Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[IRL] Les félins hybrides
Invité
Invité
Ven 30 Mai 2014 - 8:37

• Débat par Panth'  •
Les croisements pas naturels

[IRL] Les félins hybrides 849640chatnoirounet

Bon alors, j'aimerai connaitre votre avis sur les croisements entre félins, mais fait à l'état captif, c'est-à-dire les Ligrons et Tigrons (tous deux sont des croisements entre Tigres et Lions mais ça dépent de qui est le père et qui est la mère) et d'autres.

Moi je trouve ça bien de vouloir faire des animaux, mais c'est cruel car les zoos et les réserves sont faites pour les relâcher ensuite, et ces pauvres animaux sont dépouvus d'instinc animal, alors que le plupart du temps ils deviennent vite plus grand que leur pères. Ce sont comme des chats domestiques d'une taille supèrieure à celle d'un tigre.

Les pauvres Ligrons et Tigrons ne dépendent que des humains et adorent comme les chats les caresses et les câlins. Et leur donner naissance épuise leur mère qui doit ensuite les allaiter alors que ces animaux sont très grands. De plus, peu survivent et atteignent l'àge d'adolescent, sans parler de celui d'adulte.
Et comme si ça ne suffisait pas, la plupart de ces Ligrons et Tigrons sont stériles. A quoi ça sert de créer une race si la moitié des représentants ne peuvent pas se reproduire ?

Voilà, c'est tout. Je vous passe des photos.

Ligrons:

Tigron:

Taille des Ligrons et Tigrons:

codage par Cendry ®

Anonymous
Invité
Invité
Ven 30 Mai 2014 - 10:31
Je trouve que ces animaux sont beaux et incroyables. Cependant comme ils sont stériles et habitués au zoo's et aux hommes, je pense qu'il ne sert à rien de les faire souffrir. Je pense donc que cela est une mauvaise chose et que si la nature n'en a pas crée d'elle même ( de Ligrons et Tigrons ), il ne sert à rien aux hommes de la faire. Sinon ils sont quand même trop mignons. ♥
Anonymous
Invité
Invité
Ven 30 Mai 2014 - 18:07
Oui, hein ? Il sont cromignons, et le Tigron on dirai un Tigre à dent de sabre même s'il n'a pas de... Longs Crocs ! Personnellement, je préfère le Ligron. Un lion rayé... <3 !!!

Leur nom varie en fonction du père ; LIgron pour un père LIon, et TIGRon pour un père TIGRe. Personellement, c'est un peu du sexisme, mais on leur pardonne car ils sont magnifiques !
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Juil 2014 - 15:00
Je pense qu'ils devraient arrêter, car ils sont peut être beau machin machin, mais ils ne sont pas fait pour vivre. Si ils pouvaient se reproduire, okay mais là ils peuvent rien faire à part rester dans des cages avec des humains qui font "areuh areuh". Nan mais voilà, c'est ma version des choses. L'homme ne peut pas tout posséder, il ne peut pas faire ce qu'il veut donc encore moins sur des animaux. On ne peut pas modifier la nature.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Aoû 2014 - 15:03
Franchement je suis contre . OK il sont adorables mais ce n'est pas naturel tout ça ! Il faut toujours que les hommes contrôlent tout mais parfois il faut laisser faire la nature . En plus si ils sont stérile ça   affecte leur espèce . Déjà qu'ils sont de moins en moins nombreux ( les tigres et les lions ) c'est pas le moment de les rendre stériles juste pour le bonheur d'une bande de gamins immature qui bavent devant des animaux enfermés et privés de libertés . 
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Aoû 2014 - 13:02
Je trouve que le croisement est magnifique, mais, sincèrement, ces animaux sont stériles et sont voués à mourir sans rien apporter à l'espèce, ils vont être captifs toute leur vie, et je me demande ce qu'il vaut mieux entre une vie d'emprisonnement et pas d'existence du tout, car, à la base, ça n'existe pas, ces trucs.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 11 Oct 2014 - 22:14
D'après les améliorations des soins etc, beaucoup de ligrons et tigron naissent en pouvant se reproduire, et ils essaient de donner leur petits a des lionnes ou tigresses sauvages. Mais je suis d'accord avec vous, c'est contraire aux lois de la nature et ça bouleverse l'écosystème.
Anonymous
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 27 Déc 2014 - 16:15
Laisser faire la nature, c'est bien beau, mais sans les zoos, il y aura encore plus d'espèces qui auraient disparu. Certes, l'humain joue un peu trop avec ses pouvoirs, il n'empêche que sans ça, il n'y aurait peut-être plus de tigres du tout. Ces animaux sont très beaux, même si ce n'est pas naturel et insolite. Il ferait mieux de les faire se reproduire entre eux et veiller à la conservation des espèces avant d'en créer des nouvelles. :v
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Félin Célèbre
Petite Pluie
Félin Célèbre
Dim 15 Mar 2015 - 12:29
Il me semble que la première image est un photo-montage...:v:
Petite Pluie
Date d’inscription : 13/02/2015
Messages : 748
Puf : River
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 24
Multi-comptes : Vallée du Mirage
Félin Mythique
Étoile du Lion
Félin Mythique
Mar 24 Mar 2015 - 23:01

Yo o/
Je me permet de répondre car c'est quand même un sujet qui m'attriste un peu.
Les ligrons et les tigrons sont de pauvres bêtes, avouons-le. Je ne comprends pas oiurqou l'homme s'obstine tellement à vouloir créer tellement de races. La plupart des choses faites sont mal faites et font souffrir. Oui, car ces animaux souffrent au plus profonds d'eux mêmes. S'il avait vraiment fallut qu'ils existent, il y aurait carrément une race. Mais imaginer un instant qsi l'on mélangeait autant les races ?
Ok, on mélange les races de chats, mais leur équivalent n'est pas les races de chiens ? A-t-on déjà pris le temps de s'occuper des canidés ? Attendre, si on regarde bien, ils n'attaquent que les félins. Personne ne s'est sit non plus : " Bah tiens, moi je vais faire une nouvelle race entre un renard et un loup ! ". Non, c'est totalement absurde. Alors pourtant l'idée de faire reproduire un lion et un tigre est-il venu à l'esprit de l'homme ? Pourquoi les faire souffrir ? Parce que ses personnes sont sadiques, voilà tout. Mais les sadiques ne sont pas comme ça. Eux n'attaquent pas vraiment ce genre de choses. En fait, les personnes qui ont fait ça mérite de ne pas vivre. Il mérite même de souffrir autant que les animaux qu'ils ont fait souffrir.
Bon, je vais m'arrêter là ou sinon ce sera l'énervement total ce qui n'est pas le but de cette question.
Étoile du Lion
Date d’inscription : 20/03/2015
Messages : 6142
Puf : power (lightning power).
Rang EÉF : Guerrier
Âge : 22
Multi-comptes : esprit du lion (t) + nuage du panda-roux (t) + cœur de louve (o)
Félin Légendaire
Étoile des Ronces
Félin Légendaire
Mar 24 Mar 2015 - 23:46
En fait je ne trouve pas la création du Ligron et du Tigron plus absurde que les élevages de chats, de chevaux, de poules ou de chiens destinés à être croisés. C'est peut-être idiot de ma part, mais je trouve absurde le fait de se focaliser sur les Ligrons et les Tigrons simplement parce que ce sont des "Grands félins".. Ils sont nés, vivent et meurent sans être maltraités. Tout comme le Bardot, le Mulet (on en parle souvent de la souffrance des mulets ?) ou les zêbranes. Je ne vois pas pourquoi on devrait considérer plus l'existence de croisements félins que celle des équidés.

Les pauvres Ligrons et Tigrons ne dépendent que des humains et adorent comme les chats les caresses et les câlins. -> Et alors ? Est ce mal ? Ok le fait qu'ils soient dépendants est extrêmement dérangeant moralement, mais qui nous dit que si un ligron était placé dans la nature auprès d'une mère lionne et que celle-ci l'adoptait il n'apprendrait pas la chasse comme les autres félins sauvages ?
Et leur donner naissance épuise leur mère qui doit ensuite les allaiter alors que ces animaux sont très grands. -> Donner naissance est toujours une source de douleur pour la mère, lionne, tigresse, humaine, ça n'est pas un drame. D'autant que si ils naissent uniquement en zoo à mon avis ils doivent avoir des solutions pour soulager au maximum la douleur de la porteuse.
De plus, peu survivent et atteignent l'àge d'adolescent, sans parler de celui d'adulte. -> Dans la nature aussi beaucoup d'animaux meurent avant d'atteindre la "maturité". Certes, pour des raisons et d'autres, mais une fois encore on passe tous par là à un moment : La mort est notre ultimatum, qu'elle arrive plus tôt ou plus tard.
Et comme si ça ne suffisait pas, la plupart de ces Ligrons et Tigrons sont stériles. A quoi ça sert de créer une race si la moitié des représentants ne peuvent pas se reproduire ? -> Des humains, des animaux sont stériles. Est ce que ça fait d'eux une sous-race d'humains/animaux ou un genre d'humain/bête qui ne devrait pas vivre puisqu'incapable de reproduction ?

J'espère ne choquer personne dans mes propos, mais je ne comprends pas vraiment en quoi c'est du sadisme plus que lorsqu'il s'agit de croiser des races d'autres animaux (pour la vente notamment). C'est tout.
Étoile des Ronces
Date d’inscription : 11/08/2014
Messages : 1062
Puf : Ronron
Âge : 29
Multi-comptes : Sans-Pareil [Ombre, 66 lunes] Mercure [Horde, 14 lunes]
Contenu sponsorisé
[IRL] Les félins hybrides

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: