Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[RPG] Le nombre de lignes, c'est important ?
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Dim 14 Déc 2014 - 22:14
Personnellement, les gros pavés bourrés de descriptions à ne plus finir m'ennuient. Okay, ça va bien pour un post mais pas la peine de continuer après plusieurs réponses, le décor est déjà balancé, c'est suffisant. Ce qui me semble le plus important dans un rp c'est les sentiments et les émotions à retranscrire, pour faire vibrer son interlocuteur. C'est quelque chose que je travaille à mettre en place mais que je n'ai pas encore tout à fait en main. Alors, je dirai que, si quelqu'un est capable d'écrire correctement, qu'il me fait ressentir quelque chose même avec un paragraphe d'environ 10 lignes, ça me plait.

J'avoue que j'ai davantage tendance à apporter du crédit à ceux qui écrivent de plus longs RP mais sans que ce soit vraiment trop longs sinon c'est moi qui pleure D8. Et puis, ça va dépendre du contexte. Ça m'est arrivé sur un forum d'écrire un beau pavé et qu'on me réponde 4 lignes, c'est dégoutant parce qu'on aimerait que l'autre prenne autant de soin à faire son RP que nous, mais voilà, on n'a pas tous la manière, le temps ou l'envie de faire des rps corrects. Cependant, si une personne n'écrit pas trop mais écrit bien, qu'elle donne de la matière à son partenaire, c'est bon.

Donner de la matière à répondre me semble être important pour un bon RP. Si vous ne faites pas avancer les choses, en trois réponses d'affilées, vous serez déjà vannés et vous arrêtez d'y répondre. Alors que, si vous vous débrouillez à faire interagir votre personnage correctement, à montrer ses émotions, ses mouvements, l'autre aura de quoi rebondir et c'est ce qui rend un échange intéressant. Si c'est pour répondre à la question de l'autre et basta, autant RP tout seul. Alors oui, c'est pas toujours facile, dès fois il n'y a rien à ajouter, le RP s’essouffle quand même à cause du contexte de ce dernier mais c'est autre chose. Bon, après il y a l'orthographe qui peut faire fuir, c'est sur que lire un rp bourré de fautes ne donnent pas envie d'y répondre et témoigne d'un certain manque d'implication venant du partenaire. Mais c'est un autre débat.

Bref, je ne pense pas que le nombre de lignes soit si important en soi, même si maintenant, on ne jure que par les pavés. On peut faire de très beau RP plein d'émotions sans écrire des masses et c'est ce qui est le plus important. Jouer son personnage et faire ressortir ses émotions, c'est le plus important. Personnellement, je n'écris pas énormément et j'ai horreur d'avoir à être forcé de faire des pavés, je le fais seulement quand je suis inspirée et non pas pour faire comme l'autre. :]

J'ai divagué un peu mais voilà \o/.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Félin Légendaire
Poisson Rouge
Félin Légendaire
Ven 19 Déc 2014 - 21:28
Je suis d'accord avec toi Moise, je ne pense pas que la longueur du rp soit significative du fait qu'il soit bon ou non. Il y a des gens qui se donnent un but de faire tant et tant de ligne juste pour en faire le plus possible, et souvent cela n'entraîne pas le rp dans une fluidité et une position agréable à la lecture. Si on s'efforce de faire beaucoup de lignes, pour avoir certes de la contenance, on risque de faire des répétitions et je trouve que ça gâche le but même d'un rp, qui n'est pas de faire le plus grand nombre de lignes possibles, mais surtout de suivre sa plume, parfois au fil de l'instinct, de ses pensées, après tout devient machinal et contrôlé, ce n'est pas naturel.

Après je suis tout à fait d'accord, il y a des rps qui comportent des descriptions, ils sont complets et bien entendu ils sont assez long. Mais prenez l'exemple de la course au rp, les rps n'étaient pas grands et néanmoins certains étaient de qualités.

Pour ce qui est de la descriptions, je trouve qu'elle est tout de même très importante dans un rp, certes on ne va pas jusqu'à en abuser partout pour le simple plaisir de rajouter des lignes, mais quand elle est bien formulée elle aide beaucoup à nous donner de la matière pour répondre.

Sincèrement, pour conclure, je trouve que la longueur du rp n'a pas d'importance sur sa qualité. Et je préfère répondre à un rp de qualité plutôt qu'à un long pavé brouillon.
Poisson Rouge
Date d’inscription : 02/04/2012
Messages : 1344
Puf : Majesté
Âge : 25
Multi-comptes : Petit Pingouin (vent) | Utopie (solitaire)
Félin Célèbre
Diam
Félin Célèbre
Mer 27 Jan 2016 - 21:55
Pour moi, le contenu est plus important que la taille. Pourquoi écrire 50 lignes pour expliquer un évènement de 10 lignes? Personnellement ça ne va que nuire dans la plupart des cas, sauf si l'auteur arrive à manier les mots avec subtilités, pouvant donner une certaine beauté au texte. Un autre chose que je trouve importante, quitte à faire de longs messages, autant épurer le tout, pour réussir à lire plus agréablement.

En bref: si l'on veut écrire de longs messages, que ce soit pour une bonne raison! Maintenant, c'est mon avis...
Diam
Date d’inscription : 07/01/2016
Messages : 916
Puf : Diam, diam's (à ce qu'il paraît on met un s à la fin), diamoche, chyze (bouh que c'est vilain)
Âge : 22
Multi-comptes : /
Invité
Invité
Mar 12 Avr 2016 - 0:08
Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord ... :v:
Du moins sur certains points : si vous pensez tous qu'un RP de 50 lignes n'est pas forcément un bon RP, ça veut dire que le nombre de lignes compte. Je m'explique :
Si vous recevez un RP de 50 lignes n'expliquant que des évènements mineures, pouvant être réduit à 10 ligne, alors ça veut dire que le nombre de ligne compte : Il vaut mieux selon moi un RP court et précis que long et superflue.
Et puis cela dépend de l'imagination de l'auteur ; un RP de 7 lignes ne témoigne pas forcément d'un manque d'effort mais parfois d'un manque d'idée  Sisi

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire    Twan
Anonymous
Invité
Invité
Dim 8 Mai 2016 - 15:45
Hum pour moi, le nombre de lignes n'est pas important. Prenons quelques cas.

En règles général, de très très bons RPs peuvent faire deux pages de RPs de 7 lignes, dans les cas de dialogues où l'on doit attendre la réponse du chat en face, on a le réflexe -moi première- de bourrer ça de descriptions pour atteindre le nombre de lignes minimum. Je pense que dans certains cas c'est inutile : décrire pendant 20 lignes le moindre poil du chat d'en face, le moindre arbre qui les entoure, je dis NON ! Les descriptions des paysages à tors et à travers, très peu pour moi. Personnellement, ça m'ennuie, à lire c'est extrêmement pénible.

En revanche, si on axe les descriptions sur les sentiments du personnage, ça peut être très intéressant. Et non je ne fais pas de la pub pour mon RP donc voici :

Spoiler:

Axer le texte sur les sentiments du personnage est, de mon point de vue, moins ennuyant, parce qu'un personnage a toujours quelque chose à penser à chaque instant. Dans ce cas là, je trouve avoir assez bien dosé la chose. J'ai encore des progrès à faire, mais ça me paraît pas mal. Comme tu l'as si bien dit :
Poussière de Lune a écrit:

Bref, je ne pense pas que le nombre de lignes soit si important en soi, même si maintenant, on ne jure que par les pavés. On peut faire de très beau RP plein d'émotions sans écrire des masses et c'est ce qui est le plus important. Jouer son personnage et faire ressortir ses émotions, c'est le plus important. Personnellement, je n'écris pas énormément et j'ai horreur d'avoir à être forcé de faire des pavés, je le fais seulement quand je suis inspirée et non pas pour faire comme l'autre. :]
Je suis PARFAITEMENT d'accord.

De plus, pour certains RPs d'évent par exemple, il est possible que des personnages mineurs n'aient l'opportunité d'intervenir qu'une seule fois, pour à peine 10 lignes. C'est comme une pièce de théâtre : certains personnages ne sont là que pour servir de décor, pour montrer qu'il y a une vie en dehors des personnages principaux.

Voilà ~
Anonymous
Contenu sponsorisé
[RPG] Le nombre de lignes, c'est important ?

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: