Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

♣.. Baco - Cours de Canada
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Lun 27 Mai 2013 - 0:53
» Coucou à toi Wink



Bienvenue dans on espace d'entraînement Canada. Ici, je ferai tout pour t'aider à t'améliorer. J'avoue avoir jeté un rapide coup d'oeil à tes RPs pour me faire une idée de ton niveau vite fait et... Sincèrement, tu écris plutôt bien ^^

Bref, avant que nous commencions, laisse moi me présenter:
Mon prénom est Aude, j'ai 18 ans et je vais à la fac. Je suis sur LW depuis bientôt 5 ans mon PUF est Baco, tout le monde m'appelle comme ça donc tu peux le faire aussi si tu veux =) Je crois que c'est tout ce qu'il y a d'intéressant à dire sur moi ^^ Si tu as des questions n'hésites pas surtout!

B
ien, si tu veux tu peux te présenter aussi mais j'aimerai surtout que tu me fasses une auto évaluation rapide:

► Tes points forts/faibles
► Ce que tu aimerais travailler, améliorer,
► As-tu des priorités, des questions (Par exemple quant à la façon d'organiser un texte, d'amener des idées, des figures de style etc...)

Dis moi d'abord ce qui t'intéresses! Et ne recule devant rien: tu es ici chez toi :)


Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Félin Légendaire
Écaille d'Hippocampe
Félin Légendaire
Dim 2 Juin 2013 - 10:55
Salut salut. Tout d'abord, je voulais te remercier de m'avoir prise comme élève, c'est vraiment gentil de ta part Baco, surtout que tu écris vraiment bien... **
Mes RPs sont pas terribles mais ça passe quand-même =)

Pour parler un peu de moi, je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans et je vis en Bretagne o/ Et mon PUF est Canada, tu dois le savoir je pense x)

Voilà la petite auto-éval'

► Tes points forts/faibles : Je pense que je me débrouille assez bien pour décrire les environs dans les RPs, ce qui entoure mon personnage, ou même le décrire lui même. Pour mes points faibles, je pense que je n'utilise parfois pas le bon vocabulaire, ou je m'exprime mal. Mes phrases sont même un peu trop courtes à mon goût, et mes RPs vraiment pas longs.
► Ce que tu aimerais travailler, améliorer : Enrichir mon vocabulaire, faire des phrases un peu plus longues, etc (:
► As-tu des priorités, des questions : Pas pour le moment, je pense que je verrais au fil du cours =)

Merci encore Baco! <3

Écaille d'Hippocampe
Date d’inscription : 24/10/2012
Messages : 1990
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Non
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Lun 3 Juin 2013 - 13:02
Ok! Bon, tout d'abord merci pour le compliment :p Haha! Je suis pas Balzac non plus hein!

Bref, ce que je peux te conseiller en premier lieu c'est de lire beaucoup et d'essayer de noter les mots que tu ne comprends pas, que tu trouves sympa, les expressions qui t'inspirent etc... Tu peux en trouver dans n'importe quel type de bouquin (classique, contemporain, littérature pour ados, fanfics, RPs, le choix est vaste) L'important c'est que tu fasses attention à la façon dont sont construites les phrases, au rythme de l'histoire. Regarde par exemple ce qui te donne une impression de suspens, de peur, de joie, de confusion: les phrases peuvent être plus courtes et enchaînées mécaniquement avec une construction basique (sujet verbe complément, voire sans complément). Au contraire, elles peuvent être longues et développées avec soin, partir en envolées lyriques, croiser sentiments et description de paysage/personnage. Autre chose, certains auteurs jouent parfois avec la sonorité des texte pour créer une atmosphère bien précise. C'est plutôt difficile a remarquer au premier abord mais avec un peu d'habitude ça vient tout seul ^^ Un exemple très simple: les répétitions de sons en "s" lorsqu'il y a du vent pour amplifier un effet de sifflement come dans la tempête. Ou encore des sons en "p", "l" ou "m" lors de moments plus doux, plus tendres voire même intimes Wink...

Bon, ça c'était pour le long terme, la théorie ça s'acquiert avec le temps. On va passer a un truc plus intéressant si tu veux bien:
J'aimerai que tu me décrives un paysage. N'importe lequel, choisis. En revanche, je tiens absolument que tu me dises TOUT et ABSOLUMENT TOUT ce qu'il s'y trouve. Imagines que tu parles à un aveugle! Dis moi comment est le soleil, quel effet ça crée, la couleur de l'herbe, la saison, est-ce qu'il y a des montagnes au loin? Ou la mer? Ou bien est-ce la silhouette brumeuse d'une forêt? Y a t-il des habitations ou sommes nous dans des territoires sauvages? Vois tu des animaux? Que font-ils? Est-ce qu'ils sont libres ou dans un enclos? Etc...

Par la suite je t'aiderai a améliorer ta description... Si amélioration a apporter il y a ^^

Que la force soit avec toi!
Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Félin Légendaire
Écaille d'Hippocampe
Félin Légendaire
Sam 8 Juin 2013 - 14:20
D'accord Baco, je te fais ça x)
Je pense que je vais chercher une image et ensuite m'en inspirer (:
Écaille d'Hippocampe
Date d’inscription : 24/10/2012
Messages : 1990
Puf : Canada à mes heures perdues
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 29
Multi-comptes : Non
Félin Célèbre
Astre de Cobalt
Félin Célèbre
Sam 8 Juin 2013 - 14:48
Bien sur! Fais une description comme tu sais les faire, j'ai choisi de te faire faire ça parce que tu es a l'aise avec cet exercice et ça me semblait bien pour commencer en douceur ^^

ÉDIT: Pourras-tu mettre l'image sur laquelle tu t'es basée pour écrire ton texte STP?
Astre de Cobalt
Date d’inscription : 19/04/2009
Messages : 824
Puf : Baco
Rang EÉF : Légende
Âge : 29
Multi-comptes : None
Contenu sponsorisé
♣.. Baco - Cours de Canada

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: