Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fly || Cours de Dream ♪
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 27 Déc 2012 - 15:12
Heiii bienvenue à toi Dream !

Ici, nous sommes dans ta partie cours. Je suis là pour t'aider à t'améliorer donc si tu as la moindre question, n'hésites pas, (je ne mords pas mes élèves) =P

Bref, commençons tout de suite.
Puisque que dans ta demande de cours tu n'as pas mis de rp, je n'ais pas pu encore évaluer ton niveau.
Ainsi, je te donne un petit exercice qui me permettra de voir où tu en es dans l'écriture.


Exercice :

Tu vas m'écrire un petit texte d'une quinzaine de lignes sur... les rêves (et oui, j'avoue que c'est ton PUF qui m'a inspirée). Donc, tu peux parler d'un rêve que tu as fait, ou des rêves en général, ce que tu en penses... tu fais comme tu veux =)

Conseil : Relis toi bien, je suis assez attentive aux fautes d'orthographe Wink
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Jeu 27 Déc 2012 - 16:25
Où suis-je?
Je viens de tomber dans un monde particulier: Les chats parlent.
Un chat arrive et me regarde respectueusement

Bonjour Majesté!
Dès que ses paroles retentirent dans tout le pays, tous les chats s'arrêtèrent même les chatons qui étaient entrain de jouer. Ceux qui chassaient, laissaient s'échapper leurs proies entre leur pattes.
Plusieurs commencèrent à dire en coeur:

Ma... MA... MAJESTÉ!!!!
Quelque autres me dirent:
Vous êtes revenue!
Merci!
On vous adore!

Un petit chaton arriva et me dis:
Votre mission s'est-elle bien passé?
Sans le vouloir je lui répondit naturellement:
Petit Nuage, je t'adore et oui, elle s'est bien passer mais j'ai peur qu'ils reviennnent.
Qui sont "ils"?
Je devais le savoir au fond de moi même. mais je suis obligé de le découvrir moi-même.
Ce Petit Nuage me suit partout où je vais.
Vers l'après-midi, il m'emmena dans une forêt.
Elle était assez étrange. Les arbres était de couleur or et plein de gibiers y vivaient.

Désormais vous vivrez ici.
Petite Nuage, pourquoi?
Vous nous avez dit que vous nous sauverez toujours.
Aujourd'hui vous nous sauverez d'eux

D'énormes bêtes arrivèrent. Petit Nuage prit la fuite.
Elle étaient avec une forte musculature. Elles commencèrent à s'approcher.
Dès qu'elles fut à 1 mètre de moi, je les écrasa.
Ces bestioles fesaient "sploutch" quand on les écrasaient. Je trouvais ça tellement marrant! Soudain, un tourbillon noir arriva et m’emmena loin, très loin.
Brusquement, je me lève, je mets mes chaussons et vais pleurer dans la jupe de ma mère parce que cela n'était qu'un rêve mais un rêve que j'aimerais refaire.

"splotch"
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 27 Déc 2012 - 23:19
Bien.
J'ai lu ton texte et j'ai relevé quelques petits problèmes.
Tout d'abord, soigner sa mise en page est important. Certes, tu as bien séparé les dialogues en les mettant en couleurs mais tu aurais pu justifier ton texte. Il y a un petit code assez pratique qui te permet de mettre plus d'espace sur les côtés de ton texte. C'est assez pratique et personnellement, je l'utilise souvent.
Regarde, il y a une différence entre :

Ceci :
Spoiler:

et ceci :
Spoiler:

Le code que j'ai utilisé est
Code:
<blockquote> TOUT TON TEXTE </blockquote>
Pour que cela marche bien, je te conseille de marquer le code plusieurs fois (le nombre de fois = la taille de l'espace que tu veux), comme ceci :
Code:
<blockquote><blockquote><blockquote> TOUT TON TEXTE </blockquote></blockquote></blockquote>

Pour le reste de ta présentation, tu aurais pu aussi mettre en "justifier". Bref, une présentation plus soignée aurait pu donner ceci :
Spoiler:

Bon, c'est simple et loin d'être parfait, comme présentation. Mais c'est correct =)


Voici ensuite les fautes que j'ai relevé. Pour cela, je ne te conseille qu'une chose : te relire et utiliser un correcteur d'orthographe.
Spoiler:

J'ai relevé aussi des fautes de conjugaison de verbes, et c'est ce qui est le plus important, je pense.
Tu ne peux pas commencer une phrase au présent et la finir au passé et inversement. Or, c'est ce que tu fais dans ton texte.
Ici, tu racontes un rêve passé. Tu dois donc utiliser le passé dans tout ton texte, comme ceci :

Spoiler:

Pour ce qui est de l'imagination, c'est bien, tu as eu une bonne idée.
Ton texte est cohérent même si tu aurais pu un peu plus détailler pourquoi les autres l'admiraient, par exemple. Tu aurais pu aussi enrichir les description mais bon, pour l'instant on va se consacrer sur les 3 points importants où tu as du mal : orthographe, cohérence des temps et mise en page.

Bref, tu as compris tes fautes ? As-tu des questions ? =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Ven 28 Déc 2012 - 16:34
Oui, merci!
J'ai compris toutes les fautes à pars celle-là:
plein de gibiers y vivaient. ait
Ce sont les gibiers, non?

Sinon, j'ai une question:
Pourquoi mettre beaucoup de fois le code blockquote? à quoi cela change-t-il?

Merci beaucoup! Et en même temps, j'essaie le conseil que tu m'as donner avec les blockquote!
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 29 Déc 2012 - 13:24
Oui tu as raison. Je me suis trompée, je pensais que "gibier" était au singulier =)

Et pour le code "blockquote", ce n'est absolument pas obligé, c'est juste une astuce, si tu as envie que ton texte soit plus recentré.

Bref, je vais te donner une autre petite chose à faire, pour voir si tu as compris tes fautes.


Exercice 2

Tu vas m'écrire un texte qui porte sur le sujet que tu souhaites. Tu racontes ce que tu veux.
Mais ce doit être un récit, donc tu dois l'écrire au passé. Tu dois soigner ta mise en page au maximum (tu peux mettre une musique, une image, justifier ton texte, etc). Et surtout, tu dois bien te relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe. Tu peux utiliser un correcteur d'orthographe.
Ton texte doit faire une dizaine de lignes minimum.


Bonne chance ♫
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 29 Déc 2012 - 18:27
Mais il peut y a voir du présent dans les paroles?
Anonymous
Félin Légendaire
Théorie Obscure
Félin Légendaire
Sam 29 Déc 2012 - 18:38

||Incrust' pour dire que "gibier", c'est invariable; donc toujours au singulier. On ne peut donc pas dire "plein de gibier", mais on pourrait dire "du gibier en abondance", par exemple.
Désolée, mais il faillait que je le dise. :3||
Théorie Obscure
Date d’inscription : 17/08/2012
Messages : 1156
Puf : Cynna
Âge : 26
Multi-comptes : Théorie Obscure, tonnerre; Arta, solitaire; Nuance Améthyste, ombre
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 29 Déc 2012 - 18:49
Dream => Oui il peut y en avoir =)

Cynna => Ok =3
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 29 Déc 2012 - 23:06
Merci!
Cynna-> merci aussi!

Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 30 Déc 2012 - 21:52
Tu y arrives ? =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Dim 30 Déc 2012 - 23:28
oui, mais quand tu ne me mets pas de contraintes, c'est un peu galère, j'essaye, j'essaye, j'ai le début mais pas la fin! :v
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Lun 31 Déc 2012 - 0:22
Ok. Bah si tu veux je te rajoute des contraintes, hein. Y a pas de problèmes 8D
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Lun 31 Déc 2012 - 11:37
Oh oui s'il te plaît! Mais je pourrais le faire après les vacances?
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Lun 31 Déc 2012 - 13:59
Oui pas de problème =)
Voici l'énoncé de ton exercice, avec plus de consignes donc 8D :


Exercice 2

Tu vas m'écrire un texte qui porte sur un danger. Tu dois incarner un chat, qui sort de son camp et tombe sur un danger qui met sa vie en péril. Essaie d'être inventive sur le danger.
Ce texte doit être un récit, donc tu dois l'écrire au passé. Tu dois soigner ta mise en page au maximum (tu peux mettre une musique, une image, justifier ton texte, etc). Et surtout, tu dois bien te relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe. Tu peux utiliser un correcteur d'orthographe.
Ton texte doit faire une dizaine de lignes minimum.


Ca te va ? ^^
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 19 Jan 2013 - 12:24
Désolée, j'ai eu des problèmes, je le commence tout de suite Wink
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Sam 19 Jan 2013 - 21:45
No problem =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Jeu 31 Jan 2013 - 21:27
Désolée du doublo -

Tu t'en sors ? =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Sam 27 Juil 2013 - 14:06
J'ai froid et en plus il fait nuit. J'avançais doucement pour ne réveiller personne. Je savais que je n'avais pas le droit de sortir en ce moment mais je continuais. Coeur de Jais était là, lui aussi mais il ne m'avait pas vu. Je marchais doucement pour ne pas qu'il m'entende.
J'étais enfin sorti. Le soleil commençait à se lever mais je n'avais pas envie de retourner au camps. Je m'allongeais près d'un chêne. Juste en face de moi, une proie, un écureuil qui tombait à point.Je m'approchais lentement, j'allais sauter quand un bruit résonna dans toute la forêt. La proie partit en toute vitesse. Je vais voir quel est ce bruit. Le bruit venait du chemin du tonnerre mais ce n'était pas un monstre. Il y avait devant moi des bipèdes, plein de bipèdes. Je ne comprenais pas ce qu'ils faisaient mais les arbres tombaient peu à peu et une lumière rouge et jaune sortait du bois. J'alla le plus vite possible rejoindre mon camp. Je monta sur la Grande Pierre et je demanda à tout le monde de se rassembler.

"Que tout les chat du camps viennent ici! Des bipèdes sont sur notre territoire et détruisent notre forêt. Il faut les en empêcher!"
Notre chef resta muette.
Coeur de Jais me répondit "Comment veux-tu faire, nous sommes peut être des guerriers mais les bipèdes sont plus fort que nous, on ne peut rien faire" ...
Voilà Désolée du retard sinon j'aurai bien voulu mettre de la musique mais je ne sais pas comment on fait sans payer :D
Anonymous
Contenu sponsorisé
Fly || Cours de Dream ♪

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: