Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petite Brume par Bibi ♥
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 11 Fév 2013 - 19:18
Olà, bienvenue dans ta partie cours personnelle ♥

Alors, pour me présenter en quelques mots, je suis Bambi, j'ai 16 ans, et mon niveau EEF est vétéran. Je pense avoir de bonne base d'écriture et je tâcherais de faire de mon mieux pour t'aider à t'améliorer =)

Alors pour commencer je vais te poser deux ou trois questions =)

• Quelle est ton expérience en RP ? (Depuis combien de temps tu en sais, quel type de rp -Humain/Animal- avec qui rp tu principalement...) Dis-moi tout ce qui te passe par la tête =)

• Ton style de RP, les temps avec lesquels tu aimes écrire, les personnes, si tu es plutôt narrateur omniscient ou interne, si tu aimes les longs rp ou les courts.

• Combien de temps passes-tu sur un RP ?

• Penses-tu toujours à te relire ? Est-elle efficace selon toi ?

• Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

• Qu'est ce que tu veux apprendre en particulier et par quoi souhaites-tu commencer ?


Voilà =) Je te laisse y répondre tranquillement (:
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mar 12 Fév 2013 - 18:55
Salut, voila j'ai remplie le tout !

• Quelle est ton expérience en RP ? (Depuis combien de temps tu en sais, quel type de rp -Humain/Animal- avec qui rp tu principalement...) Dis-moi tout ce qui te passe par la tête =)
-Je suis une novice totale en RP, j’ai pour ainsi dire jamais RP ! J’ai fait mon premier surtout en observant les autres …

• Ton style de RP, les temps avec lesquels tu aimes écrire, les personnes, si tu es plutôt narrateur omniscient ou interne, si tu aimes les longs rp ou les courts.
-Pour l’instant j’écrit à la troisième personne du singulier, narrateur omniscient, passé simple/imparfait ; mais en fait, j’ai jamais essayer autrement ! Mes RP sont plutot courts pour l’instant.

• Combien de temps passes-tu sur un RP ?
-Environ 20/30 min mais ils sont très courts.

• Penses-tu toujours à te relire ? Est-elle efficace selon toi ?
Je relis mais c’est surtout pour vérifier que j’ai pas fait trop de fautes ou oublier des mots. (ce qui m’arrive très souvent…)

• Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Coté imagination je pense que ça va, mon problème c’est plutot la rédaction ( on se croirai en francais !) Après, c’est un peu à toi de me dire : c’est toi le prof !

• Qu'est ce que tu veux apprendre en particulier et par quoi souhaites-tu commencer ?
J’aimerais notamment apprendre à commencer ou à finir un RP ( comment commencer ou finir le texte pour qu’il « colle » avec le précedant)
Apprendre à étoffer un peu mes RP serai sympa ! (ils sont trop courts ! )

Déjà, ce serait pas mal ! Ensuite on verra selon ce que tu pense de mon niveau (que je pense très bas …)
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Mar 12 Fév 2013 - 19:43
Bah c'est pas mal =) Je commence à taper un peu un ensemble de conseil et je te poste ça dès que possible =)
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mer 13 Fév 2013 - 15:02
Ok, prends ton temps !
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Sam 16 Fév 2013 - 19:45
Je vais prendre un de mes rps pour te donner un exemple méthodiquement. Commençons par quelque chose de très succins :

Enchantement de la Biche longeait un sentier, s’approchant de la frontière avec le Clan de l’Ombre. Elle était perdue dans ses pensées. Soudain, un bruit attira son attention, et avant qu’elle ne puisse réagir, un poids s’abattit sur son dos.

Bon, ce n’est pas super super hein ? J’exagère volontairement, mais c’est pour mieux te montrer ce qu’on peut faire avec ça. Bien, on peut d’abord commencer par décrire un peu la scène, qu’en penses-tu ?

L’aube nimbait de ses rayons rosés le givre qui maculait la végétation roussie par le gel. Le ciel s’était peu à peu coloré de dorures aux nuances fascinante, donnant à la scène cette luminosité particulière qui plaisait tant à Enchantement de la Biche. La jeune femelle longeait un étroit sentier poussiéreux, ou le sable se mêlait à la neige qui subsistait encore après un court redoux. Les arbres aux troncs tordus tendaient vers les nuages solitaires quelques branches dénudées de leurs feuilles. Ces mêmes feuilles gisaient à présent, jaunies, crissant sous les pas délicats de la lieutenante. Quelques piaillements timides d’oiseaux téméraires malgré la saison froide se faisaient entendre, perçant doucement le silence vierge et l’air glacé. Les effluves boisés qui chatouillaient les narines de la femelle étaient presque masqué par l’odeur âcre du Clan de l’Ombre : elle se trouvait non loin de la frontière. Elle apercevait d’ailleurs les troncs droits et sombre des pins, un peu plus loin.

Mieux non ? On a déjà grappillé quelques lignes, rien qu’en décrivant l’environnement. Bien, ensuite passons à l’était d’esprit de notre protagoniste.

La belle chasseresse s’était extrait un peu plus tôt, et avec un certain regret, de sa douce litière, laissant seuls les cinq chatons de sa portée. Elle avait ressenti le brusque besoin de se trouver seule à seule avec elle-même. Elle offrait avec délectation son pelage tigré brun à la lueur faible du soleil, la gueule entrouverte pour humer les parfums de la forêt. Il y a déjà quelques lunes, elle faisait cette balade souvent, avec Pluie d’Anarchie. Maintenant que sa défunte amie foulait un autre ciel, elle était résignée à parcourir ce même chemin seule, sans personne à qui se confier. Désespérant. Enchantement de la Biche pousse un langoureux soupire, elle avait le cœur gros. Toutes ses responsabilités accumulées. Ses chatons, ceux de Pluie, qu’elle devait aimer avec une affection égale. Et Petit Trèfle, que Secret de Pandore a emmené. Elle ne cessait de prier pour que tout ceci ne soit qu’un long cauchemar, quitte à souhaiter que les chatons ne soient pas nés. Elle les aimait, au que oui elle les aimait. Pourtant elle avait imaginé sa maternité comme l’apogée de son bonheur. Alors pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Un fils qui disparait, un compagnon qui s’en va, puis revient fort heureusement. Et Pluie, ô comme elle lui manquait. Sa chère complice, partie pour toujours, comme ça, sans qu’on sache pourquoi. De toute façon, la vie ne doit aucune explication à personne.

Pas mal comme scène Psychologique hein ? N’hésite pas à parler du passé de ton personnage, ça aide ton compagnon de rp à connaitre ton histoire un peu plus personnellement, et ça donnera une contenance au rp. Si tu penses à un passé heureux, on peut supposer que ton personnage apparaitra heureux durant le rp, alors que dans le cas présent, Biche sera plutôt mélancolique. On passe à la scène qui mettra en relation mon personnage et celui de l’autre joueur.

Soudain, ses oreilles frétillèrent, curieuse. Un effluve frais flottait dans l’atmosphère. Elle se sentait mal à l’aise, comme si un danger proche la guettait. Sur le qui-vive, la jeune guerrière avançait à présent à pas de loup, les oreilles rabattue sur son petit crâne. Son cœur battait à présent la chamade. Elle détestait plus que tout se faire surprendre, cela avait tendance à les mettre dans des positions délicates, dues à ses petites tailles qui l’empêchait de se défendre face à un adversaire qui la plaquerait au sol…

Voilà, et si tu essayais ? Si tu as des questions n'hésite pas =)
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Mer 20 Fév 2013 - 17:03
Voilà ce que j'ai fait pour un rp en cours : j'ai essayé de suivre tes conseils.

Elles contemplaient le camp qui commençait à peine à s’éveiller, des miaulement ensommeillés se faisait entendre dans la combe.
Patte de Cerise commença à lécher doucement le pelage de Petite Brume. Il faisait si froid que de miniscules stalactites avait commencer à se former sur le pelage de la petite chatte.
Une bourrasque de vent froid glaça les deux chattes jusqu’à leurs os fins et elles se serrèrent plus fort l’une contre l’autre.

Ce doux contact lui rappela douloureusement celui de Pelage d’Encre, sa mère, celle qui s’était occupée d’elle, l’avait choyée, lui avait raconté de nombreuses histoires sur ses ancêtres, celle- là même qui n’aurai jamais pu avoir de chatons. Elle ferma les yeux, elle avait fait son deuil maintenant, au bout de trois lunes, du moins c’était ce que pensaient les autres chats qui la voyaient maintenant, l’air si détendu. Mais peut-t-on vraiment penser sans souffrance à ceux qui nous ont quittés et que l’on a tant aimés ? Petite Brume n’en savait rien, mais ce matin-là, le manque que la mort de sa chère mère avait creusé dans son cœur ne semblait jamais pouvoir se refermer.
-Pelage d’Encre… murmura-t-elle douloureusement.
Elle se rappela le jour de sa mort, sa douleur, ce jour là, tout s’était effondré. Souvent, les questions qu’elle s’était posée le jour de sa mort revenaient à son esprit : Pourquoi ? Pourquoi maintenant que cette chatte qui avait tant souffert avait enfin trouvé le bonheur ? … Elle savait que sa mère n’aurait pas voulu qu’elle se morfonde ainsi, mais s’était plus fort qu’elle. Malgré la force avec laquelle elle essayait de tourner la page, parfois, la tristesse revenait tout balayer.
Les reines de la pouponnière faisait tout pour qu’elle soit heureuse et elle, ingrate qu’elle était, elle ne parvenait pas elle l’être totalement, il subsistait toujours au font de son cœur, une part de douleur qui ne s’effacerait qu’avec le temps…

Dis moi ce que tu en penses !
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Avr 2013 - 22:19
Up ?
Anonymous
Contenu sponsorisé
Petite Brume par Bibi ♥

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: