Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.

Chasse aux rochers aux serpents avec une apprentie (PV Nuage Rayonnant)
Invité
Invité
Lun 24 Déc 2012 - 13:59
Le vent soufflait fort en ce jour-là. La brume s’était levée le matin même, maintenant dissipée, mais laissant une trace de fraicheur désagréable, à présent que le soleil était à son zénith. Très peu de chats étaient enthousiastes à l’idée de devoir aller patrouiller ou chasser dans la forêt par ce temps, alors qu’ils avaient une tanière bien chaude, avec un nid moelleux qui n’attendait qu’eux, à leur disposition. Pourtant, le clan devait continuer à vivre, les jours se succéder, tous semblables, à la mauvaise saison également. Les félins n’avaient pas le droit d’hiberner. C’est pourtant ce qu’aurait souhaité Plume de Braise.
Elle ne supportait pas de devoir se lever, après avoir longtemps dormi. Malgré tout, le clan passait avant le reste, et c’était sans doute pour cela qu’elle se trouvait à présent dans le ravin entourant le clan, à marcher résolument vers les profondeurs des bois, accompagnée de Nuage Rayonnant.

Hier soir, alors que la lune montait dans le ciel sombre, Nuage Rayonnant lui avait été confiée pour la journée, car son mentor, Etoile des Océans, devait faire une patrouille un peu spéciale, près de la frontière du Clan de l’Ombre, et ne pouvait emmener son apprentie. Plume de Braise était très enthousiasmée par cette mission : enfin, elle allait voir, bien que ce ne soit que pour une seule journée, ce que cela faisait d’être mentor. Elle voulait absolument découvrir cette impression, depuis son baptême de guerrière. Son ambition était grande, et avoir son propre apprenti était un de ses rêves.
Elle ne connaissait pas bien Nuage Rayonnant, cette petite chatte, au beau pelage soyeux éclatant. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Il faut dire qu’elle n’entretenait pas de grandes amitiés avec les apprentis, bien que cela l’aurait ravie, depuis la disparition de ses deux frères : Nuage de Neige et Nuage de Loire. C’est donc avec un intérêt tout nouveau qu’elle accompagnait le jeune félin. Cette dernière n’avait pas prononcé un mot quand son mentor lui avait annoncé qu’elle passerait sa journée en compagnie de Plume de Braise. Peut-être en était-elle fâché, peut-être aurait-elle préféré aller en patrouille avec son mentor ? La jeune chatte écaille n’en avait aucune idée, pourtant, elle ne se décourageait pas.
Elles allaient aller chasser aux rochers aux serpents, les proies étant probablement sortis de leurs trous là-bas, et les vipères presque inexistantes, en cette mauvaise saison : elles dormaient toutes au milieu des rochers.

Nuage Rayonnant la suivit docilement à travers la forêt, jusqu’aux rochers. Là, Plume de Braise s’arrêta, attendant que l’apprentie l’ait rattrapé. Elle lui demanda alors, essayant de se montrer amicale, et non pas autoritaire, car elle n’était pas beaucoup plus âgée qu'elle, ce qu’elle sentait.
La jeune chatte s’empressa d’humer l’air, la truffe au vent. Plume de Braise remarqua son attitude pressée, et songea qu’elle avait la volonté de bien faire, ce qui était une très bonne chose pour une future guerrière.
La novice lui répondit ensuite :

- Un renard est passé par ici, mais la trace est ancienne, elle doit dater d’au moins deux jours.

Même si elle n’en laissa rien paraitre, Plume de Braise fut impressionnée. Elle-même avait senti la faible odeur du renard, mais n’importe quel apprenti n’aurait pas trouvé aussi facilement. Elle lui sourit donc, d’un air encourageant. Puis elle lui dit d’une voix qu’elle espérait convaincante :

- Je te propose un petit exercice de chasse… Qu’en dis-tu ? Il faut qu’avant la fin de l’après-midi, tu m’aies attrapé aux moins trois proies.

L’apprentie écarquilla les yeux, avant de protester :

- Quoi ! En pleine mauvaise saison ? Trois proies ?

Puis elle redevint sérieuse, sentant qu’il n’était pas l’heure de se plaindre, et hocha de la tête, un air déterminé sur le visage. Elle semblait prête à prouver sa valeur en relevant le défi. Elle s’élança donc au milieu des rochers, à l’affut.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Jan 2013 - 0:24
[ Finalement je post ma réponse maintenant mais je n'ai pas vraiment corrigé... Trop fatigué pour ça... Et puis désolé si c'est court.. ^^"]

Quand je sorti de la tanière des apprentis, un vent fort soufflait plaquant ma fourrure contre ma peau et balayant la brume épaisse du matin. Celle-ci laissa une odeur d'humidité assez désagréable dans l'air. Je n'avais qu'une envie faire ma toilette en compagnie de Petit Ange.
Sans s'en rendre compte, elle avait de la chance. Certes elle restait toujours seule dans son coin à regarder les autres, mais au moins elle ne souffrais pas du froid mordant de l'hiver.
Je chassa vite l'idée de passer du bon temps en compagnie de ma soeur quand je me rappela soudainement que je devais faire l'entraînement d'aujourd'hui avec Plume de Braise. C'est... Une guerrière plutôt solitaire me semble-t-il. Je ne l'ai jamais vu en compagnie d'autre guerriers de son âge... Et je ne lui ai jamais parlé. Pourtant, elle semblait si pétillante et pleine de vie ! Par ailleurs, pourquoi devrais-je aller avec elle ? Pourquoi elle ? Il y avait plein de guerriers plus expérimenté dans le clan !
Je secoua ma tête. Si je continuai ainsi je finirai par devenir comme Petit Orage et me demander pourquoi suis-je née...
Le soleil était déjà à son zénith et Plume de Braise devait sûrement m'attendre. Je me mis quelques bref coups de langue pour être à peu près présentable et sortis du camp en compagnie de la jeune guerrière...

Je la suivis à travers la forêt jusqu'au rochers aux serpents. En pleine mauvaise saison aucun de ces satanés reptiles ne devraient trainer dans les parages. Elle s'arêta à quelques longueurs de queues de moi pour m'attendre et je la rejoingnis en deux, trois bonds.
Elle me demanda d'une voix amicale qu'est-ce que je sentais. Je me concentra alors pour chasser l'odeur d'humidité de mes narines et finalement sentir une odeur faible mais puante...

- Un renard est passé par ici, mais la trace est ancienne, elle doit dater d'au moins deux jours. déclarais-je d'un ton neutre

Je lus dans ses yeux qu'elle était impressionée. Elle me sourit juste avant de me dire, d'une voix mal assurée et peu convaincante :

- Je te propose un petit exercice de chasse… Qu’en dis-tu ? Il faut qu’avant la fin de l’après-midi, tu m’aies attrapé aux moins trois proies.

J'écarquilla les yeux d'étonnement... Est-elle folle ?!

- Quoi ! En pleine mauvaise saison ? Trois proies ? m'écriais-je

Puis je redevins sérieuse. Je hocha la tête avec détermination. J'allai lui montrer que je n'étais pas une bonne à rien !
Je m'enfonça dans les bois alentours et entendis un crissement de petits pas sur la légère neige qui recouvrait la plus part de la forêt. Je me tapis en position de chasse, essayant de ne pas trop faire de bruit. Ma proie était un maigre mulot qui recherché des graines...
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Jan 2013 - 18:10

La guerrière suivit la jeune chatte afin d'observer sa chasse. Très rapidement, l'apprentie débusqua un maigre mulot, très frêle, qui débusquait des graines qui trainaient sur le sol. Elle se tapit dans les fourrés, prenant garde au sens du vent. Très concentrée, elle commença à ramper dans les fougères. Soudain, elle fit craquer une brindille. Le rongeur releva la tête, alerté. Il sentait le danger...
Maintenant ! pensa fort Plume de Braise. L'apprentie bondit, au moment même où le mulot s'apprêtait à détaler. D'un bond magistral, elle atterit sur sa proie et l'acheva d'un coup de dent rapide, une lueur de triomphe dans le regard.
Plume de Braise ronronna doucement de plaisir. Cette novice était douée pour la chasse, il n'y avait aucun doute. Elle commençait à bien l'apprécier, elle ferait une excellente guerrière.

Nuage Rayonnant enterra sa proie, puis releva la tête. Elle humait l'air, essayant en vain de sentir la saveur d'une proie proche. La guerrière écaille tenta elle-même de trouver une trace de gibier, mais le vent glacial et le froid lui prenait la gorge et le nez, chaque goulée d'air qu'elle inspirait brûlait ses poumons. Décidément, elle n'aimait pas la mauvaise saison ! Mais tout à coup, la petite novice qui se tenait devant elle, agita les moustaches, et commença lentement à suivre une piste. Elle avait trouvé du gibier ! Plume de Braise était impressionnée. A présent, elle sentait, elle aussi, les effluves d'une grive qui provenaient de la gauche, mais ce n'était pas évident.

Le temps qu'elle rattrape Nuage Rayonnant, celle-ci avait déjà tué la proie et l'enterrait au pied des rochers. Comme la neige commençait à tomber, et que Plume de Braise grelottait en silence, elle se dit qu'il valait mieux abandonner le défi, et s'en tenir à deux proies. Mais l'apprentie aurait alors été déçu... Calmement, elle patienta, chassant elle aussi une petite souris, en attendant que Nuage Rayonnant revienne. Au bout d'un moment, qui lui sembla interminable tellement elle avait froid - la neige tombait du ciel à gros flocons -, elle vit la silhouette élancée de la novice émergée de la brume. Elle tenait dans sa gueule la grive, et le mulot. Fière, elle déposa son gibier et reparti chercher le reste. Elle revint avec un autre mulot, assez dodu.
Plume de Braise s'empressa de la féliciter :

" Bravo ! Nuage Rayonnant, c'est une très bonne chasse que tu as fait là. Je suis réellement impressionnée, je ne croyais pas que tu y arriverais, avec de la neige en plus... Tu as un don certain pour la chasse, j'ai moi-même mis plus de temps que toi à débusquer l'odeur de la grive ! "

La guerrière écaille ronronna de plaisir, l'apprentie semblait plutôt contente de recevoir tous ces compliments, qu'elle avait entièrement méritée. Plume de Braise se rappela alors qu'elle mourrait de froid, trempée par les flocons qui fondaient sur sa fourrure, et lui pénétrait la peau pour la geler jusqu'aux os. Elle proposa à Nuage Rayonnant, en claquant des dents :

" Euh... Ca te dit d'aller vite fait se trouver un abris, le temps que la tempête se calme ? Je gèle, moi ! "

/ Désolé si ce n'ait pas très long... :( J'ai pas eu beaucoup le temps de développer. /

Anonymous
Contenu sponsorisé
Chasse aux rochers aux serpents avec une apprentie (PV Nuage Rayonnant)