Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RPG] Votre relation avec vos personnages
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Dim 21 Déc 2014 - 21:53
Personnellement, je m'attache beaucoup avec mes personnages, mais certaines fois je m'attache à certains plus qu'à d'autres. Je considère de toutes manières, que si je ne m'y attache, si je ne les comprend pas d'une certaine manière, ou si je ne les cerne pas très bien, je ne pourrai pas les jouer correctement. Créer un personnage, c'est créer une vie que l'on a pas, ou justement une vie que l'on a, chaque personnage que l'on prend le temps et le soin de créer détient une part de nous-même. Parfois nos défauts, parfois des qualités, nos écrits ne sont que notre expérience que nous prenons plaisir à mettre en scène. Je sais que je m'attache plus aux personnages spéciaux, étranges, qui sortent de la norme et qui sont assez déprimants. J'arrive plus à écrire sur ce sujet, plutôt que sur celui du bonheur, ou de la joie.
Quand un personnage ne m'inspire plus, je préfère le faire mourir plutôt que de l'abandonner bêtement, je cherche souvent à créer un dernier scénario, qui doit toujours être à la hauteur de mes personnages. Je suis très triste de les voir mourir, mais c'est plus de la nostalgie du temps qui passe. En effet, je m'attache beaucoup à mes personnages. Ils sont tous une partie de moi, ou une partie de ce que je voudrai être, il est possible que je m'identifie à eux, ou qu'ils soient un exemple pour moi.

Pour moi, il est important d'avoir une relation avec son personnage, de ne pas lui être indifférent, de le comprendre et de pouvoir bien le cerner. Autrement on ne pourrait pas assez bien lui donner vie.
Mes personnages font parties de ma vie, et il m'arrive qu'ils m’apprennent des choses, sur la vie, sur les autres, et sur moi-même.
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Légendaire
Danse de la Tigresse
Félin Légendaire
Mer 24 Déc 2014 - 19:16
Ca a été très intéressant de lire vos avis, car je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à penser certaines choses **

Comme Majesté, j'ai aussi mes chouchous. Les persos que j'affectionne le plus sont ceux que j'arrive le mieux à comprendre, et ce n'est pas toujours facile ! Il m'arrive souvent d'écrire une psychologie précise dans la présentation de mon personnage et de la modifier au fil de mes RPs. Je n'arrive jamais à vraiment respecter ce que je m'étais dit, car j'ai parfois envie, au fond de moi, qu'ils me ressemblent. Presque tous mes personnages ont au moins un de mes propres traits de caractère. Ceux qui sont très différents de moi, quant à eux, me permettent comme qui dirait de m'évader de mon corps et de faire ce que je n'aurais pas pu faire moi-même. Je ne sais pas si vous comprenez x)

Mettre mes personnages en situation me fait réfléchir, comprendre et apprendre beaucoup de choses, même si je ne m'en rends pas toujours compte. Tout comme Bird, j'évoque parfois mes propres sentiments dans mes RPs. Ca me permet de faire le point et d'avoir plus d'inspiration. Comme Mama, j'ai beaucoup plus d'inspiration quand je traite sur un sujet triste ou très sentimental. Ca me fait "évacuer" à travers mes persos le stress de tous les jours, les non-dits, ce que je pense vraiment au fond de moi. Ce n'est pas toujours le cas, bien entendu, mais cela m'est déjà arrivé :3

Je n'ai aucun pré-créé, à part le fils de Mémoire des Océans, Nuage du Bourgeon, car je me sens beaucoup plus proche de mes personnages quand je les crée moi-même. J'aurais beaucoup de mal à jouer un personnage qui n'est pas le fruit de mon imagination, je me sentirais beaucoup moins libre.

Avant de commencer le RPG, je ne savais pas qu'il était possible de s'attacher autant à un personnage. Je vois les gens tuer leurs persos, les abandonner, je ne sais pas comment ils font. Cela fait trois ans que je suis sur LW et que je joue Tigresse. Même si parfois j'ai l'impression de... m'éloigner d'elle, d'avoir du mal à la comprendre, à la cerner, je ne pourrais pas me résoudre à la quitter car j'ai énormément d'affection pour elle. Je le ferai un jour, mais pas maintenant du moins (: Pour moi, mes persos existent, ils sont vivants, ils font partie de moi ! Comme j'ai beaucoup d'affection pour chaque d'eux, j'évite d'en créer beaucoup. Je n'en crée jamais un pour le plaisir d'en créer. Ils ont tous de l'importance à mes yeux, je n'ai jamais fait comme toi, Bird, créer des persos 'sparadraps' :3 Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas folle, beaucoup de gens font ça et c'est normal ^^ Je pense que tu es encore à la recherche du perso qui te correspond vraiment.

Pour conclure, je suis très attachée à mes personnages et j'aurais beaucoup de mal tuer l'un deux. D'ailleurs, j'hésite en ce moment à tuer ma Solitaire qui n'a pas eu de RP depuis longtemps, mais je ne sais pas si je le ferai x) En tout cas, si je devais le faire, je lui écrirai une mort noble et digne d'elle.
Danse de la Tigresse
Date d’inscription : 03/09/2011
Messages : 4819
Puf : Tigresse, Titi, Cam', Camouille, PowerTiger, Lala, Christophe • Créations : © Ellimac
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 23
Multi-comptes : Danse de la Tigresse ♀, 70 lunes, ancienne meneuse, Vent | Fennec des Sables ♂, 20 lunes, Tonnerre | Promesse du Bourgeon ♂, 18 lunes, Tonnerre | Nuage de Foudre ♀, 12 lunes, Ombre | Welther ♂, 30 lunes, La Horde
Invité
Invité
Sam 18 Juil 2015 - 15:07
Ce débat date, mais quand je l'ai vu, j'avais envie de répondre.

J'ai jouer beaucoup de personnages dans des forums de RPG LGDC. Beaucoup venaient de mon imagination, je voyais quelque chose, où j'entendais quelque chose, je m'imaginais un physique et un caractère qui me plaisait, mais ces personnages ne me correspondaient absolument pas, je les jouaient pendant une semaine et après, je les laisser tomber. C'était plus pour me divertir qu'autre chose en faite, je savais que je n'allais pas les jouer longtemps, mais je les créaient quand même.

Ou au contraire, j'ai jouer des personnages qui me correspondaient. J'ai eu un personnage en particulier qui m'avait fais évoluer, et m'avais fais prendre confiance en moi, si je me souviens bien son nom était Silence de l'Écho, c'était une chatte muette, car à ce moment j'étais réservée. D'ailleurs, j'aimerais la rejouer sur ce forum, car je l'ai abandonner, faute d'envie de RP, et le forum à finis pas fermer. Il y a aussi d'autres personnages, qui m'ont moins marquer que Silence de l'Écho, je ne me souviens plus de leurs noms, mais je sais que j'avais eu des personnages qui m'aidaient à surmonter une étape de ma vie. Par exemple, j'ai eu un personnage qui était détester de tous, qui était très réserver; c'était une période de ma vie, il y en a eu aussi un qui était détester, mais petit à petit, il se trouvait des amis en or, un qui n'avait pas de confiance en soi, un qui avait des amis hypocrites et qui courait après un autre personnages qu'il aimait, tout ça était des étapes de ma vie. Ça ma aider à remonter la pente dans ces moments durs. Nuage d'Éclipse, par exemple, à beaucoup de traits de mes caractères (joyeuse, instable, polie, serviable, orgueilleuse, chiante...), car je voulais me voir en elle, j'ai vraiment réfléchis avant de la créer, car je voulais être sûre de prendre plaisir à la jouer.

Ça peut paraître bête, car ces personnages n'existent pas, mais au fond, ils m'ont appris à grandir et à mûrir. Au jour d'aujourd'hui j'ai confiance en moi, avant de RP, je n'avais aucune confiance en moi. J'ai un attachement pour mes personnages principaux si on peut dire ça comme ça, en gros, ceux que je n'abandonne pas. Je n'aime pas les faire mourir, c'est comme si j'enterrais quelqu'un qui ma permis d'apprendre des choses sur moi. Je fais mourir mes personnages que quand je suis certaine que je ne les joueraient plus.
Anonymous
Contenu sponsorisé
[RPG] Votre relation avec vos personnages

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: