Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[CLOS] Recrutement de Modérateurs
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Jeu 16 Oct 2014 - 14:02
Bonjour à tous,
Le Staff a beaucoup bougé ces derniers temps. Après de longs et loyaux services, trois de nos staffiens sont partis par manque de temps principalement. Nous nous retrouvons donc en effectif réduit, avec toujours le même problème : l’activité. C’est pourquoi nous voilà à la recherche de nouveaux modérateurs prêts à nous prêter leur aide et à faire un petit bout de chemin avec nous ! Nous en recruterons 2 ou 3, cela dépendra des candidatures et des motivations de chacun. Je vous demande de postuler si vous avez du temps, de l’envie et de la motivation. Modérer, ce n’est pas seulement avoir un rang personnalisé, c’est également s’impliquer dans la vie et le fonctionnement d’un forum. On ne peut pas se lancer et abandonner au bout d’une semaine parce que finalement « on n’a plus envie ».

Concernant le déroulement du recrutement, il fonctionnera comme le dernier en date. C’est à dire qu’il vous faut copier/coller le formulaire ci-dessous. Je vous demanderai de ne pas prendre ce formulaire à la légère. Écrivez ce qu’être modérateur signifie à vos yeux, montrez que vous êtes prêt à vous investir ! Quand la date limite sera passée, nous fermerons le recrutement et le staff pourra délibérer au sujet des différentes candidatures.

Vous avez 2 semaines pour postuler. Soit jusqu’au 30 octobre pour vous lancer. Vous devriez donc avoir une réponse le 6 Novembre si tout se passe bien.


Code:
[b]Pseudo :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Puf :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?)[/b] : [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ?[/b] : [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Disponibilités (activité) :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Autres :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]



Sur ce, on espère avoir plein de gens motivés ! 8D
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Jeu 16 Oct 2014 - 16:02
Pseudo : Orgueil du Loup
Puf : Radis - Noir'y - Wolf'y - Wolf
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'aime beaucoup ce forum, qui est mon premier. J'aimerais aider les gens un peu perdu.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Aider les personnes qui ont besoin d'aide sur le forum, mais aussi écouter leur problèmes et les aider à trouver une solution.
Disponibilités (activité) : Normalement tous les jours ~
Autres : Bonne chance à tous wai
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Jeu 16 Oct 2014 - 17:07
Éwey, je reviens avec le point levé. ahah Bon, qui ne tente rien n'a rien donc voilà.

Pseudo : Nuage de la Nébuleuse.
Puf : Twan.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Ça fait un moment déjà que je suis sur le forum, et je pense pouvoir être apte à prendre des responsabilité en plus. Et puis depuis un bout de temps déjà, je trouve qu'il y a de plus en plus de newbies alors ça me tente de pouvoir les aider. Enfin ... À débuter sur le forum, répondre à leurs questions, etc. Et pourquoi pas leur rendre un petit service. Le fait de pouvoir m'investir un peu plus sur ce forum ne m'effraie pas. Et je me sens capable de gérer les petites tâches de modérateur.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Pour ma part, je vais essayer de faire court et rassembler les vraies taches des modérateurs. Un modérateur se doit avant tout d'être présent sur le forum. Il doit être capable de répondre aux questions des membres. Il peut également valider les présentations et/ou leur demander de changer quelques petites phrases si cela ne colle pas vraiment. Il peut également donner des activités, proposer ce genre de petites choses. Il peut recenser les personnages dans leur clan respectif. Répondre aux questions des invités. Uper les Rp's si besoin ainsi que d'en lire quelques uns pour vérifier si tout est respectable. Entretenir une bonne relation avec ces bras-droits et les administrateurs, évidemment. Poster des sujets comme des annonces, un petit événement ou encore un petit concours. Faire de temps à autre du nettoyage, car oui, il est important de garder un forum propre le plus possible, surtout s'il est peuplé comme LW. Il peut aussi archiver des sujets datant, des Rp's délaissés. Et puis mettre à jour régulièrement les effectifs. Avec le nombre de DC mais aussi le nombre de joueur, il est toujours préférable de faire ça. Je crois que c'est tout !
Disponibilités (activité) : Tous les jours de la semaine, souvent la journée. Je passe aussi mes soirées et des fois mes nuits sur les forums. Ainsi que le week-end, les vacances, les jours de congés, etc. H24, j'ai envie de dire ...
Autres : Bonne chance à tous. ♥
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Invité
Invité
Jeu 16 Oct 2014 - 20:15
Pseudo : Spectre du Cerf
Puf : Cerfy
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :

Ça m'intéresse (oui oui oui) car ça me permettrait de m'impliquer encore plus que je ne le suis déjà dans le forum et je m'en sens capable. Quand je suis devenue chef (ahah) j'avais vraiment peur de pas être à la hauteur mais au final je m'en sors pas si mal je trouve donc je pense que je pourrais faire une bonne modératrice. De plus je suis très attachée à ce forum été j'ai envie de l'aider à continuer d'être aussi accueillant.

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :

Aider les nouveaux arrivants à se familiariser à l'univers du forum, faire du tri dans les topics (upper, locker), être capable de se faire comprendre par tous à travers des annonces, savoir renseigner les LWiens, avoir assez d'imagination pour pouvoir proposer des activités ou autres choses du genre !

Disponibilités (activité) :

Je suis relativement active, je fais tout ce que je peux pour mettre le moins de temps possible pour répondre à un RP par exemple. Mais bon, je suis en 1ère cette année et qui dit 1ère dit TPE, Bac de Français et de Sciences... Donc petite baisse d'activité ! Mais je reste fidèle à ce forum (je ne suis sur aucun autre) donc j'essaye d'y m'investir Wink

Autres :
Je suis sur LW uniquement via mon téléphone donc je sais pas trop si ça change quelque chose mais je tenais à le préciser ! Voilaaaaa !
EDIT : bon en fait j'aurais peut-être bientôt un ordi !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 17 Oct 2014 - 14:47
Pseudo : Aile d'Ange
Puf : Aily
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'aimerai devenir modératrice car j'aime beaucoup aider les personnes ayant besoin d'aide. J'aime les forums. Et j'ai deja etait administrative.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Donner son avis, orienter les nouveaux.  Les modérateurs sont la pour aider les nouveaux comme les plus anciens joueurs.  Donner son avis aux autre et aux administrateurs. C'est essayer de rendre le forum meilleur.
Disponibilités (activité) : 7j/7 mais pas 24H/24 parce que j'ai cours.
Autres: Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 18 Oct 2014 - 14:44
Bonjour bonsoir. ♥
Pseudo : Envol de l'Aigle.
Puf : Kinder.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je suis sur ce forum depuis assez longtemps pour vouloir l'aider et le faire vivre autrement que depuis mon statut de membre. Le @ ne veut pas dire grand chose pour moi, alors que je devienne ou non modératrice ne m'empêchera pas de vouloir aider. Aussi, j'ai besoin de me sentir plus engagée pour LW : depuis la rentrée j'ai délaissé ce forum, et j'ai besoin de m'y réimpliquer. Certes, les rp et moi, ça fait plus trop 1, parce que j'ai perdu beaucoup trop d'inspiration et que je n'en retrouve pas, ce qui m'a éloignée de LW, ce que je regrette assez. Alors je souhaiterais m'en rapprocher plutôt que de m'en détourner, ce qui serait, je le crois, une grosse erreur personnelle.
Ensuite j'aime beaucoup aider les gens, lire les présentations, quelques RP's, répondre à des questions auxquelles je peux répondre, et puis le rangement, disons que y a que dans ma chambre que je sais pas faire, sinon je suis assez maniaque pour ce genre de choses. Sisi

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Un modérateur à pour devoir d'accueiilir et aider les nouveaux membres, de lire les présentations et de dire ce qui ne va pas dans ces dernières, d'y valider les codes s'ils sont bons et la présentation en elle-même, de prévenir un administrateur pour la couleur des membres validés et de les locker puis les ranger dans la partie prévue à cet effet. Il se doit de lire des RP's, de les uper si besoin et de prévenir d'un post clair et concis la ou les personnes qui ne rédigent pas assez de lignes dans certains échanges. Le ménage est également très important, et doit être fait souvent. Le modérateur se doit aussi d'être inventif afin de proposer des activités ou des concours attractifs. Rescencer les nouveaux membres, mettre à jour les effectifs, et sûrement d'autres choses encore doivent être accomplie par le modérateur.
Disponibilités (activité) : Le week-end, le mercredi après-midi normalement, parfois en soirée, et les vacances.
Autres : Buuh. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Dim 19 Oct 2014 - 16:15
Pseudo : Contemplation du Phœnix.
Puf : Shy - Wize Demon.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'estime que j'ai fait pleins de conneries sur LW - et je m'en excuse - je pense qu'il est temps de me faire pardonner en aidant le forum le plus possible. J'ai également envie d'apporter ma joie de vivre aux autres membres.  Mais la principale raison c'est que je veux aider. Que ce soit les nouveaux, les plus anciens, ou même encore le staff.  Le simple fait qu'un membre me dise merci quand je lui rend service me fait pousser des ailes, et j'aime cette sensation. J'ai également envie de décharger un peu les épaules des modératrices actuelles en leur aidant dans leurs taches. Je sais que je ne suis pas la plus apte en terme de maturité pour occuper ce poste, mais une chose est sure : je ferais du mieux que je peux. En fait, j'ai simplement besoin que les nouveaux et les autres membres se sentent comme moi quand je viens ici la plupart du temps : bien.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le modérateur se doit de s'impliquer à fond dans sa tache et d'être poli et  courtois envers les autres tout d'abord. Il doit valider les présentations/dire ce qui ne va pas, répondre aux diverses questions des membres, locker et upper les rp, partager son opinion sur certaines idées, déplacer de vieux sujets tel que les cadeaux ou les anniversaires, mettre à jour les effectifs, répondre aux demandes de partenariats et il doit également régler les conflits si il y en a. A côté de ça il occupe les principales fonctions d'un "membre normal", il participe à la vie du forum en écrivant des rp ou en proposant des idées.
Disponibilités (activité) : 7j/7 - Même quand je suis sur le trône, je peux être présente -
Autres : Bonne continuation à Canada, Coco et Cynna. :)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 24 Oct 2014 - 14:05
Bon allez, je me lance. ~

Pseudo : Pantalaimon.
Puf : Don't touch.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Pour fouettez  tout le monde & les soumettre à ma toute puissance. 8D /poutre/ Plus sérieusement. Je ne suis pas spécialement vieille sur le forum et pourtant, j'ai déjà pas mal de messages, je participes à sa vie. Ce qui est assez rare de ma part. D'habitude, je n'aurais qu'une centaine de messages ou je ne viendrais même plus. Bref. J'aime aider les autres, les aiguiller vers la meilleur solution. Pour preuve, je suis sur un forum d'entraide et je ne m'en lasse. Il est toujours bon d'avoir quelqu'un vers qui se tourner en cas de pépins. Cela dit, je n'ai pas la science infuse mais, je fais mon possible pour aider autrui quand c'est nécessaire. Prendre un nouveau sous les ailes ne m'a jamais dérangé. ~ Côté rp, ce n'est pas le top en ce moment mais, on a tous des vides comme ça. Je ferais néanmoins mon possible pour au moins poster un rp par semaine.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Selon moi le travail d'un modérateur va plus loin que simplement valider des fiches et mettre à la corbeille des vieux sujets. Il se doit aussi de veiller à la bonne ambiance, de montrer le bonne exemple, de calmer les disputes sans rajouter de l'huile dessus. Certes, ce n'est pas toujours évident mais, il faut savoir se montrer ferme. Aussi, il répond toujours présent quand un membre a besoin d'aide ou d'un avis. Il est aussi là pour épauler les admins dans les bons comme les mauvais moments. Il regorge aussi de bonnes idées ! /o Il accueille les petits nouveaux autant sur la cb que sur leur présentation ! :D Bref un modérateur, c'est comme un second papa ou doudou sur qui on peut toujours compter ! ~
Disponibilités (activité) : Tout les jours sauf en cas d'empêchement. ~
Autres : Je vous bisouille. °-°
Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Ven 24 Oct 2014 - 18:54
Hello !

Pseudo : Doux Parfum

Puf : Perlouu.

Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Déjà je souhaiterais non voudrais car la décision ne vient pas de moi. Je connais ce forum depuis pas mal de temps sous l'angle de membre, je découvre les superbes animations qu'organise à chaque vacances les staffiens ainsi que les nouveautés, voulant à tout prix pouvoir les aidés et donner mes idées pour les prochaines animations. Ah, j'en vois déjà une qui dit : lui il poste ici juste pour avoir un "@" et pouvoir se la raconter sur la chat box en se sentant supérieur aux autres. Cette personne a totalement faux : quand je m'engage dans quelque chose, je ne le fais pas qu'à moitié, je vais jusqu'au bout sans jamais baisser les bras. Je pense avoir déjà montré ce que je pouvais faire en tant que guérisseur, le poste que je tiens depuis un bon bout de temps, ainsi que pour le Cat's Mag depuis peu. Certes, certains pourraient dire que je suis déjà journaliste et que cela pourrait suffire, mais non, je pense pouvoir me donner à 100% dans un rôle de plus qu'est le rôle de modérateur. J'aimerais intégrer l'équipe du Staff d'LW pour aider (ce qui semble logique) à améliorer et modérer le forum. Je sais, LW est un gros forum où les staffiens ne chôment pas mais cela ne me fait pas peur. Je pense que certains ne m'aime pas, clairement, à cause de mon franc parlé. C'est vrai, je n'ai pas peur de dire haut et fort ce que je pense ainsi que ce que j'ai sur le coeur. Et oui, cet été j'ai été la tornade du forum et je me suis attiré les foudres du staff à cause de mes sources d'humeur. Ceci n'est pas une fierté et j'en suis conscient. Pour ma part, cet été a particulièrement été mouvementé entre les remarques qu'une membre me faisait sans cesse, me mettant mal à l'aise, ainsi que le recrutement de modérateur qui m'avait complètement retourné le cerveau : je pensais réussir, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, et le fait de ne pas être choisit m'avait blessé mais si vous ne me prenez pas encore une fois (et oui j'ai posté au recrutement de l'été 2014 ainsi que l'été 2013 où j'ai été en test dans la première vague) je ne réagirait pas comme il y a quelques mois, car j'ai mûrit, je me sens plus grand, même ma famille me l'a dit. Ce changement chez moi est sûrement venu de mon entrée dans la cour des grands : le lycée. Peut-être avez-vous remarqué qu'en ce moment je me fais plus discret sur la chat box et que mes sources d'humeur ont laissé place à ma bonne humeur ? De nombreux départs ont été remarqué ces derniers au temps pour le staff : Canada, Coco, Teny ainsi que Cynna. Avec ces quatre personnes dans vos rangs, je pense que le travail devait déjà être prenant, mais là, avec ces personnes en moins, je ne préfère pas imaginer. Je souhaiterais donc allégé les épaules de nos staffiennes actuelles. J'ai plusieurs idées qui pourraient être mises en place pour des prochaines animations ou même évent grâce à ma passion pour La Guerre des Clans. Si vous me prenez comme modérateur, je ferais tout ce qui est en mon possible pour monter LW au plus haut et garder cette ambiance familiale que ce forum a toujours eut et le qu'il dure encore durant longtemps ! J'aime donner mon avis, dire non quand je suis contre, avec des arguments bien sûr ainsi que dire oui lorsque je suis d'accord, avec des arguments aussi. Quand on aime son boulot, je parle de la vie de tout les jours, les journées passent vite, vu que j'aime modérer je pense que mes tâches devront passer vite !

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le modérateur n'est pas là que pour régner le calme sur la chat box ou même la surveiller comme certains peuvent penser, le modérateur a aussi accès une partie réservé au staffiens où ils s'organisent pour les événements, les distributions des travaux à faire ainsi que les prochaines animations. Un modérateur ne peut pas validé complètement un membre car seul les administrateurs peuvent donner la couleur du groupe choisit par la personne, mais il peut validé les codes du règlement ainsi que dire ce qui va et ce qui ne va pas dans la présentation. Un modérateur met à jour les effectifs des clans, déplace des sujets, les "locks", les "UP", il modère aussi les demandes de partenariat, donnant son avis si oui ou non il souhaite que ce forum soit partenaire avec LW. Un modérateur doit être actif dans l'évolution du forum en donnant son avis sur les futures animations en pensant que de nombreux membres en profiteront. Il ne peut pas prendre des décisions aussi importante que des administrateurs pourraient prendre, comme retirer un rôle important (chef, lieutenant, guérisseur, apprenti-guérisseur) que possède un membre non actif mais il peut dire ce qu'il en pense. Je pense avoir fait le tour.

Disponibilités (activité) : Je suis présent 7j/7 mais pas 24h/24 non plus surtout quand il y a les cours. Je dirais que je suis disponible 3 heures par jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et après je suis toujours là le week-end ainsi que le mercredi après-midi.

Autres : Coco est partit il faudrait un autre garçon non ? Un peu de mixité quand même. 8D RIP Je ne sais pas si ma troisième demande vous a convaincu et peut-être a bientôt pour une quatrième :') Mais surtout, bon courage pour le choix et faites ce qui vous semble le mieux pour le forum ! ♥
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Invité
Invité
Sam 25 Oct 2014 - 18:47
Pseudo : Aile d'Oiseau
Puf : Ailou'[i/]
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : [i]Car j'aimerais aider a faire prospérer au mieux ce fabuleux univers de RP's en tant que grande passionnée

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Guider et aider les autres tout en apportant de la douceur de la joie et du réconfort au sein de l'équipe !
Disponibilités (activité) : préférant être honnête : elles sont assez réduites pour l'instant, quoi que !
Autres : j'espère correspondre à vos critères et me rendre utile ! Wink
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Dim 26 Oct 2014 - 13:07
Pseudo : Petit Spectre
Puf : Youtoupe
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Par où commencer ?

Il y a encore peu de temps, j'étais quelqu'un de très bizarre et antipathique. Pour moi j'avais un caractère comme les autres, quelqu'un de normal avec une vie sans accro, sans risque, sans drame. Mais les disputes s'accumulaient et je commençais tout doucement à voir qui j'étais. C'était des moments très difficiles car dans ma famille aussi l'on me disait que j'étais pas quelqu'un de bien. C'était venu tout d'un coup j'avais pas su comment réagir. Je m'énervais aussi vite, je rageais, j'insultais. C'était comme ça que petit à petit je me rendis compte que je devais changer. Je faisais du mal à des personnes que j'aimais tellement et je me suis fais mal moi même. Puis j'ai décidé à vraiment changer. Je fais des efforts et j'écoute chaque conseil que l'on me donne. Je suis toujours calme, désormais, je ne m'énerve que sur moi même. Je sais réagir maintenant lorsque l'on m'insulte, que l'on m'agresse. Mais attention, je ne suis pas un bisounours. J'ai toujours mon caractère dur à cuire. Je suis de ceux qui desserreront jamais la mâchoire, sauf pour sortir les crocs. C'est comme ça et ce sera comme ça toujours.

J'ai changé. Peut-être en trop peu de temps pour vous, mais il faut que je vous le prouve. Je vous le prouve peut-être déjà sur la CB, ou bien tout simplement sur Skype, mais je dois vous le prouvez encore plus. Je veux me surpasser pour LW. J'ai fait beaucoup de choses que je regrette, j'ai su me faire pardonner mais un simple "je te pardonne" ne me suffit plus. Je dois faire mon maximum pour LW, pour m'excuser de tout. De tout.

J'ai changé et je suis apte à vous le prouver. Faites moi confiance .. ?  

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le travail d'un modérateur change énormément, mais l'on peut le résumer en plusieurs phrase : il doit ranger le forum et doit faire en sorte qu'il soit ordonné (supprimer des messages non adaptés, mettre dans la corbeille, valider les présentations, faire les effectifs) il doit aussi faire connaître le forum à ces environs (alliance, parrainage, publicité) il doit être toujours en recherche d'amélioration du forum (création d'évents, animation sur la Chat Box..) accueillir les membres et toujours être à disposition (la FAQ, sur la CB, être un bon parrain et connaître le forum par cœur..)
Disponibilités (activité) : Vous me voyez suffisamment 7j/7, je passe 5 fois par jour environ.
Autres : J'espère que mon grand pas saura vous convaincre, car oui j'ai mis du temps à réfléchir si je dois me présenter ou pas, étant donner que il n'y a pas beaucoup de temps de ça, j'étais encore une fille sans sympathie.
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Invité
Invité
Dim 26 Oct 2014 - 20:23
Pseudo : Nuage Enneigé
Puf : CharlyAndLiz
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'ai du temps libre pour vous aider, et j'aime avoir des responsabilité. J'ai déjà modérer (et administrer) un forum pendant deux bonnes années et ce fut une super expérience qui me laisse vraiment de très bons souvenirs. J'aimerai retrouver cette "famille" en faisant partie du staff de ce forum afin de vous soumettre mes idées et surtout, mon temps et mon aide.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Modérer un forum consiste à s'assurer du bon fonctionnement de celui-ci, de la bonne entente entre les membres et du bon respect du règlement. Il consiste également à accueillir les nouveaux membres, mettre en place les événements, dynamiser... Mais aussi à suivre les Rp, répondre aux questions, faire un tri dans les sujets terminés ou dépassés...
Disponibilités (activité) : Tous les soirs
Autres : Comme dit plus haut, j'ai déjà administrer et modérer un forum qui a vécu quatre belles années avant de récemment fermer ses portes sur les ordres de sa fondatrice.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Oct 2014 - 9:05

Pseudo : Rêverie d'Antan
Puf : Conforama !
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :

D'où elle vient poster elle ? Elle a été validée hier !

Oui. Je l'accorde. Je suis encore une jeune membre de LW fraichement validée. Mais, et alors ? Pour tout vous dire, j'ai de très bonnes raisons de poster ce sujet ici. Déjà, j'aimerais plutôt parler de ce qu'LW représente pour moi. Mais avant, je vais vous poser une seule question : Saviez-vous que vous êtes l'un des rares, voir même seul, forums à proposer un accueil aussi chaleureux ? Très certainement. À vrai dire, j'avais entendu quelques rumeurs sur LW disant que l'ambiance était superbe, chaleureuse ! J'ai voulu aller voir par moi-même. Et je n'ai pas été déçue. L'ambiance est toujours au rendez-vous.

Je m'amuse. LW est une véritable passion pour moi. Même lorsque je parcours les divers sujets du forum ou la CB, c'est toujours une véritable bonne humeur qui s'installe sur chaque post de ce forum. Pour tout vous dire, j'étais lassée des forums, ne m'amusant plus réellement. Mais, dès que j'ai commençai à connaître les gens qui peuplent LW, tout ceci a changé. À vrai dire, vous avez chamboulé l'aspect de gentillesse pour moi. Les gens ris, personne n'est exclus, tout le monde est invité. LW est devenu une véritable perle pour moi. LW n'est pas un endroit où l'on vient passer le temps avec une certaine lassitude, non, LW est un forum où l'on vient, plutôt où l'ont sait à l'avance que l'on va s'amuser.

Se taper des barres de rires. Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie sur une CB :'). Vous savez, j'ai farfouillé dans les archives d'LW, désirant savoir son histoire et les membres qui l'ont fait vivre. Et, qu'importe ce qu'il c'est passé, les membres ont toujours fait le nécessaire pour le faire vivre et revivre. Sans cesse avec de nouveaux membres. À vrai dire, je ne me lasse pas d'LW. Chaque personne qui est sur LW est appréciée et appréciable. Mais, pourrai-je vous donner quelque chose de ma personne ? Toujours. Je serai toujours là pour vous aider parce que j'aime les membres. Parce que j'aime LW. Mais, je n'ai pas répondu à la question.

Donc, mes motivations sont : Faire vivre LW, lui faire garder sa bonne humeur, sa joie de vivre. Le faire perdurer le plus longtemps possible. Aider le Staff dans chacune de ces manœuvres. Être de bon conseil pour chaque personne présente. Et surtout, aider LW. 


Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :
Très bien, alors :

- Faire preuve d'imagination
- Savoir gérer un conflit
- Assurer un poste de médiateur
- Être de bon conseil
- Guider les gens vers la solution de leurs problèmes
- Être une oreille attentive pour chaque personne sur ce forum
- Être présente
- Savoir faire preuve de maturité
- Aider les membres vers la perfection de leurs posts Rp
- Donner des indications pour terminer une présentation
- Déplacer des sujets terminés ou abandonnés puis les locker
- Faire sa part des choses
- Aider les administrateurs quant à leur dur travail ( C'est pas de tout repos, faut l'avouer x) )
- Donner son avis sur les partenariats
- Redoubler d'inventivité pour amuser les membres de LW
- Imaginer des Events tous plus farfelues les uns que les autres x)
- Modérer le forum
- Connaître les bases de forumactif
- Faire preuve de maturité
- Faire en sorte que la bonne humeur perdure le plus longtemps possible
- Faire en sorte que les membres soient toujours plus nombreux
- Faire vivre LW


Disponibilités (activité) : Le plus souvent possible ! Disons un 6/7 ou du 7/7
Autres : Merci d'avoir pris la peine de lire ce post !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Oct 2014 - 12:07



Yay, j'me lance, j'ai pas pu poster hier. :v:

Pseudo : As de Pique.

Puf : Scarlet.

Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :
Mes motivations ? Vous vous direz sûrement "y'en a qui sont bien plus vieux qu'elle sur le forum, pourquoi elle se présente ?" Déjà, j'aime beaucoup LW, que j'ai observé longtemps avant de m'inscrire, mais j'ai toujours bavé devant l'animation et le nombre de membres qu'il y avait ; aussi j'aimerais beaucoup être modératrice sur un grand forum comme celui-ci ! ♫♪
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je n'ai pas été déçue ! Ce forum est super, l'ambiance est au rendez-vous, des tonnes de monde viennent te souhaiter la bienvenue ... J'avoue que je m'y étais préparée mentalement, mais s'inscrire sur ce forum a été une sorte de révélation ... :v:
De plus, travailler sur un forum aussi complet de peut qu'être génial ♥ Vous avez un staff topissime, toujours de supers designs, plein de graphistes qui se décarcassent pour le bonheur des autres, une partie tutos (alors que LW n'est pas un forum de graphisme !), plein d'animations ...
Des fois, je ne trouve personne nulle part, ou alors je déprime un peu, mais il y a toujours de chouettes personnes sur la CB ici pour te faire rire, te parler ou te remonter le moral. ♥
Donc je conclus en disant que je veux aider au fonctionnement de LW, à son ambiance, à l'accueil des nouveaux, j'veux l'aider quoi. ♪


Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :
Pour moi, un modo doit savoir gérer un forum et être assez mature pour assumer le poste (avoir de l'expérience donc. ~), pouvoir accueillir les membres, gérer les sanctions, donner des renseignements, aider le staff en lui proposant des idées, proposer des aides/animations aux membres, garder l'ambiance, déplacer/supprimer/lock les sujets, répondre aux questions [donner son avis dans les partos, mais ça a été dit juste au dessus, ça fait un peu copié-collé o/] ...

Disponibilités (activité) : Je peux venir au moins tous les jours. ♥

Autres : En espérant que je ne vous ai pas ennuyés avec mon discours !

Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Lun 27 Oct 2014 - 14:57
A tous ceux qui hésitent encore, je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'au 30 octobre, ne tardez pas trop (:
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Lun 27 Oct 2014 - 17:09
Bon aller je postes même si j'ai aucune chance :)

Pseudo : Patte Vanillée
Puf : Vanill'
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : De puis que j'ai découvert ce forum j'ai repris l'envie de rps , c'est vraiment chouette et j'aime aidé les gens , si je peux aider ce forum je le ferais , bon je sais que je viens de m'inscrire mais quand on adore un forum on le sent tout de suite , en plus travailler sur le forum avec les autres membres du staff serait vraiment intéressant ! c'est un forum actif avec une très bonne ambiance ! Et puis je me trouves plus tôt active en pour le rp comme pour la chatbox , dès que je peux , je me connecte , j'ai pas vraiment de vie sociale xD , j'ai beaucoup du temps à vous consacrer :D ! Et puis j'ai beaucoup d'imagination ce qui est très chouette pour un membre du staff ! Et puis comme je l'ai dit plus haut aider les gens c'est super , les aider sur le forum car quelques nouveaux membres ne comprennent rien ou encore régler une dispute je suis très forte pour faire ça ;p
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Oh a beaucoup de choses un forum a besoins de modérateurs ! D'abord il faut être plus tôt patient car des fois quand on expliques des choses à des membre c'est un peu stressant ! Après il faut améliorer au mieux le forum en donnant son avis ou en proposant des idées , en gros il faut gérer le forum à l'aide de touts le staffs évidemment , il faut regarder les nouveaux messages postaient pour voir si certaine fois ce n'est pas une bêtise que quelqu'un a posté :D ! Il faut pouvoir régler des disputes , il faut aussi monter aux membres qui ont un ( ou des ) problème(s) la solution de leur(s) problème(s) ; il faut être très gentille et habiter dans un monde où il y a que des licornes et des arc-en-ciel ! En plus à ce qu'on m'a dit des staffiens ont du partir alors ça doit être difficile de gérer tout un forum à quelques uns !
Disponibilités (activité) : Touts les jours mes petits chamalow's :D
Autres : Bonne chance à tous !
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Félin Connu
Nuage de l'Océan
Félin Connu
Lun 27 Oct 2014 - 17:46
Je sens que je vais me prendre un vent pour sa et sa serais ma première sur un forum bien populaire mais j'essaie!!
Pseudo : Nuage de l'Océan
Puf : Polux
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Tout d'abord j'adore l'ambiance de ce forum! et pour moi aider le forum serait un honneur. Je n'ais jamais eu l'occasion d'être modérateur et sa me fait très envie. C'est pour moi l'occasion d'assumer un si beau rôle♥! Et sa me permettra de découvrir, une nouvelle facette du staff que je ne connaît pas.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : A faire respecter les règles du forum, aider les autres dans le besoin, faire de son mieux pour que le forum ne vire pas au cauchemar et que la bonne ambiance règne Wink! Et surtout aider les nouveaux dans la bonne humeur et la convivialité.
Disponibilités (activité) : Les weekends et les mercredis(je suis interne c'est pour sa...) et tout le temps pendant les vacances!!
Autres : J'espère sincèrement à tous que vous soyez pris pour être modérateur vous avez tous de bonne qualités et même meilleurs que les miennes sa fait aucun doute. Bonne chance à tous! http://r28.imgfast.n merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nuage de l'Océan
Date d’inscription : 28/03/2014
Messages : 293
Puf : Polux | Sangha | Dondinou | Dondon
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 26
Multi-comptes : Nuage du Tigre
Invité
Invité
Mar 28 Oct 2014 - 20:24
Pseudo : Fantaisie Nuageuse
Puf : Demy
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :
LW est un forum auquel je me suis énormément attachée. C'est un forum qui me tient à coeur, je n'aurais jamais cru m'attacher autant à un forum. Je me suis sentie bien à peine arrivée, j'ai été chaleureusement accueillie comme de nombreuses personnes l'ont été et le sont. J'ai été inactive vers fin printemps jusqu'à la fin de l'été 2012, je le sais et j'espère que vous pourrez me pardonner. Je m'en veut horriblement et j'espère que vous pourrez me donner une deuxième chance. Je suis revenue vers automne et j'ai abandonné petit à petit les autres forums LGDC où j'étais inscrite pour m'investir à fond dans LW. J'espère que vous comprendrez que je ne compte plus refaire cette erreur.

LW est sûrement le meilleur forum que j'ai connu. On s'y sens bien dès l'arrivée, la communauté c'est devenue comme ma famille et je pense que beaucoup d'autres membres ressentent ça. Normalement, je n'aime pas les forums supers actifs avec pleins de membres car bon nombre de forum avec beaucoup de membres et très actif où je me suis inscrite, je ne ressentais pas cet esprit de famille. Mais LW, lui, l'as et l'auras toujours. C'est grâce au lien qu'il y a entre les membres que LW vit toujours. Mais c'est aussi grâce au Staff, qui veille à ce que les membres se sentent bien et qu'ils aient l'envie d'aller sur le forum.

J'ai rencontré des gens formidables sur LW. Parce que ce forum est rempli de gens formidables et c'est ça qui fait qu'il est unique et qu'il vit aussi longtemps. Les membres se respectent entre eux, il y a souvent une bonne ambiance sur la CB. Et ça, c'est grâce au membre. Ils font vivre le forum. Et si le forum est encore là, c'est grâce à eux et le Staff qui fait un travail fabuleux.

Vous savez, avant, je me couchais en me demandant si le lendemain quelque chose de mal arriverais. Et depuis que je connais LW, tout ce que je me dit en me couchant le soir, c'est que j'ai hâte d'être au lendemain pour vous revoir. Alors oui, LW a changé ma vie.

C'est pour toutes ses raisons que je veux aider LW a grandir et l'aider à rester dans la bonne voie pour qu'il puisse grandir dans la bonne humeur.


Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Lorsque tu es modérateur, les autres Staffiens et les membres te font confiance. Et cette confiance, il ne faut pas la briser.

Un modérateur se doit d'être présent pour le forum et l'aider à grandir. Il doit s'assurer à ce que les membres se sentent bien, protégés et il doit être prêt à les écouter en cas de besoin. Les modérateurs ne doivent surtout pas abuser de leurs pouvoirs. Ils doivent conseiller les membres, qu'ils soient nouveaux ou anciens lorsque c'est par rapport au forum. Ils doivent aider les nouveaux à se retrouver dans le forum, les guider. Il doit faire attention à ce qu'aucun membre ne soit mis de côté, rejeté. Il y peut-être des membres qui ne s'entendent pas, mais il faut qu'ils évitent la dispute sur la CB pour ne pas gâcher l'ambiance qu'il y a dessus. Et surtout, pas de traitement de faveur parce qu'il apprécie ce membre ci, non. Il doit faire son boulot sérieusement. Il doit s'occuper sérieusement du forum et doit faire preuve de maturité et montrer le bon exemple. Il doit aussi assez bien connaître le règlement et le rappeler à certains membres qui auraient oublié certaines règles.

Il doit s'occuper de l'effectif et faire en sorte à ce que le forum soit bien rangé pour que les membres s'y retrouvent mieux. Les administrateurs peuvent aussi lui demander de poster une annonce. Il doit veiller à ce que les membres dépassent les 7 lignes, à ce que les pubs soient bien postées par un membre qui a plus de 150 messages. Il doit aussi donner son avis pour les partenariats et épauler les administrateurs, comme faire une petite partie de leur travail lorsque c'est possible. Un modérateur doit faire part de ses idées pour améliorer le forum et conseiller les administrateurs dans leurs choix et les aider en cas de problème ou de doute.

Donc voilà, le rôle de modérateur n'est pas un rôle à prendre à la légère.


Disponibilités (activité) : Toute l'année, tous les soirs sauf empêchement (comme quand ma connexion me lâche pendant une semaine, par exemple.)

Autres : Merci aux trois staffiens pour le boulot qu'ils ont faits et bonne chance à tous !
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Mer 29 Oct 2014 - 12:00
Les retardataires ont encore jusqu'à demain !
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Jeu 30 Oct 2014 - 19:34
Pseudo : Couronne de la Nectarine
Puf : Oasis, pour vous servir.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :

J’aimerais être modératrice, déjà je suis sur le forum depuis quelques moi, et j’ai pu voir les nombreuses animations que le staff à inventer. Je n’es pas pu m’empêcher d’en imaginer d’autres. Que ce soit pour l’été, ou Halloween, elles m’ont toutes plu. Je vois d’ici celles pour Noël, par exemple, et j’ai vraiment envie d’en proposer. D'ajouter mon grain de sel, pour divertir les membres, les amuser. J’ai envie d’aider les membres, de répondre à leurs questions. De les validés, ou leurs donné des indications pour finir leurs présentations, l’améliorée. Tout faire pour que dès leurs arrivées, ils soient familiarisés avec le forum. Parce que j’avoue, que quand j’ai commencé, je ne connaissez rien à l’univers rpg LGDC. Donc pour moi, le kit par exemple, était une grande première, d’habitude je ne mets qu’un avatar. Mais les staffiens m’ont aidé, répondu et expliquer. C’est pour cela que je veux permettre ça a chaque membre, en m’impliquant plus et en devenant modératrice.

Pour ce qui est de mon caractère, es bien, peu de gens le connaisse vraiment sur LW. Peu de gens me connaisse tout court d’ailleurs. Ne voyer par ces 2 dernières phrases que veux être modératrice pour être connue. Non, ce n’es pas le cas. Si je le veux, c’est pour aider… Je pense pouvoir apporter pas mal de chose au staff. Reprenons, mon caractère… Eh bien, on va dire que je ne suis pas tout le temps facile. S’y j’avais plus d’ancienneté, c’est possible qu’il y es quelques montées de ton. Mais je pense quand même avoir changé, et pouvoir assurer le rôle de modératrice, avec le bon caractère. Lw compte beaucoup pour moi, je n’aimerais pas tout foirer. Je ne vais pas en faire tout un plat, comme quoi LW est toute ma vie… J’ai beaucoup d’idées, qui développées pourrais être pas mal.

J’ai tester pas mal d’autres forums, mais sur aucun je n’es eu la même sensation que sur LW. Ici, c’est chaleureux, on s’y sent bien, avec des membres adorables. C’est d’ailleurs une des choses qu’il faut préserver sur le forum. C’est un ambiance que je n’est vu que dans un seul forum, celui-ci. J’aimerais y participer, en animant la ChatBox, etc…  Développer tout ça, c’est une tâche, parmi tant d’autres, pour modérateur que je me sens prête à assumer. Avoir des responsabilisées, c’est quelque que chose que je juge comme une récompense. C’est pour ça que les staffiens sont aussi important, et ils le méritent tous. Mais, comme tout le monde j’ai remarqué le départ de beaucoup de staffiens. La grande baisse d’effectif ne se ressent pas, grâce au travail de ceux qui sont encore là. J’ai envie d’allégé leurs travail, ils font beaucoup pour LW.  C’est vraiment généreux de leur part, et j’aimerai alléger leur travail. Je pense c’est vraiment une opportunité pour moi, de plus je me sens confiante. J’ai aussi conscience qu’être modératrice n’est pas une tâche simple. Je le répète encore je m’en sens capable.

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :

Tout d’abord, je sais que le modérateur ne peux pas faire autant de chose qu’un administrateur, il doit l’épauler. Le modérateur donne des idées, pour participer à la vie du forum. Il en discute avec les autres staffiens, mais aussi des éventuelles nouveautés, etc… Annonce des événements, animations, s’y les administrateurs lui demande.

Il répond aux questions des membres, les aides à s’intégré. Dis de rajouter des lignes aux présentations, comme pour celle des pré-créé. Il dit ce qui ne va pas, et défini un date pour finir la présentation. Vérifie qu’un kit est bien en place, que les codes sont bons, puis les valides. Une fois que tout est ok, il valide le membre, et déplace sa présentation. Il ne fait pas la validation complète, il ne peut pas mettre la couleur, mais il fait voir que tout est fini. Quelque chose  de très important, conservé une bonne ambiance constante. Veiller à ce qu’aucun membre ne soit à l’écart, rejeter. Sans quoi, le forum pourrait devenir des chamailleries constantes. Après tout, si tout le monde ne s’entend pas, c’est normal. Mais quand même, il y a un minimum, c’est cela que le modérateur doit surveiller. Sur la ChatBox, comme dans les messages posté dans le flood ou autres.

Ensuite, il y a aussi le fait de vérifier les rp’s régulièrement pour voir si ils sont actifs. Quand l’un d’eux ne l’ai plus, il le up. Et quand vraiment personne ne répond, il l’archive. C’est beaucoup de travail, mais voilà, il faut nettoyer le forum. Sans quoi, ce serais la pagaille ! Il voit si les messages poster dans le flood sont correctes. Et que les membres ne se discriminent pas entre eux par message. Il donne aussi son avis sur les demandes de partenariat, qui sont proposée. Il peut aussi, il me semble, faire un peu de pub pour le forum. En faisant des demandes de partenariat, s’il a l’accord du staff entier.

Disponibilités (activité) : Tout les jours, sauf le mardi. Même si je ne suis pas là 24h/24. La plus part du temps, environ 1 heure par jours.
Autres : Désoler de la réponse tardive & bonne chance à tous ! :3
Anonymous
Contenu sponsorisé
[CLOS] Recrutement de Modérateurs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: