Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Baptême de Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir [Libre au Clan]
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mer 25 Fév 2015 - 19:36

Baptême de Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir.
Étoile de la Tigresse

Baptême de Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir  [Libre au Clan] Tit_bm10
Feat le Clan du Vent.

Un maigre flocon se déposa sur mon museau, me faisant éternuer. Je grommelai puis me rendormis. Bientôt, d'autres suivirent et vinrent consteller mon pelage tigré de petites tâches blanches. Je daignai ouvrir mes yeux noisette, un peu agacée. Au-dessus de ma tête, le ciel arborait la couleur rosée de l'aube et était parsemé de nuages fins et cotonneux. Malgré le froid hivernal, le soleil était bien présent et projetait ses rayons lumineux sur la lande. L'un d'eux chatouillait mon visage avec insistance, ce qui me convainquit de me lever. Certains guerriers étaient déjà levés et devaient attendre les ordres de Constellation du Tigre pour partir en patrouille. Cependant, ce matin-là, la patrouille de l'aube n'était pas la priorité. Je choisis un tout petit rongeur sur la maigre réserve de gibier et le dévorai à l'abri du Promontoire, le regard perdu dans le lointain. Evidemment, la Pouponnière grouillait déjà d'activité : c'était le jour du baptême de Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir. Les reines seraient sûrement soulagées de voir tous ces petits quitter la Pouponnière ! Et d'un autre côté, il faudrait faire de la place dans la tanière des apprentis.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! » lançai-je du haut du grand rocher.

Le Clan du Vent se regroupa rapidement, précédé des deux principaux intéressés dont les prunelles brillaient d'excitation.

« Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir, approchez ! »

Ils obéirent et je les gratifiai, comme à mon habitude, d'un sourire amical.

« Petit Charbon, jusqu'au jour où tu deviendras guerrier, tu t'appelleras Nuage du Charbon. Je compte sur Perle du Lac, ton nouveau mentor, pour t'enseigner tout ce qu'il y a à savoir.
» Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux.
» Poussière Constellée se chargera de l'entraînement de Nuage de Brume et Révérence du Paon de celui de Nuage Libre !
» Patte Vanillée portera dès à présent le nom de Nuage Vanillé et Prince des Embruns la prendra sous son aile, alors que Nuage Polaire sera prise en charge par Mystère de la Galaxie et Nuage d'Empreintes par Langue d'Aspic ! De même, Petite Vipère se nommera Nuage de Vipère et son mentor sera Sagesse des Astres.
» Chers nouveaux mentors, je sais que vous serez à la hauteur de votre tâche et que vous formerez ces futurs guerriers comme il se doit !
» Pour achever cette Assemblée, je m'occuperai personnellement de Patte du Soupir, qui se nommera désormais Nuage du Soupir ! »

Les nouveaux mentors et apprentis se touchèrent le museau comme l'exigeait la tradition. Je descendis du Promontoire afin de faire de même avec mon nouveau protégé. Une nouvelle aventure allait commencer pour moi, qui allait m'occuper de l'apprentissage de ce novice. Je miaulai, le museau levé vers le ciel :

« Nuage du Charbon ! Nuage du Faon ! Nuage de Brume ! Nuage Libre ! Nuage Vanillé ! Nuage Polaire ! Nuage d'Empreintes ! Nuage de Vipère ! Nuage du Soupir ! Nuage du Charbon ! Nuage du Faon ! Nuage de Brume ! Nuage Libre ! Nuage Vanillé ! Nuage Polaire ! Nuage d'Empreintes ! Nuage de Vipère ! Nuage du Soupir ! »

Le Clan répéta leurs noms en chœur avec beaucoup d'entrain. Leurs miaulements se répercutèrent en écho sur les parois du camp. Ce devait être un jour exceptionnel pour ces novices, que je me réjouissais de voir si nombreux et si vifs.

Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Félin Légendaire
Nuage de Coccinelles
Félin Légendaire
Ven 27 Fév 2015 - 1:34

. . .
.

Interminable Tango

Déjà réveillé depuis plusieurs heures, j'occupe le poste de sentinelle à l'entrée du camp que Constellation du Tigre m'a confié un peu plus tôt. Détendu, mais tout de même assez alerte pour bien faire mon travail, j'observe les guerriers aller et venir par l'entrée du campement. Quand il n'y a personne qui passe, je regarde tomber la douce neige qui révèle un éclat sans pareil avec les rayons de lumière qui les bordent.

Alors que l'activité du camp se fait plus dense, je redouble de concentration. Cependant, une guerrière s'offre pour prendre ma place après seulement quelques minutes. Poli, je refuse, appuyant que je peux rester à mon poste encore un bon moment, mais elle insiste et me montre Étoile de la Tigresse du museau. Sans m'en dire plus, elle me pousse gentiment et prend ma place. Je n'y comprends absolument rien, mais je me laisse joyeusement mené par la jolie femelle. Je n'y peux rien, je ne peux pas résister bien longtemps à la gente féminine. Juste comme j'entreprend d'aller me chercher un maigre moineau sur le tas de gibier, j'entend la voix de ma meneuse retentir du haut du promontoire :

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan! Petit Charbon, Petit Faon, approchez!"

Respectueusement, je m'assois en face de la grande pierre et écoute distraitement le discours. La cérémonie de baptême ne m'intéresse guère, c'est plutôt observer les petits chatons surexcités qui m'amuse. J'aurais tellement aimé vivre ce moment étant chaton. Être excité durant des semaines à l'idée de devenir un apprenti et pouvoir être utile à son Clan. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance. Perdu dans mes pensées, je prête oreille juste au bon moment :

"Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux."

Moi? Surpris, je me lève sans réfléchir pour aller coller mon museau sur celui de Petit Faon qui devient juste de devenir mon apprenti. C'est un immense honneur pour moi d'être nommé mentor à nouveau. J'ai donc fait du bon travail avec mon dernier...
Nuage de Coccinelles
Date d’inscription : 14/06/2014
Messages : 1202
Puf : Cocci (ou Poudrette)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Interminable Tango & Entorse au Destin
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Dim 1 Mar 2015 - 19:22
Spoiler:



Petit Faon s'éveilla doucement, une lueur d'excitation s'affichant directement dans ses yeux. Il se poussa d'un bond des flancs de sa mère et sauta partout, excité comme une puce. Aujourd'hui était le grand jour. Il allait enfin passer apprenti ! Après six lunes qui lui avait parut interminables, le chaton allait enfin quitter la pouponnière pour rejoindre le grade supérieur ainsi que la tanière des apprentis.
Mais il n'était pas le seul à être tout aussi exciter. Petit Charbon, son grand copain, passait lui aussi apprenti. Le chaton au pelage sombre n'était pas dans la tanière aux senteurs laiteuses, tout comme sa mère, ses frères et ses sœurs. Qu'importe, ils allaient vite se revoir de toutes façons.
La mère de Petit Faon ouvrit les yeux. Le chaton lui bondit dessus et lui donna un gros coup de langue sur la tête. Sans rien dire, la reine se leva péniblement, faisant tomber son fils dans la mousse. Perle du Lac se dirigea vers la sortie de la pouponnière, son chaton à ses talons.
Dehors, la neige régnait encore et encore, mais le ciel était azuré, ce qui promettait une belle journée. Le soleil était déjà haut dans le ciel, ce qui prouvait que le duo avait dormit plus longtemps que prévu.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Cette voix, Petit Faon la reconnut. C'était celle de la meneuse du Clan du Vent, Etoile de la Tigresse. Elle venait d'appeler tout les membres à se regrouper autour du Promontoire pour déclarer quelque chose. Le chaton espérait de tout cœur que c'était son baptême, ainsi que celui de Petit Charbon. Les deux intéressés se retrouvèrent, tout sourire.

« Petit Charbon, Petit Faon, approchez ! »

Tout les membres du Clan du Vent se retournèrent vers les deux futurs apprentis, leur laissant un passage pour venir se positionner devant le Promontoire. Petit Faon devint rouge de honte, ayant oublié de lustrer son pelage après s'être réveillé. Il ne pouvait pas le faire maintenant, et puis tant pis. Etoile de la Tigresse leur sourit avec amitié, ce qui rendit plus confiant les deux jeunes félins. Puis, elle déclara les mots les plus importants, ce que tout le monde attendait :

« Petit Charbon, jusqu'au jour où tu deviendras guerrier, tu t'appelleras Nuage du Charbon. Je compte sur Perle du Lac, ton nouveau mentor, pour qu'elle t'enseigne tout ce qu'il y a à savoir.
»

Nuage du Charbon, ayant donc changé de nom, s'approcha de la mère de Petit Faon. Maintenant que Perle du Lac n'était plus reine, elle allait reprendre son activité de guerrière. La meneuse continua :

« Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux. »

Nuage du Faon tourna son regard vers son nouveau mentor, et ils s'approchèrent l'un à l'autre, se touchant le museau, pendant que tout le Clan du Vent miaulait le nom des nouveaux apprentis. Maintenant, Petit Faon n'existait plus. Il était apprenti sous le nom de Nuage du Faon et allait se donner à fond pour devenir le meilleur des guerriers du Clan.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Invité
Invité
Lun 2 Mar 2015 - 20:13

Baptême de Petit Charbon et de Petit Faon.




Ce matin je jouais avec les autres chatons de la pouponnière. On s' amusait à attraper les flocons de neige qui malheureusement fondaient à cause du soleil.  À force de me défouler mon ventre grognait affreusement et me faisait mal. Je ne perdu pas plus de temps et me précipita vers le tas de gibier ou m'attendais mon futur repas. Je pris une patte de lapin qui traînait au bas du tas et la dégusta avec appétit. C'était vraiment délicieux et alléchant. Alors que je finissait de manger mon repas Étoile de la Tigresse annonça :

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s' approchent pour une assemblée du clan "

J'avais oublié que mon baptême était aujourd'hui comme pour Petit Faon, on allait enfin devenir apprenti. Je vis alors Petit Faon et ne pu m'empêcher de lui  sourire.

"Petit Charbon, Petit Faon, approchez"

Tous les membres du clan se tournèrent vers nous. J'étais tellement heureux et fière aussi ! Petit Faon rougissait un peu d'avoir oublier de lustrer son pelage. Étoile de la tigresse leur sourit est déclara :

"Petit Charbon, jusqu'au jour où tu deviendras guerrier, tu t'appelleras Nuage du Charbon. Je compte sur Perle du Lac, ton nouveau mentor, pour qu'elle t'enseigne tout ce qu'il y a à savoir."  

Enfin j'avais mon nom d'apprenti comme j'en rêvais depuis des lunes et en plus c’était ma mère adoptive que m'avais choisis Étoile de la Tigresse comme mentor. Je pouvais pas tomber mieux ! Je m'approcha de Perle du Lac est colla mon museau contre le sien, en sachant qu'aujourd'hui les ancêtres nous observaient et approuvaient cette acte. Étoilé de la Tigresse continua :

"Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux."


Petit Faon maintenant Nuage du Faon colla lui aussi son museau contre celui de son mentor et tous les chats du clan miaulaient ensuite en cœur :

"Nuage de Charbon ! Nuage de Faon !"

Bientôt commencerait notre entrainement et je ferait de mon mieux pour passer la prochaine étape de ma vie "guerrier". J' espérait devenir le meilleur chasseur de lapin du clan, même si je savais que la route était encore très longue.


Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Lun 6 Avr 2015 - 21:48


Une patte secoua frénétiquement les flancs de Perle du Lac. La féline ouvrit les yeux encore lourds de fatigue, et vit que Petit Faon, son fils, se tenait devant elle, le regard illuminé d'excitation. La reine comprit alors qu'aujourd'hui était le grand jour pour le chaton, il allait devenir apprenti. Il avait fait que d'en parler avant de dormir, empêchant les autres chatons de réussir à fermer l'oeil.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Avant même qu'Etoile de la Tigresse prononce cette phrase, Petit Faon avait déjà quitté la Pouponnière, suivit de près par Petit Charbon, le petit que Perle du Lac avait adopté pendant quelques temps pour rendre service à Mystère de la Galaxie, un de ses meilleurs amis au Clan du Vent. Perle du Lac se leva, fit une toilette rapide, et rejoignit ses camarades dehors, les flocons de neige tombant avec douceur sur le sol blanc.

« Petit Charbon, Petit Faon, approchez ! »

Les deux futurs novices s'approchèrent, épaule contre épaule, le sourire aux lèvres. Le clan tout entier porta son attention sur les deux intéressés, un peu gênés par les regards insistants de leur camarade. Tout le monde se demandait qui allait être les mentors de ces petits. Perle du Lac était la plus curieuse, voulant savoir absolument qui allait s'occuper de son fils pour son apprentissage.

« Petit Charbon, jusqu'au jour où tu deviendras guerrier, tu t'appelleras Nuage du Charbon. Je compte sur Perle du Lac, ton nouveau mentor, pour qu'elle t'enseigne tout ce qu'il y a à savoir. »

La féline au pelage de neige ne bougea pas pendant quelques instants, croyant avoir rêvé. Mais non, elle ne rêvait pas. Cela lui faisait bizarre que, une fois la Pouponnière à peine quitté, qu'elle doive prendre un apprenti sous son aile. Son activité de guerrière allait donc bel et bien reprendre. Elle était tout de même contente d'avoir Nuage du Charbon comme apprenti, étant donné qu'elle était proche de Petite Source, sa soeur, et pas vraiment de lui. Les entraînements allaient pouvoir les rapprocher d'avantages. Ils se rencontrèrent et se touchèrent le museau avant de s'asseoir côte à côte, écoutant la suite du baptême.

« Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux. »

Perle du Lac regarda avec fierté son fils, désormais nommé Nuage du Faon, s'approché de son mentor. Son chemin allait enfin être tracé. Tout le clan exclama le nom des nouveaux novices, puis, la nouvelle mentor alla découvrir la lande avec Nuage du Charbon.

Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Mar 28 Avr 2015 - 19:14
Patte Vanillée était assise dans la pouponnière, son ventre lui faisait mal elle était très excité et en même temps elle avait peur de faire une bêtise...
Sa mère la toiletta comme il se doit et en attendant l'appel de la cheffe elle eu enfin le droit de sortir, son poil lustré était vraiment magnifique et pour montrer sa fierté elle bomba au maximum le poitrail et elle s'avança dans la foule et attendit un peu que le clan se rassemble . Son cœur battait très fort, elle avait l'impression que tout le monde l'entendait ... Quand tout le monde fut rassembler la cheffe commença son discours "habituel" enfin pour Patte Vanillée aujourd'hui ne sera jamais un jour habituel ! Les chatons s'avancèrent tous l'air tellement heureux et impatients, Patte Vanillée tremblait et ses yeux vert reflétait sa peur et sa joie.


« Petit Charbon, jusqu'au jour où tu deviendras guerrier, tu t'appelleras Nuage du Charbon. Je compte sur Perle du Lac, ton nouveau mentor, pour t'enseigner tout ce qu'il y a à savoir.
» Quant à toi, Petit Faon, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage du Faon, et ton mentor sera Interminable Tango. Je sais qu'il s'occupera de ton apprentissage pour le mieux.
» Poussière Constellée se chargera de l'entraînement de Nuage de Brume et Révérence du Paon de celui de Nuage Libre ! Patte Vanillée portera dès à présent le nom de Nuage Vanillé et Prince des Embruns la prendra sous son aile. Je sais que vous serez à la hauteur de votre tâche et que vous formerez ces futurs guerriers comme il se doit ! »


Nuage Vanillée sauta de joie et regarda son nouveau mentor arrivait devant elle et ils se touchèrent du museau. La jeune apprentie ferme les yeux et écoutes le clan répétaient son nom, elle profite de ce moment unique elle se concentre sur l'ama de bruits qui faire rage autour des nouveaux apprenties et elle ouvre les yeux regardant sa famille qui elle espéré est fiers d'elle.

Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Mer 29 Avr 2015 - 12:26
L’astre solaire nimbe le monde de son halo flamboyant et illumine le paysage, blafard, recouvert d'un épais manteau blanc. Un froid caustique vient corroder mon corps, et je frissonne à n'en plus finir. Comme bien d’autres félins, je souffre de la saison froide qui terrasse tous les clans : le gibier manque et entraîne inéluctablement une faim insatiable. Mon estomac gronde comme s’il tentait de faire entendre ses protestations, mais c’est en vain. Je ne peux pas l'apaiser, et je prie intimement pour que le printemps annihile au plus vite les derniers stigmates de l’hiver, et que les bourgeons fleurissent de nouveau sous un soleil bienfaisant.
Cependant, je balaie ces pensées inespérées  d’un coup de queue impatient : l'ère glaciaire est bien loin de se clore. Et je le sais.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! » L'appel du clan coupe court à mes pensées. Au même titre que les autres guerriers, je me dirige vers le Promontoire, les yeux tournés vers la meneuse. Elle prend une grande inspiration, comme si elle allait édicter un de ces longs discours qui nous tiennent à peine éveillés. Je soupire déjà, impatient d’en avoir fini. « Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre et Patte Vanillée, approchez ! » Je me crispe. Encore un baptême.  Encore une ribambelle de morveux qui n'attendent plus que leurs noms d'apprentis et qui trépignent déjà d'impatience. Malgré tout, je ne laisse pas transparaître mon ennui une seconde fois et je me tiens droit et fier, impassible. Rien ne semble capable de me perturber jusqu'à ce que...  « Patte Vanillée portera dès à présent le nom de Nuage Vanillé et Prince des Embruns la prendra sous son aile. Je sais que vous serez à la hauteur de votre tâche et que vous formerez ces futurs guerriers comme il se doit ! » Je me lève vivement à l'appel de mon nom et, d'une démarche hésitante, je me dirige vers l'apprentie que l'on m'a assigné. Pour l'instant, je suis plus surpris qu'honoré: il s'agit là de mon premier apprenti. Sans que je ne m'en rende vraiment compte, j’accomplis le rituel et je touche, l'espace d'un instant, le museau de Nuage Vanillé, qui sera sous ma tutelle jusqu'à ce qu'elle soit en âge de devenir une guerrière accomplie. A cette pensée, je frémis. Un nouveau fardeau repose sur mes épaules, et cette fois, je ne dois pas faillir à ma tâche.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Célèbre
Foudre Divine
Félin Célèbre
Lun 18 Mai 2015 - 14:57
Petite Empreinte


Se relevant pour la énième fois en quelques minutes, Petite Empreinte fixait l'antre de sa chef, impatiente de deviner ses courbes fines dans l'ombre de l'alcôve. C'était aujourd'hui, enfin. Elle allait enfin pouvoir quitter la pouponnière trop exigüe pour tout les chatons récemment nés, et débuter avec sa soeur son entrainement pour enfin rendre à ce clan tout ce qu'il leur avait donné. Sautillant d'une patte à l'autre, la petite chatte désespérait de voir le soleil lever vers eux ses rayons blafards. La neige continuait à tomber, indifférente à l'excitation générale. Certaines boules de poils étaient déjà devant le promontoire, incapables d'attendre plus longtemps. Print, elle, était à l'entrée de la pouponnière, presque timide à l'idée d'avancer sous les regards de tout les guerriers venteux.


« Que tous ceux qui sont en âge de chasser le lapin s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »


Enfin ! Oubliant sa gêne, la petite se précipita vers ses camarades, trébuchant au passage sur quelques guerriers qui lui jetèrent des regards agacés. Elle aperçut Nuage polaire et se glissa près de lui, lui donnant un coup d'épaule pour le soutenir, devinant son mal être. Le nom des chatons se succédèrent, incroyablement nombreux, et les acclamations fusaient de par et d'autre de la clairière. Puis enfin, Ce fut son nom que l'on appela. Ignorant la décharge électrique traversant entièrement son corps, Petite Empreinte s'avança.


« Patte Vanillée portera dès à présent le nom de Nuage Vanillé et Prince des Embruns la prendra sous son aile, alors que Nuage Polaire sera prise en charge par Mystère de la Galaxie et Nuage d'Empreintes par Langue d'Aspic ! Enfin, Petite Vipère se nommera Nuage de Vipère et son mentor sera Sagesse des Astres. »


Nuage d'Empreintes. Langue d'Aspic. Comme c'était déroutant! Se dirigeant vers son nouveau mentor, elle dut se concentrer pour aligner ses quatre pattes correctement et ne pas trébucher. Elle sourit de toute ses dents à la guerrière face à elle et toucha un peu brusquement son museau. Elle ne connaissait rien de cette féline, et ne l'avait presque jamais vu. Elle devait donc être assez solitaire... Peut importe ! Elle était enfin apprentie,et elle allait enfin réellement commencer à vivre.



Foudre Divine
Date d’inscription : 22/06/2014
Messages : 617
Puf : Buzz
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 27
Invité
Invité
Ven 22 Mai 2015 - 20:19
L'appel retentit. Je l'ai déjà entendu tant de fois... Mais aujourd'hui, c'est différent. Ce jour marquera une nouvelle étape dans ma vie. Étoile de la Tigresse m'a prévenu hier. Mon premier apprenti ! Comme j'ai hâte ! Je sors de la tanière des guerriers. Tout le monde est là. Je remarque un groupe de chatons au pied du promontoire. Ils sont une petite dizaine, au pelage lustré. Lequel sera le mien ? La meneuse est restée évasive sur ce point. Nous serons plusieurs nouveaux mentors, expérimentés ou non. Elle commence à appeler les futurs novices et à nommer leurs mentors à tour de rôle. Je suis le dernier. Mon apprenti se nomme Nuage de Vipère. Je lui effleure timidement le museau pendant que la chef nous encourage dans notre future tâche. Une bouffée d'appréhension me saisit. Serai-je à la hauteur ? Mais je n'ai pas le temps de m'inquiéter de cela. Tout le clan se met à scander les noms des nouveaux novices et je me joins à mes camarades en souriant au jeune félin que l'on m'a confié. Je me sens fier de cette nouvelle responsabilité. Je glisse ensuite à l'oreille de mon apprenti :

- Je te laisse t'installer et faire connaissance avec tes nouveaux camarades de tanière aujourd'hui. Demain, entraînement à l'aube !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Mai 2015 - 20:10
L’appel d’Etoile de la Tigresse retentit dans tout le camp. Tous sortirent de la tanière et se précipitaire vers le promontoire du chef.  Les futurs apprentis avaient tous leurs pelages lustrés parsemés de flocon de neiges. Nuage de Vipère avait elle aussi prit soin de sa fourrure. Elle avait elle aussi le pelage recouvert de quelques flocons mais ils étaient invisibles sur son pelage blanc. Elle releva la tête et observa la descente de la neige. Malgré la présence du soleil qui nous réchauffait à peine, ils résistèrent à la faible chaleur. Elle se plaça aux côté de Petite Empreinte et de Patte Vanillé.

-Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte et Petite Vipère, approchez !  
   
Nous nous étions tous mis en ligne droite devant la chef, attendant avec impatiente le verdict. Lorsqu’Etoile de la Tigresse prononça les noms, Petite Vipère ne prêta aucune attention pour ses camarades, c’était comme si elle était sourde. Puis, le moment ou son tour arriva, elle releva la tête :

-…Enfin, Petite Vipère se nommera Nuage de Vipère et son mentor sera Sagesse des Astres.

Sagesse des Astres était d’après ce qu’elle en avait conclu, une guerrière expérimentée qui  possédait un caractère un peu fragile à son goût. Elle haussa les épaules.

« On verra bien ce que le futur nous réservera… »

Puis, la guerrière s’avança vers Nuage de Vipère et lui effleura le museau. Elle lui murmura à l’oreille :

- Je te laisse t'installer et faire connaissance avec tes nouveaux camarades de tanière aujourd'hui. Demain, entraînement à l'aube !

L’apprentie la regarda dans les yeux, les pupilles réduite à deux fentes sans dire un seul mot. Elle tourna le dos à son mentor et lui dit avant de partir :

-Je vais construire mon nouveau nid et me laissé sombré dans le sommeil…


Sur ce, elle se dirigea vers sa nouvelle tanière, les membres raidies et les yeux lourds.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Baptême de Petit Charbon, Petit Faon, Petite Brume, Patte Libre, Patte Vanillée, Patte Polaire, Petite Empreinte, Petite Vipère et Patte du Soupir [Libre au Clan]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: