Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile.
Invité
Invité
Mer 12 Nov 2014 - 15:10
Bonjour, je m'appelle Mocerino, certains d'entre vous me connaissent sûrement, notamment Youtoupe. Je suppose que tu te doutes, demoiselle, pourquoi je suis ici et je te cite dès la première phrase de mon message.

Sur un forum, LGDC Shoom, je joue un personnage appelé Nuits Fauves, ouvertement inspiré des chansons Loterie et Voyou de Fauve. Je ne suis pas querelleuse pour deux sous, et si je me suis inspirée du groupe, il n'y a pas de problème qu'on s'inspire aussi, et voir ton perso Fauve m'a juste intriguée, pas énervée.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil à ton profil. Tiens, ton Fauve, à l'instar de mon personnage, est noir et blanc. La curiosité piquée, je me suis permis de lire ta présentation, du moins le peu qu'on y trouve, et je n'ai pas été déçue.
Il est solitaire ? Etonnant, mon Fauve, que tu connais très bien puisque tu me côtoie sur Shoom depuis longtemps, est solitaire aussi.

Je citerai de plus ce passage de ta présentation :
Citation :
Un grand matou très haut sur patte. Entièrement blanc, mais avec des taches noires sur le haut de sa tête par exemple, ses oreilles, son ventre et un bout de son flan et ses pattes arrières. Un pelage très fin arbore son corps maigre. Trop maigre pour qu'il puisse vivre encore, celui-là.

que l'on peut rapprocher à ceux-ci, de la mienne :
Citation :
Je suis un oriental shorthair, noir et blanc, de haute taille, encore plus maigre que ma race ne l'est normalement.
Citation :
Bicolore, haut sur pattes, extrêmement maigre, plus encore que ses semblables, une tache noire lui barre le nez et la bouche, comme une balafre. Il a le poil ras et doux des autres orientaux, mais son pelage est terni, il a perdu de son éclat, mal soigné par celui qui ne s’aime plus assez pour s’occuper de lui-même.

J'avais basé Fauve sur une photo d'un oriental shorthair noir et blanc, dont le déséquilibre dans les taches m'avait marquée puisqu'il lui conférait une certaine laideur, un certain manque d'esthétisme, ce qui m'avait fascinée. J'ai d'ailleurs commencé Fauve par sa signature, qui date, après vérification dans mes fichiers, du 23 avril 2014, je pense d'ailleurs que des membres d'Art of Cats ou de Warriors Arts peuvent témoigner puisque je l'y avais postée.


Ca commence à faire trop de points communs à mon goût. A cela s'ajoute la volonté de ton personnage de "construire une troupe de solitaires vacant de terres en terres", que m'a soulignée ma camarade Deathy, qui est assez en colère. Son personnage, Monarque, est le créateur d'une troupe de ce genre, constituée uniquement de solitaires et vaquant de terres en terres, et à la quelle, ô stupeur, mon Fauve appartient.  De plus, dans le peu que tu as écrit Fauve apparait comme un hargneux, prêt à mordre ou griffer - mon Fauve est un connard qui de base est rageur et impulsif. Désolée, je ne suis pas d'accord.

Fauve est un personnage réellement important pour moi, qui est représentatif de beaucoup de changements dans ma vie, qui est le premier perso de ce type que je joue, qui me permet une ouverture de jeu que je n'ai eu qu'avec lui. On a tous des persos phares, qu'on adore et qu'on chérit parce qu'ils nous permettent de nous exprimer réellement, et Fauve est ce personnage pour moi. Je l'ai beaucoup travaillé, j'ai tout fait pour en faire un personnage réellement singulier et qui me soit propre, il m'a fallu plusieurs mois pour réaliser ma présentation (elle a été postée fin avril et finalisée à la mi-août), et j'ai méchamment en travers de la gorge de le voir déjà imité de cette façon, sur un gros forum de plus, et encore pire, par quelqu'un que je connais et que je côtoie.

Je ne suis pas une agitateuse publique, et je souhaiterai que cette affaire reste entre Youtoupe, moi, Deathy - la joueuse de Monarque, avec qui ton personnage a certaines ressemblances douteuses - et le staff de ce forum. Je ne suis pas une partisante de la lapidation en place publique, j'ai toujours cherché à régler mes affaires dans le plus de calme, mais j'ai ici besoin de l'aide du staff. C'est pour cette raison que je poste ce sujet, car non seulement je souhaite que ta présentation et ton personnage soient supprimés, mais j'en appelle au staff de ce forum pour que tu sois sanctionnée comme on doit l'être après plagiat. Je suis réellement consternée de ce plagiat, j'avais vraiment travaillé Fauve, il me paraissait tellement adapté à moi que je ne pensais même pas que quelqu'un d'autre puisse avoir l'idée de le jouer ; et après concertation avec Deathy, je pense qu'on peut conclure en disant que c'est quand même assez triste que chacun de tes persos ne soient, au choix, que des plagiats ou bien de mauvaises caricatures de troubles psychiques.
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Mer 12 Nov 2014 - 15:40
Bonjour Mocerino,
Je pense parler au nom du staff en te disant que nous comprenons ce message même si nous pensons que tu aurais pu envoyer un message privé à Youtoupe pour vous expliquer. Il est vrai qu'il y a bien des ressemblances plus que flagrantes avec ton pauvre personnage – Très bien présenté au passage –. Si les faits sont avérés, il y aura des sanctions car nous condamnons sévèrement le plagiat.
Je n'en dirai pas plus, c'est à Youtoupe et à elle seule de s'expliquer à ce sujet. Les personnes qui n'ont rien à voir avec cette histoire sont tenues de ne pas venir envenimer les choses, merci.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
On se fatigue de la pitié quand la pitié est inutile.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: