Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fly || Cours de Ô ♠
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 14 Mar 2013 - 22:12
Heii bienvenue dans ta partie cours Pho <3

Bon, je te passe les présentations, tu me connais, hein 8D

Juste si tu pouvais remplir ça :

Tes points forts :
Tes points faibles :
Ce que tu souhaites améliorer :
Autre :



Donc, tu souhaites des avis et conseils, comme tu m'as demandé.
Je pense que le plus simple, c'est que tu me montre les textes sur lesquels tu veux un avis et des conseils et je te dis ce que j'en pense. Et après je te donne des trucs à écrire pour t'entrainer (:
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 14 Mar 2013 - 23:43
Tes points forts : Euh, l'imagination je pense :v:
Tes points faibles : Les descriptions èé
Ce que tu souhaites améliorer : Alors la description physique et la description des sentiments What a Face
Autre : Je t'aiiiime 8D ♥

Sinon il y a un RP récent que j'ai fait, j'avais jamais RP avec "je" avant lui :3 Donc bon, ici :)
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Ven 15 Mar 2013 - 1:27
Ok, mercii ♥

Alors, j'ai lu ton rp et déjà, de manière perso je le trouve trop beau ** (En plus j'ai regardé Amélie Poulain ce soir donc je l'avais dans la tête 8D)
Bref, pour être plus sérieuse :

> Pour un premier rp avec "je", c'est super.

> Côté expression des sentiments je trouve que c'était bien franchement. Dans le premier paragraphe et puis vers la fin aussi.

> Bon y avait pas de descriptions des lieux mais normal là on est dans les pensées de ton perso

> Bon j'ai vu quelques petites fautes du style : "tout étais était arrivé si vite". Mais sinon rien d'alarmant, y a très peu de fautes.

> Dans le dernier paragraphe il y a des répétitions qui sont sûrement faîtes exprès mais qui rendent pas super je trouve :

Répétition de "tu sais"
Répétition de "je", "j'", "me", "moi", etc.


"Il est tombé, moi aussi, mais je te l’ai dit, je suis plus rapide, plus léger. Je me suis accroché, je me suis agrippé. Puis je suis remonté. Mais lui, il était tombé. C’était fini tu sais. J’ai croisé son regard, il tentait de remonter. J’aurai voulu l’aider, tu sais j’aurai vraiment aimé l’aider. Mais je n’ai pas pu. Quelqu’un m’a dit de ne pas le faire. Qui ? Je ne sais pas. Mais je pense que c’est (c'est pas plutôt "c'était", ici ?) le bon choix. Tu sais, les gens meurent. Ma mère est morte. Mon père est mort. Et je vis pourtant. Alors pourquoi pas toi ? Je ferai attention à toi. Tu sais, je serai là, à sa place. Je suis fort aussi. Tu sais, je peux faire une chose. Je peux t’aimer. Oui, je t’aime. Ca suffit, non ?"

En fait, je dirais qu'il faut "épurer". Pour les "tu sais", ça fait un peu lourd. Deux dans le paragraphe, ça aurait été suffisant, je pense.
Pour les "je", en fait ça fait lourd aussi. Pour épurer, tu pourrais commencer par enlever les phrases où tu le mets plusieurs fois, du style : "Je me suis accroché, je me suis aggripé." => "Je me suis accroché, aggripé." Bon là ça fait peut être pas terrible mais tu peux aussi changer le tournure des phrases pour essayer d'enlever les 'je'. Parce que quand on lit, ça fait un peu trop de mots qui ramène à ton perso (du style "Moi je"). Mais après c'est juste mon avis, tu fais comme tu veux x)

> Puisqu'on est sur ce paragraphe, j'en profite. Tu peux faire un truc qui rend bien, c'est de racourcir tes phrases. Enfin, je veux dire, à des endroits, ça rends bien les petites phrases coupées, du style : "Il est tombé, moi aussi, mais je te l’ai dit, je suis plus rapide, plus léger. " => "Il est tombé, moi aussi. Mais je te l’ai dit : je suis plus rapide. Plus léger." Enfin là j'ai coupé à vue d'oeil mais tu peux trancher tes phrases d'une autre façon x) Enfin, je sais pas ce que tu en penses, je trouve que ça rend mieux, non ? Après faut pas le faire trop, mais à quelques endroits, ça peut rendre bien.

> Des questions ? (:
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Contenu sponsorisé
Fly || Cours de Ô ♠

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: