Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Je ne reste jamais sur une défaite >< Lady || Flamby > 26 Mai - Grande Apprentie
Invité
Invité
Jeu 1 Mai 2014 - 14:50


Demande de
Larmes de Cristal

Je ne reste jamais sur une défaite >< Lady || Flamby > 26 Mai - Grande Apprentie 866056eef

° PUF : Lady
° Age : 14 dans 8 jours ><
° EEF n°: 2, je le repasse, j'ai détesté le premier ><
° As-tu déjà un rang EEF ? Si oui, lequel ? apprentie il me semble
° As-tu d'autres comptes ? Oui, deux
° Depuis combien de temps es-tu sur le forum ? ça va bientôt faire un an je crois, enfin, je compte plus le temps passé ici de toute manière ><
° Autre : Cette fois, je vais faire mieux !

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 1 Mai 2014 - 15:18
Je te prends, je te pond ton thème bientôt. :3
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mai 2014 - 20:15
    LA VOLONTÉ
- CONSIGNE -

> Tu devras incarner un homme ayant une cinquantaine d'années.

> Ton récit se déroulera dans les années 1 960, après la guerre mondiale.

> Cet homme sera un soldat à la retraite, ayant un fils et son épouse sera morte.

> Il voudra tout faire pour retrouver son fils et renouer des liens avec lui.

- CONSEILS -

Comme tu peux le voir, tu as de nombreuses consignes. L'important est de bien te relire, pour éviter toutes les fautes que tu vois. Tu peux aussi aller voir sur des correcteurs d'orthographe / grammaire en ligne pour t'aider ! Sur ce, je te souhaite bonne chance, tu as jusqu'au 26 Mai, ce qui te laisse 3 semaines pour écrire ton texte. Si tu as un imprévu, tu peux me demander un délai supplémentaire ! Bonne chance !
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Mai 2014 - 9:49



Une Lueur Dans L'Obscurité...

Je ne reste jamais sur une défaite >< Lady || Flamby > 26 Mai - Grande Apprentie Tumblr_n56vta9zvC1t3in2oo1_500


EEF



Une lueur dans les ténèbres...


Des cris. Des bruits sourds. Des explosions. Puis le néant. Ce néant terrible qui vous hante presque toujours lorsque vous faites un cauchemar. Jean faisait souvent le même rêve atroce où il se revoyait dans une bataille, à moitié mort, mais toujours vivant. Il avait survécu, c'était déjà ça. Peut-être qu'il aurait mieux valut mourir et laisser tous ses ennuis derrière lui. Mais il n'avait pas pu. Il avait toujours pensé à sa femme. Et à son fils. C'était les deux seules choses qui lui permettaient de rester et de ne pas tout quitter. Il avait frôlé la mort lors de cette guerre.

Lorsque celle-ci fut terminée, il était bien évidemment rentré chez lui. Mais il était tombé de haut ce soir-là, quand la voisine lui avait raconté que sa femme était morte en chutant d'une falaise, alors qu'elle se promenait sur la côte. Ses efforts pour survivre avait été vain. Celle qu'il avait toujours aimé, morte... Le vide. Le néant. C'est comme ça qu'il se réveillait de son cauchemar à chaque fois. Quand on lui annonçait la funeste Mort de son épouse.

Plusieurs années s'étaient passées ainsi, dans un silence mortel. Jean était pareil à un zombi. Il ne faisait attention à rien. Il avait vieilli, mentalement comme physiquement et il était fatigué. Son fils avait été confié à une lointaine famille de sa défunte femme. Il ne le reverrait probablement jamais. C'est mieux comme ça, il aurai été un trop mauvais père de toute manière. Il l'aurait sûrement négligé et délaissé pour noyer son désespoir dans l'alcool. Le monde avait changé et lui aussi. Plus rien ne serait comme avant.

Puis un beau matin, le vieil homme décida de reprendre son destin en main. Puisqu'il n'allait pas mourir de si tôt, il renouerait les liens avec son fils. Jean en avait marre de se lamenter, il voulait agir. Prit d'une soudaine vigueur, il parti à la recherche de son fils. Il avait parcouru de nombreuses villes pour le retrouver, en vain. Il restait introuvable. L'ancien soldat retourna chez lui, déçu. C'était bien sûr sa voisine qui lui vint en aide en lui donnant l'adresse où il vivait à présent.

Jean venait d'entrer en ville. Il n'avait que sur lui un sac et de l'argent, puisqu'il estimait que c'était largement suffisant. Et il arriva enfin, après de longues heures de recherches. Une porte bleue. Jean n'osa pas tout de suite sonner. Et si son fils le détestait à présent ? Et s'il le reniait ? Non, il ne fallait pas penser au pire, mais au meilleur. C'est avec cette idée-là en tête que le vieil homme sonna et demanda à voir son fils. Ce dernier était là - Jean lui aurait donné un peu plus de quinze ans - et lisait dans son coin un livre. Lorsque le jeune homme vit son père entrer, il ne le reconnut pas tout de suite.

Après deux longues heures de discussion, les deux arrivèrent à se mettre d'accord. Malgré la colère de son fils pour l’avoir oublié pendant toutes ces années de deuil, ils décidèrent d'un accord commun de se voir le plus souvent pour rattraper le temps perdu. Car il y a un début à tout.




(c) Amaliiah sur Epicode



Voilà voilà, j'ai terminé !
Bon au départ, je foulais faire une fin tragique, mais bon, j'aime pas les fin tragique alors j'ai mis quelque chose de plus joyeux ><
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Mai 2014 - 12:44
Je m'occupe de toi ! ♥
Anonymous
Invité
Invité
Dim 11 Mai 2014 - 14:03
Notation de Lady par Flamby

Mise en page

Alors, ton codage était d'abord très soigné. On distinguait un titre, un sous - titre et le texte était justifié. Cependant, le codage n'était pas vraiment en accord avec le thème. Je te préviens de suite, ça ne te pénalisera pas. (: Le thème était basé sur " la volonté ", mais, dans ton codage, tu as mis en fond une sorte de jungle, qui rappelle plus la nature sauvage, et ton gif sous le titre rappelait plus la tristesse : la pluie qui tombe fait remonter des sentiments malheureux. Je pense que tu aurais pu choisir un codage arborant de sentiments plus vastes, par exemple en fond le ciel avec les nuages, représentant une grande émotion ( ici la volonté ) et un gif d'une personne qui court. (:

> Codage soigné, texte justifié, mais qui aurait pu être plus approfondi par différentes images.



Respect du Thème

> Tu devras incarner un homme ayant une cinquantaine d'années. - Respectée

> Ton récit se déroulera dans les années 1 960, après la guerre mondiale. - Respectée

> Cet homme sera un soldat à la retraite, ayant un fils et son épouse sera morte. - Respectée

> Il voudra tout faire pour retrouver son fils et renouer des liens avec lui. - Respectée

> Thème respecté, consignes suivies à la lettre.



Ponctuation

Alors, ici, il y a très peu de fautes : une seule, félicitations !

> " C'était bien sûr sa voisine... " Dans ce contexte, la locution adverbiale bien sûr doit être précédée et suivie d'une virgule. Donc ça nous fait : " C'était, bien sûr, sa voisine... ". (:

> Ponctuation correcte à tous points de vues, seulement une erreur, très bonne ponctuation.



Orthographe et Conjugaison

- ORTHOGRAPHE -

Aucune faute d'orthographe, parfait. (:

- CONJUGAISON -

> " Il aurait mieux valut... " - La forme verbale valut du verbe valoir est confondue avec son participe passé valu. Donc ça nous fait : " Il aurait mieux valu... ".

> " Il parti... " - Il y a sans doute confusion entre le participe passé et le passé simple. Cela nous fait alors : " Il partit... ".

> " Ses efforts pour survivre avait été vain. " - Ici, le temps composés et ce qu'on appelle " passif ", donc vain va bel et bien s'accorder avec " été ", car l'accord va passer sur l'auxiliaire être, donc ça nous fait : " Ses efforts pour survivre avaient été vains. "

> " Celle qu'il avait toujours aimé, morte...  " - Le participe passé du verbe aimé, conjugué avec l'auxiliaire avoir, s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. Cela nous fait alors : " Celle qu'il avait toujours aimée, morte... ". (:

> " C'est mieux comme ça, il aurai été un trop mauvais père de toute manière. " - Le verbe avoir doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte. Donc : " C'est mieux comme ça, il aurait été un trop mauvais père de toute manière. "

> Orthographe irréprochable, conjugaison bonne, mais tout de même les règles des temps composés sont à revoir. (: N'hésite pas à aller visiter ce site - http://www.scribens.fr/ - si tu veux te corriger que ce soit en orthographe, en grammaire ou en conjugaison. (:



Vocabulaire & Qualité de l'Expression

Aucune répétition, enfin, si, mais rien de très répétitif, les mots sont variés les adjectifs ainsi que les noms, et ta qualité d'expression permet de rendre ton texte très fluide ! C'est très bien ! (: Cependant, le vocabulaire n'explore pas des mots différents, tu utilises un vocabulaire de base, tu aurais pu utiliser ce site - http://www.synonymes.com/ - pour chercher d'autres mots. (:

> Un vocabulaire qui aurait mérité d'être plus exploré, et une qualité d'expression bonne. (:



Syntaxe et Cohérence du Texte

Ton texte était très fluide, la syntaxe est parfaite, ainsi que le texte demeure compréhensible. (:

> Syntaxe et Cohérence du Texte excellentes.



Jugement

Alors, alors, c'est déjà fini. Déjà, j'aimerai te dire que ton texte était très joli, mais pourtant, tu aurais pu l'approfondir avec des mots moins courants. La mise en page peut être à revoir, tu aurais pu chercher des codages plus en relation avec l'ambiance du texte et le thème. (: Aussi, tu aurais pu rajouter une musique, mais ce n'est pas important. (: Ta conjugaison n'est pas excellente, revois les temps composés. (: Tu peux t'aider de différents sites pour ça, comme par exemple celui - ci : http://leconjugueur.lefigaro.fr/ . (: Bref, tout ça pour te dire, que j'ai enfin choisit ton rang. Je te félicite, tu n'as pas régressé, je te décerne le rang de Grande Apprentie, toutes mes félicitations ! (: A compté  d'aujourd'hui, tu pourras repasser ton prochain EÉF dans 1 mois minimum. Bonne chance pour la suite. c:



Codage par Bird pour les Juges EÉF de LGDC WARRIORS uniquement ©
Anonymous
Contenu sponsorisé
Je ne reste jamais sur une défaite >< Lady || Flamby > 26 Mai - Grande Apprentie

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: