Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[IRL] La peine de mort
Invité
Invité
Sam 15 Juin 2013 - 19:14
J'aimerais avoir votre avis sur la peine de mort, de façon globale.

1) Êtes-vous plutôt optimiste à l'existence de ce châtiment ou le contraire ?

Je pense qu'une majorité des personnes ici savent que par exemple les Etats-Unis l'applique encore.

Je veux dire par là que j'aimerais savoir si c'est une bonne idée que la peine de mort existe toujours de nos jours, et si c'est une bonne chose. Il faudrait voir les bonnes ou les mauvaises chose que cela apporte. Certaines personnes de mon entourage disent par exemple que nous n'avons pas à décider de la mort d'une personne ( je cite : " Qui sommes-nous pour faire ça ?" ; " Des condamnés ont été executés et on été déclaré innocent après leur mort" ) , d'autre que des criminels ayant commis des actes horribles ( " ces pourritures " ) mériteraient de mourir (je cite : " Oeil pourt oeil, dent pour dent. " ; " Cela ne sert à rien de garder des criminels (des grands criminels ils parlaient, pas des petits voleurs d'épicerie) en prison à vie, cela encombre les prisons et nous payons des impôts pour eux" ). Qu'en pensez-vous ?

Ou bien, dans quel cas l'utiliser ? Je pense que nous sommes tous d'accord (sauf ceux qui sont totalement contre) que l'utilisation de la peine de mort doit être administré aux grands criminels qui ne pourront jamais changer, ceux ayant commis des crimes atroces, et dont on est sûr à 100% qu'il s'agit bien là de l'auteur du crime. 

2) Pour ou contre le retour peine de mort en France alors (si la question se poserait) ?

Comme chaque citoyens (je pense) le sait, la peine de mort à était abollie en 1981. Si on vous proposez son grand retour en France, seriez-vous pour ou contre ? (Je sais qu'il n'y a pas que des français sur ce forum, mais vous pouvez aussi débattre sur le sujet si votre pays n'a pas a peine de mort, ou si il en a une, vous pouvez aussi donner votre avis !)


Voilà, voilà ! Je sais que les avis divergent ! Surtout, soyez francs dans vos propos ! Je posterez mon avis plus tard dans le sujet. :3

(Excusez-moi pour les fautes de frappe !)

A vos clavier :BB
Anonymous
Félin Légendaire
Éclipse Décatie
Félin Légendaire
Jeu 20 Juin 2013 - 17:02
Come back, baby.



Yeah.:
Éclipse Décatie
Date d’inscription : 09/03/2010
Messages : 1334
Puf : Zep.
Âge : 74
Multi-comptes : Brise-le-Vent
Invité
Invité
Mer 30 Oct 2013 - 23:49
Personellement je suis contre.
Même dans le cas de grand criminels avérés.

Parce-que je pense que nous, être humains, sommes civilisés, c'est-à-dire qu'on est sortit de l'état de nature. On a donc des lois, qui régissent la société, et l'une d'elle est: "ne pas tuer". C'est (avec l'interdiction de l'inceste) la loi fondamentales de toute société.
Quand on décrete la peine de mort, on ôte donc la vie à un de nos semblables. La plupart du temps on dit: "c'est justifié" ; mais peut-on justifier la mort?
Au fond, qui mérite vraiment de mourir?
Nous allons tous mourir un jour ou l'autre, on le sait. La mort fait partie des grandes questions métaphysiques. C'est notre lot commun, et non pas une punition qui s'appliquerait à certains et pas à d'autres. C'est une chose contre laquelle nous ne pouvons strictement rien: elle finit toujours par gagner. Et parfois je me demande si celui qui ordonne de sang-froid l'exécution d'un autre homme ne jouit pas momentannément de ce pouvoir qu'il a soudain sur la mort.
Quand quelqu'un est sur le point de mourir, plus rien n'a soudain d'importance. La personne pleure, appelle sa mère, redevient un enfant, un bébé. Qu'importe les actes commis? Seule reste la peur. L'instinct de survie est une chose qui transcende la morale, la justice, les actes commis.
Pour ces raison, je considère que la vie est une chose sacrée, à laquelle on a pas le droit de toucher. Que le coupable ait fait des choses horribles ou non, ce n'est pas à nous de dire s'il mérite ou non de mourir. Seul un Dieu le pourrait... en condamnant à mort nos semblables, nous nous prenons pour des être divins. Or, nous ne sommes que des être humains.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Oct 2014 - 14:51
je serais contre sauf s'il en était question pour les pédophiles et les tueurs en series !
Anonymous
Félin Légendaire
Nuage de Léopard
Félin Légendaire
Sam 20 Déc 2014 - 19:46
Je me permets de réagir, même si ce sujet commence à dater, parce que je constate que ce débat est omniprésent, que ce soit chez moi, à table, au lycée, notamment en cours d'histoire. Si mes parents, et la plupart de mon entourage, pensent que la peine de mort devrait être rétablie en France, pour ma part, je suis d'un avis complètement différent.

En premier lieu, je comprends, du moins j'essaie de comprendre, les personnes qui pensent que la peine de mort n'aurait jamais dû être abolie, même si je ne partage pas leur opinion. Après tout, si quelqu'un que vous connaissiez, que vous aimiez de tout votre cœur, comme votre mère ou votre sœur venait de se faire tuer, j'imagine sans peine que vous réclamiez sa mort. Dans cette situation, moi qui suit pourtant contre la peine de mort, je suis persuadée que je réagirais de la même façon, et j'ai envie de dire que c'est même normal.
Pourtant, on ne peut pas dire que la peine de mort soit la méthode la plus efficace, et surtout la plus juste. On a trop souvent vu des innocents accusés à tort, et, la peine de mort étant irréversible, tués pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Est-ce que c'est juste, est-ce que c'est vraiment ça la Justice  ? Si oui, on a du soucis à se faire. J'appuierai également sur le fait que certains des meurtriers, des violeurs et j'en passe sont mentalement malades ou ont vécu un événement traumatisant qui les aura marqué à jamais (comme vous le savez, nous ne réagissons pas tous de la même façon, certains auront des comportements plus poussés que d'autres...) Ainsi, pour certains, ces crimes ne sont pas prémédités, et la seule chose dont ils ont besoin, c'est d'être soignés. Les tuer, je dirais que c'est opter pour la « solution facile » et c'est d'autant plus dégueulasse.
Toutefois, il n'y a pas que des gens mentalement malades accusés de meurtres. Certains ont tué de sang-froid, de façon préméditée mais je pense qu'eux aussi devraient échapper à la peine de mort. Pourquoi ? Parce qu'on nous apprend depuis toujours que tuer va à l'encontre des principes de l'Humanité. Très bien, je le conçois parfaitement et il devrait en être de même pour tout le monde, même pour l'Etat, qui, on ne sait pas pourquoi, excepte à la règle en autorisant la peine de mort et en disposant ainsi de la vie d'autrui. Si tuer est un délit, alors je veux savoir pourquoi la peine de mort existe encore, je veux savoir de quel droit des gens peuvent décider de tuer autrui sous prétexte qu'il a commis un crime, de quel droit peut-on décider de la vie ou de la mort de quelqu'un en se disant être juste ? Désolée mais si je décide de tuer quelqu'un au nom de la Justice, je commettrais moi aussi un crime et c'est d'autant plus honteux que je l'aurais fait de façon préméditée, cette fois-ci : je serais à mon tour assassin.

Attention cependant, je ne dis pas que ces gens qui commettent des crimes plus ignobles les uns que les autres ne méritent pas de punition. Bien au contraire, je dirais qu'ils se doivent d'être punis, d'une façon encore plus cruelle que la mort mais qui serait quand même tout à fait juste : la prison à perpétuité, car selon moi, il n'existe pas pire châtiment.  Si l'on condamne à mort un homme, il meurt (c'est plutôt logique) et tout s'arrête là.  D'une certaine façon, ce serait presque une délivrance pour lui : à contrario, si on le condamne à passer le restant de ses jours à moisir au fond d'une cellule, moi je trouve ça encore pire.  C'est pas une vie, et c'est pourtant la seule chose que ces gens-là méritent, pour la plupart.
Alors bien sûr, il faudrait que la prison à perpétuité existe vraiment. Actuellement, en France du moins, personne ne reste toute sa vie en prison et c'est bien dommage : quand on voit des multirécidivistes qui ont brisé des familles entières, j'ai envie de dire que c'est là tout ce qu'ils méritent (en parlant de la prison à perpétuité) et que c'est une punition d'autant plus stricte que la mort. De cette façon, je pourrais dire que je suis contre la peine de mort, si seulement la prison à vie existait réellement.

Nuage de Léopard
Date d’inscription : 09/11/2013
Messages : 4915
Puf : caspian
Rang EÉF : Légende
Âge : 26
Félin Connu
Illusion Vagabonde
Félin Connu
Sam 20 Déc 2014 - 21:46
Moi je suis partagée. Comme tu le dis, demander la peine de mort se serait en quelque sorte le tuer; donc etre un assassin. Apres le fait que l'on decide de la mort de quelqu'un ne me gene pas trop trop. mais pour moi la peine de mort serait dans les cas extrêmes, comme celui qui a fait au moins trois meurtres a Marseille, je sais plus son nom, si il n'avait pas ete tué, pour moi il méritait la peine de mort. Vous devez vous dire, qui suis-je pour vouloir la mort de quelqu'un... Mais c'est ma vision des choses. C'est sur ,par contre , l'on doit etre avoir de grosses preuves prouvant que la personne est coupable.
Les personnes ayant un porbleme mental, ne ; devraient par mourir, apres tout ce n'est pas leur faute. Mais tout de meme, ils devraient etre internés. Ils peuvent faire tres tres peur. Mon cousin est skizo, un jour il m'a agressé. J'avoue que je ne veux toujours pas le voir, mais merme si un jour il fait un drame, il ne devrait pas aaller en prison. Ce n'est pas sa faute mais celle des psychologues qui auront ete incompetant.

donc pour moi, c'est oui et non...
Illusion Vagabonde
Date d’inscription : 18/08/2014
Messages : 352
Puf : Ambrie
Âge : 22
Félin Légendaire
Poussière d'Antan
Félin Légendaire
Sam 27 Déc 2014 - 16:13
J'ai tendance à penser comme Caspian même si pendant longtemps j'ai pensé que les personnes qui avaient eu leur chance ne méritaient pas de notre pitié. J'aurai surtout peur que des personnes innocentes se retrouvent condamnées à mort. Vu comment la justice fait magnifiquement bien son boulot, ahah. Et puis, la perpétuité est bien plus affreuse pour ce genre de personnes. Qu'on les laisse moisir dans une cellule. Alors oui, pourquoi se casser le c*l à s'occuper d'eux, leur donner à manger, un toit etc etc... Eh bien, j'ai envie de dire que ça fait de l'emploi \o/. Non, mais c'est vrai que ce n'est pas juste, d'un autre côté, si on les tue, on ne vaut pas mieux que ces monstres.

Nous sommes avant tout des êtres civilisés, si on utilise les mêmes armes que les tueurs, nous ne valons pas mieux qu'eux. De plus, on nous enseigne à tous que toutes les personnes sont égales, cela voudrait dire qu'on peut juger de la vie d'une personne ? On peut la lui oter après un procès ? J'ai tendance à trouver ça affreux même si, pour certaines personnes, j'aurai très envie de leur couper la tête comme au Moyen-Âge >_>.
Et puis, il ne faut pas oublier que certains tueurs sont tout simplement malades mentalement. Si on commençait à tuer les malades pour des faits pour lesquels ils ne sont pas pleinement conscients, la justice en prendra un gros coup. Quant à ceux qui étaient en pleine possession de moyen, c'est affreux mais les tuer serait leur rendre service.
Poussière d'Antan
Date d’inscription : 20/08/2014
Messages : 3451
Puf : Moise55 (surnommé Lou)
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Esprit du Loup • Kharx
Invité
Invité
Sam 27 Déc 2014 - 21:03
Invité a écrit:
Personellement je suis contre.
Même dans le cas de grand criminels avérés.

Parce-que je pense que nous, être humains, sommes civilisés, c'est-à-dire qu'on est sortit de l'état de nature. On a donc des lois, qui régissent la société, et l'une d'elle est: "ne pas tuer". C'est (avec l'interdiction de l'inceste) la loi fondamentales de toute société.
Quand on décrete la peine de mort, on ôte donc la vie à un de nos semblables. La plupart du temps on dit: "c'est justifié" ; mais peut-on justifier la mort?
Au fond, qui mérite vraiment de mourir?
Nous allons tous mourir un jour ou l'autre, on le sait. La mort fait partie des grandes questions métaphysiques. C'est notre lot commun, et non pas une punition qui s'appliquerait à certains et pas à d'autres. C'est une chose contre laquelle nous ne pouvons strictement rien: elle finit toujours par gagner. Et parfois je me demande si celui qui ordonne de sang-froid l'exécution d'un autre homme ne jouit pas momentannément de ce pouvoir qu'il a soudain sur la mort.
Quand quelqu'un est sur le point de mourir, plus rien n'a soudain d'importance. La personne pleure, appelle sa mère, redevient un enfant, un bébé. Qu'importe les actes commis? Seule reste la peur. L'instinct de survie est une chose qui transcende la morale, la justice, les actes commis.
Pour ces raison, je considère que la vie est une chose sacrée, à laquelle on a pas le droit de toucher. Que le coupable ait fait des choses horribles ou non, ce n'est pas à nous de dire s'il mérite ou non de mourir. Seul un Dieu le pourrait... en condamnant à mort nos semblables, nous nous prenons pour des être divins. Or, nous ne sommes que des être humains.

Qui mérite de mourir ? Ceux qui ont tué injustement des innocents qui ne pouvaient pas se défendre. C'est dégueulasse :c
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Déc 2014 - 16:00
Personnellement, je suis plutôt pour. Alors oui, c'est barbare, parfois on tue des innocents qui n'ont strictement rien fait et ce serait peut-être plus humain de les envoyer en prison. A vie.
Mais la prison à vie ça n'existe pas. Ils sont relâchés. J'en ai parlé avec d'autres personnes une fois et on m'a dit que si la personne est condamnée à vie, elle sait qu'elle va mourir en prison, donc elle se fout un peu de tout et pourrait bien tenter je ne sais trop quoi, un attentat-suicide si elle en a les moyens etc. La personne devient dangereuse.

Mais si c'est un sociopathe ? Qu'il a été en prison, qu'il recommence ? Qu'il tue des gens comme si c'était normal ? Vous le laisseriez gentiment retourner en prison de longues années certes, mais il ressortirait. Je pense que ces personnes là ont montré qu'elles étaient incapables de se ranger, de reprendre une ligne de conduite plus digne. Donc si on est sûr qu'il est bien le coupable, on peut le condamner à mort.
Alors c'est vrai que je ne suis pas apte à dire "Toi tu mérites de mourir, toi non". La vie est sacrée, c'est vrai. Prenons donc un exemple : Monsieur 3 est un meurtrier en série. Il a tué plusieurs personnes qui ne lui avaient rien demandé. Sans remords, sans hésitation. Mais il peut faire sa petite vie tranquillement, parce que la vie est sacrée. Mais si lui en prend plusieurs, pourquoi est-ce qu'il mériterait de garder ce don précieux qu'il a arraché à d'autres ?

Ca peut paraître cruel. Mais c'est mon avis. Je vois pas pourquoi un être humain peut se permettre de violer les lois et ne même pas être condamné à rester toute sa vie en prison. Parce que soit, si on le condamne par à mort, en prison. Mais il peut en sortir et c'est ça que je trouve injuste. Il pourra sortir, après un long moment, mais il pourra (oui je sais je me répète.)
Si t'as un mec qui vient dans une école et tire sur tous les gosses qui bougent, c'est honteux. S'il s'amuse à violer des femmes, séquestrer, torturer ou je sais pas quoi, c'est tout aussi honteux. Alors la peine encourue devrait être un minimum dissuasive. Savoir que tu peux mourir pour ce que tu as fait, je pense que ça te fait réfléchir.
Quant aux malades... les interner semble être la meilleure solution pour les protéger, et protéger les autres. Si on ne peut pas les aider autrement.
Mais certaines prisons gagneraient certainement des places pour des petits voyous qui ont besoin d'un recadrage en éliminant les tueurs en série, ceux qui n'ont pas le moindre remord.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 29 Déc 2014 - 21:04
Eroda a écrit:
Personnellement, je suis plutôt pour. Alors oui, c'est barbare, parfois on tue des innocents qui n'ont strictement rien fait et ce serait peut-être plus humain de les envoyer en prison. A vie.
Mais la prison à vie ça n'existe pas. Ils sont relâchés. J'en ai parlé avec d'autres personnes une fois et on m'a dit que si la personne est condamnée à vie, elle sait qu'elle va mourir en prison, donc elle se fout un peu de tout et pourrait bien tenter je ne sais trop quoi, un attentat-suicide si elle en a les moyens etc. La personne devient dangereuse.

Mais si c'est un sociopathe ? Qu'il a été en prison, qu'il recommence ? Qu'il tue des gens comme si c'était normal ? Vous le laisseriez gentiment retourner en prison de longues années certes, mais il ressortirait. Je pense que ces personnes là ont montré qu'elles étaient incapables de se ranger, de reprendre une ligne de conduite plus digne. Donc si on est sûr qu'il est bien le coupable, on peut le condamner à mort.
Alors c'est vrai que je ne suis pas apte à dire "Toi tu mérites de mourir, toi non". La vie est sacrée, c'est vrai. Prenons donc un exemple : Monsieur 3 est un meurtrier en série. Il a tué plusieurs personnes qui ne lui avaient rien demandé. Sans remords, sans hésitation. Mais il peut faire sa petite vie tranquillement, parce que la vie est sacrée. Mais si lui en prend plusieurs, pourquoi est-ce qu'il mériterait de garder ce don précieux qu'il a arraché à d'autres ?

Ca peut paraître cruel. Mais c'est mon avis. Je vois pas pourquoi un être humain peut se permettre de violer les lois et ne même pas être condamné à rester toute sa vie en prison. Parce que soit, si on le condamne par à mort, en prison. Mais il peut en sortir et c'est ça que je trouve injuste. Il pourra sortir, après un long moment, mais il pourra (oui je sais je me répète.)
Si t'as un mec qui vient dans une école et tire sur tous les gosses qui bougent, c'est honteux. S'il s'amuse à violer des femmes, séquestrer, torturer ou je sais pas quoi, c'est tout aussi honteux. Alors la peine encourue devrait être un minimum dissuasive. Savoir que tu peux mourir pour ce que tu as fait, je pense que ça te fait réfléchir.
Quant aux malades... les interner semble être la meilleure solution pour les protéger, et protéger les autres. Si on ne peut pas les aider autrement.
Mais certaines prisons gagneraient certainement des places pour des petits voyous qui ont besoin d'un recadrage en éliminant les tueurs en série, ceux qui n'ont pas le moindre remord.

Bien dit ! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Anonymous
Félin Connu
Nuage de l'Océan
Félin Connu
Mar 30 Déc 2014 - 1:35
Pour moi!:
La peine de mort c'est du GRAND n'importe quoi!!! Et je ne suis pas du tout de votre avis, ce sont des connards ceux qui tuent et qui ont fait d'autres trucs dans le genre certes mais si ont les tues ont ne vaudra pas mieux qu'eux et ont seras considérer comme des tueurs aussi!!
Mais je suis pour les prisons durs comme dans le temps ou seul du pain dure et de la flotte dégueulasse est en guise de repas ou il n'y as pas de bon lit moelleux mais que une planche de bois. Comme sa il vivront l'enfer jusqu'à leur sortie ou pas. Pour moi juste la souffrance serais une bonne torture pour leurs faire passer l'envie de recommencer.
Nuage de l'Océan
Date d’inscription : 28/03/2014
Messages : 293
Puf : Polux | Sangha | Dondinou | Dondon
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 26
Multi-comptes : Nuage du Tigre
Félin Légendaire
Vanish
Félin Légendaire
Mar 30 Déc 2014 - 7:59
Moi personnellement :

C'est vrai c'est horrible pour les parents ou proche de la victime de voir son tueur etc .. Mais si c'était votre enfant ou votre ami qui était le tueur ? Auriez-vous envie qu'il meurt ? Tout le monde se met dans le camp de la victime mais pourquoi ne pas imaginé que la personne qui a fait ça vient de votre famille , fasse partie de vos proches ? Moi je suis contre la peine de mort c'est horrible ...
Vanish
Date d’inscription : 10/08/2014
Messages : 1209
Puf : Vanish | Vahiné | Vanill' | VanillaCooky | Kirikou | et bien d'autres..
Rang EÉF : Apprenti
Âge : 22
Multi-comptes : //
Invité
Invité
Jeu 1 Jan 2015 - 16:50
Certes c'est un acte tragique que d'enlever la vie à quelqu'un comme ça. Mais dans un sens c'est parce qu'il a fait quelque chose qui méritait une lourde peine. Peut-être sa famille le rejetterait après pareils agissements. Qui dit qu'ils l'accueilleraient toujours à bras ouvert, leur enfant, s'il venait à tuer des dizaines de personnes comme ça ?

Et prenons un exemple extrême. Prenons Hitler. Les chambres à gaz, les fours tout ça. Y en a pas que dix qui y sont passés, je reviendrai pas sur les cours d'histoire. S'il s'était pas flingué dans son abri, que lui aurait-on fait ? Et vous aujourd'hui qu'en pensez-vous ? Vous l'auriez laissé vivre en prison, alors qu'il est à l'origine d'une guerre qui a fait des millions de victimes chez les civils ? Juste parce qu'ils étaient Juifs, Tziganes, homosexuels, des ennemis à sa politique, des handicapés ? Ca aussi c'est profondément injuste. Donc, vous demandez quand même à ce qu'il vive en prison, parce que la vie est sacrée ? J'ai envie de dire que là, c'est la potence immédiate.
Alors oui c'est un cas extrême quand même mais c'est un peu la même chose quand on a un gars qui fait un attentat dans un lieu public, ça touche des gens qui n'ont rien fait. Pire encore lorsque c'est pour leurs croyances par exemple. Je ne parle pas des guerres mais bien des crimes en ville ou autre, où ce sont les civils qui prennent alors qu'ils demandaient juste à faire leur vie.

Je pense qu'il y a vraiment des crimes qui méritent d'être punis en conséquence. On ne payerait pas pour des gens qui n'ont pas envie de mener une vie normale, sans ces actes là. On n'aurait sans doute moins de soucis de récidive, mois de soucis tout court si la peine était plus dissuasive comme j'ai pu le dire dans mon premier post.

Je sens aussi qu'on va me reprocher d'avoir pu mettre en lien ceci et les crimes nazis etc... mais ça marque les esprits, et je reconnais que c'est un cas extrême qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Mais ça peut donner à réfléchir m'voyez.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 6 Jan 2015 - 1:11
Je suis CONTRE: -Parce que la peine de mort n'a jamais baissé le taux de criminalité
-Parce que c'est un acte abusif" qui ne changera rien à ce qu'il s'est passé, on ne peut pas ôter la vie de quelqu'un au nom de la justice
-Parce qu'il y a toujours un risque, même minime, qu'un innocent soit condamné
-Parce que, même si l'acte est monstrueux, les familles n'ont pas à supporter ça (cmme la famille de lales victime(s) n'avaient pas à le supporter, certes)
-Parce que c'est un acte qui paraît, au final, plutôt "vengeur", alors que la vengeance n'est jamais acceptée au sein de la société (sauf au nom de la justice, mais coe dit plus haut, je ne trouve pas ça "juste")

Je suis POUR: - Si c'est un choix du détenu qui préférerai, plutôt que de purger une peine à vie, une petite injection à dose léthale.

Après vus me direz, 'il a fait un acte horrible, et s'il il choisi la solution "facile" l crève et on en parle plus ?"
C'est sur que vis à vis des victimes c'est frustrant, elles aimeraient sans doute qu'il ai une bonne vie de merde et un urinoir en guise de pierre tombale. Mais bon. On pourra jamais satisfaire tout le monde.
Anonymous
Contenu sponsorisé
[IRL] La peine de mort

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: