Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos livres préférés. ♥
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Dim 1 Mar 2015 - 17:07
Hello les gens !
Je lance ce nouveau topic pour parler de... *roulement de tambours* de livres. Etant une grande accro des bouquins, je vous propose ici de faire une liste de vos romans, BD ou autre que vous aimez d'amour ahah
C'est parti !


MON TOP DES LIVRES :

- Hunger Games http://r28.imgfast.n
- Divergente http://r28.imgfast.n
- La Quête et les Mondes d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres
- Les Légendaires (BD)
- Le Journal d'Aurélie Laflamme
- Lou ! (BD)
- Les Chroniques du Monde Emergé
- Oksa Pollock
- Percy Jackson
- Harry Potter (même si je l'ai lu un peu tôt et que j'ai pas tout compris RIP)
- Puis LGDC xD

Voilà les gens ! Y'en a que j'aime beauuuuuucouuuup (http://r28.imgfast.n), d'autres un peu moins, mais ça reste mes meilleurs livres.
Et surtout, n'hésitez pas à conseiller les livres qui vous ont le plus plu, ou plein d'autres choses !
Enjoy. ♥
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Connu
Nuage de Cauchemar
Félin Connu
Dim 1 Mar 2015 - 17:10
A mon touuur :

Tokyo ghoul http://r28.imgfast.n manga mais on s'en fout
La guerre des clans - Crookedstar Promise http://r28.imgfast.n
Les monde d'Ewilan (BD)
Le journal d'Aurelie Laflamme :P
Lou ! (BD) Mais pas le 6 beurk

J'éditerai si ma mémoire de poiscail a un moment de lucidité xD

Nuage de Cauchemar
Date d’inscription : 09/11/2014
Messages : 252
Puf : Mint | Miss/Mademoiselle Mint | Elena
Âge : 21
Multi-comptes : Zero, Nada, NIET
Invité
Invité
Dim 1 Mar 2015 - 17:31
Han, j'aime. *-*
Bon par contre moi niveau livres c'est assez limité, donc j'en citerai peut-être...un...ou deux on verra, le reste ce sera des mangas. (a)

Soo...

- LGDC ; en fait c'est le seul livre que je vais citer donc il mérite d'être en haut de la liste. Trop répétitif et correcteurs parfois un peu endormis, quand je le lisais encore je m'amusais à chercher les fautes d'inattentions dans les bouquins (a) Mais ça reste mon premier gros bouquin donc voilà, puis le contexte déchire quand même sa maman. o/

- One Piece ; mon premier shônen (si on compte pas DBZ que je lisais sans comprendre quand j'apprenais à lire). J'ai un peu décroché, c'est devenu très long, mais vu tous les mystères qu'il y a dedans c'est normal. J'aime, j'adore, je love, je conseille à fond la baleine 8D

- Fairy Tail ; l'histoire est géniale, et c'est la seule raison pour laquelle je suis encore ce manga - et pour laquelle il est en deuxième position. Des nanas à poil à chaque chapitre alors qu'il a des enfants qui le lisent, une héroïne que...je n'aime pas, tout simplement (a). Et puis c'est toujours over-cheaté les pouvoirs des gens, c'est toujours les gentils qui gagnent contre les méchants, y'a jamais personne qui meurt, bref, c'est mou, c'est guimauve, mais quand même le début était bien donc je le recommande à ceux qui n'ont vraiment rien à lire.

- Battle Royale ; qui aurait mérité d'être au-dessus des deux autres mais c'est mon classement et je vous zute. Un peu - beaucoup - plus mature, avec quand même une image d'une nana qui se fait violer dans le manga (je te dis pas la violence) pour donner le ton. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas spécialement apprécié Hunger Games, parce que c'était pour moi du déjà-vu. Je recommande à ceux qui ont bien aimé HG quand même parce que c'est assez différent même si c'est la même chose (je suis claire n'est-ce-paaaas)

- Black Butler ; j'ai rien à dire. J'aime, c'est tout, c'est comme ça, pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi le ciel, pourquoi la terre.

- Fruits Basket ; c'est guimauve, c'est mou, c'est cucu la praline, c'est cliché, c'est stéréotypé, c'est tout ce que tu veux...mais c'est mon premier manga shôjo (et premier manga tout court) alors je le trouve toujours aussi bien. Ne me jugez pas.

J'en ai plein d'autres mais ceux-là c'est mes préférés je crois bien. 8D
je crois que j'ai un peu trop écrit
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Lun 2 Mar 2015 - 16:38
Tous comme les films, j'ai pas mal de livres préférés tels que :

- Harry Potter (ÉVIDEMMENT, LA BASE)
- Narnia (ÉVIDEMMEEEEENT)
- Hunger Games
- Divergente
- Percy Jackson (j'ai toujours aimé la mythologie alors là j'étais servie yay)
- Le Seigneur des Anneaux
- GOT (nan mais alors ça, mon dieu Vos livres préférés. ♥ 1105539360)
- Partials
- Le Dernier Jour d'un Condamné
- Gatsby le Magnifique
- Le garçon en pyjama rayé (juste génial)
- Inconnu à cette adresse (génial aussi)
- Docteur Sleep et tous les livres de Stephen King
- Le Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley
- Animal Farm
- Vol au-dessus d'un nid de coucou
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Invité
Invité
Mar 3 Mar 2015 - 17:58
A mwaaaaa **

-Hunger Games
-Divergente
-Narniaaaaaaa
-Le Labyrinthe/La Terre Brûlée/Le Remède Mortel (Bref, une trilogie)
-Nos Etoiles Contraires
-Ga'Hoole
-Le Royaume des Loups
-LGDC *^*
-Des BD à la c*n du genre Lou, Les Sisters... Que je trouve idiotes, mais que j'aime :B


Et y en a plein d'autres, mais ceux-ci sont mes préférés ahah [C'est un peu pour ça que je les ai posté dans ce sujet Sisi ]
Anonymous
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Jeu 19 Mar 2015 - 17:35
- Shutter Island - Lehane
- Voyage au bout de la solitude - Krakauer
- Les Enfants de la Liberté - Levy
- Alice in Wonderland - Caroll
- Le voleur d'Ombres - Levy
- L'Etranger - Camus
- Reste avec Moi - Warman


http://r28.imgfast.n
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Invité
Invité
Dim 17 Mai 2015 - 16:54
- Le cycle de l'Epreuve.
- Le cycle de Divergente.
- Nos Etoiles Contraires.
- Le cycle d'Hunger Games.
- Qui es-tu Alaska ?
J'aime tellement ces livres, c'est ma vie. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Mai 2015 - 18:49
Les livres... ♥
Les principaux, après j'ai lu aussi beaucoup de livres qui ne sont pas des séries...
[Voici celles que j'ai terminées uniquement et qui sont les plus connues] :

- Hunger Games.
- Eragon.
- l'Épreuve.
- Harry Potter.
- Oksa Pollock (manque 2 livres).
- Divergente.
- Le Royaume des Loups.
- LGDC bien sûr ^^ ! ♥

En livres non-séries, les principaux : ♥

- Nos Étoiles Contraires.
- La Voleuse de Livres.
- La Quête - Robert Lyndon http://r28.imgfast.n

En BD's : ♥

- Tintin, Boule & Bill, Lucky Lucke, Gaston Lagaffe... J'ai lu toutes les bases x)
- Comanche. Hearty
- Jeremiah.
- Les Légendaires (J'ai lu uniquement Origines).

En manga, il y en a très peu pour le moment maybon :3...

- Sentimental Colors.
- Fairy Tail.
- Amour Sucré (ON SE MOQUE PAS)
- Chi. ♥
Anonymous
Administratrice persécutée par son correcteur
Faucon des Rivières
Administratrice persécutée par son correcteur
Lun 18 Mai 2015 - 0:33
Les livres ça me manque. http://r19.imgfast.n Je ne lis plus beaucoup depuis que je suis entrée à la fac... J'espère que ça reviendra!

J'avoue avoir du mal à faire une liste...
Je dirais la saga des Malaussènes, de Daniel Pennac (La Fée Carabine tout spécialement). En fait, tout Pennac. Sisi
Mm... Évidemment, les Harry Potter, qui ont bercé mon enfance et mon adolescence.
El Público, une pièce de théâtre de Federico García Lorca; tellement belle que j'en pleure. En fait j'aime beaucoup la littérature espagnole et hispano-américaine parce que là tout de suite je ne pense qu'à des exemples de bouquins en espagnol. http://r19.imgfast.n
Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry est aussi un incontournable pour moi.
Lovecraft à fond, aussi. J'ai Le mythe de Cthulhu et autres contes et c'est une pure merveille.
Sinon il y a Les Fleurs du Mal de Baudelaire mais bon c'est un recueil de poèmes (et puis qu'est-ce que j'aime le romantisme, gna).
Ah oui, A Midsummer Night's Dream de Shakespeare me plait beaucoup beaucoup beaucoup
Oh et puis Croc-Blanc de Jack London parce que je l'ai lu des dizaines de fois quand j'étais gamine. Dans le même genre, il y a Kazan de J.O. Curwood. J'alternais entre les deux, en fait.

Rah je ne sais pas. Je suis sûre que j'en oublie plein. http://r28.imgfast.n
Faucon des Rivières
Date d’inscription : 26/04/2015
Messages : 1940
Puf : gotheim
Âge : 29
Multi-comptes : Faucon des Rivières, Astaroth
Invité
Invité
Mar 18 Aoû 2015 - 16:31
Mon petite top


- L'assassin royal!
- Le seigneur des anneaux et tout les livre sur la terre du milieu
- Pleins de manga
- Harry potter
- Le royaume des loups
- L'étranger
- Narnia
- Les chroniques du monde émerger
- LGDC
- Les fils du Soleil
- Game of thrones
- Les trois mousquetaire



Bon après y en a plus mais voilà :v:
Anonymous
Invité
Invité
Mer 19 Aoû 2015 - 10:35
Bizarrement, j'ai jamais réussi à dire facilement quels sont mes livres préférés, mais on va faire un petit effort ici, en commençant par ceux qui m'ont le plus marqué et changé ma vie.

- LGDC : Ben oui, je le mets en premier parce qu'il a vraiment joué un rôle majeur dans ma vie. Quand j'avais 13 ans, j'étais assez introvertie et timide, et puis j'ai découverts les forum RPG sur le thème de LGDC et ça m'a grandement aidé à m'ouvrir aux autres et à évoluer. Donc un grand merci à vous, Erin Hunter, pour avoir écrit ce livre formidable qui malgré ce qu'on peut lui reprocher, m'a fait beaucoup rêvé. Je les relisé, rerelisé, rererelisé... Enfin, c'était vraiment un truc de fou avec ces livres, ma mère comprenait pas pourquoi je les relisé tous le temps x) J'ai arrêté de suivre la série à partir de la moitié du 3e cycle, mais il est probable que je m'y remette, un de ces quatre.

- L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon (et toutes ces autres œuvres) : J'adore cet auteur, j'adore ces livres, c'est le maître de la littérature espagnol. Un mélange de fantastique et de poésie, je ne vois pas comment décrire autrement sa bibliographie.

- La petite fille de M. Link de Philippe Claudel : Rien à voir avec Zelda hein. Un petit livre très puissant et perturbant. Quand je l'ai eu fini, je suis restée allongée sur mon lit à fixer mon plafond pendant 3h. Le genre de truc qui vous marque x)

- Anima de Wadji Mouawad : Un livre que je ne conseillerais pas à tout le monde, car il est très dur, très violent, mais d'une force immense. Un gros coup de cœur pour moi avec ce livre, qui m'a transporté.

- L'assassin royal de Robin Hobb : Une série sacrément sympa, même si je me suis arrêté au tome 6 parce que je trouvais que ça s'éternisait trop après. C'est malgré tout une saga que j'ai dévoré et vraiment adoré !

- 1984 de Georges Orwell : C'est le livre qui m'a fait découvrir tout un genre, celui de l'anticipation (auquel appartiennent Hunger Games, Divergente, le Labyrinthe) et c'est réellement le livre le plus chamboulant qui soit. Assez dur à lire, je pense qu'il faut une certaine maturité pour s'y attaquer.


Je citerais ensuite comme coup de cœur les œuvres de Brent Weeks, un très bon auteur de fantasy pour ceux qui en cherchent, et puis Hunger Games que j'ai quand même bien dévoré, les Harry Potter (qui ne font pas parti des mes livres préférés, désolée x) Doit y avoir plein d'autres livres que j'ai adoré, quelques mangas aussi, mais je n'ai cité que ceux qui ont vraiment été important pour moi.
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Mar 1 Sep 2015 - 4:32
J'ai pas lu énormément de livres, à vrai dire avant ça ne m'intéressait paaas du tout. °°
- Le journal d'Anne Frank
- Nos étoiles contraires (j'ai adoré)
- Carrie, de Stephen King
- Charlie, de Stephen King aussi
- La guerre des boutons
- 50 nuances de Grey

Et d'autres dont les noms m'échappent. Mais j'aimerais m'acheter et lire les Harry Potter cette année ! wai Sinon, en bande dessinée:
- Spirou
- Tintin
- Les Schtroumpfs
- Cédric
- Titeuf
- Boule et Bill
- Lucky Luck
- Les nombrils
- Lou !
- Nelson le diablotin
- Les prof's
- Sisters (d'ailleurs cette bande dessinée est la copie conforme de ma vie, moi et ma sœur RIP)

Et niveau manga:
- Chugo Chara
- King's Game
- Gangsta
- Fairy Tail
- One Piece
- Naruto
- Pandora Heart's
- Et un autre dont je me rappelle plus le nom, mais j'avais aimé
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Invité
Invité
Mar 1 Sep 2015 - 15:09
J'ai lu la toooooooonne de livres, il serait clairement impossible de vous donner ma liste de mes préférés %DDD

Mais bon, je vais essayer (a)

- Harry Potter : LA BAAAAAASE.
- A Song Of Fire And Ice : LA BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASE.
- L'Épreuve : J'ÉTAIS OBLIGÉE. ILS M'ONT OBLIGÉE OKAY ?! C'EST LE WICKED. ILS ME CONTRÔLENT. ILS ME FONT ÉPROUVER UNE PASSION DÉVORANTE POUR LES DEUX SEULS PERSONNAGES "CENTRAUX" DE CES BOUQUINS QUI MEURENT. LE WICKED ME DÉTESTE. ET JE DÉTESTE THOMAS. ET BRENDA. THOMESA FOR EVER. MINHO J'M'EN FOUS. ET NEWT, ET BAH... JE LE RESUSSCITE ET IL SE MARIE AVEC MOI. (a)
Bref, c'est ma trilogie préférée. Et de loin. Parce que y a mon personnage fictif préféré dedans. ET DE LOIN. 8DDDD
- LGDC : La série qui a fait de moi un vrai rat de bibliothèque et que je continue de lire alors que j'ai commencé il y a déjà 4 ans. (OMFG ça passe vite 0.0) Morale : LGDC, cay le bien.
- Percy Jackson / Héros de l'Olympe : Qui m'a appris plein de trucs sur la mythologie et qui est désormais un de mes domaines fétiches, et qui m'a sauvé la vie en contrôle de français pour une question sur la mythologie grecque. Merci Rick Riordan.
- Oksa Pollock : J'ai commencé à le lire très jeune, trop jeune, et j'ai abandonné. Je l'ai repris dernièrement et c'est génial 8D
- Divergente : Au risque de paraître pour une grande sans-cœur, je n'ai pas versé une larme que ce soit dans le tome un, deux ou même trois ; ou quatre dernièrement. Mais c'est quand même une trilogie - je ne considère pas le "quatrième" comme faisant partie de l'histoire - qui m'a beaucoup marquée.

Vous remarquerez que je n'ai même pas lu Hunger Games ou ne serait-ce qu'une quatrième de couverture de John Green %DD - sacrilège ! -.

Je suis pas trop BD, j'ai lu tous les Tintin parce qu'ils appartenaient à mon père et tous les Lou ! que j'ai beaucoup aimé, sauf le dernier, j'ai pas trop compris le fuck en fait, à la base c'était une BD sympa qui parle de la vie de tous les jours d'une ado normale et d'un coup c'est devenu un truc fantastique complètement nawak http://r28.imgfast.n

Et je suis encore moins manga x') j'ai uniquement lu le premier tome de SAO alors bon :') - et je préfère de loin l'anime 8D -.
Anonymous
Félin Connu
Nuage d'Opium
Félin Connu
Mar 1 Sep 2015 - 15:58
ça m'intéresse tout ça ahah
Je n'ai pas une grande liste de livres préférés sachant que je ne lis pas beaucoup. :v:

En roman:
- Harry Potter: La base de la base, c'est le tout premier livre que j'ai lu dans ma vie, je l'adore et je l'adorerai toujours. **
- La rivière à l'envers: Une histoire magnifique en 2 tomes, avec un univers magnifiquement fantastique. **
- AngelFall: Trop bien pour que j'arrive à le décrire. **
- Les colombes du Roi Soleil (Le secret de Louise): Une histoire qui se passe autant du roi Soleil (logique) qui comporte 4 histoires différentes mais qui se réunissent, celle que j'ai est vraiment très bien, je l'ai adoré. **

En BD:
- Titeuf, et seulement Titeuf parce que c'est la première et la dernière BD que j'ai lu et que je lirai dans toute ma vie.

En manga:
- One Piece: Le tout premier manga que j'ai lu, et que j'ai tout de suite adoré. **
- Attaque des Titans: Non le deuxième, mais je l'aime tellement, j'ai tout de suite adoré. **
- Shugo Chara (Avec un "s" au début Twan Vos livres préférés. ♥ 1165372620 ): Un manga que j'ai beaucoup aimé, ça fait peut-être un peu gamin, mais c'est tellement bien. **
- Full Metal Alchimist: Je viens de le commencer, mais j'ai tout de suite accroché et je ne m'arrêter pas de si tôt. **

Bien sûr, pour les mangas, je regarde aussi beaucoup d'animes. :v:
Et pour les BD, essayer pas de m'en faire lire une autre pour qu'elle soit ma préférée, Titeuf est et restera ma seule BD préférée :hawn:
Nuage d'Opium
Date d’inscription : 01/07/2015
Messages : 265
Puf : Luna | Opi | Eria | Yop | Channel | Vernis | Black Opium | Lupi | Opinamur
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : Nuage d'Opium - Ombre - 10 Lunes ||| Athelda - Solitaire - 23 Lunes
Félin Connu
Nuage Givré
Félin Connu
Lun 21 Sep 2015 - 20:05
Uf je lis tellement que c'est dur de ne sortir que les meilleurs :s m'enfin, voici grosso-modo mes préférés :

Romans :

- Les derniers dragons
- Le clan de la louve
- Née à minuit
- La vengeance des Ténébryss
- Les filles du Roy
- Night School
- La maison de la nuit
- Harry Potter
- Succubus
- Riley Jenson
- Risa Jones
- etc etc etc

Manga :

- Tokyo mew mew
- P.S. Je t'aime
- Alice 19th
- Tsubasa
- Switch girl
- L'avocat du diable
- X
- Ciel
- FullMoon
- Princess Ai
- etc etc etc
Nuage Givré
Date d’inscription : 23/08/2015
Messages : 335
Puf : Givry/Aury
Rang EÉF : Chaton
Âge : 28
Multi-comptes : Constellation de Braise - Clan du Vent - Guerrier - 21 lunes // Fleur de l'Aurore - Clan du Vent - Guerrière - 19 Lunes // Poussière Astrale - Clan du Vent - Guerrière - 24 Lunes
Contenu sponsorisé
Vos livres préférés. ♥

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: