Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RPG] Aimez vous prendre des pré-crées ?
Félin Légendaire
Breeze
Félin Légendaire
Mar 30 Déc 2014 - 15:28
Hello les gens !

Alors, mon premier débat ouvert ici, je suis émue http://r19.imgfast.n
Mais bon, là n'est pas la question. J'aimerais vous posez une question dans ce débat, car vos avis m'intéresse. En effet, je vois certains membres prendrent sans peine des pré-crées, et d'autres qui créer leurs propres personnages. Alors, aimez-vous prendre des pré-crées ? Pourquoi ?

Personnellement, j'aime beaucoup les pré-crées, je je ne me gêne pas pour en prendre. D'ailleurs, sur mes 6 personnages, 4 sont des pré-crées. Pas que j'ai la flemme de rédiger une prez, simplement, je trouve qu'un personnage sorti de l'imagination d'un autre est doublement plus intéressant à jouer. En fait, je trouve ça génial, surtout au niveau des caractères, car, moi par exemple, il y a toutes sortes de caracères auquels je n'aurai jamais pensé, mais une fois que je les vois en prédef, je me dit que c'est génial comme carac', ça m'inspire et tout. Alors certes, on est pas totalement libres, mais moi, j'adore les pré-crées, et je serai malheureuse qu'il n'y en ait plus.

Et vous ?

Enjoy. ♥  
Breeze
Date d’inscription : 12/10/2013
Messages : 2105
Puf : Breeze.
Rang EÉF : Chaton
Âge : 21
Multi-comptes : Deameth — Petite Averse — Princesses des Danses — Nuage d'Été — Nuée de Lucioles — Arc-en-Ciel — Petit Océan
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Mar 30 Déc 2014 - 17:23
En général, je préfère créer mes personnages : ils sont tout droit sortis de mon imagination, j'ai la possibilité de choisir leurs noms, leurs âges, leurs histoires, en somme tout ce que je ne pourrais pas faire avec un pré-crée. Le fait est que j'attache aussi une valeur sentimentale à mes personnages qui sont, d'une manière ou d'une autre, une part de moi-même : ce peut être un personnage qui me ressemblera et auquel je m'identifierai ou un personnage que je rêverai d'être dans la vie de tous les jours. De l'autre côté, il y a ces personnages que je prends, d'une façon inexplicable, plaisir à jouer : déprimants, torturés, ils sont tout ce que je ne suis pas et ce que je me refuse à être. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ces personnages ont pour moi comme une valeur cathartique : quand j'ai les nerfs à vif ou à contrario quand j'ai un petit coup de blues, ça va se ressentir dans mes rp's et d'une certaine façon, ça va me libérer. Enfin, il y a également ces personnages que je créée en fonction des événements marquants de ma vie, comme Illusion Éphémère, qui a pris forme une première fois sur un autre forum et qui correspondait à une phase de ma vie où j'étais en conflit perpétuel avec le monde, où j'avais la rage, lors de ce qu'on appelle communément la « crise d'adolescence ». J'étais énervée, fatiguée, lassée, j'avais envie d'un personnage qui était loin d'être tendre et à travers l'écriture, je déversais tout ce que je ressentais.
Pour en revenir au vif du sujet, si je prenais un personnage pré-crée, rien de tout cela ne serait possible, tout simplement parce que je ne m'identifierais pas à lui. Je ne l'aurais pas « fabriqué » moi-même, sur la base de mes sentiments et de mon vécu et je sais déjà que ça ne fonctionnerait pas. Sur d'autres forums, j'ai déjà essayé de prendre des personnages déjà existants, et jamais je n'ai réussi à vraiment rp avec eux tout simplement parce que je ne me sentais pas libre : j'avais l'impression que le personnage que j'avais choisi n'était pas pleinement le mien, et j'avais raison. Je n'osais pas créer des scénarios comme j'oserais le faire avec des personnages tout droits sortis de mon imagination, et ça finissait par me bloquer.

Maintenant, je ne dis pas que je ne prendrais plus jamais de pré-crées. Il se peut qu'un jour, sur LW-même, je tombe sous le charme d'un personnage parce que son caractère, son histoire ou son nom, voire même tout à la fois m'aura inspiré. Mais s'il y a une chose qui est sûre, c'est que je ne parviendrai jamais à m'attacher ou à m'identifier à lui comme ce serait le cas avec Louve, par exemple, qui est de loin le personnage que je préfère le plus parmi tous ceux que je possède.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
[RPG] Aimez vous prendre des pré-crées ?

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: