qui courent. Mémoire des Océans a déjà prouvé de quoi il était capable par le passé. Et c'est à lui, et seulement à lui, d'assurer notre survie désormais ! »

Je lui adresse un regard complice et affectueux. Mais je suis sûr qu'il ne l'a pas vu. Un voile d'ombre ternit mes prunelles émeraudes, l'espace d'un instant. Il ne demeure pas longtemps, bien vite chassé par la détermination et la fierté que je ressens.
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Mar 17 Mar 2015 - 18:40


Pouvoir. Voilà tout ce qu'il désirait. Il était transcendé par ce sentiment. Il était transcendé par cette autorité, cette puissance. Ils étaient là, plèbe, en-dessous de lui. Ils étaient là. Il étaient là massés devant le rocher. Pouvoir. Il était à nouveau tout puissant, il était à nouveau le meneur. Il exaltait. Il était cette puissance qui dominait et pourtant si contestable. Mémoire des Océans ou plutôt Étoile des Océans savait que ce coup d'État amènerait des contestations. Depuis de nombreuses lunes, depuis de nombreuses saisons, il complotait son retour. Il préparait l'avènement de son nouveau règne. Conquérant parmi les conquérant, régner était devenu pour lui une évidence. C'était une envie, une obsession malsaine. Le pouvoir le rongeait, le serpent fallacieux lui chuchotait de doucereuses paroles. Ô désir, ô pouvoir. Il le désirait tellement, il était devenu sa raison de vivre.

Trônant sur ce rocher gris, Étoile des Océans regardait les membres du clan. Ils le dévisageant, ils semblaient abasourdi. Le mâle tyrannique savait que personne, personne, n'aurait imaginer ce complot qui pourrissait dans son esprit depuis de longues saisons. Une à une les faces des félins changèrent au gré du discours du tyran. Puis le silence cueillit l'assemblée. Les souffles pouvaient être aisément perçu, la forêt semblait s'être murée dans un silence. Le mâle noir et blanc balaya l'Assemblée d'un regard pour compter le nombre de félins qui se rangeraient derrière lui. Mais, il avait un atout dans sa poche. Juste au cas où. Berceau du Centaure et Secret des Océans n'étaient pas de son avis. Naturellement. Pourtant, il était déçu que ces deux guerriers farouches et intelligents ne le rejoignent pas. Mais après tout, l'intelligence est l'ennemie du pouvoir. Étoile des Océans ne tiqua pas et lécha juste ses babines. Le mâle noir miaula sur ton que le tyran n'appréciait pas du tout : « De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! » . Le mâle ne broncha pas, sa tyrannie devait sembler juste au début où tous les êtres peuvent s'exprimer librement. Mais dans un coin de sa tête, il sait qu'il finira par châtier ses opposants. Berceau du Centaure n'avait pas exprimer son mécontentement, alors le mâle ne pouvait rien dire. Il attendit patiemment que le lieutenant daigne se montrer. Cœur d'Ours arriva et se planta au milieu de la masse grouillante et informe de félins qui se trouvait à ses pieds. Le tyran s'avait que ce mâle n'allait pas être facile à renverser. Mais, Océans avait à nouveau goûté à ce doux nectar. Il lapait avec avidité ce pouvoir. Il se sentait si vivant en haut de ce rocher gris. Cœur d'Ours le rejoignit d'un bond agile et puissant. Sans la moindre agressivité, Océans esquissa un pas de côté et laissa le lieutenant parler. Le mâle puissant savait qu'il n'allait pas aimer ce qu'il allait entendre. Mais il ne pouvait pas prendre le risque d'affronter le lieutenant. Il ne pouvait pas prendre le risque de teindre la brume grise de pourpre. « Chats du clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des Etoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Etoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre » Il jouait sur les mots en déclarant  cela. « Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme la si justement dit Secret des Océans » Le faciès du mâle ne se froissa aucunement, il réfléchissait. Il se devait de choisir ses mots avec délicatesse. Ainsi le lieutenant venait de confirmer qu'il acceptait Secret des Océans dans son camp.

Confrontation. Ce coup d'état qu'il avait prévu se passait relativement bien, oui. Étoile des Océans savait qu'il allait réussir et vivre ces derniers instants comme un tyran. Il savait qu'il salissait sa lignée et serait haï de sa descende. Mais qu'importe les conséquences, le pouvoir était tout ce qu'il voulait. Le mâle chercha ses deux enfants dans l'assemblée. Il les trouva. Comme il s'y attendait Reine de l'Averse prit son parti ainsi qu'un autre apprenti. Il hésita à dire que les jeunes avaient raison et n'étaient pas habité par la vésanie des adultes qui souhaitait que Cœur d'Ours règne. Non, il savait que les autres retourneraient ses propos contre lui. Il devait se méfier... Il n'était pas à l'abri d'un imprévu même si, pour l'instant, tout se passait comme il le souhaitait. Le mâle noir et blanc aperçut la nouvelle guérisseuse. Il ne savait pas quoi penser de la femelle. Il se demanda aussi ce que faisait sa fille Nuage de Lionnes l'apprentie guérisseuse disparue. Elle ne l'aurait pas soutenu, il en était certain. « Arrêtez ! Ce n'est pas en s'arrachant la fourrure que nous allons trouver réponse à notre problème. Et ce n'est pas non plus en cherchant une liaison avec nos Ancêtres. Croyez-vous que le moment est à une guérilla au sein même de notre Clan ? Mémoire des Océans, crois-tu que prendre le pouvoir de force est la solution ? Ne crois-tu pas assez en tes actes passés pour convaincre ton Clan ? Et toi, Coeur d'Ours, te crois-tu sincèrement capable d'interpréter un quelconque message du Clan des Étoiles à travers un malencontreux accident, alors que, soit dit en passant, Mémoire des Océans est complètement rétabli ? Je n'en serais pas moi-même. Rendez-vous compte de vos paroles et de vos actes. L'heure n'est pas à une division. L'heure n'est pas aux tensions. Nous avons besoin de pouvoir compter les uns sur les autres, davantage pendant cette terrible saison qui s'éternise. » Ah, l'ésotérisme avait parfois bon dos. Étoile des Océans regarda la femelle puis Cœur d'Ours. Il fit une révérence moqueuse au lieutenant gris pour le provoquer pendant que son fils Nuage de Bourgeon s'exprimait. Il lécha ses crocs et inspira avant de prendre la parole sur ton très calme : « Nymphe des Bois, tu as raison. L'heure n'est pas à la division. Seulement, une question trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà. Tu seras peut-être encline à me réponde. J'ai encore les vies qui m'ont été offertes par nos chers Ancêtres, Enchantement de la Biche aussi. Comment faire ? Nous sommes encore deux à posséder ce don des Étoiles. » Un temps. Il reprit : « Nymphe des Bois, pourquoi ne pas aller consulter nos Ancêtres avant de savoir si Cœur d'Ours me revendiquer cette place ? J'assumerais la période de transition. Après tout, j'ai encore mes six vies» Et lança ces paroles pour Cœur d'Ours.


Anonymous
Félin Connu
Nuage de Cauchemar
Félin Connu
Ven 20 Mar 2015 - 16:44


Les paroles fusaient dans la clairière, les feulements des guerriers offensés emplissaient la clairière, faisant de ce qui était autre-fois un camp prospère et chaleureux, un asile de haine et de cauchemar. Certains matou osaient presque s'approcher de leurs semblables pour leur arracher la fourrure. Nuage de Cauchemar n'avais pas écouté les dialogues résistants, perdue dans ses pensées. Gardait son calme, enfin, son poil était hérisser, il faut bien suivre la foule. Entre temps, l'assemblée s'était regroupée autour du promontoire, ce qui laissez penser a Etoile.. Non, Mémoire des Océans qu'il avait le pouvoir. Seule, Nuage de Cauchemar restais a ça place au milieux de l’enceinte de la clairière, ne voulant pas se laissez dominer par un fou. Puis, ayant une idée, La chatte couleur de jais ricana doucement, et alla se placer a coté de son mentor souriant. Elle lui hocha la tête et pendant 1 seconde, se mis sur ses pattes arrières :
"Stop ! Ecouter moi une minute ! Je suis consciente que quelque chose de grave est en train de se passer, notre clan va se diviser ! Une partie pour Cœur d'Ours, notre cher lieutenant, a son poste avant ma naissance, qui a servi son clan noblement et loyalement. Et notre guerrier, jadis chef, Mémoire des Océans, un matou fort et courageux. Je suppose que plusieurs personnes seront pour un des deux chats ici présent. Et qu'il va y avoir deux camps aujourd'hui, dans le clan du tonnerre pour la première fois de son histoire. Je voudrais à présent vous demander, si vous acceptez la proposition d'une simple apprentie, de vous déplacer vers le chat que vous soutenez. Cela nous ferra une idée de ce qui nous attend a l'avenir..."

La chatte noire se rassit, baissa les oreilles, et attendis les rires et les moqueries de ses camarades arriver, pendant le le rouge de la honte lui montait aux joues...


Spoiler:
Nuage de Cauchemar
Date d’inscription : 09/11/2014
Messages : 252
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Âge : 21
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET
Félin Connu
Nuage de la Gazelle
Félin Connu
Sam 21 Mar 2015 - 15:57
 Enfin en paix avec moi-même, je m'endors. J'ai chassé toute la journée, comme à mon habitude, et une fois rentrée au camp, je  cours déposer mes proies - enfin, la seule et unique proie, une souris qui était déjà à moitié morte avant que je ne l'achève - avec le peu de force qui me reste, puis vais dans la tanière des guerriers, et me roule sur ma litière, trouvant immédiatement le sommeil malgré moi. Celui-ci est troublée par un cauchemar, un horrible cauchemar. Des chats de mon Clan qui se battent tout autour de moi, et moi, au milieu de ce carnage, je ne sais où me placer. Je recule, recule, mais sens le sol se dérober sous mes pattes. Mais les cris, et le vacarme de la bataille continue, continue, inlassablement, alors que tout, tout autour de moi, tout est maintenant noir et sombre. Je suis perdue, perdue. Puis, tout ces événements se répètent. Puis, cette fois-ci, en tombant, je me réveille. J'essaye tant bien que mal de me calmer. Il n'y a plus personne dans la tanière. Et si j'avais raté quelque chose d'important ? Je me précipite dehors, prenant soudain conscience que les cris et les protestations de mon mauvais rêve sont bien réels. Je n'ai donc rien suivi, et la seule chose que je remarque d'inhabituel, c'est Mémoire des Océans sur le promontoire, qui clame :

« Nymphe des Bois, tu as raison. L'heure n'est pas à la division. Seulement, une question trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà. Tu seras peut-être encline à me réponde. J'ai encore les vies qui m'ont été offertes par nos chers Ancêtres, Enchantement de la Biche aussi. Comment faire ? Nous sommes encore deux à posséder ce don des Étoiles. » Un temps. Il reprit : « Nymphe des Bois, pourquoi ne pas aller consulter nos Ancêtres avant de savoir si Cœur d'Ours me revendiquer cette place ? J'assumerais la période de transition. Après tout, j'ai encore mes six vies »

J'avais en effet entendu parlé de l'histoire de cet ancien meneur, mais n'y avait jamais prêté grande attention. Maintenant, tout est plus clair. Il veut tout simplement reprendre sa place de meneur. Je reste à l'écart, attentive aux arguments des autres. Soudain, une apprentie prend la parole :

« Stop ! Ecouter moi une minute ! Je suis consciente que quelque chose de grave est en train de se passer, notre clan va se diviser ! Une partie pour Cœur d'Ours, notre cher lieutenant, a son poste avant ma naissance, qui a servi son clan noblement et loyalement. Et notre guerrier, jadis chef, Mémoire des Océans, un matou fort et courageux. Je suppose que plusieurs personnes seront pour un des deux chats ici présent. Et qu'il va y avoir deux camps aujourd'hui, dans le clan du tonnerre pour la première fois de son histoire. Je voudrais à présent vous demander, si vous acceptez la proposition d'une simple apprentie, de vous déplacer vers le chat que vous soutenez. Cela nous ferra une idée de ce qui nous attend a l'avenir... »

C'est absurde, comme idée. Pourquoi diviser le Clan ? En plein rude hiver, cela ne sert à rien ! La proposition de la jeune apprentie m'étonne. Comment peut-on vouloir voir ses camarades se séparer et créer deux clans au sein d'un autre ? Je ne bouge pas, et attend la réaction des autres, sceptique. Si je dois faire un choix, je choisirai Cœur d'Ours. Bien que je sois naïve, je suis quand même capable de choisir mon camp, et Mémoire des Océans, malgré son expérience, me semble douteux.
Nuage de la Gazelle
Date d’inscription : 04/01/2014
Messages : 310
Puf : Frozen Melody (Aqua, Douce, Mélo, Fro' )
Âge : 23
Multi-comptes : Nuage de la Gazelle ; apprentie, sept lunes, clan de la rivière | Douceur Aquatique ; guerrière, trente lunes, clan du tonnerre | Petit Harfang ; chaton, deux lunes, clan du tonnerre
Félin Célèbre
Enchantement de la Source
Félin Célèbre
Lun 23 Mar 2015 - 20:28

Nuage Douloureux était calmement assis aux côtés de certains de ses camarades de tanière quand un grand mâle s’imposa sur le promontoire comme si cette place lui revenait de droit, bousculant tout le clan. Ce n’était pas Cœur d’Ours le lieutenant actuel qui devait remplacer désormais Enchantement de la Biche mais bien un vétéran qui n’avait pas à être là, à la place du chef, qui ne lui revenait pas d’apprêt lui. Il s’avança pour voir de plus près à qui appartenait cette silhouette qui se détachait très bien du paysage au fur et à mesure qu’il se rapprochait du promontoire. Le félin était assez âgé. Nuage Douloureux pensa que le guerrier avait sans doute préparé ce discourt pendant de nombreuses lunes avant de l’annoncer à voix haute. Ce n’était pourtant pas la raison de ces belles paroles, la raison était presque plus grave, impossible et pourtant réel, il était autre que le prédécesseur d’Enchantement de la Biche. Il avait déjà été chef et voulait retrouver cette place qu’il devait tant apprécier. Cœur d’Ours se détacha des rangs pour monter à son tour sur le promontoire. Le lieutenant s’interposa à Mémoire des Océans sans mal pensant que cette place lui était destinée comme Mémoire des Océans. Mais comment savoir qui devait véritablement le devenir ? Nuage Douloureux avait aucunes réponses à cette question et se doutait bien que le clan devrait le régler au plus vite à moins qu’il ne se déchire. Les chats s’indignait dans un brouhaha atroce, certains défendaient Cœur d’Ours avec assurance tandis que d’autres les contredisaient sans peine. A croire qu’il se reprochait des choses depuis déjà plusieurs lunes et qu’ils n’avaient plus aucuns mal à trouver des arguments contre leurs camarades de clan ou même de tanière. Nymphe des Bois s’approcha laissant le silence derrière elle en tant que guérisseuse. Elle donna d’une voix forte son avis pour que tout le monde puisse l’entendre comme il se doit. Une fois que la féline eut fini, Nuage Douloureux eut un déclic, il était maintenant sûr que seul le clan des Étoiles avait la bonne réponse. Et par conséquent qu’aucun des deux n’avait le droit de monter sur le grand rocher sans que l’on sache l’avis sage du clan des Étoiles sur le sujet. Il ferma les yeux quelques secondes tandis que Mémoire des Océans faisait tout pour avoir la place convoitée. La voix d’une apprentie, tout comme lui, se détacha de celle des autres félins. 


" Stop ! Ecouter moi une minute ! Je suis consciente que quelque chose de grave est en train de se passer, notre clan va se diviser ! Une partie pour Cœur d'Ours, notre cher lieutenant, a son poste avant ma naissance, qui a servi son clan noblement et loyalement. Et notre guerrier, jadis chef, Mémoire des Océans, un matou fort et courageux. Je suppose que plusieurs personnes seront pour un des deux chats ici présent. Et qu'il va y avoir deux camps aujourd'hui, dans le clan du tonnerre pour la première fois de son histoire. Je voudrais à présent vous demander, si vous acceptez la proposition d'une simple apprentie, de vous déplacer vers le chat que vous soutenez. Cela nous ferra une idée de ce qui nous attend a l'avenir... "

L’idée pouvait paraître stupide dans le fond et la gêne pouvait ce lire sur les traits du visage de la future guerrière. Le problème était tout là, chacun de ses camarades avaient sans doute déjà fait leur choix. Certains avaient même délibérément montré leur décision avant même que sa camarade ne parle. L’hiver déjà dur allait s’annoncer encore plus rude que la normale pour les chats du Tonnerre. Nuage Douloureux s’approcha de Nuage de Cauchemar et lui dit d’une voix calme, inappropriée à la situation et pourtant véritable.

" Je crois qu’ils ont quasiment tous déjà fait leur choix, même si ils ne l’ont pas montré. "

Il s’écarta d’elle ne voulant pas qu’elle le contredise. Il s’installa assez loin d’elle sans même lui adresser un autre regard. Lui aussi il avait fait son choix malgré qu’il ne soit pas sûr d’avoir fait le bon.

 
 
Enchantement de la Source
Date d’inscription : 02/08/2014
Messages : 928
Puf : Spring (biscotte policière)
Âge : 21
Multi-comptes : Nuage Douloureux (T) || Mûre Sauvage (R) || Nuage de l'Hirondelle (O)
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Mar 24 Mar 2015 - 17:46
]
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE Large


Coup
d'Etat


Les paroles fusaient à un rythme infernal. Chacun des deux parties avait ses arguments. Pourtant certains ne disaient rien, trop choqués ou préférant laisser parler les principales protagonistes, et ceux qui avaient les principaux arguments. La plupart des choses avaient été dites. Cœur d’Ours s’était pris des paroles assez méchantes et pas forcément réaliste vis-à-vis de son statut de lieutenant. Il ne l’était pas devenu pour rien, sa haute stature et son entrainement particulier lui permettait d’avoir une puissance de frappe supérieur à la moyenne. Mais il n’était pas invincible loin de là. Comme n’importe qui, il vivait, respirait, tombait malade et pouvait être blessé.  Oui, il avait été coutumier de la souffrance lors de ses jeunes années. Mais il se devait de se montrer sous une façade calme et forte, rien ne pouvait plus l’ébranler autant que son enfance. Il avait particulièrement retenu les paroles de Reine de l’Averse. Il irait lui en toucher deux mots à la fin de l’assemblée, elle devait être surement aveuglée par l’image de son père comme la plupart des enfants.

Le lieutenant resta dans une position debout, attentif à tous. Nymphe des Bois s’approcha à son tour du promontoire l’air effrayé par la déchirure du clan. Elle fit des reproches à chacun d’eux, avant de conclure qu’il ne fallait pas que les tonnerreux se séparent en deux parties. Il allait utiliser ce qu’elle avait dit pour contrer Mémoire des Océans. Seulement ce dernier l’a devancé :

« Nymphe des Bois, tu as raison. L'heure n'est pas à la division. Seulement, une question trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà. Tu seras peut-être encline à me réponde. J'ai encore les vies qui m'ont été offertes par nos chers Ancêtres, Enchantement de la Biche aussi. Comment faire ? Nous sommes encore deux à posséder ce don des Étoiles. Nymphe des Bois, pourquoi ne pas aller consulter nos Ancêtres avant de savoir si Cœur d'Ours me revendiquer cette place ? J'assumerais la période de transition. Après tout, j'ai encore mes six vies »

Cœur d’Ours en fut agacé. C’est exactement ce qu’il allait proposer : aller consulter les ancêtres à la pierre de Lune. Il devait donc jouer un tout autre jeu qui ne lui correspondait guère. Soit, il devait gagner la confiance de ceux qui ne croyaient pas en lui. Il allait ouvrir la bouche pour parler mais il fut interrompu par Nuage de Cauchemar suggérant de se mettre du côté du chat qu’on soutenait.  Il lui jeta un regard désapprobateur mais sans ajouter plus. Puis il prit enfin la parole :

« Comme Mémoire des Océans, je pense que tu as raison Nymphe des Bois. L’heure n’est pas à la division. Je me suis quelque peu laisser emporter par son discours. L’hiver est  toujours là alors que les bourgeons devraient d’ores et déjà fleurir. Au lieu de nous occuper de nos désirs égoïstes, nous devons tous les deux protéger le clan. Mais la question de la succession d’Enchantement de la Biche devra cependant être régler assez rapidement et aller à la Pierre de Lune me parait une bonne solution. Et puis défendre et nourrir le clan est ma seule vocation, qu’importe si je suis chef, lieutenant ou guerrier. »    


Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Sam 28 Mar 2015 - 17:51
Un jour on vit, un jour on meurt. On appelait communément ça le cycle de la vie. Une existence apparaissait sur la ligne du temps comme une virgule au milieu d’une phrase puis disparaissait pour ne jamais refaire surface. La vie n’était ni plus ni moins qu’une longue et morne route pour ceux qui ne savaient comment employer leur existence, ou bien une route brève mais intense pour les autres. Saturée de danger, repue d’adrénaline. Océans classait lui-même la vie qu’il menait dans la deuxième catégorie, lui le bandit solitaire qui, de tout temps, n’avait fait qu’obéir à son instinct et à ses pulsions. Lui qui n’avait fait que retenir la quintessence de chaque élément pour ne jamais tomber dans le pessimisme et vivre une vie guillerette, voire même endiablée. Bien sûr, des obstacles s’étaient placés en travers de  son chemin mais il avait toujours su les surmonter, d’une manière ou d’une autre. Et il ne doutait pas qu'il en allait de même pour cette question de succession. Il avait foi en le Clan des Étoiles et il était déjà persuadé de connaître leurs décisions.

Ses oreilles bourdonnaient et sa tête s'emplissait d'un flot de paroles continues. Les poils de son échine se dressaient d'effroi et de longs frissons le parcourait, qui dévalaient le long de la courbe de son dos. Il se tenait droit, la tête haute et l'allure altière, ce qui lui conférait une prestance sans égale, une prestance exquise qui ravissait les prunelles. Il avait beau avoir la posture d'un meneur, Secret des Océans avait toujours été un vagabond, autant dans l'âme que dans son passé. Il ne se souvenait que trop bien de ce temps à présent révolu où il errait avec ses compagnons de route à travers des terres hostiles, pour sauver des personnes en détresse. Et maintenant, ce même félin qui avait été si libre et sauvage n'était autre que guerrier, sous les ordres soit d'un vieil amnésique et usurpateur qui se targuait d'être le digne successeur d'Etoile de la Biche, ou d'un lieutenant fidèle et dévoué à son clan. D'ores et déjà, il savait de quel côté se ranger, et de qui il allait être l'épée lige, même s'il aurait préféré ne pas se diviser en ces temps de grand froid.

Le guerrier se déplaça de quelques pas pour rejoindre son lieutenant et inclina la tête vers lui. « Cœur d'Ours, nul doute que la place te revient et tu peux compter sur moi pour faire valoir tes droits. Tu ne peux pas laisser le Clan entre les pattes de Mémoire des Océans : regarde-le, il nous conduira à notre perte... » Il serra les dents. « Tandis que toi, tu as tout ce qu'il faut pour gouverner et Etoile de la Biche avait confiance en toi » chuchota t-il, comme pour lui insuffler un peu plus d'audace et de courage. Tout du moins, j'aimerais à penser qu'il sera un bon meneur, comme notre cheffe avant lui, pensa alors le sombre guerrier.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Dim 29 Mar 2015 - 17:22



♌ Petit Lion ♌



❝ Coup d'État. ❞  

Petit Lion, comme toujours, se réveilla au sein d la pouponnière. Mais aujourd'hui n'était pas un bon jour pour tout le monde. Pour lui peut-être mais pas pour le reste des chats ici. Il s'étira et sortit alors qu'un chat, le père de Reine de l'Averse, montait en haut du promontoire.

« Que tous les félins en âge de chasser me rejoignent pour une Assemblée du Clan !
Les plus vieux d'entre vous se souviennent peut-être de l'époque où j'étais simplement Écho des Océans. J'étais un jeune félin qui a toujours voulu se sacrifier pour le bien de son clan. Puis, j'ai grandi, j'ai mûri. Un jour, la place de lieutenant et puis de chef me fut offerte par le Destin et mes Ancêtres. J'étais Étoile des Océans. J'ai vécu la terrible Grande Guerre des Clans au côté de mon fidèle lieutenant Enchantement de la Biche. J'ai vécu de nombreuses saisons à vous mener. Le clan prospérait. Et puis, un jour. Un jour comme celui-ci, je fus déchu des mes fonctions. L'amnésie suite à une chute m'empêcha d'exercer les fonctions. Je conçois qu'Étoile de la Biche eut parfaitement raison de prendre les rênes du Clan. Je la remercie humblement de ses lunes de service. Elle fut une grande meneuse qui nous a permis d'acquérir les Rochers du Soleil. Bravo Étoile de la Biche, enfin, Enchantement de la Biche !
Je ne suis pas là seulement pour ça. Comme vous le savez tous, j'ai encore mes 6 vies de chef. J'ai perdu ma première vie au combat contre Étoile de la Chimère, prédécesseur d'Étoile de Flammes, processeur de notre chère Étoile de la Tigresse. La deuxième vie fut perdue lors d'un combat pour défendre notre territoire. La dernière me fut arrachée lors de la chute qui causa mon amnésie. Chers tous, j'ai fait don de ma personne pour le clan. Depuis toujours ma personne est au service du clan du Tonnerre. Depuis toujours et jusqu'à mon dernier souffle. Mes chers amis, je vous demande de m'accepter à nouveau comme chef légitime. Le clan des Étoiles ne m'a pas repris mes vies, leurs dons. Chers Amis, je veux à nouveau faire don de ma personne pour le clan. Chers Amis, je veux mourir pour notre clan. Chers Amis, je veux reprendre la place qui m'est due.
»

Petit lion était totalement d'accord avec lui et approuvait ceci. Mais en même temps, plusieurs chats n'était pas du même avis comme Secret des Océans qui s'exprima rapidement.

« De quel droit t'arroges-tu la place qui devrait revenir à Cœur d'Ours ?  Ce devrait être lui le chef légitime, successeur d'Étoile de la Biche, et non pas toi, qui t'auto-proclame à la tête du clan ! »

Finalement, le chaton ne savait plus de quel côté être. En vérité, il aimait beaucoup ce mâle opposant au nouveau chef. C'était comme un second père. Soudain, le lieutenant intervint.

« Chats du clan ! Laisserez-vous faire un vieux matou cinglé ? En lui apportant sa chute et son amnésie, le clan des Etoiles a jugé qu’il n’était plus apte à assurer ses fonctions de chef. Etoile de la Biche l’a donc remplacé. Mais Mémoire des Océans a raison sur un point : elle fut une excellente chef qui nous apporta une victoire majeure aux rochers du Soleil. Maintenant elle a choisi une autre voie, celle de reine du clan du Tonnerre » Il jouait sur les mots en déclarant  cela. « Ou irait le monde si le prédécesseur devenait successeur ? Cela n’a pas de sens comme la si justement dit Secret des Océans »

Petit Lion avait du mal à respecter ce chat. Cœur d'Ours n'était pour lui pas une bonne fréquentation. Pourtant, Secret des Océans était de son côté. Et puis, les paroles de Reine de l'Averse firent prendre au chaton la bonne décision.

«  Cœur d'Ours, Cœur d'Ours … Rappelle-moi ce que tu as fais de bien pour le Clan du Tonnerre ? Rien comparé à ce que mon père a fait, et à ce qu'il fera. Car Mémoire des Océans deviendra Étoile des Océans dés ce soir. La place lui revient à lui, car il est désormais apte à régner. Personne ne le contredira. Maintenant cher lieutenant, tu peux descendre de ce Promontoire, ton règne ne commencera jamais. »

Petit Lion allait se ranger du côté de celle qui l'élevait. Ce qu'elle disait était totalement vrai. Étoile des Océans en avait fait beaucoup pour le camp ! Un autre chat se rangeant de son côté parla.

«  Qui es-tu pour interpréter les signes du Clan des Etoiles ?! Et si l'amnésie de Mémoire des Océan n'avait pas été le signe que son heure de gloire n'était simplement pas encore arrivée ?
Si le Clan des Etoiles avait vraiment décidé que Mémoire des Océans n'était plus digne d'être chef alors il l'aurait rappelé à lui et il ne se serait jamais réveillé, n'est-ce pas ?! Or il est là, et il a raison ! Donnons lui une chance ! C'est le leader qu'il nous faut, il a bien plus d'expérience que nous tous ici réunis ! Il a bien plus d'expérience que toi, Coeur d'Ours, qui te permets d'insulter ton ancien chef !
»

C'est vrai, donnons lui une chance. Il a été chef avant et il doit encore avoir ses vue. Combien, impossible de la savoir mais il les avait. Alors que le rouquin ouvrit la gueule pour s'exprimer, Nymphe des Bois, celle qu'il considère comme sa seconde mère, intervint.

« Arrêtez ! Ce n'est pas en s'arrachant la fourrure que nous allons trouver réponse à notre problème. Et ce n'est pas non plus en cherchant une liaison avec nos Ancêtres. Croyez-vous que le moment est à une guérilla au sein même de notre Clan ? Mémoire des Océans, crois-tu que prendre le pouvoir de force est la solution ? Ne crois-tu pas assez en tes actes passés pour convaincre ton Clan ? Et toi, Coeur d'Ours, te crois-tu sincèrement capable d'interpréter un quelconque message du Clan des Étoiles à travers un malencontreux accident, alors que, soit dit en passant, Mémoire des Océans est complètement rétabli ? Je n'en serais pas moi-même. Rendez-vous compte de vos paroles et de vos actes. L'heure n'est pas à une division. L'heure n'est pas aux tensions. Nous avons besoin de pouvoir compter les uns sur les autres, davantage pendant cette terrible saison qui s'éternise. »

Elle avait raison. Mais Mémoire des Océans était le chef légitime. Il devait redevenir une "Étoile". Un autre chat parla, encore et toujours du côté du rouquin.

« Justement ! Le Clan du Tonnerre a plus que besoin d'un meneur expérimenté et fort pour le diriger, par les temps qui courent. Mémoire des Océans a déjà prouvé de quoi il était capable par le passé. Et c'est à lui, et seulement à lui, d'assurer notre survie désormais ! »

Oui, il a tout à fait raison. En ce moment, le plan a vraiment besoin de quelqu'un d'expérimenté pas comme Cœur d'Ours.
Après ces nombreuses paroles, Étoile des Océans rappliqua.

« Nymphe des Bois, tu as raison. L'heure n'est pas à la division. Seulement, une question trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà. Tu seras peut-être encline à me réponde. J'ai encore les vies qui m'ont été offertes par nos chers Ancêtres, Enchantement de la Biche aussi. Comment faire ? Nous sommes encore deux à posséder ce don des Étoiles. Nymphe des Bois, pourquoi ne pas aller consulter nos Ancêtres avant de savoir si Cœur d'Ours me revendiquer cette place ? J'assumerais la période de transition. Après tout, j'ai encore mes six vies. »

Encore une fois, il avait raison. Il pourrait aller consulter les Ancêtres. En même temps, Petit Lion ne savait même pas que Enchantement de la Biche avait encore ses vies. Mais maintenant, il avait la confirmation que Mémoire des Océans. Il n'avais pas une vie mais six. Un chat qui lui n'était pas très apprécié de Petit Lion s'exprima.

« Stop ! Ecouter moi une minute ! Je suis consciente que quelque chose de grave est en train de se passer, notre clan va se diviser ! Une partie pour Cœur d'Ours, notre cher lieutenant, a son poste avant ma naissance, qui a servi son clan noblement et loyalement. Et notre guerrier, jadis chef, Mémoire des Océans, un matou fort et courageux. Je suppose que plusieurs personnes seront pour un des deux chats ici présent. Et qu'il va y avoir deux camps aujourd'hui, dans le clan du tonnerre pour la première fois de son histoire. Je voudrais à présent vous demander, si vous acceptez la proposition d'une simple apprentie, de vous déplacer vers le chat que vous soutenez. Cela nous ferra une idée de ce qui nous attend a l'avenir... »

Nuage de Cauchemar n'était pas une.bonne fréquentation. Du moins, dans la tête du chaton. Soudain, Nuage Douloureux parla.

« Je crois qu’ils ont quasiment tous déjà fait leur choix, même si ils ne l’ont pas montré. »

Ça, c'était bien vrai. Petit Lion pensait que l'apprenti qui était son ami, était lui aussi du côté de l'ancien chef. Enfin, au plus grand malheur du chaton, Cœur d'Ours parla.

« Comme Mémoire des Océans, je pense que tu as raison Nymphe des Bois. L’heure n’est pas à la division. Je me suis quelque peu laisser emporter par son discours. L’hiver est  toujours là alors que les bourgeons devraient d’ores et déjà fleurir. Au lieu de nous occuper de nos désirs égoïstes, nous devons tous les deux protéger le clan. Mais la question de la succession d’Enchantement de la Biche devra cependant être régler assez rapidement et aller à la Pierre de Lune me parait une bonne solution. Et puis défendre et nourrir le clan est ma seule vocation, qu’importe si je suis chef, lieutenant ou guerrier. »    

Ses paroles étaient fausses, Petit Lion le savait. Pour lui, rien que son attitude avec le chaton était insupportable. Il n'était pas une bonne fréquentation tout comme Nuage de Cauchemar. Le mâle roux ne l'aimait pas. Secret des Océans, qui était du côté de ce " méchant " chuchota des paroles au lieutenant. Petit Lion, tout près, écoutant et entendit.

« Cœur d'Ours, nul doute que la place te revient et tu peux compter sur moi pour faire valoir tes droits. Tu ne peux pas laisser le Clan entre les pattes de Mémoire des Océans : regarde-le, il nous conduira à notre perte... Tandis que toi, tu as tout ce qu'il faut pour gouverner et Etoile de la Biche avait confiance en toi. »

Petit Lion, grinçant des dents, décida d'intervenir.

« Écoutez-moi ! Si Mémoire des Océans possède encore ses six vies et s'il n'est pas mort, c'est que ce droit lui revient. Pas la peine de demander au Clan des Étoiles. Ils savent ce qu'ils font. Et s'ils n'auraient pas voulu qu'il prenne cette place, le ciel se serait couvert ! Réfléchissez un peu !
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Dim 29 Mar 2015 - 22:51

COUP D'ÉTAT
« Diviser pour régner. »


Le soleil ne s'est pas levé aujourd'hui, comme si la lune et les étoiles avaient passé un contrat avec lui. Il est resté couché, il n'a même pas essayé de pointer le bout de son nez. Il nous a prévenu que rien ne serait pareil sans sa venu. Il nous a averti que tout serait plus gris. Alors on a essayé de faire diversion, on a tenté de lui redonner un peu de passion. Mais il n'a rien voulu entendre, il n'a pas cessé de descendre. Il nous a expliqué qu'aujourd'hui il n'était pas assez lumineux, qu'il avait perdu son petit éclat de fabuleux. On lui a demandé ce qui avait bien pu se passer mais il n'a pas voulu s'apitoyer. Il aurait pu nous dire qu'il savait ce qu'on allait devenir, il aurait pu nous expliquer qu'il avait bien peur de ce qui était en train de mourir. Mais il n'a rien avoué, il n'a rien lâché. Il a préféré s'éclipser toute la journée pour conserver toute la lumière qu'il lui restait, pour tenter de raviver nos coeurs, en sentant le clan s'essouffler.

« Nymphe des Bois, tu as raison. L'heure n'est pas à la division. Seulement, une question trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà. Tu seras peut-être encline à me réponde. J'ai encore les vies qui m'ont été offertes par nos chers Ancêtres, Enchantement de la Biche aussi. Comment faire ? Nous sommes encore deux à posséder ce don des Étoiles. Nymphe des Bois, pourquoi ne pas aller consulter nos Ancêtres avant de savoir si Cœur d'Ours me revendiquer cette place ? J'assumerais la période de transition. Après tout, j'ai encore mes six vies »

Ils se défiaient, chacun d'eux voulant prouver qu'il était le mieux placé pour diriger le clan, en rabaissant l'autre pour davantage défendre sa cause. Des deux côtés, les arguments tenaient la route. Enfin... bons orateurs qu'il étaient, ils arrivaient à donner quelque chose de logique à leurs paroles, quelque chose qui permettait au clan de les soutenir. Il faut prendre du recul, pour comprendre que les intentions de Mémoires des Océans ne sont pas réellement bonnes. Il fait ça avant tout pour lui, pas pour nous. Il ne veut qu'un clan qui le suit aveuglément, et désir simplement être l'idole de chaque félin. Peut-être souffrait-il d'un manque d'affection, se caractérisant par une folie naissante ? Une obsession d'être aimé ?

« Comme Mémoire des Océans, je pense que tu as raison Nymphe des Bois. L’heure n’est pas à la division. Je me suis quelque peu laisser emporter par son discours. L’hiver est  toujours là alors que les bourgeons devraient d’ores et déjà fleurir. Au lieu de nous occuper de nos désirs égoïstes, nous devons tous les deux protéger le clan. Mais la question de la succession d’Enchantement de la Biche devra cependant être régler assez rapidement et aller à la Pierre de Lune me parait une bonne solution. Et puis défendre et nourrir le clan est ma seule vocation, qu’importe si je suis chef, lieutenant ou guerrier. »

Bien évidemment, aucun d'eux deux n'ira me contredire. Se serait interprété, au fond, comme s'élever contre le Clan des Étoiles. Dire que je connaissais Cœur d'Ours serait faux. Néanmoins, j'avais foie en lui. Une grande partie de sa vie restait encore un mystère pour la majeur fraction du Clan, c'était peut-être pour ça qu'il avait du mal à se faire entendre. A ses côtés se tenait un ancien chef, né sur nos terres, dont le parcours était exemplaire. Se faire duper par un félin tel que lui n'était pas une honte, j’appellerais ça plutôt de la faiblesse. Même si mon coeur et mon esprit penchaient pour notre actuel lieutenant, je ne désirais pas me prononcer. Je n'avais, peut-être, pas assez confiance en moi.

Secret des Océans vint une nouvelle fois soutenir Cœur d'Ours. Un sage et jeune guerrier. Notre lieutenant avait de le chance de l'avoir de son côté. Certains indécis pourraient suivre le choix du guerrier sombre. Soudain, la voix d'un petit félin que je connaissais bien emplit le camp.

« Écoutez-moi ! Si Mémoire des Océans possède encore ses six vies et s'il n'est pas mort, c'est que ce droit lui revient. Pas la peine de demander au Clan des Étoiles. Ils savent ce qu'ils font. Et s'ils n'auraient pas voulu qu'il prenne cette place, le ciel se serait couvert ! Réfléchissez un peu ! »

Je fermais mes yeux un instant. Petit Lion. Ce jeune chaton de trois lunes avait un sacré culot. Même s'il était intelligent, il était jeune, trop jeune. Néanmoins, j'écoutais toujours la langue ignorante des chatons, et mes yeux se portèrent sur le ciel. Le firmament n'était pas dégagé, cela depuis ce matin, mais comme le soulignait Petit Lion, aucun orage ne pointait à l'horizon. Se trouvant devant moi, je m'approcha de lui et enroula ma queue autour de ses pattes.

« Aucune averse distinguable au lointain, en effet. Néanmoins, le ciel est gris et terne depuis ce matin. Le Clan des Étoiles semble aussi confus que nous-même. J'irais donc à la Pierre de Lune. »

Je ne donna pas mon avis sur la "période de transition", c'était aux membres de trancher, désormais. Ce n'était plus de mon ressort.
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Incantation du Faune
Animatrice ✿ Guérisseur du Clan du Vent
Ven 3 Avr 2015 - 19:53
]
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE Large


Coup
d'Etat


Petit à petit, le lieutenant comprit pourquoi il avait du mal à se faire entendre. Il était un étranger et n'était pas né dans la foret. La plupart des gens craignaient ce qu'ils ne comprenaient pas, ce qui n'était pas comme eux. Rien que son physique était différent. Il était plus grand que la plupart des chats de la forêt avec un pelage long et gris. Quelque part cette injustice le mettait en colère. Il méritait tout autant que Mémoire des Océans de devenir chef voir plus. Seulement certains se méfiaient toujours de lui. Depuis sa venue dans la foret, il s'était crée une image. Celle d'un guerrier courageux et intelligent. Mais il faut croire que cela n'avait pas suffi. L'étranger ne sera jamais totalement intégré. De plus il ne s'était pas crée de famille ici, restant toujours seul. Était-ce une solution envisageable ? Non il ne le pensait pas.
Mais d'un autre coté, certains lui faisaient confiance comme Secret des Océans qui est venue lui parler après son discours:

« Cœur d'Ours, nul doute que la place te revient et tu peux compter sur moi pour faire valoir tes droits. Tu ne peux pas laisser le Clan entre les pattes de Mémoire des Océans : regarde-le, il nous conduira à notre perte...  Tandis que toi, tu as tout ce qu'il faut pour gouverner et Etoile de la Biche avait confiance en toi »

Il lui adressa un sourire et un hochement de tête. Quelque part cela lui donnait du baume au cœur qu'on puisse lui faire confiance, tel qu'il était. Toujours dévaloriser dans la première année de sa vie,jamais féliciter jusqu'à ce qu'il intègre l'enseignement de son père au fond de son crane. Il pouvait presque encore sentir les blessures le long de sa tête, sur ses joues et le long de son dos comme si elles dataient de hier. Il ignorait si on pouvait les sentir au toucher mais à sa grande satisfaction son pelage avait repoussé par-dessus.  Une petite voix fluette s'interposa parmi celles des adultes :

« Écoutez-moi ! Si Mémoire des Océans possède encore ses six vies et s'il n'est pas mort, c'est que ce droit lui revient. Pas la peine de demander au Clan des Étoiles. Ils savent ce qu'ils font. Et s'ils n'auraient pas voulu qu'il prenne cette place, le ciel se serait couvert ! Réfléchissez un peu ! »

Il aurait aimé pouvoir être ce genre d'enfant. Insouciant des conséquences de ses actes, osant parler en présence d'adulte. Il aurait pu l’être s'il n'avait pas eu Lui. Aurait-t-il été un chaton joyeux et joueur s'il était né ici ? Mais peut-être que sans l'enseignement de son père, il serait devenu un lâche et un pleurnichard. Tout cela il l'ignorait. Et il ne saura jamais. Le passé était le passé. Pourtant,Cœur d'Ours se mit à jalouser la confiance en lui qu'avait Petit Lion, et surtout la chance qu'il avait eu. Certes il n'avait plus sa véritable mère mais il avait pu vivre une existence heureuse avec une nouvelle famille aimante.

Il laissa donc le soin de lui répondre à Nymphe des Bois qui alla se placer à ses cotés.

« Aucune averse distinguable au lointain, en effet. Néanmoins, le ciel est gris et terne depuis ce matin. Le Clan des Étoiles semble aussi confus que nous-même. J'irais donc à la Pierre de Lune. »

Son regard se tourna automatiquement vers le ciel. Ses moustaches lui signifiaient une forte humidité dans l'air. Puis il se tourna à nouveau vers le chaton et la guérisseuse en s'adressant à cette dernière :

« Je propose que ton voyage ait lieu dans trois jours. Une patrouille de frontières et de chasse devra aussi être organisé demain. Tu pourras y récupérer des plantes pur le clan et pour ton voyage. Et pour ta sécurité des guerriers devront t'accompagner »


Incantation du Faune
Date d’inscription : 07/04/2014
Messages : 823
Puf : Aranwë
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage Sibyllin, Arcas, Miracle des Ombres
Administratrice persécutée par son correcteur
Lubie Ésotérique
Administratrice persécutée par son correcteur
Sam 11 Avr 2015 - 19:43

COUP D'ÉTAT
« Diviser pour régner. »


« Je propose que ton voyage ait lieu dans trois jours. Une patrouille de frontières et de chasse devra aussi être organisé demain. Tu pourras y récupérer des plantes pur le clan et pour ton voyage. Et pour ta sécurité des guerriers devront t'accompagner »

Les paroles de Coeur d'Ours raisonnèrent dans le silence le plus total. Plus personne ne s'exprima pendant de longues minutes qui me semblèrent des heures. La tension retombait, lentement, aussi improbable que cela puisse paraître. Le Clan était certes divisé ; chacun s'échangeant des regards de braise, montrant les dents ou sortant les griffes, mais une chose ne pouvait que tous nous unir : la peur. La peur de l'inconnu. La peur de ce qui allait se passer, de comment tout cela allait se terminer. La tension quitta donc les lieux pour laisser un voile d'appréhension se déposer sur le camp.

« Très bien, nous en reparlerons en temps voulu. »

Je me retournais, mettant ainsi fin à la terrible assemblée de clan qu'avait ouverte Étoile des Océans. Ou plutôt Mémoire des Océans, car je ne me résoudrais jamais à lui ajouter une étoile tant que nos ancêtres ne lui auront pas donné leur bénédiction. Je me dirigeais enfin vers ma tanière, laissant derrière moi un peuple incompris, indécis et plus que jamais morcelé comme si la foudre avait frappé. Des mouvements dans mon dos m'indiquèrent que chacun se retirait lentement, probablement ravis de fuir cette place désormais maudite, ou peut-être pas, considérant plutôt cette place comme sacrée.

Demain serait un jour nouveau, plus que jamais différent. Et dans trois jours, trois petits jours, je partirais parler à mes ancêtres pour que lumière se fasse. Mais je redoutais tant de choses... et s'ils acceptaient Mémoire des Océans comme nouveau chef ? Ou pire, s'ils ne me répondaient pas ? S'il ne me guidaient pas ? S'ils ne m'acceptaient pas, moi, comme lien entre le Clan du Tonnerre et eux ?
Lubie Ésotérique
Date d’inscription : 24/10/2014
Messages : 1609
Puf : Apana
Âge : 24
Multi-comptes : Nuage de la Lubie (o) ; Litanie Fauve (v)
Contenu sponsorisé
[ÉVENT 2015 | ÈRE GLACIAIRE] Coup d'Etat | TONNERRE

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: