Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Assemblée du Clan ★ LIBRE
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 12:43

.: DOESTAR :. CLAN'S GATHERING



Une chaleur étouffante règne sur le camp. Il est pourtant encore tôt, et le soleil n'est même pas encore au dessus des arbres, mais l'air est lourd, pesant sur mes poumons comme un étau. Harassée, je demeure aussi immobile que possible, étendue et haletante dans un coin d'ombre au pied du promontoire. Mon pelage est poisseux de sueur et colle désagréablement à ma peau. Quelle fichue journée. J'étais si heureuse de retrouver la belle saison, et voilà qu'elle nous écrase comme de vulgaire insectes sous ses ardeurs. Voilà longtemps que je n'ai vu telle coup de chaud. Même la nuit ne suffit plus à rafraichir l'ambiance, et le ruisseau qui coule près du camp est sur le point de se tarir. Un peu plus tôt ce matin, j'ai emmené mes chatons s'y désaltérer. Le courant autrefois vigoureux pour un si petit cours d'eau est à présent réduit à quelques filets d'eau qui creuse faiblement le sable. La langue râpe d'ailleurs souvent le fond lorsque l'on lape, et je ne peux m'empêcher de grimacer au souvenir du goût de terre qui a envahit ma bouche à ce moment-là. Bientôt il faudra rejoindre la rivière pour boire, les petits et les anciens ne pourront pas faire le voyage, et nous devront demander son accord au clan de la Rivière. Quémander la pitié d'Etoile Majestueuse me répugne, mon clan ne peut paraître faible. Et pourtant... Sans eau nous n'iront pas bien loin, surtout par cette chaleur. Les reines, moi y compris, ont besoin de boire, sinon comment pourront-elle produire assez de lait pour leur enfants ? Sans parler des guerriers qui s'épuisent déjà trop rapidement. Inconsciemment, je griffe le sol avec irritation. Non nous ne devons pas sembler faible, mais jusqu'où pouvons nous nous entêter à rester fier ?

Je pousse un soupire las, et consent finalement à me lever. Petite Cannelle et Petit Gingembre sont consignés au frais dans ma tanière jusqu'au soir. Ils s'ennuient, je le sais, mais dehors ils se fatiguent en quelques instants, et je ne peux risquer de les exposer à la violence du soleil. Pour le moment, il est plus sage de les laisser à l'ombre. Le promontoire se dresse devant moi telle une montagne infranchissable. J'ai si chaud que l'idée d'y grimper m'assomme déjà. Néanmoins si j'attend encore, l'astre diurne sera haut, et inondera le camp de sa lumière. Bientôt la roche sera bouillante et brûlera mes coussinets, autant profiter qu'il soit encore à l'ombre des cimes. Je me ramasse sur moi même et bondit au sommet de mon perchoir. Le clan s'active mollement. Ici et là, des chasseurs vont et viennent, se saluent, partagent une proie. Les reines font jouer leur petits au frais tant qu'elles le peuvent encore, tandis qu'un apprenti rechignent à aller s'entrainer par telle canicule. D'un geste de la queue je fais signe à son mentor d'attendre pour quitter le camp, signifiant par la même que j'ai une annonce à faire. Il acquiesce en clignant des yeux et vient s'assoir au pied du rocher. Certains l'imitent, ce qui ne m'empêche pas de lancer l'appel rituel :
« Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »  
Mon miaulement résonne dans la clairière, et un à un les buissons commencent à s'agiter. Une nuée de fourrure multicolore en émerge, et bientôt le clan entier se trouve installé en arc de cercle à mes pattes, le museau tendu vers moi. Je me redresse un peu pour que ma voix porte bien.
« Mes chers compagnons, l'heure est grave. Le niveau des ruisseaux qui parcourent le territoire est au plus bas, et nous n'auront bientôt plus d'autres solutions que de demander la permission à Etoile Majestueuse de nous abreuver dans la rivière. Je ne cache pas que cette extrémité ne me réjouit pas le moins du monde. »
Je marque un pause, observant tour à tour les félins rassemblés.
« Les temps sont durs, même si les proies sont nombreuses, nous souffrons de la chaleur et de la soif. Cependant nous devons garder la tête haute. Il est temps pour moi de baptiser quelques nouveaux apprentis et guerriers. »
Un murmure d'excitation parcoure les rangs des jeunes chats. J'émet un petit ronron amusé avant de me pencher vers la foule.
« Petite Fleur, Petit Bourgeon, Petite Théorie, Petit Apôtre et Petite Lionne, approchez mes petits. »
Les chatons obtempérèrent, la fourrure gonflée. Je me penche vers la petite femelle tricolore.
« Petite Fleur, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu deviennes guerrière, on te connaitra sous le nom de Nuage de Fleur. Plume Givrée, tu es une guerrière loyale et patiente, je te confie l'entrainement de cette jeune chatte. »
Je laisse le duo se saluer avant de me tourner vers le félin suivant. Le fils de Plume de Braise, Petit Bourgeon.
« Petit Bourgeon, à partir de ce jour et jusqu'à ton baptême de guerrier, tu te nommeras Nuage du Bourgeon. Aiguille de Sapin sera ton mentor, c'est une chasseuse émérite et sage, je ne doute pas qu'elle saura t'enseigner tout ce qu'elle a appris. »
Ne restait plus que les trois chatons d'Addiction Ephémère. Quatre, ils auraient dû être quatre, pourtant Petite Plante avait disparue. J'ai un pincement au cœur en pensant au vide que cela a pû laisser pour sa fratrie. Les jeunes félins vont devoir affronter cette douleur et cette incompréhention pour continuer à avancer. Je me penche sur eux.
« Petite Théorie, à compter de ce jour et jusqu'à ton baptême de chasseur, tu seras connu sous le nom de Nuage des Théories. C'est Bruine du Matin qui t'entrainera. Je sais qu'elle est actuellement très prise avec ses chatons, cependant ils seront bientôt sevré et elle pourra plus aisément t'entrainer en les confiant à une autre reine. C'est une guerrière douce et attentionnée, et il est grandement temps pour elle de recevoir son premier apprenti. »
La reine calico se détacha de sa portée pour venir saluer avec enthousiasme son novice.
« Petit Apôtre, dès aujourd'hui et jusqu'au jour de ton baptême, tu te nommeras Nuage d'Apôtre. C'est Senteur de Menthe, une guerrière courageuse et vive qui t'enseignera comment devenir un guerrier hors-pair. Fais de ton mieux pour progresser ! »
Je pose mon regard sur ma sœur qui fend les rangs pour rejoindre le chaton, avant de me tourner vers le félin restant. Petite Lionne. Son cas est plus compliqué.
« Petite Lionne, tu as fait le vœu de devenir apprentie-guérisseuse, et Nymphe Olympienne aurait dû être ton mentor. Nul n'aurait pu prévoir sa mort, et te voilà sans mentor. Néanmoins tu ne peux demeurer dans la pouponnière alors que tes frères sont déjà novice. Je te nomme donc apprentie-guérisseuse, dans l'attente que le clan des Etoiles ne nous désigne un nouveau soigneur. Sans doute viendra-t-il te visite en rêve pour de donner tes premiers enseignements. Si aucun signe n'arrive d'ici là, je t'accompagnerais à la Pierre de Lune à la demi-lune pour t'introniser auprès de nos ancêtres et de tes homologues des autres clans. A compter de ce jour et jusqu'à ce que tu sois baptisée guérisseuse du clan, on te connaitra sous le nom de Nuage de Lionnes, fait de ton mieux pour servir tes camarades. »
Je m'incline devant la jeune chatte, sincèrement désolée qu'elle soit ainsi privée de mentor. L'absence de guérisseur handicape grandement le clan, et bien que Guépard des Neiges, devenus anciens, soit toujours disponible pour aider en cas d'urgence, il devient impératif de trouver un nouveau soigneur.
« Nuage de Pureté, j'ai également un mentor à t'attribuer. Douce Lumière s'occupera dès à présent de ton entrainement. C'est une chasseuse douée et rusée, je ne doute pas qu'elle te prodiguera un enseignement de qualité. »
Je pivote ensuite vers les apprentis, cherchant des yeux mes deux élues.
« J'ai également deux nouveaux guerriers à nommer. Nuage d'Ange et Nuage d'Hirondelle se sont entrainé dur au cours des lunes passées, et elles sont à présent apte à devenir des chasseuse à part entière du clan du Tonnerre. Nuage d'Ange, à partir de ce jour tu te nommeras Aile d'Ange. Nos ancêtres rendent hommage à ton assiduité et ta patience, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage d'Hirondelle, je te rebaptise Nuée d'Hirondelle. Le clan des Etoiles reconnaît ta détermination et ton courage, et nous t'accueillons également dans nos rangs en tant que chasseuse. Vous deux veillerez cette nuit sur le sommeil de vos compagnons, comme le veut le code du guerrier. »
Une clameur monte parmi les félins qui se mettent à acclamer les félins fraichement baptisés. Je me joins de bon cœur à eux, laissant libre cours à leur joie, avant de demander à nouveau le silence.
« Il va falloir organiser une patrouille pour aller rendre visite à Etoile Majestueuse dans les jours qui viennent, avant que l'eau ne disparaisse complètement du territoire. Essayez de ne pas vous attirer les foudres du clan de la Rivière, ne vous approchez pas trop de la frontière. S'ils nous en refusaient l'accès, tout serait fini. Je compte sur vous ! »

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 13:23
Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_n4udcg7tVQ1rz48x6o1_500
- La fierté du lion, y a que ça de vraie. with tunder clan

« Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

Ces paroles me réveillèrent. J'étira chacun de mes membres endoloris avant de pointer mon bout de museau en dehors des longues tiges du pleureur qui servait en quelque sorte à former une porte. Une fois dehors, l'astre éblouissant dans le ciel bleu souriant me fit plisser des yeux. Trop de luminosité en ces lieux. Pourquoi ne puis-je pas dormir encore un peu ? M'ébrouant, j'enlevais les quelques brindilles de mousse qui s'était accroché à mon pelage luisant sous le soleil.

Demain je vivrai, après demain aussi.
Dans trois jours, l'apocalypse viendra. Mourrez, infâmes sentinelles de l'enfer, puisse que le Satan acquiesce vos idées.


Un groupe de chats s'étaient déjà formé dans le camp. Moi, plus fort guerrier de ce clan, je m'autorise à me mettre tout devant. A côté de moi, Senteur de Menthe. De l'autre côté, je crus voir mon frère, Loufoquerie des Ombres. Mais ce n'était qu'un clone inutile de lui, Contemplation du Phoenix. Je contemplais mes longues griffes blanches tandis qu'une bourrasque de vent fouetta mon beau pelage bien coiffée. Satanée vent !

« Il va falloir organiser une patrouille pour aller rendre visite à Etoile Majestueuse dans les jours qui viennent, avant que l'eau ne disparaisse complètement du territoire. Essayez de ne pas vous attirer les foudres du clan de la Rivière, ne vous approchez pas trop de la frontière. S'ils nous en refusaient l'accès, tout serait fini. Je compte sur vous ! »

Tiens, enfin quelque chose d’intéressant dans ce clan ! Je me levais, comme tous les autres, signalant la fin de l'Assemblée. La cheffe restait en haut de son Promontoire, observant son clan se dissiper, reprenant leurs occupations. Moi, j'avais un objectif venant de naître. J'allais mener cette patrouille pour aller rendre visite à nos voisins, je pourrais enfin montrer ma bravoure, ma force et mon courage à mon clan et je pourrais peut-être devenir lieutenant... Yes !

Trottinant vers ma chef, je gravilla la petite pente rocheuse. J'esquivais quelques petits cailloux qui dévalaient la sentinelle avant de rejoindre ma cheffe. Je m'assied à côté d'elle et le silence fut pendant quelques instants, laissant le bruit du vent filer entre les branches nous envahir.

- Etoile de la Biche ? Je me propose pour être le meneur de la futur patrouille, si tu veux bien.

Bientôt les acclamations viendront, criant mon nom dans tout le camp pour ma bravoure ! Yes !
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 17:01

.: DOESTAR :. CLAN'S GATHERING



Je laisse le clan se disperser, songeuse, toujours perchée sur mon promontoire. Le soleil glisse doucement derrière les troncs, marbrant le sol par intermittences irrégulières. J'essaye d'oublier cette impression suffocante pour me concentrer sur mes camarades. Une patrouille, je dois dresser une patrouille. Des guerriers calme, posée, qui ne risque pas de froisser l'adversaire. Je soupire, l'idée de demander de l'aide me contrarie beaucoup, surtout alors que nous devrions prospérer. Que va penser le clan de la Rivière ? Pire, s'il nous interdisait l'accès au courant ? Inconsciemment je bas l'air de ma queue, agacée. Soudain, une ombre félin me fait loucher. Je tourne la tête pour apercevoir Fierté du Lion trottiner vers le promontoire, l'oeil déterminé. Le guerrier se ramasse au pied du rocher et monte pour me rejoindre. Je dois admettre qu'il a du culot, habituellement je suis la seule à monter ici, il aurait pu me demander de descendre. Je ne dis rien pourtant, contenant mon irritation. On est serré sur ce petit morceau de roche, il y a à peine la place pour deux chats, et le chasseur est plutôt baraqué. Agitant le bout de ma queue, j'attend qu'il prenne la parole, contemplant toujours assidument le camp. Les chatons de Bruine du Matin l'avait rejoint tandis qu'elle s'entretenait avec son nouvel apprenti. Elle semblait ravie de sa nomination. Plus loin, quelques apprenti guettaient l'arrivée de leur nouveaux camarades de tanière, impatients de leur faire découvrir leur nouveau chez-eux. Je suis coupée de mon observation par la voix rocailleuse de Fierté du Lion.

«  Etoile de la Biche ? Je me propose pour être le meneur de la futur patrouille, si tu veux bien. » 

C'est donc ça. Je secoue la tête et pose mon regard sur le félin.

« Je mènerais moi-même la patrouille, j'ai besoin de parler directement à Etoile Majestueuse.  Je miaule calmement. Viens, je vais convoquer les vétérans.

Je descends de mon perchoir d'un bond léger et vient me poster à l'ombre du promontoire, à distance respectueuse de ma tanière pour éviter que les deux petits fouineurs qui s'y trouvent ai l'envie de venir nous épier. Je me tapie dans le sable, invitant mon camarade à me rejoindre.

« J'aimerais que les vétérans du clan me rejoigne pour parler de la marche à suivre. »

Ma voix porte jusqu'au fond du camp. Les guerriers se redressent et s'approchent pour former un cercle. Je les fixe un à un, fière de compter dans mes rangs de si valeureux chasseur.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 18:32
Senteur de mEnthe


la chaleur estivale faisait vivre un vrai calvaire pour les félins. La touffeur estivale s'était insupportable, les chats quémandaient dans leur prières au clan des Étoiles : de l'eau. À l'eau source inépuisable de vie, eau rafraîchissante. L'hélianthe moqueuse miroitait dans l'étendue céladon. Ses rayons couleur miel caressaient la forêt avec force. Quelque nébulosité trainaient de façon éparse dans l'immensité céleste. Mais ce n'était pas des nuages annonce l'averse, ils n'étaient que de passage. Même dans l'obscurité du sous-bois la chaleur était présente. Le pelage collant de sueur, Senteur de Menthe s'était allongée à côté la pouponnière. Elle surveillait de loin les chatons. La femelle brune regarda le ciel. Bleu. Bleu. Qu'il faisait beau, qu'il faisait chaud. C'était insupportable. Elle soupira longuement. Puis elle aperçut sa sœur à proximité du Promontoire. Elle espéra qu'Etoile de la Biche n'allait pas annoncer une patrouille. Oh, non. Elle ne voulait pas y participer et elle préférait rester à l'ombre des arbres.

L'appel résonna. La jeune femelle se leva suivit par les reines et les guerriers. Tous se massèrent près du gros rocher anthracite surplombant le clan. Elle grimaça en sentant le sable chaud sous ses coussinets. Elle regarda les chatons qui se tenaient à l'Ombre. Petit Basilic se tenait au côté de sa mère et de son frère. Elle regarda l'assemblée de félins attentif. Elle ne fut pas étonnée de voir l'ancien meneur qui se tenait à l'ombre. D'ailleurs, d'étranges rumeurs circulaient sur le vétéran noir et blanc. Étoile de la Biche la tira de ses pensées lorsqu'elle expliqua la pénurie d'eau. Le besoin d'eau se faisait ressentir depuis plusieurs jours. Senteur de Menthe était obligée d'abandonner son ruisseau favori pour aller se désaltérer dans la rivière qui servait de frontière avec le clan de la Rivière. Enfin, les annonces du baptême arrivèrent. Elle se redressa et passa rapidement un coup de langue sur son pelage. Elle allait enfin avoir la charge d'un apprenti. Par contre, elle se demandait qui allait être son protégé. Elle regarda les chatons qui avaient atteint l'âge d'être apprenti. Elle les appréciait tous. « Petit Apôtre, dès aujourd'hui et jusqu'au jour de ton baptême, tu te nommeras Nuage d'Apôtre. C'est Senteur de Menthe, une guerrière courageuse et vive qui t'enseignera comment devenir un guerrier hors-pair. Fais de ton mieux pour progresser ! » Elle quitta la foule pour aller toucher le museau de l'apprenti. Elle lui sourit et lui dit : «Félicitations Nuage d'Apôtre ! Je suis très heureuse d'être ton mentor. » Puis vinrent les autres annonces. Et enfin les baptêmes de guerriers. Elle cria avec les autres les deux nouveaux noms des guerriers qui venaient rejoindre leur rang.   Puis sa sœur aborda le problème de l'eau. Senteur de Menthe glissa à son voisin : «C'est quand même problématique ce manque de eau. »

MEMOIRE DES OCÉANS


l'astre solaire moqueur resplendissait avec force alors qu'il n'était même pas à son apogée. L'aube et ses couleurs albâtres, lorsque l'hélianthe débutait sa valse dans les cieux, manquait au vétéran. La touffeur étouffante de la saison estivale était insupportable. Mémoire des Océans espérait la pluie pour rengorger les rivières qui commençaient a s'assécher dans leur lit. Il n'y avait plus qu'un maigre filet d'eau qui ruisselait sur le lit caillouteux. Le mâle était assis à l'ombre du Promontoire. La fraîcheur de la saison des feuilles nouvelles lui manquaient. Mais il savait que bientôt, la chaleur leur manquerait lorsque la saison hiémal enlacera le domaine sylvestre. Étoile de la Biche appela les félins pour une Assemblée du clan. Il resta à l'Ombre avec quelques que félins qui profitait de l'ombre avide.

L'eau. C'était un problème récurrent pour chaque été. Seul le clan de la Rivière semblait être quelque peu épargné par la sécheresse. Il acclama ses derniers enfants qui étaient enfin apprentis. Il était fier de les voir grandir, même si ces derniers ne l'appréciaient pas. Il acclama les nouveaux appentis et leur mentor ainsi que les nouveaux guerriers. Le mâle bicolore observa Fierté du Lion bondirent au côté d'Etoile de la Biche. Il frissonna, il n'aimait pas voir de autres guerriers sur son ancien perchoir, mis à part le chef et le lieutenant.

« J'aimerais que les vétérans du clan me rejoigne pour parler de la marche à suivre. »

La voix du chef porta loin. Le mâle hésita à se lever, mais il était un vétéran. Il pouvait donc se joindre aux autres. Il se leva et contourna la foule. Il observa Bruine du Matin et Petit Paon avant de rejoindre Étoile de la Biche et l'autre guerrier. Il demanda au chef : « Puis-je me joindre à vous ? » Mémoire des Océans se lécha nerveusement les babines, il avait peur que la meneuse refuse son aide. Malgré ses nombreuses erreurs, Mémoire des Océans servait toujours fidèlement son clan.
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Nuage de Lionnes
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 20:17


 ❝ assemblee du clan ❞



Petite Lionne bailla. La chaleur estivale était assommante, même à l'ombre de la pouponnière. Il tardait à la jeune femelle de quitter les chatons insolents qui l'occupaient, surtout depuis que sa sœur avait disparu. Cette dernière et sa fratrie avaient désormais six lunes, l'âge de devenir apprentis. La chatonne au pelage couleur sable soupira. Répugnée par la violence et sans aucune envie de retrouver ses camarades de nursery, elle avait demandé à être l'apprentie de la guérisseuse, Nymphe Olympienne. Mais il y a peu, cette dernière avait rejoint le Clan des Étoiles, au désespoir de celui du Tonnerre. La tribu de la forêt s'était donc retrouvée sans félin capable de les soigner en cas de besoin, à l'exception du vieux Guépard des Neiges, l'ancien soigneur du Clan. Mais il ne serait pas en mesure d’enseigner les ficelles de son ancien métier à Petite Lionne, si le vœu de cette dernière avait été accepté. Les chances que son rêve se réalise étaient donc modiques. La chatonne frissonna à l'idée de se retrouver à nouveau avec les chatons qui lui avaient fait voir de toutes les couleurs, et d'en plus devoir s’initier au combat. La violence, c'était bien la première chose qui répugnait Petite Lionne. Celle-ci, découragée, posa sa tête triangulaire sur ses minuscules pattes. La terre d'habitude bistre et humide se faisait claire et sèche. L'ombre des grands arbres permettaient à celle-ci de la garder tiède, au plaisir des fragiles coussinets des jeunes chats.

Aujourd'hui, aucun petit n'avait eu le courage de pointer son museau en dehors de l'ombre de la pouponnière. Celle-ci était pour une fois d'un calme ennuyeux. Les températures étaient trop hautes pour que les garnements puissent s'amuser au soleil, qui même sous l'amas de feuilles vertes tapaient sur les duvets des jeunots, et les fatiguait énormément. C'est ainsi qu'un incroyable silence s'était installé dans l'abri des reines et de leur progéniture, qui en temps normal débordait de vie et de bruit. Alors que Petite Lionne allait elle aussi succomber au sommeil, la voix ferme d'Étoile de la Biche lui parvint par delà les parois de la nursery.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan.

Petite Lionne avait six lunes, l'âge d'un nouvel apprenti-chasseur. Un frisson la raviva. Elle balaya la pouponnière de ses yeux noirs, à la recherche de ses deux frères. Petite Plante aurait dut être là. Je sens qu'aujourd'hui, c'est un jour nouveau pour nous. La menue demoiselle se mis sur patte, et appela Petite Théorie et Petit Apôtre d'un miaulement fatigué. Elle vint s'installer sur le seuil de la nursery, heureuse d'y avoir trouver une parcelle d'ombre. La meneuse se tenait droite et fière sur le grand roc, surplombant ses guerriers. La petite se demanda ce que cela faisait, d'être chef. Est-ce qu'Étoile de la Biche se sentait supérieure, meilleure que son Clan ? Certes, c'était elle qui avait été choisie pour le diriger, et à ce que Petite Lionne savait, elle était une femelle tout à fait loyale et respectable... Malgré les petits qu'elle avait eu, malgré les interdictions du Code du Guerrier. La chatonne au court pelage espérait qu'un jour, ses sentiments ne viendraient pas briser le serment de chasteté qu'elle faisait. Elle se sentait déjà guérisseuse...

- Mes chers compagnons, l'heure est grave. Le niveau des ruisseaux qui parcourent le territoire est au plus bas, et nous n'auront bientôt plus d'autres solutions que de demander la permission à Etoile Majestueuse de nous abreuver dans la rivière. Je ne cache pas que cette extrémité ne me réjouit pas le moins du monde.

La jeune demoiselle aimait la façon dont sa meneuse s'adressait au Clan du Tonnerre. Elle le respectait et l'aimait, et personne ne pouvait le nier. Quand la femelle tigrée évoqua l'assèchement des cours d'eau, Petite Lionne se sentit légèrement coupable. Les chatons, les reines et les anciens étaient prioritaires sur l'approvisionnement en haut, puisque ils étaient les plus fragiles. En ces temps, les chasseurs devaient donc se priver du précieux breuvage, et fatiguaient donc bien plus vite qu'ils ne devrait. Le manque d'eau était la principale raison de la faiblesse des Clans en période estivale. Une fois de plus, la chatonne soupira. Elle sentit ses camarades se presser contre elle, curieux de connaître la suite de l'annonce d'Étoile de la Biche.

- Les temps sont durs, même si les proies sont nombreuses, nous souffrons de la chaleur et de la soif. Cependant nous devons garder la tête haute. Il est temps pour moi de baptiser quelques nouveaux apprentis et guerriers.

Les aînés de la pouponnière piaffèrent de joie. Comme Petite Lionne, la canicule fût vite oubliée par les peut-être futurs apprentis, et l'impatience et la joie avaient pris possessions de leurs corps rondelets. Rondelets, à l'exception bien sur de la fétiche chatonne qu'était Petite Lionne.

- Petite Fleur, Petit Bourgeon, Petite Théorie, Petit Apôtre et Petite Lionne, approchez mes petits.

A l'entente de son nom, la jeune femelle fût parcourue d'une joie intense. Elle eût envie de crier, heureuse d'enfin quitter cette tanière trop peuplée. Mais elle se rappela rapidement que rien n'était dit qu'elle serait la future apprentie-guérisseuse. Mais elle espérait. Le regard empli de fierté, elle lustra une dernière fois son poil duveteux, et suivit ses camarades jusque au promontoire, le torse bombé comme un coq. Petite Fleur et Petit Bourgeon furent les premiers des cinq chatons à être baptisés apprentis. Oubliant que les jeunes félins s'étaient comme beaucoup moquée d'elle lors de son séjour à la pouponnière, Petite Lionne acclama ses camarades. Les mentors des nouveaux apprentis passèrent devant la demoiselle qui s'impatientait en attendant son tour.

- Petite Théorie, à compter de ce jour et jusqu'à ton baptême de chasseur, tu seras connu sous le nom de Nuage des Théories. C'est Bruine du Matin qui t'entrainera. Je sais qu'elle est actuellement très prise avec ses chatons, cependant ils seront bientôt sevré et elle pourra plus aisément t'entrainer en les confiant à une autre reine. C'est une guerrière douce et attentionnée, et il est grandement temps pour elle de recevoir son premier apprenti.

La sœur de l'apprenti de Bruine du Matin cria le nouveau nom de ce dernier, si fière qu'il soit enfin devenu apprenti-guerrier. Il le méritait, et Petite Lionne n'avait aucun doute sur le fait qu'il deviendrait un formidable chasseur.

- Petit Apôtre, dès aujourd'hui et jusqu'au jour de ton baptême, tu te nommeras Nuage d'Apôtre. C'est Senteur de Menthe, une guerrière courageuse et vive qui t'enseignera comment devenir un guerrier hors-pair. Fais de ton mieux pour progresser !

Elle en fit de même pour le félin bicolore, toujours aussi enthousiaste à l'idée que ses frères deviennent novices. Elle serait la prochaine. Petite Plante, tu me manques. Pourquoi n'es-tu pas avec nous ? Ç'aurait du être ton jour...

- Petite Lionne, tu as fait le vœu de devenir apprentie-guérisseuse, et Nymphe Olympienne aurait dû être ton mentor. Nul n'aurait pu prévoir sa mort, et te voilà sans mentor. Néanmoins tu ne peux demeurer dans la pouponnière alors que tes frères sont déjà novice. Je te nomme donc apprentie-guérisseuse, dans l'attente que le clan des Etoiles ne nous désigne un nouveau soigneur. Sans doute viendra-t-il te visite en rêve pour de donner tes premiers enseignements. Si aucun signe n'arrive d'ici là, je t'accompagnerais à la Pierre de Lune à la demi-lune pour t'introniser auprès de nos ancêtres et de tes homologues des autres clans. A compter de ce jour et jusqu'à ce que tu sois baptisée guérisseuse du clan, on te connaitra sous le nom de Nuage de Lionnes, fait de ton mieux pour servir tes camarades.

Les larmes montèrent aux yeux de la chatonne. Non, de l'apprentie. De l'apprentie-guérisseuse. Son rêve s'était contre toute attente réalisé. Et dire qu'elles étaient rongée les griffes à l'idée de ne pas le devenir ! Elle était si heureuse ! Cependant, la perspective d'avoir comme mentor provisoire un défunt guérisseur - surement Nymphe Olympienne - ne la rassurait pas. Contrairement à d'autres félins, elle avait peur de l'inconnu, et ne souhaitait pas être plus différente des autres qu'elle ne l'était déjà. Comme elle n'avait pour le moment aucun mentor matériel, elle hocha la tête solennellement et vint rejoindre les apprentis-guerriers et leurs gourous à l'ombre du promontoire. Elle passa son museau dans le doux pelage de Nuage d'Apôtre, le flattant d'un ronron. La foule était euphorique. Les chasseurs acclamaient avec joie les nouveaux apprentis, en particulier les résidents actuels de la tanière des novices qui étaient pressés de servir de guide à leurs nouveaux compagnons. Petite Lionne se demandait si elle allait dormir avec eux, ou si elle allait loger seule dans l'antre de la guérisseuse. Elle n'aimait pas cette dernière idée. Dormir là où de nombreux chats avaient perdu la vie n'enchantait pas l'apprentie-guérisseuse. Mais elle ne souhaitait pas non plus retrouver les félins qui s'étaient moqués d'elle à cause de sa petite taille et de sa répugnance pour les jeux de combat. Pourtant, il allait bien falloir qu'elle passe ses nuits dans l'un de ces deux abris.

- J'ai également deux nouveaux guerriers à nommer. Nuage d'Ange et Nuage d'Hirondelle se sont entrainé dur au cours des lunes passées, et elles sont à présent apte à devenir des chasseuse à part entière du clan du Tonnerre. Nuage d'Ange, à partir de ce jour tu te nommeras Aile d'Ange. Nos ancêtres rendent hommage à ton assiduité et ta patience, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage d'Hirondelle, je te rebaptise Nuée d'Hirondelle. Le clan des Etoiles reconnaît ta détermination et ton courage, et nous t'accueillons également dans nos rangs en tant que chasseuse. Vous deux veillerez cette nuit sur le sommeil de vos compagnons, comme le veut le code du guerrier.

Toujours légèrement anxieuse, Nuage de Lionnes acclama tout de même les deux nouvelles guerrières. La foule remit ses acclamations, au bonheur des jeunes chasseuses. Étoile de la Biche semblait tout aussi fière que les sept félins fraîchement baptisés. Elle accorda un dernier moment de gloire à ces derniers, avant de faire taire les cris de joie.

- Il va falloir organiser une patrouille pour aller rendre visite à Etoile Majestueuse dans les jours qui viennent, avant que l'eau ne disparaisse complètement du territoire. Essayez de ne pas vous attirer les foudres du clan de la Rivière, ne vous approchez pas trop de la frontière. S'ils nous en refusaient l'accès, tout serait fini. Je compte sur vous !

La bonne humeur du Clan du Tonnerre fondit comme neige au soleil. Des murmures anxieux envahirent les rangs des guerriers et des apprentis. La jeune novice sentit son frère frissonner d’excitation contre son flanc. Il espérait surement faire partie de la patrouille, sans aucun doute pressé de servir son Clan. Un musculeux mâle au pelage flamboyant vint rejoindre Étoile de la Biche. Ils s'échangèrent quelques mots, puis la meneuse reprit la parole.

- J'aimerais que les vétérans du clan me rejoigne pour parler de la marche à suivre.

Nuage de Lionnes soupira. Elle regarda les guerriers ayant déjà vécu plusieurs batailles rejoindre leur chef, la mine sérieuse. La joie ne crépitait plus dans la combe, les sourires n'étaient plus, et la fierté des baptisés avait déjà perdu son intensité. Et désormais ? Les apprentis n'ayant pas comme mentor un vétéran repartiraient surement s'entraîner malgré la canicule, tandis que Nuage de Bourgeon, Nuage de Fleur et les frères de Nuage de Lionnes seraient guidés par les novices qui resteraient au camp. Et l'apprentie-guérisseuse, que devait-elle faire ? Elle n'avait pas de mentor, et la meneuse était occupée. Elle attendrait donc, puisque c'était la seule chose à faire.

« La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.  » - PFP. Guerlain

Nuage de Lionnes
Date d’inscription : 07/04/2013
Messages : 1348
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 09/03/18]
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 22
Invité
Invité
Jeu 17 Juil 2014 - 20:43
Quand Douce Lumière entendit l'appel de l'assemblée résonner à travers les épaisses parois de la tanière des guerriers, elle se leva, laissant de côté la chaleur accablante.
   Elle détestait se prélasser sans rien faire, cependant le soleil la gagnait rapidement, et son épais pelage n'était pas d'une grande utilité. Elle fit un bond hors de la tanière, et se précipita vers la silhouette de sa meneuse, qui se découpait dans le grand ciel bleu. Cela lui rappelait vaguement quelque chose...
   Ignorant ce malaise, elle chercha Nuage de Pureté du regard. Elle s'était familiarisée avec l'apprentie très rapidement, et cela l'apaisait. Certes, elle n'aimait pas beaucoup ses camarades de Clan quant à leur regard parfois rejetant, mais elle s'installa tout de même parmi eux, tout contre Nuage de Pureté.
  « Mes chers compagnons, l'heure est grave. Le niveau des ruisseaux qui parcourent le territoire est au plus bas, et nous n'auront bientôt plus d'autres solutions que de demander la permission à Etoile Majestueuse de nous abreuver dans la rivière. Je ne cache pas que cette extrémité ne me réjouit pas le moins du monde. » .
 
Les yeux de Douce Lumière s'écarquillèrent. Comment ? Compter sur ce Clan répugnant, qui avait délibérément tuer sa mère ? Hors de question !
Sur le coup, elle n'avait pas perçu la détresse de son Clan. Elle balaya du regard les maigres silhouettes de ses camarades, et aperçu la sueur sur leur pelage. Une lueur de tristesse quémandait quelque chose... Si précieux... Le Clan de la Rivière lui seul possédait cette rivière. Elle se rendit compte que les Clans devaient rester 4, et qu'elle ne devait pas haïr un Clan, aussi horrible soit-il.
 Quand fusa les prochaines paroles, Douce Lumière se crispa.
« Les temps sont durs, même si les proies sont nombreuses, nous souffrons de la chaleur et de la soif. Cependant nous devons garder la tête haute. Il est temps pour moi de baptiser quelques nouveaux apprentis et guerriers. »
Serait-elle mentor ? À quel prix ?
 Elle écoutait doucement les nouveaux baptêmes, jusqu'à ce qu'elle crut sentir un regard rivé sur elle. Etoile de la Biche plissait des yeux, et la regarda affectueusement. En une fraction de seconde, la guerrière dorée sentit ses membres se contracter.
 « Nuage de Pureté, j'ai également un mentor à t'attribuer. Douce Lumière s'occupera dès à présent de ton entrainement. C'est une chasseuse douée et rusée, je ne doute pas qu'elle te prodiguera un enseignement de qualité. »
 
Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle était mentor ! De Nuage de Pureté !
Timidement, elle fit volte-face et toucha doucement du museau celui de l'apprentie. Puis des cris fusèrent, pour acclamer les nouveaux guerriers.
 Lorsque Etoile de la Biche sauta du Promontoire, Douce Lumière se retira et se dirigea doucement vers la tanière des apprentis, en compagnie de Nuage de Pureté. Elle avait les membres ankylosés, et avait désespérément le besoin de se reposer, sous cette chaleur insupportable. Chaque goutte de sueur signifiait de l'énergie... Qu'elle aurait dû utiliser pour son Clan.
 La queue irritée, elle se retourna, car elle entendit la meneuse proclamer une patrouille, dirigée par elle-même, avec ses guerriers. Douce Lumière bondit de joie.
   « Je reviens, sauf si la bataille éclate » miaula-t-elle.
Nuage de Pureté acquiesça lentement, et, aussitôt, la guerrière bondit sur ses pattes pour rejoindre l'assemblée déjà formée par tous les vétérans.
 Quand elle sentit le regard d'Étoile de Biche sur son pelage, elle gonfla son poitrail de fierté. Elle pourrait enfin montrer à son Clan que sa loyauté allait en partie vers le Clan des Étoiles, et aussi du Clan du Tonnerre.
 Elle brûlait de venger la mort de sa mère. Un but tant attendu... Qui se profilait déjà à l'horizon, telle une lumière continuant de se déplacer, mais, même patte tendue, Douce Lumière ne l'attraperait pas.
 Elle allait y laisser sa vie.
En tout cas, elle le croyait.
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Jeu 17 Juil 2014 - 21:59
▬  Autrefois, il y avait un lac.

Le soleil était au zénith en cette belle journée. Il dardait sur les terres ses puissants rayons lumineux, embrasant les lieux d’une chaleur épouvantable à laquelle nul ne pouvait échapper. Pas même le grand sombre, dont la silhouette glissait sur le sol, avec une impression de lenteur infinie. Il filait à la manière d’un fantôme, errant sur un territoire qu’il ne connaissait que trop bien. Celui de son clan. Il tentait de se tenir droit et de paraître solide mais la terrible soif qu’il n’avait pu étancher depuis bien des jours l’en empêchait.
En quête d’un point d’eau qui lui permettrait de se rafraîchir, Secret des Océans scrutait les environs de ses yeux d’un bleu profond. Mais l’espoir n’était plus là, et la force l’avait quitté. Une sécheresse sans précédent, la pire sûrement qu’ait jamais connu le guerrier, s’était installée sur les terres et dépossédait les félins de leur énergie vitale. Étaient-ils destinés à mourir d’une façon aussi cruelle, agonisant sans même avoir pu recevoir une infime goutte d’eau ? Tout le laissait présager, et Secret des Océans, comme tant d’autres, aurait donné cher pour pouvoir enfin se désaltérer.
Le moindre effort était un véritable supplice pour le grand noir. D’un moment à l’autre, il pouvait défaillir et ne plus jamais se relever. En plus de ne pas avoir bu depuis des jours et des jours, il n’avait pas mangé non plus. Le gibier avait déserté, tout simplement.

Mais il se savait proche de son but. Ici, il y avait un lac. Un grand lac où il pourrait s’abreuver autant qu’il le voudrait. La pensée que lui aussi avait subi la sécheresse ne le traversa même pas. Pas même une seconde. Bientôt, il aurait étanché sa soif et tout cela ne serait qu’un souvenir lointain.
Malheureusement, non. Sa déception fut immense quand il remarqua qu’il n’y avait aucun point d’eau à l’horizon. Pourtant, et il en était sûr et certain, il y avait autrefois un lac. Il était persuadé que ce n’était pas le fruit de son imagination. Mais tout se bousculait dans sa tête. L’absence de ce lac qui aurait normalement dû se trouver là signait sa fin toute proche. Il ne pourrait pas rester éternellement déshydraté, il adviendrait bien un moment où la soif qu’il ressentait le vaincrait à jamais.
Sa respiration ralentit et il pila net, ses yeux fouillant désespérément et vainement la surface lisse qui se trouvait, auparavant, à cet endroit précis. Mais il n’y avait que de l’herbe brûlée par la chaleur accablante.

Un cri, un son strident s’échappe de ma bouche bée. L’hébétement m’enserre dans son carcan pour m’étouffer sans plus tarder. Suffocant et affligeant, je réussis non sans peine à m’extraire de ce tourment agonisant, hors d’haleine et ébahi par ma déveine.

Il se réveilla en sursaut, la respiration haletante. La soif était toujours aussi présente que dans son rêve mais, il le savait, le cauchemar ne faisait que commencer. Lentement, il se releva et s’extirpa de la tanière des guerriers. En un instant, il eut l’impression qu'un étau se resserrait sur lui, le comprimait, le faisait suffoquer, l'empêchait de respirer. Il lui a alors semblé que tout basculait autour de lui et que le sol lui-même s’ouvrait comme un gouffre béant. Il se sentit défaillir sans pour autant esquisser le moindre mouvement. La lumière l’aveuglait. Elle recouvrait ses yeux d’un voile blanc. Il ne sentait plus que la chaleur accablante du soleil sur sa peau et son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Il aurait pu s’abreuver du mince filet d’eau qui coulait encore dans la rivière mais il le savait, les chatons en avaient plus besoin que lui.
Le miaulement d’Étoile de la Biche le sortit alors de sa torpeur léthargique. Le moment était venu pour une assemblée du clan. Las, il trouva quand même la force de  se glisser parmi l’attroupement de guerriers qui se forma  en un rien de temps.
    « Mes chers compagnons, l'heure est grave. Le niveau des ruisseaux qui parcourent le territoire est au plus bas, et nous n'auront bientôt plus d'autres solutions que de demander la permission à Etoile Majestueuse de nous abreuver dans la rivière. Je ne cache pas que cette extrémité ne me réjouit pas le moins du monde. »

La voix de la meneuse retentit dans la clairière. A ces mots, Secret des Océans redressa vivement la tête. C’était impensable.  Ils ne pouvaient pas s’abaisser à un tel niveau. Il y avait une autre solution. Il voulut se lever pour protester mais Étoile de la Biche reprenait déjà la parole pour annoncer les baptêmes qui allaient avoir lieu. Le guerrier poussa un soupir et sombra de nouveau dans sa torpeur, écrasé par la chaleur. Il ne reprit ses esprits que quand  la meneuse intima de nouveau aux vétérans de la rejoindre. Il s’approcha du cercle que formaient les autres et prit librement la parole. Cette fois, il dirait ce qu'il avait à dire. «  Attendez, nous ne pouvons pas nous incliner face au clan de la Rivière. Il y a une solution. » Son regard bleu profond se balada sur chacun des guerriers présents. Il semblait avoir retrouvé sa vivacité d’antan. « Cette solution, vous m’entendez, c’est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes ! » clama t-il. « Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l’eau… Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion. » Il en rêvait. La sécheresse lui parut tout d’un coup plus supportable. Il y avait encore de l’espoir.
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Invité
Invité
Ven 18 Juil 2014 - 12:23
L
a chaleur étouffante. Trop étouffante. Nuage d'Hirondelle risqua un petit coup de museau, mais la chaleur venait tout de suite l'écraser. Elle recula offusquer, elle aurait aimée chasser aujourd'hui. Elle aperçus non loin Loufoquerie des Ombres qui sortait des fourrés. Tanpis, elle prendrait le risque de fondre sur place pour aller le voir. La chatte traversa le camp et alla le saluer en pressant son museau contre le sien. Son cœur battait la chamade, ses yeux bleus traversant l'émeraude de l'ancien solitaire. Une patrouille s'approcha de la sortie et proposa à l'apprentie de venir. Nuage d'Hirondelle n'avait rien contre, bien que la chaleur lui ramollissait les pattes. Elle jeta un dernier regard au mâle noir avant de suivre les deux guerrier. La jeune chatte ce faisait du soucis, elle n'avait pas vue sa sœur depuis longtemps maintenant, et cela la stressait. Elle espérait la voir à l'assemblée si elle était prise. Même leur lien ne semblait plus marché. Elle avait beau passer ses après midi à la recherche de sa sœur, en tirant sur la petite corde invisible qui les unissait, mais sa ne marchait pas, toujours pas. Pourtant, une fois elle avait réussit à l'appeler avec Nuage de Brise. Mais là, sa ne marchait pas. Du coup Nuage d'Hirondelle ce faisait un soucis pas possible. Nuage de Plume était la seule personne de sa famille, la seule personne qui lui restait. Mise à part Paradis Enchanteur. Mais elle ne voulait pas perdre sa sœur. Elle ne voulait pas ce retrouver seule de nouveau, comme elle l'avait été petite. Mais sa sœur n'était pas la seule à l'inquiéter. En ce moment l'eau ce faisait rare sur les térritoires, c'était la sécheresse. Et Étoile de la Biche envisageait de reprendre les Rocher du Soleil au térritoire de la Rivière. Nuage d'Hirondelle espérait juste ne pas tomber sur sa sœur si combat il y avait. La jeune apprentie fit le tour du térritoire avec la patrouille, et les dégats de la sécheresse était bien présent. La rivière avait baisser et les plantes était presque fannée. Nuage d'Hirondelle fit demi tour pour revenir au camp, tandis que les guerriers rapportèrent ce qu'ils avaient vue. Finalement Étoile de la Biche fit une assemblée de clan. La jeune chatte se retourna et alla rejoindre Loki. Elle s'asseya près de lui et apporta son attention sur la meneuse. Elle fit le baptême de Petite Fleur qui devint Nuage de Fleur. Nuage d'Hirondelle savait ce qu'il allait ce passer et elle fut excité. Elle attendait ce jour depuis tellement longtemps ! Devenir une guerrière était plus qu'un honneur pour elle. Étoile de la Biche baptisa aussi ses trois filles. Mais la jeune apprentie ignorait que Petit Lionne voulait devenir apprentis guérisseuse. Enfin, Nuage de Lionne. Venu en suite le tour Nuage d'Ange qui devenu Aile d'Ange. Puis, elle entendu son nom et un énorme sourire gagna les lèvres de Nuage d'Hirondelle. Étoile de la Biche la Baptisa Nuée d'Hirondelle. La chatte aiamait déjà son nouveau nom et elle ce tenait déjà prête à veiller.

Adieux les corvée d'apprentie ! Elle était une guerrière, une vrai. Prête à défendre son clan n'importe quand. Nuée d'Hirondelle rapporta son attention sur l'assemblée, Étoile de la Biche parlait de reprendre les Rocher du Soleil. Il était à eux d'origine, non ? Pourquoi leur avoir laissée ? La jeune chatte ce remémora Étoile Majestueuse. Elle avait été tellement gentille avec elle et sa sœur quand elle les avait découvert. Mais elle devait faire passer les devoirs de son clan avant tout le reste. Et Nuée d'Hirondelle savait que le clan mourrait térriblement de soif. Elle même. Et elle était d'accord, il fallait reprendre les Rocher du Soleil. La meneuse proposa alors d'emmener une patrouille parler à Étoile Majestueuse. La chatte voulait en être, comme sa elle verrait si sa sœur et toujours en vie ou pas. Même, elle voulait faire partis de l'action. « J'aimerais faire partis de la patrouille ! » Demanda t-elle à Étoile de la Biche. Elle souhaitait plus que tout y aller. Elle resta assise, tandis que le soleil de plomb réchauffait sa fourrure d'argent. Finalement, chaque chat de clan finit par prendre la parole au sujet des Rocher du Soleil.
code by Silver Lungs
Anonymous
Invité
Invité
Ven 18 Juil 2014 - 21:50
Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_inline_n8izfhtrlA1qgp297 Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_m7accqKYrR1r1rbwco1_500
:Assemblée du Clan:
Nogitsunepossession & Shadowzaniness feat. the Clan

    | Loki |
    Rêve de givre, rêve de glace, rêve éveillé. Oui, un rêve éveillé voilà ce que c'était. Il ne pouvait y croire, il y était enfin. Fini la déréliction, le froid mordant d'une nuit passée sous une lune d'un printemps gelé. Enfin une litière chaude entouré de l'apaisante aura des autres chats, mais surtout celle si familière de son frère. Ce gros matou toujours imbu de lui-même, vantant ses mérites à qui veut bien l'entendre. Ce qu'il lui avait manqué, mais jamais il ne l'avouerait, la fierté lui nouant la gorge. Il étira chacun de ses fins muscles et sortit des fourrés, inspirant l'air brûlant de cette magnifique saison. Certes, Loki aurait préféré crever plutôt que d'enduré la chaleur du soleil, attiré par sa robe d'ébène, mais rien n'aurait put briser sa bonne humeur. Encore moins cette si douce créature qui vint presser son museau contre le sien, le saluant en vitesse pour repartir avec la prochaine patrouille. Nuage d'Hirondelle, sa tendre moitié, sa kryptonite, sa vie. Oui, cette journée s'annonçait des plus merveilleuses.

    ***

    « Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

    Jamais il ne pourrait s'habituer à la voix d'Étoile de la Biche du haut de la corniche, jamais. Cette place lui était réservé, c'était gravé dans les fibres de ses muscles, dans le livre de son destin et dans chaque neurones de son cerveau. Mais cette fois, il ne laisserais pas son ambition le guider sur le chemin du sang, non. Alors sans broncher, Loufoquerie des Ombres se mêla à la foule et Nuage d'Hirondelle le rejoignit quelque secondes plutard. Oh qu'il voudrait se frotter au doux pelage de sa compagne, comme il aimerait se fondre en sa chaleur, mais la canicule et la sueur le rendait poisseux et haletant. Guère ragoutant. L'ancien solitaire se contenta d'écouter sa meneuse d'une oreille trop concentré sur les visages désormais inconnus des membres du clan. Puis, il attendit le nom si limpide de son amie:

    « J'ai également deux nouveaux guerriers à nommer. Nuage d'Ange et Nuage d'Hirondelle se sont entrainé dur au cours des lunes passées, et elles sont à présent apte à devenir des chasseuse à part entière du clan du Tonnerre. Nuage d'Ange, à partir de ce jour tu te nommeras Aile d'Ange. Nos ancêtres rendent hommage à ton assiduité et ta patience, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage d'Hirondelle, je te rebaptise Nuée d'Hirondelle. Le clan des étoiles reconnaît ta détermination et ton courage, et nous t'accueillons également dans nos rangs en tant que chasseuse. Vous deux veillerez cette nuit sur le sommeil de vos compagnons, comme le veut le code du guerrier.»

    Au diable la chaleur étouffante! Loki félicita la nouvelle guerrière a ses côtés à coup de langues et ronronna de fierté. Il était plus que temps que ce ramassis de cervelle de souris reconnaisse le potentiel et le talent de la jeune chatte! Ensuite Étoile de la Biche convoqua tout les vétérans pour une réunion en privée. Dois-je y aller? Non, mauvaise idée.

    « Oh sombre corbeau des temps passée, tu as fait ton temps, laisse la relève reprendre le flambeau. »



    | Stiles |

    Bon sang, pourquoi toutes les pires merdes n'arrivent qu'à moi?! Bordel je l'ignores, mais comme j'aimerais que l'on me sorte de cette foutu galère à la con! Voyez? Maintenant je suis vulgaire. Mais qui a eux la brillante idée de foutre de la bile de souris partout dans ma litière? J'adore les gosses, sincèrement je les adores, mais en ce moment j'aimerais bien mettre le feu à leur tanière et à la pouponnière en même temps tant qu'à y être! Saleté de mioches. À tient, Pureté des Iris je t'adores toi, tu vas me sortir de là, pas vrai ma princesse? Ah oui je le savais!

    ***

    Après avoir changer sa litière et nettoyer son manteau tigré dans une flaque à l'orée du camp, Possession du Nogitsune partit avec une patrouille avec un autre guerrier et une apprentie. Leurs noms? Bof, cela n'a pas grande importance, si? Il se contenta de gambader dans la forêt et effectuer la mission pour laquelle il avait été envoyé. Puis, la troupe rentra au bercail et Étoile de Biche convoqua tout le clan pour une assemblée. Qu'est ce qui ce passe encore? Le jeune matou alla s'asseoir avec Iz' et par le plus pur des hasard, Fierté du Lion. D'ailleurs, après les baptêmes des nouveaux apprentis et guerriers, M.Je-Me-Prends-Pour-Le-Roi-Du-Clan-Mais-En-Fait-Je-Suis-Un-Boulet grimpa comme un idiot sur le promontoire et demanda à Étoile de la Biche d'être le chef de la patrouille qui ira au Rocher du Soleil. Frustré, mais tout de même amusé, Stiles ne se fit pas prier pour imiter le vétéran en bombant le torse et se pavanant devant tout le clan à la manière de cette boule de poils sans jugeote. Mais les pitreries durent cesser devant le sérieux de la situation critique et Stiles aperçu nombres de félins se proposer pour faire partie de la patrouille, dont l'une des nouvelles guerrières. Aller Possession du Nogitsune, fait un mâle de toi et proposes toi crétin! L'air étouffant, mais si pur envahit les poumons du gringalet et avec courage il alla lui aussi poster sa «candidature».

    « Coucou... euh bah je... j'aimerais bien peut-être si possible faire partit de la patrouille... je dis bien si cela est possible sinon je comprendrai vous savez... et je vais me taire dans la seconde qui suis. »

Anonymous
Félin Légendaire
Feuille de Chêne
Félin Légendaire
Sam 19 Juil 2014 - 15:56



Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_mxz44p5B8E1ssn1tto1_500


La jeunesse, il n'y que ça de vrai
« Intelligence. A mind that burns like a fire. »

La matinée venait de commencer dans un beau silence qui régnait dans la pouponnière. Petit Fléau avait passé la nuit aux côtés des diverses reines, toujours là pour eux. Le petit s'était réveillé en entre-apercevant de ses prunelles claires les rayons du soleil qui avaient pénétré les ouvertures de la pouponnière. Sur son lit mousseux, Petit Fléau continuait de gigoter, ne voulant pas se lever. Il gémissait quelque fois, laissant les reines venir à lui pour venir le nourrir. Le petit avait très faim ce matin-ci. Son estomac gargouillait et bientôt, il pourra commencer à manger de la viande régurgitée, un pur délice qui sera bientôt sien. Petit Fléau se blottit contre une reine en tétant avec fougue. La nuit qu'il avait passé était longue et agréable. Il n'avait jamais passé une nuit pareille aux côtés de sa mère. Ses parents, deux êtres extraordinaires qui pourtant, les avaient abandonnés lui et sa fratrie. Et qu'en était de Petit Clown ? Il n'était pas resté aux côtés de ses frères et sœurs. Ça inquiétait Petit Fléau. Tout ce qui est de sa famille, ça fait parti du cœur. Et le cœur, c'est la réalité. C'est l'amour, la vie, le sang, le tout. Jamais il ne pourra vivre sans un membre de famille. Et y compris ses parents. Ils lui manque mais à présent, il fallait avancer. Aux côtés des reines, de ses amis et de ses frères et sœurs, il était heureux. Et même avec les membres du clan, ça lui plaisait ce genre de choses. En fermant les yeux, il continuait de téter la reine avec fougue. C'était délicieux, il n'avait vraiment rien connu d'aussi exquis. Après quelques minutes passées aux côtés de la reine, Petit Fléau eut droit à un brin de toilette imposé par sa reine. Un moment assez agréable, parce qu'on se sent propre. Génial. Après ça, le moment était là. Petit Fléau se sauvait à toute vitesse, sous le regard ébahi de la reine. Le jeune chaton crème accourait dans le clan du Tonnerre, et suivit les traces de pas des plus grands. L'Assemblée du clan, c'est génial ! Petit Fléau souriait en courant, lui qui était si impatient d'y assister ! Il se rapprochait petit à petit du but. Le soleil tapait, et les gouttes de sueurs s'échappaient de la peau du chaton. Petit Fléau se rendit très rapidement au lieu de rendez-vous. Ce n'était pas très loin, il fallait dire. Il y avait beaucoup de monde. Il avait peur. Il entendait de ses petites oreilles de nombreux noms. Petite Théorie, et là, la chef du clan du Tonnerre changea. Ce sera Nuage des Théories. Qu'était-ce donc cette histoire ? Petit Fléau n'en savait rien. Mais il exquis un sourire, pensant que son tour allait venir, à lui aussi. Alors se dirigeait timidement devant le rocher de Etoile de la Biche. Naïvement, il sourit. Petit Fléau ne savait pas qu'il n'avait rien à faire devant elle, et surtout pour un petit comme celui-ci. Le chaton rabattait les oreilles contre sa nuque. Et d'une petite voix toute mignonne, il sortit de sa bouche ces quelques mots craintifs. " Etoile de la Biche ... Est-ce que moi aussi je vais avoir un nom comme ça ? " Le petit avait peur de se faire disputer. Mais il ne savait pas que lors d'une Assemblée, ce genre de question ne se posait pas. Et en voyant ces jeunes et braves guerriers, il les enviait drôlement. Aussi, Petit Fléau avait entendu des noms assez bizarres, et des mots des plus étranges. Mentor, apprenti, lieutenant, ce genre de mot, il ne savait pas ce que c'était. Il fallait dire que sa petite vie de chaton allait bientôt se terminer pour laisser place à l'apprentissage. Il faudra être sérieux, mais tout ça, Petit Fléau l'ignore. Il voulait se renseigner au maximum sur ce sujet-ci. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que lors d'une Assemblée de Clan, ce genre de question de se pose pas. C'est la honte assurée.

En regardant Etoile de la biche, Petit Fléau souriait. Il était heureux de voir autant de monde se réunir, mais ... D'un autre côté, sa peur le ramenait à plaquer ses oreilles contre sa nuque, et à se recroqueviller. Il était impressionner par la hauteur de sa chef, et par le regard des autres. Peut-être que certains le regardaient, et d'autres non, mais le petit être avait très peur. Soudain, d'autres guerriers vinrent à demander s'ils pouvaient faire partie d'un truc que Petit Fléau ne comprenait pas. En entendant le mot " faire partie ", le chaton redressait les oreilles, inconscient de ce qu'il s'agissait. " Moi aussi je veux venir ! "
Feuille de Chêne
Date d’inscription : 26/02/2014
Messages : 1480
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : /
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Dim 20 Juil 2014 - 23:03

.: STORMDUSK :.



Le soleil est si chaud en ce moment. C'est intenable. Je suis tellement impressionnée de la vitesse à laquelle l'été a évincé le printemps. Fini la fraicheur des jours allongés, l'air est maintenant lourd et moite, pesant sur mes épaules comme un guerrier belliqueux. Je soupire, renonçant à remettre de l'ordre dans ma fourrure poisseuse. La nuit a été longue. J'ai patrouillé au crépuscule avec mon Constellation du Trèfle et Bois de Frêne. Une petite virée entre les mâles de la famille qui s'est déroulé sans accroc, bien qu'il fasse encore lourd même à cette heure. Sur le chemin j'ai osé franchir la frontière du Clan de la Rivière pour imbiber un peu de mousse dans le cours d'eau. J'ai fais vite oui, je sais que cette intrusion pourrait coûter cher au clan, mais les chatons ont besoin d'eau, et aujourd'hui ils sont ma raison de vivre. J'ai donc fait le chemin du retour avec ma boule de mousse, la tête figée pour perdre le moins de liquide possible. La nuit était tombée quand je suis rentré dans le camp. J'ai filé à la pouponnière pour déposer mon fardeau. Les chatons dormaient déjà. Tous sauf Petit Glaïeul qui fixait l'entrée de la pouponnière, les yeux dans le vague. Je sais qu'elle attend toujours que sa mère ne rentre. Elle a envie d'y croire, et je n'ai pas le cœur de la détromper. Je me suis couché près d'elle et j'ai léché longuement son petit crâne blanc pendait qu'elle buvait. Je suis resté longtemps, jusqu'à ce que la lune soit à son zénith. Je voulais la voir dormir, je voulais regarder mes enfants plonger dans un sommeil sans peur. Je regrette ses nuits délicieuses où nous dormions tout les cinq, les chatons et leur mère, dans notre nid suspend dans un tronc creux. Maintenant c'est fini, ils ne dorment plus contre moi, je n'ai rien à faire dans la pouponnière.

Un appel retentit. La voix d'Etoile de la Biche résonne dans la clairière. Harassé, j'émerge du bosquet pour rejoindre mes compagnons. Ma mère est perchée en haut du promontoire, la tête fièrement dressée. Elle dit tout haut ce que tout le monde songe tout bas. La rivière sera bientôt le seul point d'eau irrigué, et il va nous falloir admettre notre faiblesse pour survivre. Qu'importe, je me battrais pour l'eau s'il le faut, mon clan doit vivre. Un peu remonté, je passe le reste du discours à ratissé la terre avec mes griffes. Etoile de la Biche baptise plusieurs chatons et apprentis. J'aime ce genre de cérémonie, tant parce que voir ma mère là est une fierté que parce qu'elles traduisent la vigueur du clan. Un peu ragaillardie, je m'apprête à sortir quand la meneuse est rejointe par Fierté du Lion, un matou arrogant et beau parleur. Je frémis, agacé de le voir prendre les devants. Ils échangent quelques mots avant que la chatte tigrée ne descende son promontoire pour convoquer les guerriers. Je m'approche au petit trot, désireux de prendre part à la conversation. Ils semblent tous très motivés à l'idée de participer à la patrouille qui visitera le camp de la Rivière. Mémoire des Océans s'était installé sous le rocher, un peu plus loin, Douce Lumière écoutait la conversation l'air concentrée, tandis que Nuée d'Hirondelle quémandait le droit de participer à sa première patrouille en tant que guerrière. Possession du Nogitsune demandait également à prendre part à l'expédition, tandis que ma mère accueillait chaque requête avec un calme impressionnant. Soudain, c'est Secret des Océans qui prend la parole.

«  Attendez, nous ne pouvons pas nous incliner face au clan de la Rivière. Il y a une solution. Cette solution, vous m’entendez, c’est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes ! » clame t-il, fébrile. « Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l’eau… Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion. »

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une excellente idée. Pourquoi dépendre d'un clan lorsque l'on peut assoir notre supériorité une bonne fois pour toute. Je veux me battre, je veux défendre mon clan. Je veux que mes chatons soient fier de leur papa. Une bouffée brûlante s'empare de mes veines, j'ai soudain hâte de me battre.

« Je suis d'accord avec lui Etoile de la Biche, nous ne pouvons nous soumettre, gagnons notre accès à la rivière ! »

J'allais me lever quand quelque chose vient percuter violemment mon dos. Petit Nénuphar vient de me rentrer dedans en riant.

« Soir d'Orage, je vais me battre avec toi ! »

.: WATERLILYKIT :.


Je trépigne malgré la chaleur. J'ai chaud mais je m'en fiche, j'ai besoin de bouger, j'ai envie de tester mes limites, de voir comment je peux marcher. A peine une lune que je suis née et je dois encore tant apprendre sur moi, sur ce qui m'entour. Papa nous a amené dans le clan où il est né avec Maman. Il nous en a souvent parlé avant, dans ses histoires. Je suis contente d'être ici, je me sentais proche de ces chats dont il me dépeignait le portrait presque tout les soirs, et j'avais envie d'en être. Bien sûr, on ne serait pas là si Maman n'était pas partie, elle me manque, mais je sais qu'elle reviendra si le Clan des Etoiles le veut. La touffeur est impressionnante, même à l'ombre. Las, je jette un œil à Petit Muscari et Petit Glaïeul. Ces gros fainéants paressent dans la litière, les yeux clos, les flancs se soulevant rapidement. Ils crèvent de chaud, je les comprend, mais je m'ennui moi.

Dehors, un appel résonne. Interpelée, je glisse le museau hors de la pouponnière pour voir ce qu'il se passe, mais Bruine du Matin me repousse à l'intérieur en sortant avec sa ribambelle de chatons. C'est la sœur de ma mère, elle est gentille, mais elle dit qu'on est encore trop jeune pour participer aux assemblées. Déçue, je rentre docilement dans la tanière et vient me coucher près de la paroi, là où je pourrais entendre le discours d'Etoile de la Biche. La meneuse est inquiète de la pénurie d'eau, mais elle essaye tout de même de redonner espoir à ses guerriers en nommant de nouveaux apprentis et guerrier. Tant mieux ! Plus la pouponnière sera vide et moins nous auront chaud. N'empêche que j'étouffe moi là-dedans, l'ai confiné est suffoquant. J'attend que l'assemblée se termine pour me glisser dehors, juste sur le perron, le temps de respirer un peu. C'est agréable, l'atmosphère semble moins pesante pour mes poumons. Ragaillardie, je prend le temps d'observer le camp. La clairière est dégagée et verte, nappée de sable foulé par d'innombrables pas. Les guerriers commentent l'intervention d'Etoile de la Biche. Bruine du Matin est assise vers la réserve, surveillant d'un œil ses petits et s'entretenant en même temps avec un jeune félin que j'ai déjà vu dans la tanière. Un peu plus loin, deux apprentis épient avec concentration un scène qui se déroule un peu plus loin. Suivant leur regard, je remarque un attroupement de guerrier autour d'Etoile de la Biche elle-même. Ils semblent en grande discussion. Plissant les yeux, je remarque le pelage sombre que j'affectionne tant. Soir d'Orage est parmi eux ! Folle de joie, je bondis sur mes pattes et me rue vers mon père pour lui sauter sur le dos en riant, ignorant les regards ahuris des autres chasseurs.

Soir d'Orage se retourne en sursaut, me faisant glisser de ses reins. Je roule sur le dos dans le sable tandis qu'il pose un regard sévère sur moi. Ohoh... grosse bêtise. Je me redresse instinctivement et cherche à m'enfuir pour éviter le sermon, mais il est plus vif que moi. D'un patte il me bloque et m'attire sous son ventre.

« Petit Nénuphar tu ne peux pas faire ça, ne pas interrompre les guerriers fait partie du respect rudimentaire, et un chaton doit rester à sa place. » Feule-le matou.

Je me recroqueville entre ses grosses pattes grises, effrayé. Il ne s'énerve pas souvent mon Papa, et quand il le fait attention à vos moustaches. Mais j'ai bien vu qu'il est rouge sous son pelage, ses oreilles se sont colorés. Il est embarrassé parce que vont penser les guerriers. La queue battante, il jette un regard éperdu à Etoile de la Biche. Il a peur qu'elle l'envoie me ramener à la pouponnière, et lui veut rester. J'ai soudain honte d'avoir agit comme une cervelle de souris. Je jette un œil à la meneuse. Son regard est certes dur mais empreint de sympathie, et ses moustaches s'agitent comme pour signifier son amusement. Je me dégage tant bien que mal de l'étreinte de mon père et tourne les talons.

« C'est bon je peux rentrer seule, je sais où est la pouponnière. » Je marmonne en m'éloignant.

« Je viendrais vous voir tout à l'heure. » Lança le matou gris avant de se recoucher, non sans s'excuser auprès de ses camarades.

.: DOESTAR :.


En peu de temps, une myriade de guerrier est venue s’agglutiner autour du promontoire, convoitant une place à l'ombre pour rester relativement au frais. Je me recule un peu pour agrandir le cercle et laisse de la place à tout le monde, observant un à un les guerriers qui s'approchent. Mémoire des Océans, l'ancien meneur du clan avant moi, s'avance d'un pas incertain se tient un instant debout devant moi, léchant nerveusement le bord de sa lèvre.

« Puis-je me joindre à vous ? » Miaule-t-il.

D'un geste de la queue, je l'invite à s'assoir, avisant par la même Nuage de Lionnes qui s'est installée dans un coin. Je la contemple un instant, indécise. En sa qualité d'apprentie-guérisseuse, elle sera sans doute la seule chatte du clan apte à recevoir des signes de nos ancêtres et à nous soigner si la patrouille tourne mal. Il serait peut-être judicieux qu'elle sache dès à présent les responsabilités qui lui seront bientôt incombé, à commencer par son rôle de conseillère.

« Nuage de Lionnes, viens par ici toi aussi, je veux que tu écoutes attentivement ce que nous allons dire. »

Je tapote du bout de la queue une petite place tout près de moi pour garder un œil sur la petite chatte. Je ne peux m'empêcher de vouloir toujours materner les jeunes chats du clan, c'est un réflexe de mère je suppose, et le clan est en quelques sortes mon petit. Qu'importe, je reporte mon attention sur les chasseurs. Nuée d'Hirondelle, fraichement baptisée, semblait pleine d'entrain pour participer à sa première patrouille. Je l'invite à s'assoir avec nous. J'aurais besoin de toute l'aide nécessaire. Douce Lumière venait d'arriver, la tête haute, fière de faire partie du conseil. Je la salue d'un hochement de tête tandis qu'elle s'installe près de Secret des Océans, qui malaxait le sol visiblement impatient.

«  Attendez, nous ne pouvons pas nous incliner face au clan de la Rivière. Il y a une solution. »

Il parcoure l'assemblée d'un regard calme, déterminé. Mes oreilles se dressent bien haut sur mon crâne, soudain curieuse d'entendre la proposition du guerrier.

« Cette solution, vous m’entendez, c’est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes ! » clame t-il. « Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l’eau… Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion. »

Ses pupilles brillent d’excitation. Une série de frisson parcourent soudain mon corps tout entier. L'idée est excellente, pourquoi capituler, nous sommes un clan fort et robuste, nous pouvons prétendre à remporter les rochers. Soir d'Orage hurle son approbation. Réfléchissant à toute vitesse, je passe en revue les guerriers qui se tiennent devant moi, quand un petit cri enthousiaste fait tourner la tête de tous les félins réunis, vers une seule et même cible, Soir d'Orage, mon fils. Le jeune mâle gris sombre fixe les guerriers, soudain rouge sous sa fourrure. Agrippée à son arrière-train, sa fille, Petit Nénuphar, s'égosille joyeusement. Furieux, il se tourne vers sa fille pour la sermonner, brûlant de honte. D'un ton sec il renvoie la petite femelle à sa tanière avant de me jeter un coup d'oeil gêné. Mes moustaches frétillent, trahissant mon amusement. Je le connais par cœur, il aura beau faire son bourru pour paraître autoritaire, il est fou de ses chatons. Mais à peine la chatonne a-t-elle disparue qu'un nouveau félin s'approche d'un pas hésitant. Possession du Nogitsune.

« Coucou... euh bah je... j'aimerais bien peut-être si possible faire partit de la patrouille... je dis bien si cela est possible sinon je comprendrai vous savez... et je vais me taire dans la seconde qui suis. »

Je lui adresse un sourire encouragent.

« Viens, installe-toi ! » Je miaule en lui indiquant un place près de moi.

Je n'ai pas le temps d'ajouter quoi que ce soir que c'est Petit Fléau qui s'approche en piaillant.

«  Moi aussi je veux venir ! »

Elle semble bouillante d'impatience. Je l'attire vers moi d'un geste maternel, comme je l'aurais fait avec ma propre fille et lui donne un petit coup de langue sur le sommet du crâne.

« Pour le moment tu ne peux pas prendre part à ce genre d'affaire Petit Fléau, mais bientôt tu seras une brave chasseuse et tu pourras venir défendre ton clan. Retourne à la pouponnière maintenant petite guerrière. » Je ronronne doucement avant de la pousser du bout du museau.

Je me retourne enfin vers Secret des Océans, les yeux brillants. Il a raison ce jeune chat, on ne peut pas s'incliner, je ne peux pas capituler, pour eux, on doit se battre, défendre notre fierté et rendre nos chatons fiers de leur parents.

« C'est une excellente idée Secret des Océans. Il est grand temps de reconquérir notre accès à la berge. On ne peut pas laisser le clan de la Rivière nos piétiner. Qu'est ce que vous proposer ? »

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Empereur des Séraphins
Félin Légendaire
Dim 20 Juil 2014 - 23:32
Le soleil brillait dans le ciel. Hautain et inaccessible, l'hélianthe était un tyran cruel. Pourtant, nous l'aimions et l'adorions. Nous nous laissions consumer par ses rayons de miel et d'ambre. À l'ombre du Promontoire, les vétérans du clan du Tonnerre s'étaient agglutinés près de leur chef. Mémoire des Océans, nerveux, regardait l'assemblée de félins plus ou moins jeunes. Puis il jetât un regard en arrière, ses deux autres fils semblaient très heureux de leur baptêmes. Nuage de Lionne prit place près d'Etoile de la Biche, il la regarda. Qu'elle avait grandit, mais il avait conscience qu'elle ne l'aimait pas. Mais au final, il n'avait jamais fait attention à cette portée alors il avait seulement ce qu'il méritait. Il se relâcha nerveusement les babines. Attentif, il écouta les revendications des autres guerriers, il approuvait ce Secret des Océans. Ils devaient obtenir les Rochers du Soleil. L'eau était abondante, une ressource inépuisable et intarissable de l'ondée si précieuse. Et puis les Rochers du Soleil n'avaient-ils pas appartenus au clan du Tonnerre, dans des temps lointains qui se perdaient, n'étant plus ancrés dans les mémoires ? L'ancien meneur répondit :

« Prendre les Rochers du Soleil est une excellente idée. Nous aurions accès à de l'eau mais aussi au territoire qui regorge de proies. De l'eau et des proies. Ce serait une excellente annexe pour notre clan. Il n'y pas beaucoup de solutions pour prendre les Rochers du Soleil. Déjà, je pense que l'on devrait commencer par renforcer le marquage de notre territoire. Mais, l'issue sera forcément une bataille. Je doute qu'Etoile Majestueuse veuille céder son territoire si facilement bien que son clan n'en ait pas grande utilité. »
Il finit de parler et regarda l'Assemblée. Il fallait qu'ils réussissent, pour leur clan, leur famille, et leur honneur. Le camp était silencieux. Mais les chatons brisaient le silence lourd avec leurs cris d'excitation. Ils étaient si heureux de pouvoir voir les guerriers quitter le camp pour aller au champ de bataille. Qu'ils étaient innocents, candides et ingénus. Il fallait protéger ces pauvres choses à la merci des plus grands. Mémoire des Océans n'était pas un bon père, il avait nombre d'enfants et de portées. Pourtant, deux de ses filles étaient parties sans laisser un mot. Il se lécha les crocs. La soif le tenaillait, mais il ne voulait pas l'avouer. Tant pis, il irait boire pendant cette patrouille. Il en avait besoin. Le mâle bicolore commença à se calmer. Le plan belliqueux occupait son esprit et l'éloignait d'autre pensées plus sombres. Après tout, il n'était pas un gentil prince. Il était plutôt un vieux roi aigri mais expérimenté. Mémoire des Océans regarda le soleil qui les narguait, là haut, intouchable. Les saisons estivales se faisaient de plus en plus dures et sèches. Et il fallait faire attention à d'éventuels départs de feu qui seraient si mortels.
Empereur des Séraphins
Date d’inscription : 22/12/2011
Messages : 4254
Puf : Sunny || Failariel
Âge : 25
Multi-comptes : Empereur des Séraphins (vent) - Écaille du Caïman (ombre)
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Lun 21 Juil 2014 - 0:08
Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_n4udcg7tVQ1rz48x6o1_500
- your last danse, last summer, last chanse beat to your own drummer






«  Attendez, nous ne pouvons pas nous incliner face au clan de la Rivière. Il y a une solution. Cette solution, vous m’entendez, c’est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes ! Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l’eau… Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion. »

Pourquoi n'y as-tu pas pensé ? Donne moi une bonne excuse sinon dans deux minutes t'es mort. Un être comme toi, puissant, brave, beau, courageux, devrait être le premier à avoir trouver ce discours digne d'un lieutenant. Incapable. Inutile, dirais-je même. Tu ne mérites pas d'être lieutenant. Cache-toi maintenant et ne reviens plus jamais.

Cette petite voix dans ma tête résonnait terriblement, me donnant presque la nausée. C'est vraie. Je l'avoue, je l'assume. Je n'ai pas été à la hauteur de réfléchir à donner une idée d'attaque.

La cheffe semblait être partit dans un treap avec les chatons et accorda même un à venir s’asseoir près de nous, pour être plus exact à côté d'elle même. Devrais-je lui rappeler que l'on était dans une situation des plus sérieuse et qu'aucun petiot n'aurait l'obligeance de venir près de nous ? Sans doute le favoritisme était à l'accueil car un autre chaton ne tarda pas à clamer sa jalousie et son envie d'être guerrier au plus vite. La cheffe ne fit que le remballer. Je cacha mon fou rire anxieux, sans doute voir un petiot qui avait tant l'envie d'être avec nous se faire royalement dégagé me faisait rire. Sans doute était-ce maladroit et égoïste de ma part. Sans doute je m'en fou.

« C'est une excellente idée Secret des Océans. Il est grand temps de reconquérir notre accès à la berge. On ne peut pas laisser le clan de la Rivière nos piétiner. Qu'est ce que vous proposer ? »

Ah mais je ne suis pas jaloux de Secret des Océans hein, surtout pas. Il.. il est juste trop particulier à mon goût c'est tout ! Avant je l'aimais sans plus et maintenant tac je le hais. Je sais pas ce qu'il y a eu entre nous deux. Une amitié de perdu parmi cent autre, qu'est-ce que ça fait voyons ?

Qu'est ce que vous proposer ? Cette voix féminine et à la foie grave résonnait dans ma tête comme l'autre voix d'avant.

« Prendre les Rochers du Soleil est une excellente idée. Nous aurions accès à de l'eau mais aussi au territoire qui regorge de proies. De l'eau et des proies. Ce serait une excellente annexe pour notre clan. Il n'y pas beaucoup de solutions pour prendre les Rochers du Soleil. Déjà, je pense que l'on devrait commencer par renforcer le marquage de notre territoire. Mais, l'issue sera forcément une bataille. Je doute qu'Etoile Majestueuse veuille céder son territoire si facilement bien que son clan n'en ait pas grande utilité. »

Cela semblait une évidence, pour la dire alors ? Aucune utilité dans ce que ce félin dit.

Une idée me vint soudainement dans ma petite tête. Pourquoi ne pas la présenter ?

« Une escapade nocturne, c'est ça ce qu'il nous faudrait. Nous viendrons dans leur camp aussi silencieux et discret que nous n'effleurons le sol. Nous assommerons ceux qui garderaient le camp et nous pénétrerons dans celui-ci. Nous détruirons tous sur notre passage jusqu'à ce que ce clan cède à notre envie suprême. »

C'est bien, Fierté du Lion, tu as rattrapé ton coup !


Assemblée du Clan ★ LIBRE Tumblr_n872j6tCzt1tfucc6o1_500

- run boy run ♣ fragrance de l'eucalyptus




Ma foie, une assemblée. Je sortis de mon trou à rats délabré. Seigneur, épargne moi les éclipses du Satan, aussi horrible soit-elle, puisse mon âme pourpre trouve un autre corps plus soigneux et plus généreux que le mien. Ce corps blanc constellé de taches noires. Quel laid corps. Des yeux jaunes orne sa face poisseuse. Horrible, pourrait-on lire sur le long de son corps, gravé tel un tatouage. Sans doute l'on voyait ses côtes, tellement il était maigre. Moi âme innocente, grave mon corps au fer rouge que je suis saint, qu'aucun esprit malveillant ne parviendra au plus profond de mon crucifix, qu'aucune croix satinée et possédée ne viendra s'attacher à mon cœur invisible.

« Il va falloir organiser une patrouille pour aller rendre visite à Etoile Majestueuse dans les jours qui viennent, avant que l'eau ne disparaisse complètement du territoire. Essayez de ne pas vous attirer les foudres du clan de la Rivière, ne vous approchez pas trop de la frontière. S'ils nous en refusaient l'accès, tout serait fini. Je compte sur vous ! »

C'est bon, on peut y aller ? Je crois que oui. Il est temps pour mon esprit épuisée de se retrouver parmi toutes ces âmes présentes dans la tanière des guerriers. Trop de gens, pourrait-on croire. Une bonne sieste me fera sûrement du bien et reposera mon âme trop perturbée.
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Invité
Invité
Lun 21 Juil 2014 - 0:40
« Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »
Les paroles de notre cheffe résonna dans tout le camps.
Tout les chats se rassemblaient, les chatons avaient des yeux pétillants de joie. Nous étions réunis en arc de cercle, tous tournés vers le promontoire. Etoile de la Biche commença à parler du manque d'eau, de la chaleur étouffante. Pendant ce temps, on était tous au soleil entrain de chercher de l'air frais avec notre langue. Je grattais la terre, et elle continuait de parler. La cheffe changeait de sujet, je ne fit pas attention, je soupirais. Je soufflais sur mon pelage pour me refroidir un peu. Je regardais le camp, tous les chats étaient attentifs, j'étais la seule à ne pas écouter, enfin, à moitié. Puis j'entendis mon nom retentir :
« Nuage de Pureté, j'ai également un mentor à t'attribuer. Douce Lumière s'occupera dès à présent de ton entrainement. C'est une chasseuse douée et rusée, je ne doute pas qu'elle te prodiguera un enseignement de qualité. »

J'avais enfin un mentor. Ma tête explosais de l'intérieur, tellement j'étais heureuse. Douce Lumière me toucha du museau, elle était aussi fière que moi, mais toutes les deux, on ne montrait rien.

On avançait vers la tanières des apprentis, pendant que nos étaient acclamés. Elle me parler distinctement:
« Je reviens, sauf si la bataille éclate »

Un frisson me parcouru l'équine. Je regardais dans ses yeux, elle était fatiguée et ne pouvait pas livrer bataille mais c'était son obligation. Je lui miaula alors:
« Si tu livre bataille, promet-moi de revenir vivante et en toutes pièces, tu es fatiguée, je le vois dans tes yeux. Repose toi un peu avant, sinon avant la bataille, tu t'écroulera de fatigue. »

Je savais que je n'étais qu'une apprentie et qu'on ne se connaissait à peine, mais je devais luis dire.
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Lionnes
Félin Légendaire
Lun 21 Juil 2014 - 13:54


 ❝ assemblee du clan ❞
nuage de lionnes et le clan du tonnerre



D'un œil discret, la jeune apprentie observait les vétérans qui s'amassaient autour de leur chef. Elle aperçut un grand mâle bicolore se faufiler parmi la foule qui se dispersait tout juste. C'était son père. L'ancien meneur passa devant sa fille sans lui adresser un regard, et vint rejoindre Étoile de la Biche au sommet du grand roc.

- Puis-je me joindre à vous ?

Avait-il miaulé assez haut pour qu'on l'entende de là où se trouvait Nuage de Lionnes. Celle-ci fût attirée par la voix pourtant si peu entendue de son géniteur. Ses oreilles tressaillirent, et braquèrent vers le félin noir et blanc en même temps que le corps entier de l'apprentie. Elle fût surprise de sentir le regard bienveillant de la meneuse tigrée sur son pelage. Du bout de la queue, la combattante désigna une place à son côté. Était-ce bien à elle qu'Étoile de la Biche invitait à s'asseoir si près d'elle ? Pour un vétéran, c'était surement banal, mais pour une jeune chatte comme Nuage de Lionnes... C'était un véritable honneur !

- Nuage de Lionnes, viens par ici toi aussi, je veux que tu écoutes attentivement ce que nous allons dire.

L'intéressée resta là bouche bée un instant, découvrant deux rangées de minuscules crocs ivoires. De sa démarche encore maladroite malgré ses six lunes, la petite rejoignit l'assemblée de guerriers. Ils s'étaient tous déjà bravement battus pour leur Clan, et avaient fait couler du sang pour protéger ses reines et ses petits. Sans eux, Nuage de Lionnes n'existerait aujourd'hui. Mais pourtant, elle avait toujours ce certain dégoût pour la violence. On a toujours le choix dans la vie, il faut seulement savoir trouver le bon. Il y avait une autre solution.

- Attendez, nous ne pouvons pas nous incliner face au clan de la Rivière. Il y a une solution. , miaula un félin aux yeux bleus. La jeune novice leva ses yeux sur la tête d'Étoile de la Biche. Elle semblait intéressée.

- Cette solution, vous m’entendez, c’est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes !  Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l’eau… Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion.

Comme disaient les chatons " donné c'est donné, reprendre c'est voler ". Désormais les Rochers du Soleil étaient au Clan de la Rivière, il suffisait d'écouter la proposition de la meneuse et de venir demander un accès au cour d'eau à Étoile Majestueuse. Certes, il n'était pas dit qu'elle accepterait, mais ce serait toujours plus sage que de faire des morts et des blessés inutilement ! La rivière ne serait utile au Clan du Tonnerre que pour boire : ils ne savent ni nager ni pêcher, alors que pourraient craindre leurs rivaux ?

- Petit Nénuphar tu ne peux pas faire ça, ne pas interrompre les guerriers fait partie du respect rudimentaire, et un chaton doit rester à sa place., souffla un matou gris qui se tenait en face de Nuages de Lionnes.  Cette dernière reconnu la minuscule boule de poils qui était cachée sous les pattes du vétéran : Petit Nénuphar. En voyant le minois appeuré du petit, l'apprentie-guérisseuse esquissa un sourire. Elle le trouvait adorable ! Mais visiblement, tous n'étaient pas du même avis qu'elle. Sentant les regards réprobateurs des guerriers plaqués sur lui, le jeunôt se dégagea de l'emprise de son père et, bougon, se dirigea vers la pouponnière. Tandis que le chaton disparaissait dans la pente, un autre félin la gravait. Il arriva le torse bombé comme un coq, et l'air fier. Exagéramment fier. Elle reconnut dans la démarche du félin une caricature de Fierté du Lion, l'imposant matou  posé de l'autre côté d'Étoile de la Biche. Rapidement, il retrouva une attitude normale, quoique un peu appeurée, honteuse. Celui-ci demanda timidement le droit de s'installer parmi les vétérans ; la chef aquiesa d'un geste de la queue. Déboulant de nul part, un chaton crème bouscula Nuages de Lionne pour venir se poster devant la meneuse de la tribu.

- Moi aussi je veux venir !, miaule-t-il en essayant d'amadouer la chatte tigrée avec son regard implorant. Sans la moindre teinte de colère ou d'impatience dans la voix, la grande femelle expliqua en un ronron que c'était impossible. D'une patte, elle poussa le jeune félin, déçu de ne pas pouvoir accompagner les guerriers. Il rappelait tellement de mauvais souvenirs de pouponnière à Nuage de Lionnes ! Elle n'avait jamais été douée pour les jeux de combats, et les moqueries de ceux qui vivaient pour ça les en avait répugné. Si seulement elle avait pu être comme tous les autres... Aujourd'hui elle aurait un mentor et beaucoup d'amis ! Elle aurait, mais elle n'en a pas.

- C'est une excellente idée Secret des Océans. Il est grand temps de reconquérir notre accès à la berge. On ne peut pas laisser le clan de la Rivière nos piétiner. Qu'est ce que vous proposer ?, répondit enfin la meneuse. La demoiselle n'en crût pas ses oreilles. Une offensive ! Une excellente idée ! Elle qui pensait sa chef sage et réfléchie... Sa chef. Sa chef est une chasseuse, une combattante, mais avant tout une mère et la chef et la responsable de tout un Clan. Pour elle, il était primordial de protéger les siens. Le recours le plus simple était la violence. Nuage de Lionnes devinait la réponse des guerriers : attaquer, reprendre les terres perdues de force. L'apprentie-guérisseuse poussa un soupir las, et détourna sa tête de la petite assemblée. Elle entendit la voix masculine de son père qui entamait un discours.

- Prendre les Rochers du Soleil est une excellente idée. Nous aurions accès à de l'eau mais aussi au territoire qui regorge de proies. De l'eau et des proies. Ce serait une excellente annexe pour notre clan. Il n'y pas beaucoup de solutions pour prendre les Rochers du Soleil. Déjà, je pense que l'on devrait commencer par renforcer le marquage de notre territoire. Mais, l'issue sera forcément une bataille. Je doute qu'Etoile Majestueuse veuille céder son territoire si facilement bien que son clan n'en ait pas grande utilité.

Elle releva sa tête, toisant l'ancien meneur de toute sa grandeur. . Mais, l'issue sera forcément une bataille, bien que son clan n'en ait pas grande utilité. Quel égoïste il faisait ! Et quand les proies du côté de la rive du Clan de la Rivière disparaîtront à cause de la canicule, et qu'ils n'auront plus même les Rochers du Soleil pour chasser les lézards et autres proies amatrices de chaleur ? Bien sur, il ne faut penser qu'à sa peau, tant pis si nos rivaux meurent de faim. Les oreilles plaquées sur son crâne, le regard dur, Nuage de Lionnes étouffa un feulement derrière ses babines. Son père le dégoûtait. Fierté du Lion, le musculeux félin doré, ne sembla pas impressionné par l'idée de Mémoire des Océans. A son tour, il proposa une nouvelle perspective.

- Une escapade nocturne, c'est ça ce qu'il nous faudrait. Nous viendrons dans leur camp aussi silencieux et discret que nous n'effleurons le sol. Nous assommerons ceux qui garderaient le camp et nous pénétrerons dans celui-ci. Nous détruirons tous sur notre passage jusqu'à ce qu'il cède à notre envie suprême.

Nuage de Lionnes n'avait jamais rien d'entendu de si stupide. Elle n'avait jamais vu de félin aussi fier que lui. Oh il ferait un bon guerrier du Clan de l'Ombre, celui là ! La violence, la violence, il ne pensait qu'à ça. Il ne voulait que ça pour obtenir ce qu'il voulait. Blesser des innocents, détruire des territoires vitaux, simplement pour que le Clan cède à son envie suprême ! Pathétique. Si Étoile de la Biche préférait la proposition de l'insolent félin à celle de son père, Nuage de Lionnes se donnerait la mort avec des baies d'If pour être née dans un Clan si stupide ! La jeune femelle ignorait si elle avait le droit de placer un mot, de donner une suggestion. Après tout, elle n'avait été baptisée apprentie qu'aujourd'hui, et on lui avait seulement demander d'écouter attentivement. C'est ce qu'elle a fait, non ? Autant qu'elle donne son avis, c'est son Clan, et elle doit lui être utile dès le premier jour !

- Si je peux me permettre... articula-t-elle timidement, détruire leur camp et blesser des innocents c'est pas la meilleur des solutions... Ça nous apporterait que des ennuis, et ce serait vraiment pas gentil pour eux ! Demander un accès au point d'eau c'est la solution la moins dangereuse. Et si ils veulent pas, ben reste la solution de Papa... Euh, de Mémoire des Océans, je veux dire.

Nuage de Lionnes craignait la réaction de ses aînés, en particulier celle d'Étoile de la Biche et de Fierté du Lion. Celle de son père lui importait peu. Même si elle l'appelait Papa, elle ne le considérait pas comme tel. De toute façon, à défaut de l'avoir empli de honte en entendant sa stupide descendante donner un avis sur une discussion aussi sérieuse que celle-ci alors qu'elle n'a que six lunes, il ne pourrait pas en avoir contre la jeune apprentie, car elle trouvait son idée la meilleure. La meilleur en dernier recours plutôt, mais il endenterait ça comme bon lui semblait. C'est à dire que personne ne prendrait en compte son avis, comme le faisaient ses anciens "camarades" de pouponnière.
« Une guerre est juste quand elle est nécessaire.  » - Nicolas Machiavel

Nuage de Lionnes
Date d’inscription : 07/04/2013
Messages : 1348
Puf : Kiri [me supprimez pas, je passe encore 09/03/18]
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 22
Invité
Invité
Lun 21 Juil 2014 - 14:24
« C'est une excellente idée Secret des Océans. Il est grand temps de reconquérir notre accès à la berge. On ne peut pas laisser le clan de la Rivière nous piétiner. Qu'est ce que vous proposez ? ».
       Ces paroles résonnèrent longtemps dans les oreilles de la jeune chatte, comme si un écho émanait de sa meneuse, comme si le Clan des Étoiles approuvait son choix...
       Douce Lumière hésita un long instant à proposer une solution, puis elle se jeta à l'eau, non sans mal.
        « Nous pourrions... » commença-t-elle, nerveuse.
       Elle s'aperçut qu'Étoile de Biche lui faisait un petit signe de la queue, afin de la motiver. Cela rasséréna la jeune chasseuse, et elle poursuivit, la queue enroulée autour de ses pattes :
        « Nous pourrions attendre la nuit venue pour les attaquer, reprit-elle avec un surplus d'assurance. Cela nous permettrait de les surprendre. Avant, il faudrait guetter une patrouille et l'attaquer. La quasi-totalité des guerriers participeraient à la bataille. Il faut que l'on trouve un moyen de les mener sur le lieu qu'il nous faut conquérir. »
       Mal à l'aise, elle observa, la fourrure en fête, la réaction de sa meneuse. Celle-ci avait le regard posé derrière elle, sur quelque chose qu'elle semblait la seule à contempler. Puis une flamme brilla dans ses yeux.
       Cette flamme, Douce Lumière la connaissait. Elle l'avait vu tant de fois... La guerrière dorée tigrée de blanc se retourna. Puis, elle fut stupéfaite. Là, tout devint flou autour d'elle... Elle ne perçut que des bruits de pattes, et le doux murmure des arbres se balançant, chaque feuille impuissante envers la douce et enivrante caresse du vent.
       Douce Lumière se rendit compte qu'elle était sur le territoire du Clan des Étoiles. Elle vit sa mère s'avancer, d'abord doucement, puis elle alla à toute vitesse, et s'arrêta net devant sa fille.
       Elle était plus jeune que de son vivant. Sa fourrure était lustrée de toutes parts, et elle ondoyait au fil des frissons qu'elle ressentait. Elle était brun clair, et la lumière d'étoiles argentait sa fourrure. Une poussière fluide et incomparable s'empara soudainement de Douce Lumière, et, sous le coup d'effroi, la chasseuse contempla ses pattes.
       Le temps s'arrêta.
       Tout redevint noir. Sa mère disparaissait, et murmurait, en écho, des paroles indistinctes. La guerrière dorée dut s'approcher pour les déchiffrer.
        « Tu devras mourir pour me venger, pas cette fois, mais bientôt. Cette bataille... Ne meurs pas, ma fille, je t'en supplie ! »
       Le ton gémissant et implorant de la guerrière-étoile fendit le cœur de Douce Lumière en mille morceaux.

       Quand Douce Lumière revint à elle-même, elle attendait toujours la réponse de sa meneuse. Elle était secouée, et n'avait plus l'expression de fierté qu'elle abordait au début du rassemblement. Elle était angoissée, et les paroles de sa défunte mère résonnaient encore dans ses oreilles.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 21 Juil 2014 - 20:34

.: DOESTAR :. CLAN'S GATHERING



Mémoire des Océans prend la parole en premier, le timbre sûr, puissant. Je reconnais bien là celui que j'ai un jour servit comme lieutenant. Il a beau être diminué, il n'a rien perdu de son impressionnante musculature. J'écoute ce qu'il a à dire avec attention, un peu par habitude, comme lorsqu'il était encore chef du clan.

« Prendre les Rochers du Soleil est une excellente idée. Nous aurions accès à de l'eau mais aussi au territoire qui regorge de proies. De l'eau et des proies. Ce serait une excellente annexe pour notre clan. Il n'y pas beaucoup de solutions pour prendre les Rochers du Soleil. Déjà, je pense que l'on devrait commencer par renforcer le marquage de notre territoire. Mais, l'issue sera forcément une bataille. Je doute qu'Etoile Majestueuse veuille céder son territoire si facilement bien que son clan n'en ait pas grande utilité. »

J'acquiesce silencieusement. Il a raison. Avant de provoquer le Clan de la Rivière dans une bataille, commençons par prendre possession de nos nouvelles terres. Il n'est pas question que j'aille demander la permission à Etoile Majestueuse pour récupérer ses rochers. Nous marquerons une nouvelles frontières, et verrons ensuite si ce clan de poisson-chat a le cran de venir le récupérer. Mais je n'ai pas le temps de penser plus loin que c'est Fierté du Lion qui prend la parole.

« Une escapade nocturne, c'est ça ce qu'il nous faudrait. Nous viendrons dans leur camp aussi silencieux et discret que nous n'effleurons le sol. Nous assommerons ceux qui garderaient le camp et nous pénétrerons dans celui-ci. Nous détruirons tous sur notre passage jusqu'à ce que ce clan cède à notre envie suprême. »

Fierté du Lion... toujours dans l'excès et dans la violence. Je secoue la tête et lève les yeux eux ciel, avant de les braquer vers le guerrier.

«  Si je peux me permettre... entame une petite voix fluette, détruire leur camp et blesser des innocents c'est pas la meilleur des solutions... Ça nous apporterait que des ennuis, et ce serait vraiment pas gentil pour eux ! Demander un accès au point d'eau c'est la solution la moins dangereuse. Et si ils veulent pas, ben reste la solution de Papa... Euh, de Mémoire des Océans, je veux dire. »

L'intervention de Nuage de Lionnes semble surprendre tout le monde. Près de moi, elle s'agite, nerveuse. Son pelage s'est hérissé sur son échine après la déclaration de Fierté du Lion. D'un geste apaisant, je pose ma queue sur ses épaules pour essayer de la rassurer un peu, coulant un regard pour l'observer. Elle ne veut pas se battre, je le sais, je le sens dans sa voix.

« Il n'est pas question d'attaquer leur camp, et encore moins de le détruire. Nous voulons un accès à l'eau, et nous ne nous battrons que pour ça. Nous sommes de guerriers brave et valeureux, pas des cœurs de renards près à mettre en état de faiblesse des chatons et des anciens, même adverses. » Je rétorque, le pelage hérissé, avant de reprendre en fixant l'apprentie. «  Cependant Nuage de Lionnes, demander l'autorisation à Etoile Majestueuse c'est signifier que nous sommes faibles. Montrons leur le contraire, mais avec dignité. Gagnons notre breuvage. Nous sommes de guerriers ! »

  « Nous pourrions attendre la nuit venue pour les attaquer, renchérit Douce Lumière. Cela nous permettrait de les surprendre. Avant, il faudrait guetter une patrouille et l'attaquer. La quasi-totalité des guerriers participeraient à la bataille. Il faut que l'on trouve un moyen de les mener sur le lieu qu'il nous faut conquérir. »

L'attention se porte vers la guerrière qui semble soudain très loin, à des lieux d'ici. Elle fixe obstinément le vide. J’aperçois Soir d'Orage qui lui assène une pichenette sur l'oreille, les yeux ronds, comme pour la réveiller, sans succès. Puis peu à peu son regard se réanime, son pelage se dresse, elle halète.

« Est-ce que ça va Douce Lumière ? » Je m'inquiète. « Tu veux qu'on appelle Nymph... Guépard des Neiges ? » Je lance en chassant l'image de la défunte guérisseuse de mon esprit. Comme elle ne répond pas, je reprend. « Non, nous n'attaquerons pas en traitre. Nous allons commencer par changer le marquage, et investir librement les rochers en attendant que le clan adverse vienne à notre rencontre. Ensuite, voyons s'ils oseront nous défier pour défendre ces cailloux arides. Qu'en pensez-vous ? »

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Étoile Glorieuse
Admin à l'essai ✿ Chef du Clan de l'Ombre
Jeu 24 Juil 2014 - 16:32

Assemblée du Clan
Like a ghost



Like a ghost,
I walk among you.
But notice me first?
Save me from my keyless prison?

Le soleil, boule de feu, brûle la terre sèche du camp. Aucun souffle de vent à l'horizon. Rien que la lumière aveuglante du soleil et la chaleur. Tous les guerriers sont cloitrés dans la tanière, ou à la recherche d'ombre. Les plus téméraires, eux, sont partis chercher de l'eau pour les reines et les anciens. Tu rentres épuiser avec ton maigre butin. Une pie desséchée, trop épuisé pour avoir pu t'échapper. Tu t'avanças vers le tat de gibier. Le un chaton turbulent te frappa de pleins fouets. Le petit est trempé de sueur, et sa petite langue rose pend hors de sa bouche. Tu souris et le pris par la peau du cou pour ramener le turbulent dans la pouponnière.

Lorsque tu rentras dans la pouponnière, la chaleur étouffante qui y règne te fit tourner la tête. Tu déposas le petit, et levas la tête vers le plafond épineux. Les rayons du soleil filtrent à travers les trous que ne peuvent boucher les ronces. Tu observas pendant quelques instants les reines et leurs petits, étendus sur les douces litières des mousses et de plumes. Leur douce respiration te berce, tu fermas les yeux, repensant aux journées de grande chaleur lorsque tu étais chaton. Tu faillis ne pas entendre l'appel de ta cheffe.

« Que tout celui qui est en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »
Tu sortis de la tanière, déjà bon nombre de félins, c'étaient installé sous le promontoire, les yeux levés sur leur chef. Celle-ci semble fragile, fatigué par sa nouvelle portée. Pourtant, elle grade la tête levée, le regard fier. Mais tous voient bien que dans ces yeux règne aussi l'incertitude, la peur. Bientôt l'eau manquera, et nous serons obligés de demander au Clan de la Rivière si nous pouvons nous abreuver chez eux. Mais nous montrer faibles, tu sais que ton chef ne l'acceptera que difficilement. Et tu es du même avis qu'elle. Si vous voulez ne pas passer pour des lâches devant les autres clans, vous devrez reprendre possession des Rochers du Soleil.
« Mes chers compagnons, l'heure est grave. Le niveau des ruisseaux qui parcourent le territoire est au plus bas, et nous n'aurons bientôt plus d'autres solutions que de demander la permission à Etoile Majestueuse de nous abreuver dans la rivière. Je ne cache pas que cette extrémité ne me réjouit pas le moins du monde. »
Elle fit une pause afin de scruter tous les félins présents dans la place. Que voit-elle en toi ? Une jeune guerrière dévouée ou bien un fardeau de plus pour le Clan du Tonnerre ?
Tu écoutas attentivement la nomination des nouveaux novices, puis celles des nouveaux guerriers. Le regard de ta chef perdit soudain de sa joie et de sa chaleur lorsqu'elle continua.
« Il va falloir organiser une patrouille pour aller rendre visite à Etoile Majestueuse dans les jours qui viennent, avant que l'eau ne disparaisse complètement du territoire. Essayez de ne pas vous attirer les foudres du clan de la Rivière, ne vous approchez pas trop de la frontière. S'ils nous en refusaient l'accès, tout serait fini. Je compte sur vous ! »
Tu pointas les oreilles en avant. Le sujet commence à devenir intéressent. Comme tu aimerais faire partir de cette patrouille, mais à quoi bon, tu ne pourras rien dire.
« J'aimerais que les vétérans du clan me rejoignent pour parler de la marche à suivre. »
Tu t'avanças avec les autres guerriers. Comment allais-tu faire pour donner ton avis ?

« Cette solution, vous m'entendez, c'est de prendre les Rochers du Soleil que nous leur avions concédé il y a de cela bien des lunes ! Détenir ces terres nous permettrait un accès direct à l'eau... Et tous nos problèmes seraient résolus.... De l'eau, de l'eau à profusion. »
Tu arrivas au groupement de félin et te trouvas une place à l'écart des autres.
« C'est une excellente idée Secret des Océans. Il est grand temps de reconquérir notre accès à la berge. On ne peut pas laisser le clan de la Rivière nos piétiner. Qu'est-ce que vous proposer ? »
Tu souris. Comme tu aimerais donner tes idées. Mais tu ne le peux pas.
« Prendre les Rochers du Soleil est une excellente idée. Nous aurions accès à de l'eau, mais aussi au territoire qui regorge de proies. De l'eau et des proies. Ce serait une excellente annexe pour notre clan. Il n'y pas beaucoup de solutions pour prendre les Rochers du Soleil. Déjà, je pense que l'on devrait commencer par renforcer le marquage de notre territoire. Mais, l'issue sera forcément une bataille. Je doute qu'Etoile Majestueuse veuille céder son territoire si facilement bien que son clan n'en ait pas grande utilité. »
Tu te levas vivement. L'issue ne pourrait pas forcément être une bataille. Si quelqu'un arrivait à redonner raison à Etoile Majestueuse. Tu le pourrais peut-être, si tu avais la parole.
« Une escapade nocturne, c'est ça ce qu'il nous faudrait. Nous viendrons dans leur camp aussi silencieux et discret que nous n'effleurons le sol. Nous assommerons ceux qui garderaient le camp et nous pénétrerons dans celui-ci. Nous détruirons tous sur notre passage jusqu'à ce que ce clan cède à notre envie suprême. »
Tu griffas sauvagement le sol de tes longues griffes. Comme tu as envie de crier, de leur dire que les pertes seraient trop importantes si vous vous battiez. Frustrer, tu poussas les félins pour te mettre au premier rang et planter ton regard dans celui d'Etoile de la Biche. Jamais au paravent, tu ne te serais comporté comme ça, mais il le fallait. Tu ouvris ta bouche pour parler, mais aucun son n'en sorti.
« Nous pourrions attendre la nuit venue pour les attaquer,. Cela nous permettrait de les surprendre. Avant, il faudrait guetter une patrouille et l'attaquer. La quasi-totalité des guerriers participerait à la bataille. Il faut que l'on trouve un moyen de les mener sur le lieu qu'il nous faut conquérir. »
Tu fixas la jeune guerrière qui venait de se prononcer. Douce Lumière. Tu crachas de frustration. Tu devais passer pour une folle à lier, mais ton handicap te bloquait, et tu avais beau ouvrir la bouche, le silence régna.
« Si je peux me permettre... entame une petite voix fluette, détruire leur camp et blesser des innocents c'est pas la meilleure des solutions... Ça nous apporterait que des ennuis, et sa serait vraiment pas gentil pour eux ! Demander un accès au point d'eau c'est la solution la moins dangereuse. Et si ils veulent pas, ben reste la solution de Papa... Euh, de Mémoire des Océans, je veux dire. »
Tu souris. Brave petite. Elle au moins avait de la raison.
« Il n'est pas question d'attaquer leur camp, et encore moins de le détruire. Nous voulons un accès à l'eau, et nous ne nous battrons que pour ça. Nous sommes de guerriers braves et valeureux, pas des cœurs de renards près à mettre en état de faiblesse des chatons et des anciens, même adverses. Cependant, Nuage de Lionnes, demander l'autorisation à Etoile Majestueuse, c'est signifier que nous sommes faibles. Montrons-leur le contraire, mais avec dignité. Gagnons notre breuvage. Nous sommes des guerriers ! »
Tu approuvas d'un signe de tête. Tu étais d'accord, mais tu ne tolérerais pas de tuer des innocents.
« Est-ce que ça va Douce Lumière ? Tu veux qu'on appelle Nymph... Guépard des Neiges ? »
Tu rapportas ton attention sur Douce Lumière, la jeune féline semblait égarée, parti de notre monde.
« Non, nous n'attaquerons pas en traitre. Nous allons commencer par changer le marquage, et investir librement les rochers en attendant que le clan adverse vienne à notre rencontre. Ensuite, voyons s'ils oseront nous défier pour défendre ces cailloux arides. Qu'en pensez-vous ? »
Tu souris à l'idée de ton chef. Tu levas la queue pour montrer que tu es d'accord avec elle. Attaquer son adversaire dans son dos n'avait jamais été la chose que tu préfères, et ton chef proposait la une solution qui pourrait éviter la bataille.
Étoile Glorieuse
Date d’inscription : 21/09/2013
Messages : 1330
Puf : Douty
Âge : 22
Multi-comptes : Gloire de l'Ipomée (o) | Passion Erratique (t) | Petite Hellébore (t)
Félin Légendaire
Théorie Obscure
Félin Légendaire
Jeu 24 Juil 2014 - 19:41


Assemblée de Clan



Thaï & le Clan

Je m’efforce de sourire alors que la chef du Clan elle-même fait de moi un apprenti. Un véritable apprenti qui, au côté de son mentor, bravera tous les dangers pour garder son Clan en sécurité et apprendre les rudiments de la vie en forêt. Mes pas, malgré tout, sont raides et maladroits, et le regard que je lance à ma nouvelle professeure, une jolie reine que je ne connais pourtant pas beaucoup, me donne l’impression de ne pas être moi-même. Pourtant, quelques instants auparavant, j’étais le plus heureux des chatons. Chaque souffle du vent qui ébouriffait mon pelage me donnait l’impression d’être au centre de toutes les attentions, chaque murmure qui faisait écho dans les murs de la Pouponnière semblait me rappeler à quel point j’étais digne de cet honneur et prêt à entamer une nouvelle étape de ma vie. Mon frère, ma sœur et moi avons passé une bonne partie de la matinée à nous préparer, à lisser nos pelages, à répéter les gestes symboliques sous les regards attendris des reines qui nous surveillent tous les trois.

Ces mots me heurtent encore une fois. Nous ne sommes plus que trois. Notre petite sœur, tellement solitaire, d’allure fragile mais pourtant forte de caractère, Petite Plante, a disparu sans laisser de trace. La tragédie de notre jeune existence, selon moi. Je croyais, à tort apparemment, que la famille était quelque chose de sacré, qu’on ne pouvait bafouer sans en subir les conséquences. L’histoire de Mémoire des Océans, de qui nous sommes les enfants même s’il aimerait bien l’oublier, a su prouver le contraire, et je n’ose avoir une opinion trop arrêtée sur celle de ma sœur, du moins tant que nous ne savons ce qui lui est arrivé. Je refuse encore de croire à une fugue, contrairement à certains membres du Clan qui semble penser que notre identité un peu instable est la cause de son départ. Foutaises.

C’est l’ombre qui a brièvement assombri le regard d’émeraude d’Étoile de la Biche qui m’a replongé dans une certaine mélancolie, je crois. Pour elle, baptiser quatre, cinq, ou six chatons n’est qu’activité de routine, pourtant elle s’est bien rendu compte que notre désormais trio a quelque chose d’anormal. Je me remue les oreilles, agacé par mes propres divagations, et tente de suivre le reste de la cérémonie. Nuage de Lionnes est enfin sacré apprenti-guérisseuse, comme elle l’espérait depuis des lunes déjà. Je lève la tête et sors le poitrail, rayonnant de fierté. Ma sœur sera celle qui communique avec les esprits, et celle qui sauvera les malades. Une part de mon cerveau, que je fais taire, me susurre que cela ne fera qu’accroître les distances entre elles et nous. Nuage d’Apôtre et moi sommes déjà si différents, la vocation de notre sœur ne peut que l’éloigner de nous… Enfin, deux anciens apprentis gagnent finalement leurs noms de guerriers, et tout le Clan les acclame. Ma voix joint la clameur alors que je me réjouis de leur promotion.

Notre leader fait taire l’ovation assez rapidement, ce qui n’est pas sans me surprendre. Elle annonce presque sans sourciller qu’une patrouille ira visiter nos voisins Riverains, et tenter d’obtenir un accès à une source d’eau. J’écarquille les yeux, surpris. En sommes-nous à ce point, où nous devrons aller quêter chez les autres Clans dans le seul espoir de subsister quelques jours de plus?  La saison chaude est-elle en train de tuer le Tonnerre? Impossible. Notre Clan a survécu à d’innombrables sécheresses, et probablement à des situations pires à celle que nous traversons en ce moment. Déjà, tel un conseil de guerre, un rassemblement de vétérans discute des possibles solutions au problème. Je réprime l’envie de faire comme certains chatons, qui s’y incrustent et écoutes quelques bribes d’une conversation qu’ils ne comprendront pas; je suis un apprenti désormais, je me dois d’être sage et mature. Je ne m’empêche cependant pas d’observer le concile. Les pourparlers ont beau se faire dans le calme, l’excitation et l’énervement des matous l’emporte. Un seul mot résonne dans mon esprit : guerre.
Théorie Obscure
Date d’inscription : 17/08/2012
Messages : 1156
Puf : Cynna
Âge : 26
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre
Invité
Invité
Dim 27 Juil 2014 - 12:17
« Non, nous n'attaquerons pas en traitre. Nous allons commencer par changer le marquage, et investir librement les rochers en attendant que le clan adverse vienne à notre rencontre. Ensuite, voyons s'ils oseront nous défier pour défendre ces cailloux arides. Qu'en pensez-vous ? »
   Douce Lumière revint à elle-même. Puis elle se rendit compte... Qu'elle était horriblement narcissique. Non, elle ne voulait pas faire de mal aux innocents qui n'avaient pas posé une seule griffe sur sa mère.
    La guerrière fixa l'herbe pendant un certain moment avant de se décider à répondre, pour montrer aux autres guerriers qu'elle voulait se rattraper, surtout au moment où Conte Enfantin avait craché.
     Encore une qui croit que je suis pas loyale et que je suis prête à tout pour me battre... De toute façon, elle n'est pas au courant du tourment que j'ai vécu, et de la haine que j'ai envers le Clan de la Rivière., songea la jeune chasseuse au poil brillant.
    Douce Lumière jeta un regard noir à son agresseur et ouvrit la gueule.
     « Cette idée n'est pas trop mal. Désolée, je ne voulais pas laisser entendre que j'étais prête à tout pour me battre. Je croyais que pour conquérir un territoire, il fallait se montre fort. Cependant, pas tout à fait au sens propre. J'approuve ce que tu dis., conclut la guerrière, puis elle s'inclina devant son chef, avant de se remettre au second rang, à côté de Contemplation du Phœnix. Elle appréciait la présence de ce guerrier.
   Puis elle attendit sagement pour aller marquer le nouveau territoire. Cependant, elle se rendit compte que ce Clan n'allait pas se laisser vaincre. Forcément, la bataille aurait lieu. Pour la jeune guerrière, cet acte reviendrait en fait à une provocation, et à une incitation à faire couler le sang.
    « En fait, je crois que ce nouveau marquage entraînera, quoi qu'il arrive, une bataille »,déclara Douce Lumière à l'étonnement de l'assemblée.
   La chasseuse avait peur de cette bataille, plus que tout. Sa fourrure la piquait, et ces paroles s'étaient manifestées toute seules. Elle n'aurait pas dû prononcer cela.
  Elle devait attendre.
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Mar 7 Oct 2014 - 19:37
{ Corbeille. Si vous voulez le récupérer -> MP. http://r18.imgfast.n}
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Contenu sponsorisé
Assemblée du Clan ★ LIBRE

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: