Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recrutement de Modérateurs.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Félin Légendaire
Écaille d'Hippocampe
Félin Légendaire
Mer 16 Juil 2014 - 14:53
Bonjour à tous.

Comme vous le savez, quelques changements ont récemment eu lieu dans le Staff. Des admines sont redevenues modératrices tandis que Gryfi et Majesté sont parties. Nous avons donc opter pour démarrer un nouveau recrutement de modérateurs :  il n'y en aura pas plus de 3, nous n'allons en choisir que 2. Concernant le déroulement du recrutement, c'est bien simple. Si vous voulez devenir modérateur, il vous suffira de copier/coller le formulaire mis à votre disposition ci-dessous, remplir les champs et ensuite poster. Les membres du Staff se chargeront de délibérer entre eux qui ils choisiront parmi les intéressés - tout en évaluant les formulaires, et donneront leur verdict dans une annonce différente. Le recrutement a lieu du 16 au 1 août, soit à partir de ce jour jusqu'au premier du mois prochain. Souvenez vous qu'il ne faut pas prendre ce recrutement à la légère et que vous devez avoir l'envie d'être modérateur - réfléchissez donc bien avant de poster ! Le titre de modérateur ne se résume pas seulement à détenir un @ et sa place dans le SS. C'est du travail et il faut le vouloir.

Ensuite, autres petites informations, mais ce ne sera pas long. Une nouveauté Staff : il y'a désormais une modératrice et administratrice en chef. Caspian est la nouvelle modératrice en chef et Bambi la nouvelle administratrice en chef.

Voilà voilà pour les news. Je vous laisse ici le petit formulaire à remplir et à poster à la suite de ce sujet.

Code:
[b]Pseudo :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Puf :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?)[/b] : [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ?[/b] : [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Disponibilités (activité) :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]
[b]Autres :[/b] [i]ÉCRIRE ICI[/i]

Ce sera tout, merci d'avoir lu cette annonce.
Écaille d'Hippocampe
Date d’inscription : 24/10/2012
Messages : 1990
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Non
Félin Légendaire
Nuage Mortuaire
Félin Légendaire
Mer 16 Juil 2014 - 15:42
ahah Croyez-vous vraiment que je n'allais pas prêter main forte à ce forum ?

Pseudo : Petite Mort
Puf : Youtoupe
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :

So alors tout d'abord, faire partie du Staff dans ce forum c'est rejoindre une famille unie. C'est le seul forum où j'ai pu voir tant de délires, tant de bêtises. Tous le monde est rattaché l'un à l'autre. Et je souhaiterai faire partie de cette famille. Selon moi, c'est un savoir vivre, prendre une part de sa vie, de ses activités de devenir modératrice d'un forum si peuplé. Et j'en suis bien consciente, croyez-moi. Je passe chaque jour sur ce forum. Ce n'est pas seulement porter un @, de pouvoir kicker ou bannir, mais c'est surtout pouvoir modérer ce forum correctement. Je ne serrais pas strict, mais je saurai quand intervenir. Parfois je préférerais attendre un avis plus mature que le miens car moi je sais que si je suis prise je ne serais que la maîtresse aux talons hauts. Je ferrais en sorte de prendre les plus sages décisions et je demanderais aux plus expérimentés que moi si besoin. Je ne suis pas la plus expérimenté malheureusement mais si l'on m'accorde de la confiance je peux faire des choses merveilleuses.

Ces temps-ci je vous l'avoue que je n'ai pas été la fille la plus parfaite de ce forum, j'ai été très casse bonbon, impatiente et surtout je m'enfonce dans les embrouilles, mais je fais très attention à mon comportement. Sachez que si je suis modératrice, je ne changerai en aucun cas. Je pense avoir un comportement d'un bon membre, j'ai eu des hauts et des bas, des embrouilles comme chaque membre. Mais ça arrive à tous le monde, il faut savoir passer au travers du passé.  Je pense que j'ai un potentielle pour faire vivre avec vous ce cher forum, de participer aux events, aux activités et surtout, j'aime ce forum, je pense que pour moi c'est la seule motivation existante, c'est d'aimer, et encore aimer ce forum.  

Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : De faire vivre le forum, de créer des nouvelles activités, des events, locker les sujets, laver le forum, surveiller la CB, discuter des prochaines animations, des rp importants, des futurs recrutements, réglez les effectifs correctement, accueillir les nouveaux, les mettre à l'aise dans la CB car beaucoup d'injustice sont faites là-bas et beaucoup de nouveaux ne se font pas accueillir à leur propre valeur juste car ils ne peuvent pas s'incruster dans certains délires.. triste réalité.  ajustez si la P.A n'a aucun défaut, faire beaucoup de pubs (bon ça on peu en faire sans être modératrices..) frapper les enfants.. et bien d'autre travail dur, croyez-moi, j'en suis bien consciente que sa me demandera du temps de la patience et surtout envie de l'être.
Disponibilités (activité) : Toute l'année sauf parfois quelques semaines, comme tous le monde. J'ai 12 ans, et pour moi cet âge c'est un véritable atout. Je suis connecté presque tous le temps et je là au rendez-vous pour essayer de calmer les combats de catch. Ne voyez pas cet âge comme une gamine derrière son écran qui cherche à s'amuser. Non, voyez le vraiment sérieusement, parfois je peux peu-être agir "gaminnement" mais l'erreur est humaine surtout que je pense que je suis encore naive et que j'ai encore des choses à apprendre dans la logistique des forums. Prenez mon âge comme une qualité, je le redis, car je serais très active.
Autres : Bonne chance à toutes et à tous ♥
Nuage Mortuaire
Date d’inscription : 03/11/2013
Messages : 1834
Puf : youtoupe
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : Manifestation de l'Ectoplasme ; Nuage Mortuaire ; Morsure du Cobra ; Le Promeneur ; Crépuscule Gris ; Nuage Spectral
Félin Légendaire
Feuille de Chêne
Félin Légendaire
Mer 16 Juil 2014 - 17:27
Coucou, je me rammène avec ma postulation. ♥

Pseudo : Anarchie de la Chimère.
Puf : Muuse. ♥
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Et bien déjà, j'ai toujours voulu me donner à fond pour ce forum. LW est très actif, il y a beaucoup de membres incroyablement gentils, et les accueils sont des plus chaleureux. ♥ J'ai toujours voulu me donner à fond, donner mon avis quand je peux et pourquoi pas, inventer certaines choses, des petites idées qui me sortent de l'esprit. J'ai vraiment envie de pouvoir aider dans les tâches administratives comme, acceuillir les nouveaux comme il se doit, aiguiller les autres si il y a un problème, valider les présentations et voir s'il y a un problème dans cette dernière, et tout ça. ♥ Je serai vraiment heureuse de pouvoir aider le staff à faire tout ça, ce serait franchement super.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le travail d'un modérateur consiste à aider les administrateurs dans leurs tâches, les seconder. De faire en sorte à ce que l'ambiance soit toujours présente, que tout le monde se sente bien, chez soit. Il faut faire en sorte de varier les activités et que tout soit propre, les présentations, RPs etc. Je me fiche pas mal du @ franchement ce n'est pas du tout pour ça que je postule. Comme je vous ai déjà dis, c'est vraiment pour seconder les administrateurs, pour apporter de l'aide.
Disponibilités (activité) : 6/7. Pendant la période scolaire, je suis présente tous les jours, le midi et le soir, et les Week-End, tout le temps. Pendant les vacances, je suis toujours présente. Tous les jours.
Autres : Voilà, j'ai finis ma postulation. Sur ce, j'espère vous avoir convaincu et, même si ce n'est pas le cas, je crierai haut et fort le nom des deux nouveaux modérateurs. ♥ Que les deux meilleurs soient élus, et bonne chance à tout le monde !
Feuille de Chêne
Date d’inscription : 26/02/2014
Messages : 1480
Puf : Basile
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : /
Invité
Invité
Mer 16 Juil 2014 - 20:12
Pseudo : Petit Corbeau
Puf : Demy
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Parce que LW me tient réellement à coeur. LW c'est une partie de moi-même, je pensais pas m'attacher autant à ce forum, à ces membres. C'est sûrement le seul forum auquel je me suis autant attachée. LW c'est pas que des membres et des RP's. C'est une immense famille, avec une CB toujours animée. Quand je me sens mal, il me suffit juste d'aller sur LW pour retrouver le sourire. Avec ses membres -un peu fous certes- chaleureux. C'est pour ça que LW vit aussi longtemps et vivras encore. C'est la clé de la réussite et LW l'a et l'aura toujours. Alors, si je postule comme modérateur, c'est tout simplement pour l'aider encore plus à avancer parce que je tiens énormément à ce forum.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Être modérateur, ce n'est pas seulement avoir un @. Pour moi, être modérateur, c'est donner une partie de soi-même pour le forum pour l'aider à avancer. C'est aider à organiser les events, les animations, tout ce qui fait vivre le forum. C'est aussi aider les nouveaux, les guider pour qu'ils se sentent tout de suite bien sur le forum. Ecouter les autres membres et les aider lorsqu'ils ont un problème sur le forum, faire régner l'ordre et arrêter les disputes pour que l'ambiance soit toujours meilleure sur la CB.
Disponibilités (activité) : Toute l'année sauf empêchement.
Autres : Bonne chance aux autres ♥
Anonymous
Félin Mythique
Source aux Fées
Félin Mythique
Jeu 17 Juil 2014 - 10:25
Tout d'abord, bravo à Bambi et à Caspian qui sont désormais chef de leur poste ! <3

Pseudo : Doux Parfum
Puf : Perlouu
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Tout d'abord, je connais ce forum depuis longtemps, un an dans quelques jours, et je m'y suis toujours senti bien, malgré des hauts et des bas, je suis toujours là et je pense que je ne m'arrêterais pas maintenant. Ce qui me plaît dans le rôle de modérateur, c'est d'apprendre d'avantage sur LW, et surtout de pouvoir aider les membres et les nouveaux arrivants. J'adore l'esprit d'équipe qu'il y a dans le staff, et je souhaiterais donner des idées pour des évents ou autre. Voilà, je n'ai pas fait un gros pavé, mais je n'en ai pas trop fait et voilà.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : La rôle de modérateur sert à dire ce qui va et ce qui ne va pas dans les inscriptions, valider les codes, modérer la chat box, mettre les UP que je connais si bien ahah , fermer les anciens sujets, participer aux créations des évents et autres.
Disponibilités (activité) : 7J/7, toujours là, sauf la nuit.
Autres : Non je n'ai rien à ajouter x)
Source aux Fées
Date d’inscription : 20/07/2013
Messages : 5329
Puf : perlouu forever, arno, pillsnpotions.
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Source aux Fées (o) Nuage Nordique (r)
Arpente la Forêt
Nuage de Givre
Arpente la Forêt
Jeu 17 Juil 2014 - 12:42
Voyons voir ~

Pseudo : Nuage de Givre
Puf : Lei, Eno
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'aime bien participer à la vie du forum, guider les petits nouveaux, et aider les perdus ~
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Ouh là, plein de choses à faire ! Vérifier les présentations des nouveaux, répondre à leurs questions, modérer la CB pour que ce ne soit pas trop le bin's (mal parti de ce côté, vu que c'est moi qui le met x), locker/délocker/déplacer les divers topics finis, abandonnés, les présentations complétées etc...
Aider aux divers Event du forum, rappeler à l'ordre les kikoos ou floodeurs qui mettent le bazard. Y'a pas à dire, y'a plein de boulot !

Disponibilités (activité) : Tous les jours, ou 5/7, je suis une No-Life confirmée ahah
Autres : Je suis modératrice sur deux autres forums débutants, si ça intéresse ~
Oui je suis une petite joueuse, mais je tente ma chance quand même //PAN//

Nuage de Givre
Date d’inscription : 21/03/2014
Messages : 144
Puf : Lei, Eno
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 23
Multi-comptes : Pas encore
Invité
Invité
Jeu 17 Juil 2014 - 14:12
Pseudo : Goutte Noire.
Puf : Radis.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'aime beaucoup LW et je pense que j'aimerais être modératrice pour aider tous ce monde Lwiens. <3
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Aider les personnes dans le besoin, veiller au RP's et aux nouveautés du forum.
Disponibilités (activité) : 7 jours sur 7 ( Sauf en valences ).
Autres : Bonne chance à tous. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Juil 2014 - 19:06
Bonjour,

Pseudo : Petite RivièreI
Puf : River
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : J'aimerais être modératrice parce que j'aime bien aider les nouveaux qui sont un peu paumer, leur donner des conseils...J'aime beaucoup ce forum parce que les autres(que j'ai visité du moins)ne sont pas aussi actif que celui ci, c'est une très grande famille et cela me plairait de de faire parti du groupe de guide qui fait en sorte que le voyage soit agréable pour le publique(super rapprochement (; ).
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Être modérateur je pense que ça veut dire surveiller les idées pour c'en inspirer pour créer des évents attractif, faire le nettoyage des sujets terminés, prévenir s'il le faut un grand nombre de joueur,validé les présentations, surveiller le vocabulaire sur la chatbox, les floodeur qui font le bazar et j'en passe. En gros c'est seconder les admin's et ajouter de sa personnalité lors des évents pour que tout ce passe pour le mieux sur LW.
Disponibilités (activité) : Tous les jours ou 6 jours sur 7, et quelques semaines pendant les vacances comme tout le monde.
Autres : J'ai créer mon propre forum de LGDC(bon il est pas terminer mais il avance...)Oui je sais, non c'est pas une blague...

Merci =)
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Juil 2014 - 20:15
Bonjour :3

Pseudo : Nuage de la Pureté
Puf : Coke
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : En fait, je sais pas pourquoi mais dès que je vais sur un forum, j'ai le besoin d'aider. Je ne sais jamais comment au début mais je vais l'aider, mais rien que répondre aux questions des nouveaux (même si les modo et admin sont là) je suis heureuse (puis après ma mère arrive :v ). J'aime aider les gens puis, ce que je n'arrive pas à arrêter, des gens peuvent me faire du mal, m'insulter, mais je n'arrive pas à être vraiment méchante, j'essaye des fois pour me défendre, mais je n'y arrive pas. Mais ça doit être une qualité je présume, comme ça peut être un défaut :v: . Mais J'aime bien gérer en disant "Bienvenue, si tu veux lire le règlement c'est par là..." itout itout, c'est un besoin pour moi :3
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le modérateur doit apaiser les conflits entre les membres, si ils se disputent ou tout simplement pou un problème. Il doit aider les nouveaux qui ne savent pas où est une catégorie ou autre, ou pour répondre à ses questions (ça peut venir aussi des membres). Il doit aussi alléger le travail des administrateurs. En fait, il fait tout pour aider et pour que le forum soit plus agréable.
Disponibilités (activité) : Je viens tous les jours, je suis presque là tout le temps, à part quand je mange, dors ou m'occupe de mes animaux (ils doivent bien être nourri). Donc je suis là la plupart du temps. :3 J'édite pour redire, Je peux maintenant venir tout le temps  yay 
Autres : Mochi mechi ahah

Même si je ne pense pas être prise, je suis fière de ce forum ♥ (même si je n'ai absolument rien fait, je l'aime, c'est tout ahah )
Anonymous
Invité
Invité
Sam 19 Juil 2014 - 18:52
Bonsoir, et félicitations à Bambi et Caspian ! :)

Pseudo : Contemplation du Phoenix.
Puf : Shy.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je me suis faites très bien accueillie sur LW et j'aimerais que ce soit le cas pour tous ceux qui désireront s'inscrire dans le futur. LW est un forum actif qui ne se fait remarquer non seulement par ces membres attentionnés et généreux, mais aussi par le dur travail du staff. J'ai conscience que cette tâche n'est pas de tout repos, mais j'aimerais vraiment apporter mon aide à LW. Mon principal objectif entant que modératrice sera d'être toujours présente pour les nouveaux et d'avoir la patiente de répondre à toutes leurs questions. Je prendrais plaisir à ranger des sujets dans les archives, ça me permettra de lire de nombreux rp's et d'être nostalgique. En résumé j'aimerais apporter mon aide à LW pour que tout le monde se sente à l'aise ici, qu'il n'y ai pas de sujets mal rangés, qu'il n'y ai aucune embrouille. Parce que oui, les embrouilles ça peut arriver, dans ce cas-là comptez sur moi pour essayer d'arranger le problème.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Tout d'abord, un modérateur n'est pas supérieur aux membres (cela reste mon avis). Un modérateur est juste une personne qui aide autrement LW. Les "simples" membres l'aide en apportant de l'activité et de nombreux rp's tandis que le modérateur va ranger certains sujets, aider à l'intégration de nouveaux membres tout en rédigeant des rp's. Je me répète mais, le modérateur n'est pas quelqu'un de plus "respectable". Oui il faut avoir un minimum de respect envers lui, oui il a un "@". (on s'en fiche un peu après tout de ce symbole non ?) Mais le modérateur n'est qu'un membre qui aide LW différemment. Le modérateur est une personne qui doit rester proche des membres. Il les écoute, répond à leurs questions, note leurs idées, règle les problèmes entre certains, les rappellent à l'ordre quand il le faut, dit ce qu'il ne va pas dans leur présentation, archive les rp's et autres nombreux sujets divers.
Disponibilités (activité) : Tout les jours, toutes les heures.  wai 
Autres : Bonne chances aux autres 8D
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Juil 2014 - 22:48
Pseudo : Brume Illusoire
Puf : Mist
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Pour aider bien entendu, apporter ma pierre à l'édifice de ce beau forum, en rejoignant de cette belle équipe du staff.  
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : S'assurer d'une bonne ambiance et entente sur le fow, autant par le respect par chacun des règles que par la surveillance entre guillemets de la CB. Travailler en équipe, pour que chacun puisse y mettre du sien, et faire le ménage.  Torturer les pauvres membres sans défenses.
Disponibilités (activité) : 7/7, passage au minimum une fois par jour.
Autres : Bravo aux filles pour leur boulot ^^ On vous aime <3
Anonymous
Invité
Invité
Mer 23 Juil 2014 - 18:39
    Bon, j'ai longuement réfléchi, et je tente ma chance.

    Pseudo : Paruline Céruléenne.
    Puf : Paru.
    Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je suis sur des forums RPG depuis maintenant 3 ans, et sur aucun, mais alors aucun, je n'ai retrouvé l'ambiance de Lw. Je n'ai jamais autant ri, et jamais rencontré de membres aussi géniaux. Si je poste aujourd'hui ma candidature, c'est parce que je me sens proche de Lw, et que je veux aider à le faire évoluer, encore et encore, pour qu'il reste ce qu'il est aujourd'hui. Ce serait une immense fierté pour moi de me dire : "J'ai contribué à faire de ce forum ce qu'il est aujourd'hui", même si chaque membre y contribue chaque jour. Ne changez surtout pas ♥
    Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : S'assurer que tout se passe bien, faire le ménage dans les vieux sujets, aider les nouveaux membres, régler les conflits sur la CB, discuter des events, bref, aider à faire en sorte que le fow reste propre et accueillant pour les nouveaux membres.
    Disponibilités (activité) : Alors. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je suis disponible 7/7, les vacances et les jours fériés à partir de 1h du mat' jusqu'à Minuit pour au final ne pas venir du tout. Cette année, je pense être disponible 2/7, car je le dis, les études comptent plus que tout pour moi. MAIS. Mais. Si j'ai certaines facilités je viendrai plus souvent, mais ça je peux pas le prévoir avant la rentrée mais je vous assure que j'aimerais bien
    Autres : Bravo à Caspian et Bambi ♥
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 24 Juil 2014 - 16:33
Bonjour bonjour ! :)

Pseudo : Petit Murmure
Puf : Murm'
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : LW est un forum merveilleux avec des membres merveilleux et une ambiance merveilleuse. Lorsque je suis arrivée, les administrateurs et les modérateurs m'ont très bien accueillie et guidée dans ce forum rempli de merveilles et de joie, et je voudrais désormais être à la place de ces modérateurs, partager le sentiment d'aider et de contribuer au développement de ce forum. LW est un forum haut en couleurs et je rêve d'y apporter ma petite touche de folie et de gentillesse. Dès que j'ai vu qu'il y avait un recrutement de modérateur, j'ai pris le temps de réfléchir mais je savais que j'allai me présenter. J'aime beaucoup aider et faire profiter les gens, les faire rigoler et s'amuser. Je suis calme et patiente et si je suis modératrice, je n'hésiterai pas à passer du temps auprès des membres.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Un modérateur, c'est avant tout quelqu'un qui est au service des membres et des administrateurs, qui est l'intermédiaire entre les deux et qui s'occupe des présentations, du flood....Ils sont au service des administrateurs.
Disponibilités (activité) : 5/7 j.
Autres : Non, rien ♥ :)
Anonymous
Félin Légendaire
Rêve Immortel.
Félin Légendaire
Ven 1 Aoû 2014 - 1:37
Pseudo : Rêve Immortel.
Puf : Plumy'.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je souhaiterais devenir modératrice afin d'aider le Staff dans les tâches pour que le forum continue à vivre. Depuis les six années que je suis ici, j'ai toujours voulu être au service de ce forum. Sûrement parce que c'était mon tout premier, et celui que je préfère, celui que je ne pourrais quitter en aucun cas. J'aime beaucoup aider, répondre aux questions des membres ou des nouveaux lorsque j'en ai l'occasion. Participer à la vie du forum est important pour moi. Je suis calme et patiente, et même si je n'en ai pas beaucoup dit, je suis vraiment motivée !
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Un modérateur s'occupe de faire régner l'ordre ainsi que la paix sur le forum, autant que sur la CB. Son travail consiste également à valider les présentations, à vérifier les sujets pour voir s'ils sont encore d'actualité. De même pour les RP's dont la dernière réponse date de trop longtemps... Il s'occupe donc de verrouiller et de déplacer les sujets, voir de les déverrouiller à la demande d'un membre. Il est à l'écoute des membres du forum et des nouveaux venus, en cas de besoin. Il les aide et répond aux éventuelles questions qui lui sont posées. Le modérateur contribue à faciliter l'intégration des nouveaux au sein du forum. Il prévient ceux qui floodent de trop, en leur donnant un avertissement écrit pour les prévenir de diminuer leurs postes, sans quoi, ils pourraient avoir un réel avertissement. Il est là pour partager ses idées avec le restant du Staff, donner ses avis et ses points de vues. Il peut également animer la ChatBox afin de donner un moment de bonne ambiance et d'amusement groupé.
Disponibilités (activité) : 7j/7, sauf en cas d'exception.
Autres : Bonne chance aux autres participants. :3
Rêve Immortel.
Date d’inscription : 29/01/2011
Messages : 3458
Puf : Plumy' || Surnoms : Immo pour Maj. :3 // Fan de :3 pour Manip'. :3 // Fan de licorne-chat-dragon pour Ago. :3
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 26
Invité
Invité
Ven 1 Aoû 2014 - 18:41
Tout d'abord bravo à Bambi et Caspian. Ensuite je veux m'escuser auprès des autres postuleurs, si ma postulation ressemble à la leurs. Ce que j'ai mis est ce que je resent, et ce que je pense. Brève de bavardage, voilà ma postulation :)

Pseudo : Nymphe Aquatique ( Nuage Estival est mon double compte pas encore valider )
Puf : Oasis
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je souhaite devenir modératrice car LW est un forum vraiment attachant, je veux donc aider à ce que tout les inscrits soit aussi attacher à LW que moi ! Je voudrais aider le staff à géré le forum, à conserver l'ambiance, et la vie de ce forum... Et surtout développer le forum pour qu'il soit toujours aussi génial. Je me suis inscrite dans plusieurs autres forums, mais absolument jamais je n'est trouver l'ambiance de LW, et la même entraide entre les menbres ! J'aime beaucoup répondre au nouveaux et les aider. L'accueil que j'ai eu ma aussi fait chaud au cœur, beaucoup de menbres nous souhaite la bienvenue, mais surtout les modérateurs nous aide quand on a des question. Je veux donc être à leurs place, chez moi aider est un besoin quand je suis attacher a quelque chose...
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le modérateur s'occupe de garder l'ambiance, et la paix sur le forum, que ce soit quand on flood ou sur la CB. Il faut également validée les présentation, regarder les dates des dernière réponse dans les RP's. Déplacer et verrouiller les sujet qui ne sont plus d'actualité, ou en dévérouiller à la demande d'un menbre. Facilité l'intégration des nouveaux menbres, mais aussi les écouter et répondre à leurs questions. Partager son avis, ainsi que ses idée avec le staff. Et animer la chat box, pour qu'il y règne une bonne ambiance.
Disponibilités (activité) : 5/7 jours voir 6/7 selon mes activités et mes devoirs
Autres : Bonne chance à tout le monde :)
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Mar 5 Aoû 2014 - 14:50
A noter que le recrutement ne s'est pas arrêté le 1er août, comme convenu, mais qu'il se prolonge pour laisser sa chance au plus grand nombre I love you
Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Invité
Invité
Sam 9 Aoû 2014 - 17:39
Pseudo : Nuage de la Légende
Puf : Flying Pumpkin
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Aider mon prochain :troll:. plus sérieusement, mes motivations réelles, je ne vais pas les étaler ici et ce pour d'excellentes raisons qui ne regarde pas grand monde ♥
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Le modo, c'est l'extension de bras de l'admin, la nounou et la petite main.
Disponibilités (activité) : Mon activité peut passer de 0 à abattre le travail de trois/quatre staffiens en trois jours. Je connais bien mon boulot et sens lorsque les choses commencent à déraper (en terme d'activité). On peux me comparer à un espèce de joker, je pense.
Autres : J'administre des forums depuis plus de 6 ans, je crois que je connais mon boulot x).
Anonymous
Félin Légendaire
Petite Luxure
Félin Légendaire
Dim 10 Aoû 2014 - 2:19
Rien ne m'empêche de tenter le coup, alors go ! :v:

Pseudo : Petite Nébuleuse.
Puf : Twan.
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Je vais essayer de ne pas faire un long pavé. Donc ! Les motivations. Premièrement, c'est surtout l'entente du forum. On peut dire que c'est une grande famille ici, et que tout le monde s'entraide malgré tout. Et je me suis demandée si c'était possible que j'aide un peu plus et que je m'investissais également dans les futurs projets, etc. Et puis aider les autres, j'aime bien. C'est un passe-temps donc les questions ne me posent aucun problème. Mais j'ai mis quelques jours avant de me décidé parce que je sais aussi que je ne suis pas la plus active du forum depuis mon retour. Mais si ça permet de donner la main à la patte, être le bras-droit des admins et autre, pourquoi pas ? Le travail du modérateur est tout aussi amusant que sérieux. C'est ça qui me plaît, également. Être à l'écoute. Bref ! Toutes ces petites choses qui me motive à faire plus et à aider les prochains.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Si j'en crois bien, le modérateur consiste à être "l'assistant" des ou de l'admin(s), il est à l'écoute des nouveaux membres, réponds aux questions si besoin, se charge de régler un conflit, peut également surveiller les Rps afin de voir qu'aucun problème ne se déroule, peut conseiller des choses et ... Je crois que c'est tout.
Disponibilités (activité) : 7j/7 et 20h/24.
Autres : Je vous remercie d'avoir prit ma candidature en compte, et bonne chance à tout le monde. ♥
Petite Luxure
Date d’inscription : 22/11/2013
Messages : 3444
Puf : Twan ; Jeykill ; Fany
Âge : 26
Multi-comptes : Petite Nébuleuse (♀) ; Nuage des Corneilles (♀) ; Odyssée du Lotus (♀) ; Petite Hirondelle (♀) ; Complainte du Léviathan (♂)
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Ven 22 Aoû 2014 - 23:15
Up ! Il est encore temps de se proposer **
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 23 Aoû 2014 - 0:40
Pseudo : Patte de Loup
Puf : Moise55
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :
« Wesh l’autre elle a que 10 messages et elle vient poster ici ! »

Je suis toute nouvelle sur LW mais je dois dire que ce forum est le seul qui m’ait tapé dans l’œil depuis un certains temps. Et après être passé sur la Chatbox, on se rend compte du vrai bijou que contient LW : Sa communauté en or. J’ai rarement vu un forum où les membres étaient si  chaleureux. Ils ont l’air de déjà tous se connaître et pourtant, même les nouveaux peuvent se mêler à cette grande fraternité. J’ai vu tellement de forums partir dans les oubliettes justement à cause de ce genre de communauté, qu’au début, j’ai eu un peu peur. Les nouveaux sont souvent vu comme les dernières roues du carrosse. Pas ici. C’est vraiment super, gardez cet état d’esprit parce que le forum vivra longtemps avec celui-ci !

Pour rentrer davantage dans le vif du sujet, j’aimerai vous aider pour que le forum reste aussi fringuant. Est-ce que je peux apporter quelque chose venant de moi ? Eh bien, je peux toujours essayer. Même si je suis récente, je me sens attachée à ce forum. C’est une sensation que je n’avais pas ressentie depuis un bail ! Moi qui restais accroché à mes chouchoux de forum, me voilà qui sautait le pas pour me lancer dans un autre univers. J’ai fait le grand saut et je ne le regrette pas. Comme moi, d’autres le feront aussi, je pense que c’est ça la magie de LW. Vous allez dire que je raconte ma vie, un peu. Mais je pense qu’il est nécessaire que vous sachiez mes pensées puisque vous ne me connaissez pas davantage.

Ma réponse sera donc la suivante : pour conserver l’unité que LW a. Pour donner de ma motivation et de mon temps au staff. Pour soulager les autres de leur travail administratif. Pour vous aider à mettre en place des évents, gardant tout ce beau monde actif.


Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :
Je pense que le plus important pour un modérateur ou même pour n’importe quel staffien est la motivation. Sans motivation, on n’a pas tellement envie de se lancer au devant des gens, à les aider et encore moins, à interagir avec eux. Modérer ce n’est pas seulement s’occuper de valider des fiches, ou d’avoir un beau @ dans la Chatbox. C’est surtout avoir une activité impliquée dans le forum, être prêt à venir souvent pour ne pas que les autres aient tout à faire. C’est de la motivation mais surtout du temps. Sans temps, on perd la motivation de venir. Si on n’a même pas le temps de rp, pourquoi venir modérer un forum ?

Le travail consiste aussi en la création d’events pour garder les membres heureux de venir passer leur temps libre ici. Un membre qui s’ennuie est un membre qui ira voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Et dans les périodes dites mortes, il faut simplement empêcher le forum de mourir en mettant soi-même la main à la pate : c’est à dire RP. De toute manière, un membre du staff se doit d’être actif et à jour dans ses rps. Car il est censé être un exemple pour les autres, non ? C’est l’idée que je me fais d’un membre de staff. Même si, en fait, un modérateur est un simple membre qui a le devoir de rp, de se creuser la tête et de mettre un peu plus du sien dans la continuité d’un forum.

Motivation, temps, imagination, amour. Je pense que ce sont les quatre maitres mots.  

Disponibilités (activité) : 7/7. Je passe tous les jours sur les forums sauf si une journée est vraiment trop fatiguante et que je n’ai pas la force de venir sur un forum. Autrement dit, ce n’est pas très souvent.
Autres : Je suis administratrice d’un forum équin. On peut dire que je connais plutôt bien le boulot ! Ah, et si ma candidature n’est pas prise, j’aurai au moins écrit ce que je pensais de LW. ♥
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Mar 9 Sep 2014 - 8:56
Pseudo : Aile d'Ange
Puf : Aily
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) : Alors, avant tout j'aime aider les autres, rendre le forum meilleur. J'ai également envie d'aider les nouveaux. Valider des présentation. Discuter avec les administrateurs et les autres modérateurs. Je sais le travail que cela peut être car moi aussi j'ai un forum dont je suis l'administratrice.
Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? : Pour moi, être modératrice c'est aider les nouveaux un peu perdus, répondre aux questions et aux problème. C'est être là, valider les présentation et dire se qui ne va pas afin que les autres corrigent. C'est aussi un travail social ou il faut rester polie et gentille.
Voila mon point de vue.

Disponibilités (activité) : au moins 3 fois par semaine, sinon plus
Autres : Merci d'avance.
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 9 Sep 2014 - 10:11
Désolée Ally, mais le recrutement est clos depuis près de deux semaines... Les modérateurs ont déjà été choisis. C'est ma faute j'aurais du verrouiller le sujet. :/
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Dim 14 Sep 2014 - 12:13
Pseudo : Renard des Neiges
Puf : Power
Motivations (pourquoi voulez-vous devenir modérateur ?) :

Selon moi, j'ai les capacités pour devenir modératrice. J'ai énormément d'expériences dans ce domaine, autant que dans celui d'un administrateur. Mais mes motivations ne se résume pas à cela. J'en envie d'aider ce forum, de le faire encore et encore évoluer car disons qu'un ou deux modérateurs de plus dans le staff, c'est déjà un honneur pour celui qui obtient ce poste. Je me donnerai à fond pour avoir cette place, montrer qui je suis, vous prouver que je suis apte à devenir ainsi. Je connais déjà bien ce forum, j'ai déjà RP et je sais que j'ai un minimum d'ancienneté. D'accord, les fautes d'orthographes et moi, ça fait deux mais disons que mon téléphone et ma tablette sont les outils que j'utilise pour venir ici, sur LW. Comparé à certains, je n'utilise pas, ou presque pas mon ordinateur. Ces outils ne m'empêchent aucunement de venir pour Rp , discuter, me détendre, m'amuser, faire évoluer mon personnage. Je pense que j'ai les caractéristiques nécessaires pour être promue modératrice. J'ai de la motivation, de l'ancienneté et tout cet amour que je porte à ce forum, ce n'est pas pour rien. Si je me propose, je reste et je fais mon boulot.



Selon vous, à quoi se résume le travail d'un modérateur ? :

Un modérateur fait beaucoup de choses bien qu'il en fasse moins que son supérieur, l'administrateur. Il s'occupe de donner le délai d'une présentation à finir, il met aux archives les sujets qui doivent y aller. Il s'occupe aussi des conflist quelconque sur la chat box si son souverain n'est pas présent. Il peux ajouter la couleur d'un membre validé s'il est dans son clan. En fin de compte, il fait beaucoup de choses, certaines que je n'ai peut-être pas citées, mais le principal, c'est de savoir ce qu'il faut en résumé, non ?

Disponibilités (activité) : Tout les jours, matin et soir mais pas l'après-midi, je travaille quand même !
Autres : J'espère être acceptée malgré mes fautes. J'aime ce forum et j'ai envie de l'aider. Je pense avoir tout dit.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 14 Sep 2014 - 12:27
Étoile de la Biche a écrit:
Désolée , mais le recrutement est clos depuis près de deux semaines... Les modérateurs ont déjà été choisis. C'est ma faute j'aurais du verrouiller le sujet. :/

Comme l'à dis Bambi, le recrutement est fini. Les deux nouveaux modo s'exerce, mais peux-être que tu pourras te présenter lors d'un prochain recrutement.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 14 Sep 2014 - 12:31
Oh, excusez-moi. Je n'avais pas regarder. Si suis navrée. Ce sera pour une prochaine fois. Merci à vous !
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Recrutement de Modérateurs.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: