Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Libre => un chaton en pleine forêt
Invité
Invité
Mer 18 Avr 2012 - 16:09
•Sujet libre•


La forêt était calme. Trop calme. La saison des feuilles nouvelles avait à peine commencé, mais les oiseaux auraient dû chanter, les rongeurs auraient dû sortir grignoter des graines. Et pourtant, la forêt paraissait endormie. Crépuscule se tenait seul au milieu de la grande clairière des Quatre Chêne. Le solitaire savait très bien qu'il n'avait pas le droit d'être ici : c'était un endroit sacré pour les chats des Clans. Mais pour lui, c'était juste un endroit calme, idéal pour s'étendre de tout son long au soleil. Et c'est ce qu'il fit. Il savait qu'il manquait de respect, mais s'il avait choisit la vie de solitaire ,s'était pour être libre. Personne n'avait à lui dicter sa conduite. Et encore moins les chats des Clans. Ces chats se disaient être des "guerriers". Certes, ils étaient doués -même très doués- au combat, mais le chat noir les trouvaient beaucoup trop naïfs. Ils croyaient rejoindre en mourant un certain "Clan des Etoiles", et que leurs ancêtres les guidaient. Crépuscule, lui, ne pensait pas comme ça, loin de là. Il se fiait à son instinct, et vivait sans savoir ce qui allait se passer le lendemain. Il ignorait où la mort le guiderait. Et il s'en contentait. Vivre seul lui convenait parfaitement. Jamais il n'aurait été heureux au sein d'un Clan, entouré constamment par d'autres félins. Même si les chats des Clans pouvaient parfois se montrer amicaux envers lui (tant qu'il ne pénétrait pas sur leur territoire), le solitaire ne voyait en eux qu'une bande de chats qui l'empêchaient de chasser où il voulait.

Crépuscule ouvrit enfin les yeux. Il était temps de partir. Il se releva lentement, s'étira et leva la truffe vers le ciel bleu. Pas de patrouille en vue, de n'importe quel côté. Il s'engouffra alors dans la forêt, sans vraiment savoir où il allait. Un écureuil passait juste devant ses pattes. Le grand chat ne bougea pas. Il avait déjà mangé avant sa petite sieste, et le gibier était abondant partout en cette période de l'année.

Crépuscule progressait d'un pas mesuré, plongé dans ses pensées. Il ne chercha même pas à savoir sur quel territoire il était. C'est alors qu'il entendit un bruit derrière lui. D'instinct, le matou aux yeux oranges se cacha dans les buissons qui se tenaient juste devant lui. Il chercha le responsable du bruit des yeux, certain que c'était un chat. Soudain, un chaton surgit de derrière des fougères. Il était seul. Surpris, Crépuscule sortit de sa cachette.

"Que fais tu là, tout seul ?" miaula-t-il calmement, ne voulant pas effrayer le chaton.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 19 Avr 2012 - 18:10
Patte de Givre marchait tranquillement dans la forêt, maintenant qu'elle avait pris l'habitude de gambader seule en cachette..
Puisqu'elle avait sept mois et qu'elle devrait être apprentie, elle sentait qu'elle pouvait y aller. Pour un chaton de sept mois, c'était un peu vieux !
Puis la chatte huma l'air. Une délicieuse odeur de souris chatouilla ses petites narines, mais elle savait bien qu'elle ne devait manger que les proies que les guerriers lui apportaient. Elle ne connaissait pas bien le code du guerrier, mais elle connaissait cette phrase, aussi bien qu'elle connaissait son caractère : "Le Clan passe avant tout ! "
Puis une autre odeur, très étrange, attira son attention.
Qu'est-ce que cela pouvait donc bien être ? Pas un monstre, en tout cas. Depuis son voyage sur le Chemin de Fer, elle savait que les monstres étaient et sont énormes et dégageaient et dégagent une insupportable odeur.
Pas du tout celle qu'elle sentait ! Par réflexe, Patte de Givre se cacha derrière un buisson, en pensant que se pourrait être un ennemi.
Puis, après une longue hésitation et une longue réflexion, elle pensa qu'elle pouvait fraterniser avec celui-ci.
Alors, lentement, elle sortit des fougères derrière lesquels elle se cachait.
L'inconnu à l'étrange odeur sortit de sa cachette. C'était un grand chat noir, assez imposant et musclé aux yeux oranges, avec de larges épaules, se dressait à présent devant la petite chatte. Celle-ci se sentait minuscule par rapport à ce chat guerrier au poil lissé et brillant, qui, elle le savait, pouvait la tuer aussi facilement que s'il tuait une colombe.
Mais ce chat-là ne pouvait être un domestique car on lui avait expliqué que ceux-ci étaient des peureux et avaient même peur de la forêt ! Ils étaient aussi plus petits que les félins de son Clan et des autres Clans. Mais elle trouva celui qui se trouvait devant elle assez charmant, même pire, très beau. Patte de Givre resta tout de même méfiante car elle savait aussi que les apparences sont souvent trompeuses.
Le mâle, la petite chatte en était sûre à présent, que c'en était un, miaula calmement :
"Que fais tu là, tout seul ?"
Le sang de la féline se glaça de peur, mais elle savait qu'elle devait garder son sang-froid. Alors, en essayant de cacher sa peur, elle répondit d'une voix aussi calme que l'inconnu au poil noir :
"Et toi ? D'où viens-tu ? Qui es-tu ? Tu es un mâle d'un des quatre Clans ? Pas du mien en tout cas. Moi, je viens du Clan du Vent, je suis encore un chaton qui doit rester dans la pouponnière mais je devrais déjà être nommée apprentie depuis longtemps, mais on ne me nomme toujours pas. "
Anonymous
Invité
Invité
Ven 20 Avr 2012 - 15:52
Crépuscule vit la petite chatte -car c'était une femelle- frémir. L'odeur de sa peur emplissait l'air frais des Quatre Chênes. Mais elle répondit tout de même d'un ton qui se voulait calme et assuré :

"Et toi ? D'où viens-tu ? Qui es-tu ? Tu es un mâle d'un des quatre Clans ? Pas du mien en tout cas. Moi, je viens du Clan du Vent, je suis encore un chaton qui doit rester dans la pouponnière mais je devrais déjà être nommée apprentie depuis longtemps, mais on ne me nomme toujours pas. "

Crépuscule redressa les oreilles. Cette petite se montrait courageuse d'adresser la parole à un solitaire qui faisait presque le double de sa taille. Il regarda autour de lui. En effet, ils se trouvaient sur le territoire du Clan du Vent : le chat noir reconnu la lande qui s'étendait derrière les arbres de la forêt.

"Je me nomme Crépuscule, miaula-t-il, une étrange envie de parler à la petite. Mais dans les Clans on m'appelle souvent L'Oeil du Soleil Couchant, car peu de chats connaissent mon vrai nom, peut-être as-tu déjà entendu parler de moi. Et non, je ne fais pas partie d'un des quatre Clan. Je suis un solitaire. Je chasse pour moi-même, ne dépend de personne, et..."

Il se finit pas sa phrase. Il s'était surpris lui-même d'avoir engagé la discussion, alors que d'ordinaire il était si grognon. Les yeux du chaton s’agrandirent. Crépuscule se demanda si c'était par étonnement, par admiration ou par peur. Il savait que les mères racontaient souvent d'horribles histoires sur les solitaires, dans les Clan.

"Pourquoi n'as-tu pas été nommée apprentie ? demanda-t-il. Mais non... ne parlons pas de ça. Tu es encore un chaton. Et en tant que chaton, tu ne devrais pas te promenée seule dans la forêt. C'est dangereux."

Il ne voulait pas faire la morale à la petite. Ce n'était pas à lui de le faire. Crépuscule réprima un grognement en pensant que les reines devraient faire plus attention à leurs chatons. Mais, se rappelant l'âge de la petite chatte noire et blanche, il se dit que les reines devaient avoir autre chose à faire, comme s'occuper des chatons plus jeunes. Soudain, il se rappela qu'il ne savait même pas le nom de la petite.

"Au fait, comment t'appelles-tu ?"

Il s'assit et attendit une réponse.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Avr 2012 - 18:28
Le matou noir dressa les oreilles. Peut-être était t-il un peu impressionné par l'audace de son interlocutrice ? Impossible. Un chat grand comme ça, être étonné par si peu !
"Je me nomme Crépuscule. Mais dans les Clans on m'appelle souvent L'Oeil du Soleil Couchant, car peu de chats connaissent mon vrai nom, peut-être as-tu déjà entendu parler de moi. Et non, je ne fais pas partie d'un des quatre Clan. Je suis un solitaire. Je chasse pour moi-même, ne dépend de personne, et..."Répondit alors celui-ci.
Le dénommé Crépuscule ne sembla alors ne pouvoir terminer ce qu'il avait commencé de dire. Les yeux de Patte de Givre s'arrondirent.
Pourquoi son interlocuteur ne terminait pas sa phrase ? Il en avait trop dit ? La petite chatte examina son visage de plus près. Alors, elle lut sur les yeux du matou noir qu'il était un peu surpris. Mais la petite chatte ne s'en étonna pas. Elle pariait qu'il était un peu surpris de voir un chaton dans la forêt. Peut-être était t-il en train de s'en rendre compte...
Mais ce qu'elle savait sur ce grand chat noir aux épaules massives, c'est qu'il n'appartenait à aucun Clan, qu'il chassait pour lui, et lui seul, qu'il allait de territoires en territoires en chassant sur ceux-ci sans autorisation. Mais en tout cas, la femelle savait qu'il n'avait aucun rapport avec un chat domestique. Ah, ça non ! Vraiment pas ! Comme si un chat domestique dont le sang du guerrier ne coule pas dans ses veines peut-il avoir le culot de s'aventurer de territoire en territoire sans ressentir la moindre peur, comment peut t-il être si grand et si massif ? Les chats domestiques étaient nettement plus petits et nettement plus peureux de la Lande... Puis elle repensa au solitaire et le fixa de ses belles prunelles vertes émeraudes.
"Pourquoi n'as-tu pas été nommée apprentie ? demanda-t-il. Mais non... ne parlons pas de ça. Tu es encore un chaton. Et en tant que chaton, tu ne devrais pas te promener seule dans la forêt. C'est dangereux."
Patte de Givre sentit un peu de colère monter en elle. Oui, elle détestait qu'on lui dise cette chose là, c'est à dire : "Tu es encore un chaton."
Un chaton ! La féline n'était plus un chaton ! Elle avait l'âge d'un(e) jeune apprenti(e) ! Mais elle se rappela alors que le mâle qui se dressait devant elle n'avait pas encore demandé son nom.
"Au fait, comment t'appelles-tu ?"demanda le solitaire.
Il s'assit et attendit une réponse. Patte de Givre attendait justement cette réponse. Alors elle lâcha un peu promptement :
" Patte de Givre. Je suis Patte de Givre. Tu ne me connais pas. Moi non plus. Tu peux me tuer facilement. Nous pouvons aussi devenir amis au lieu que tu me tues mais je sais que tu n'oserais pas attaquer un chat ou une chatte aussi jeune que moi, peut être dans le futur, mais pas maintenant. Et puis, je dois te prévenir que j'ai sept mois, alors j'aimerais que tu tâches d'éviter de dire que je ne suis qu'un chaton. J'ai l'âge d'un jeune apprenti, et non pas l'âge d'un chaton de la pouponnière."
Anonymous
Invité
Invité
Lun 23 Avr 2012 - 19:27
[Je voulais rejoindre ce RP depuis un petit moment déjà, je vais pas attendre !]

Nuage de Neige était de repos ce jour là, et elle fila hors du Camp pour aller chasser un peu de gibier pour le Clan. Elle flaira soudain l'odeur de sa soeur de sang, et s'affola : que faisait-elle sur les territoires ?! La trace semblait toute fraîche et elle la suivit, paniquée. Sa peur devait se faire sentir à mille kilomètre à la ronde ! Le parfum de la jeune Patte de Givre mena la novice aux Quatre Chênes. Une fois là-bas, elle leva haut la tête pour essayer de distinguer le chaton. Elle l'aperçut, en compagnie d'un énorme chat noir, aux yeux étrangement ambrés. Elle se cacha dans un buisson pour épier la situation. Le matou massif était en pleine discussion avec la petite, et quelques instants après s'être tapie dans les herbes, elle put entendre :
"Au fait, comment t'appelles-tu ?demanda l'inconnu, solitaire sans doute à juger par son odeur.
La boule de poil noire et blanche lâcha alors :
-Patte de Givre. Je suis Patte de Givre. Tu ne me connais pas. Moi non plus. Tu peux me tuer facilement. Nous pouvons aussi devenir amis au lieu que tu me tues mais je sais que tu n'oserais pas attaquer un chat ou une chatte aussi jeune que moi, peut être dans le futur, mais pas maintenant. Et puis, je dois te prévenir que j'ai sept mois, alors j'aimerais que tu tâches d'éviter de dire que je ne suis qu'un chaton. J'ai l'âge d'un jeune apprenti, et non pas l'âge d'un chaton de la pouponnière.
L'apprentie fut étonnée par les paroles de sa cadette, et intervint dans la discussion :
-Patte de Givre ! Que fais-tu ici ?! Tu ne devrais pas te risquer à parler à un solitaire !
Elle se plaça devant sa soeur, protectrice, en fusillant le félin noir du regard.
-Que veux-tu ?! N'essaye pas de toucher à ma soeur ! cracha-t-elle, Je n'aime pas les gens de ton espèce, on dit qu'ils ne pensent qu'à eux, et que vous ne croyez pas au Clan des Etoiles !!! "
Elle montra les crocs, prête à se battre pour ramener Patte de Givre saine et sauve au Camp. La petite était le seul membre de sa famille biologique à être venu avec elle dans le Clan du Vent, elle ne voudrait pas la perdre, surtout pas, si ça venait à arriver... Nuage de Neige préféra ne pas y penser et se concentra sur son adversaire : il était évident qu'elle perdrait, le mâle faisait le double de se taille, mais ne paraissait pas pour autant menaçant et sanguinaire.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Avr 2012 - 18:46
Crépuscule lit dans les yeux de la petite chatte noire et blanche qu'elle attendait cette question. Elle répondit :

"Patte de Givre. Je suis Patte de Givre. Tu ne me connais pas. Moi non plus. Tu peux me tuer facilement. Nous pouvons aussi devenir amis au lieu que tu me tues mais je sais que tu n'oserais pas attaquer un chat ou une chatte aussi jeune que moi, peut être dans le futur, mais pas maintenant. Et puis, je dois te prévenir que j'ai sept mois, alors j'aimerais que tu tâches d'éviter de dire que je ne suis qu'un chaton. J'ai l'âge d'un jeune apprenti, et non pas l'âge d'un chaton de la pouponnière."

Crépuscule remua les moustaches, amusé par l'audace de Patte de Givre d'ordonner à un solitaire bien plus féroce et âgée qu'elle de la traiter autrement. Soudain, un fumet de chat lui parvint. Quelqu'un était là, tout près. Quelques secondes plus tard, une jeune apprentie du Clan du Vent sortit des buissons qui se trouvaient derrière Patte de Givre, frustrée. Elle se tourna vers la petite chatte et la réprimanda :

"Patte de Givre ! Que fais-tu ici ?! Tu ne devrais pas te risquer à parler à un solitaire !"

Le chat noir agita une nouvelle fois les moustaches, appréciant qu'on le considère comme dangereux. Mais il ne pu s'empêcher de sentir les poils de sa nuque se dresser. Cette chatte, noire et blanche comme Patte de Givre, devait être sa soeur, ou quelque chose comme ça. Crépuscule la vit se placer devant elle d'un signe protecteur et feula au museau du solitaire massif :

"Que veux-tu ?! N'essaye pas de toucher à ma soeur ! Je n'aime pas les gens de ton espèce, on dit qu'ils ne pensent qu'à eux, et que vous ne croyez pas au Clan des Etoiles !!! "

Elle montra les crocs, visiblement prête à se battre. L'odeur de sa colère remplissait la clairière des Quatre Chêne. Crépuscule se leva brusquement, n'appréciant guère la façon dont cette chatte lui parlait. Comment pouvait-elle espérer le battre ? Puis il secoua la tête et se rassit rapidement, s'efforçant de faire retomber sa fourrure gonflée. Cette apprentie devait vouloir défendre sa soeur, elle devait juste avoir eu peur. Le grand matou se passa une patte derrière l'oreille. La présence d'un chaton -même si Patte de Givre avait sept lune- le rendait toujours calme. Enfin, la plupart du temps. Il répondit donc d'un ton très calme :

"Laisse tes croyances en dehors de ça, s'il-te-plait. Tu les as et je le respecte, mais l'heure n'est pas à parler de ça."

Crépuscule fut surprit de se montrer si sage.

"Rassure-toi, je n'ai aucune envie de faire du mal à Patte de Givre, au contraire. Je ne suis pas un solitaire sanguinaire comme on peut en croiser souvent. Nous discutions, c'est tout. Il n'y a aucun danger." Il se tourna vers la petite chatte noir et blanche et lui dit :"Très bien Patte de Givre, je ne te considérerais désormais plus comme un chaton. Et je n'ai pas l'intention de te tuer, ni maintenant ni plus tard. Tuer n'est pas dans mes priorités. Je crois même ne jamais avoir tué un autre chat."

Il se tourna vers l'apprentie qui se trouvait toujours devant sa soeur et miaula :

"Tu peux rentrer tes griffes, il n'y aura pas de combat ici."
Anonymous
Invité
Invité
Sam 28 Avr 2012 - 11:02
Crépuscule remua ses moustaches, apparemment, il semblait amusé mais Patte de Givre vit alors qu'il se mit un renifler un peu. La petite chatte renifla un fumet de chat. Un chat de son Clan. Puis elle renifla encore une fois. Soudain, la peur commença à l'envahir, puis le soulagement fit place. Elle sentait l'odeur de sa soeur, Nuage de Neige. Alors la jeune chatte noire et blanche la vit sortir d'un buisson, derrière elle, et la réprimander :
" Patte de Givre ! Que fais-tu ici ?! Tu ne devrais pas te risquer à parler à un solitaire ! "
Le beau félin noir aux yeux ambrés remua encore une fois ses moustaches, semblant presque apprécier qu'on le considère dangereux. Mais la chatonne ne pensait pas que Crépuscule aurait ce caractère, mais sa soeur le pensait vraiment. Les poils de la nuque du mâle s'hérissèrent.
Nuage de Neige se plaça devant sa soeur, comme protectrice, et feula et crache au museau du solitaire au pelage noir :
" Que veux-tu ?! N'essaye pas de toucher à ma soeur ! Je n'aime pas les gens de ton espèce, on dit qu'ils ne pensent qu'à eux, et que vous ne croyez pas au Clan des Etoiles !! "
Elle montrait les crocs, pleinement prête à se battre pour la vie de sa soeur. Celle-ci savait pourquoi, elle voulait se battre pour sa vie, parce que Patte de Givre et sa soeur étaient les deux seules à être venues au Clan du Vent, ensemble.
"Laisse tes croyances en dehors de ça, s'il-te-plait. Tu les as et je le respecte, mais l'heure n'est pas à parler de ça."


Crépuscule fut surprit de se montrer si sage.

"Rassure-toi, je n'ai aucune envie de faire du mal à Patte de Givre, au contraire. Je ne suis pas un solitaire sanguinaire comme on peut en croiser souvent. Nous discutions, c'est tout. Il n'y a aucun danger." Il se tourna vers la petite chatte noir et blanche et lui dit :

"Très bien Patte de Givre, je ne te considérerais désormais plus comme un chaton. Et je n'ai pas l'intention de te tuer, ni maintenant ni plus tard. Tuer n'est pas dans mes priorités. Je crois même ne jamais avoir tué un autre chat."

Il se tourna vers l'apprentie qui se trouvait toujours devant sa soeur et miaula :

"Tu peux rentrer tes griffes, il n'y aura pas de combat ici."

Patte de Givre fixa les deux félins, terrifiée.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Mai 2012 - 11:49
[Nuage de Neige, tu peux répondre :) ]
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Mai 2012 - 12:45
[Oui d'accord ♫]

Le Solitaire se leva d'un bond, et déclara d'un ton calme, très calme, auquel Nuage de Neige ne s'attendait pas, et elle sursauta quand il ouvrit la bouche:
"Laisse tes croyances en dehors de ça, s'il-te-plait. Tu les as et je le respecte, mais l'heure n'est pas à parler de ça.
La novice faillit feuler : "Et pourquoi ?"
-Rassure-toi, je n'ai aucune envie de faire du mal à Patte de Givre, au contraire. Je ne suis pas un solitaire sanguinaire comme on peut en croiser souvent. Nous discutions, c'est tout. Il n'y a aucun danger, reprit le matou, il se tourna vers la petite et lui annonça, très bien Patte de Givre, je ne te considérerais désormais plus comme un chaton. Et je n'ai pas l'intention de te tuer, ni maintenant ni plus tard. Tuer n'est pas dans mes priorités. Je crois même ne jamais avoir tué un autre chat.
Il se tourna vers l'apprentie qui se trouvait toujours devant sa soeur et miaula :
-Tu peux rentrer tes griffes, il n'y aura pas de combat ici.
La jeune femelle fixa sa soeur, apparemment terrifiée de l'apparition très brusque de son aînée. Celle-ci s'excusa auprès des deux chats qui l'entouraient :
-Déjà, désolée à toi, Crépuscule - je connais ton nom, je l'ai entendu - mais j'étais sur la défensive. Vois tu (elle désigna sa cadette) ce chaton... Pardon, cette jeune chatte est ma petite soeur, et nous avons eu une histoire quelque peu mouvementée, elle est ce qu'il m'est le plus cher au monde, et je ne voulais pas que tu lui fasse de mal, il me semble que tu comprend.
Elle lécha à plusieurs reprises Patte de Givre affectueusement, en ronronnant. Sa compagnie lui faisait plaisir, extrêmement. Elle la remplissait de joie, de confiance. Mais il fallait qu'elle apprenne à savoir vivre sans elle, si jamais il lui arrivait quelque chose où qu'un voyage aux Hautes Pierres s'imposait, la novice devrait s'habituer à son absence. Ensuite, elle continua ses dires :
-Et désolée à toi, Papatte (le surnom de Patte de Givre donné par Nuage de Neige), mais il faut quand même que je te surveille. Si il t'arrive quelque chose, c'est moi qui sera rendue responsable, car je suis en ta compagnie, tu comprend ?"
Elle fixa l'immense chat noir et vit que lui et la petite avait l'air de bien s'entendre, à peine avait-il commencé à se connaître. Peut-être un lien les attachaient-ils étrangement, un pressentiment ? Elle se surpris alors à dire :
-Je te laisse, Patte de Givre, je m'en vais chasser aux alentours, tu peux rester avec ce Solitaire mais à conditions que tous les deux vous ne bougiez pas comme ça je peux te récupérer à la fin de l'après-midi, Papatte, d'accord ?
Et sur ce, la chatte noire et blanche s'éloigna du petit groupe pour les laisser faire ce qui leur chantait : jouer, discuter...
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 3 Mai 2012 - 16:16
Nuage de Neige s'excusa auprès des deux chats qui l'entouraient :
-Déjà, désolée à toi, Crépuscule - je connais ton nom, je l'ai entendu - mais j'étais sur la défensive. Vois tu (elle désigna du museau sa cadette, rassurée, à présent) ce chaton... Pardon, cette jeune chatte est ma petite soeur, et nous avons eu une histoire quelque peu mouvementée, elle est ce qu'il m'est le plus cher au monde, et je ne voulais pas que tu lui fasse de mal, il me semble que tu comprend.
Patte de Givre fut soulagée : sa soeur n'était pas complètement contre elle d'avoir fait connaissance avec un Solitaire en pleine forêt alors que la petite chatte devait rester dans le gîte des reines pleines ou en train d'allaiter et des chatons ayant moins de six lunes. Finalement, peut-être que Crépuscule avait réussi à convaincre l'aînée de sa nouvelle amie. Puis celle-ci reprit :
-Et désolée à toi, Papatte (le surnom de Patte de Givre donné par Nuage de Neige), mais il faut quand même que je te surveille. Si il t'arrive quelque chose, c'est moi qui sera rendue responsable, car je suis en ta compagnie, tu comprend ?"
La jolie chatte noire et blanche fixa le solitaire de ses yeux gris comme de la pierre et déclara :
-Je te laisse, Patte de Givre, je m'en vais chasser aux alentours, tu peux rester avec ce Solitaire mais à conditions que tous les deux vous ne bougiez pas comme ça je peux te récupérer à la fin de l'après-midi, Papatte, d'accord ?
Et sur ce, la chatte noire et blanche s'éloigna du petit groupe pour les laisser faire ce qui leur chantait : jouer, discuter...
La jeune chatte se tourna vers le taillis où disparaissait sa soeur bien aimée et s'exclama :
" Oui, Nuage de Neige ! Et que tu aies une chasse bien fructueuse ! puis elle se tourna vers l'énorme matou au pelage noir et soyeux, Je ne devrais pas être ici. Nuage de Neige - ma soeur - s'est beaucoup inquiétée pour moi tout à l'heure parce qu'elle tient beaucoup à moi, tu sais... En fait... Je ne sais pas vraiment si je devrais te dire pourquoi. "
La féline fit une courte pause et, apprend un moment d'hésitation, et murmura :
" ... Non. Je ne peux pas. J'ai...
La jeune chatte ne put terminer sa phrase, et éclata en sanglot.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Mai 2012 - 20:12
Crépuscule vit l'apprentie noire et blanche prise d'un moment d'hésitation, puis celle-i s'inclina, visiblement désolée.

"Déjà, désolée à toi, Crépuscule - je connais ton nom, je l'ai entendu - mais j'étais sur la défensive. Vois tu... ce chaton... Pardon, cette jeune chatte est ma petite soeur, et nous avons eu une histoire quelque peu mouvementée, elle est ce qu'il m'est le plus cher au monde, et je ne voulais pas que tu lui fasse de mal, il me semble que tu comprend."

Crépuscule opina, compréhensif. C'était donc sa soeur. Il réprima un ronron quand la jeune chatte se frotta affectueusement à sa soeur en la léchant avec tendresse. Un lien fort devait les unir, toutes les deux. Oui, un lien puissant que le solitaire noir ne connaîtrait jamais. Passai-il à côté de quelque chose ? L'amour et l'amitié n'étaient-elles pas des choses essentielles dans la vis d'un individu. Si elles l'étaient, Crépuscule l'ignorait. Car pour lui, s'attacher à un chat entraînait forcément de la tristesse.

"Et désolée à toi, Papatte, continua la novice, mais il faut quand même que je te surveille. Si il t'arrive quelque chose, c'est moi qui sera rendue responsable, car je suis en ta compagnie, tu comprend ?"

Le chat massif aux yeux orange émit un faible ronronnement, amusé par ce surnom.

"Je te laisse, Patte de Givre, je m'en vais chasser aux alentours, tu peux rester avec ce Solitaire mais à conditions que tous les deux vous ne bougiez pas comme ça je peux te récupérer à la fin de l'après-midi, Papatte, d'accord ?"

Elle commençait à s'éloigner lorsque Patte de Givre s'élança vers elle.

"Oui, Nuage de Neige ! Et que tu aies une chasse bien fructueuse !" Elle se tourna vers Crépuscule. "Je ne devrais pas être ici. Nuage de Neige - ma soeur - s'est beaucoup inquiétée pour moi tout à l'heure parce qu'elle tient beaucoup à moi, tu sais... En fait... Je ne sais pas vraiment si je devrais te dire pourquoi."

Le matou la regarda d'un oeil étrange, à la fois curieux et inquiet de voir la jeune chatte ainsi. Elle semblait accablée, se rappelant d'anciens souvenirs.

" ... Non. Je ne peux pas. J'ai... "


Puis elle éclata en sanglots. Crépuscule, ne sachant pas trop quoi faire, jeta un coup d'oeil inquiet vers Nuage de Neige. Puis, maladroit, un enroula sa longue queue noire autour des épaules de Patte de Givre et lui passa un rapide coup de langue sur l'oreille. Il comprit que ce geste avait perturbé Nuage de Neige, mais refusait de lâcher la petite boule de poil qui sanglotait près de lui. Il se força à prendre une voix calme et assurée.

"Ecoute, Patte de Givre. Ne t'inquiète pas, je ne 'en voudrais pas si tu ne me racontes pas."

Mais la petite n'arrêtait pas de pleurer. Crépuscule se tourna une nouvelle fois vers sa soeur et miaula :

"Nuage de Neige, fais quelque chose, s'il-te-plait !"
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Mai 2012 - 13:14
[ C'est à qui, de répondre ? ]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Mai 2012 - 17:44
[A Nuage de Neige je pense Wink ]
Anonymous
Invité
Invité
Sam 12 Mai 2012 - 22:28
[ D'accord. J'ai la mauvaise impression que ça va tarder... La pauvre, elle a déjà une tonne de RPs à répondre, en retard. ]
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Mai 2012 - 13:40
[Caroline, je ne suis pas d'accord que tu te permettes de dire ça, je n'ai pas le temps de répondre au RPs parce que justement tu occupe trop l'ordinateur è.é maintenant, tu ferme ta petite bouche.]

La novice s'éloigna dans un soupir de soulagement mais aussi de lassitude : sa petite soeur allait finir par avoir des ennuis si elle continuait ses escapades, même à bientôt huit lunes et sans mentor. Le chef allait sûrement bientôt le nommer, non ?
"Oui, Nuage de Neige ! Et que tu aies une chasse bien fructueuse ! cria la petite. Elle se tourna vers Crépuscule. Je ne devrais pas être ici. Nuage de Neige - ma soeur - s'est beaucoup inquiétée pour moi tout à l'heure parce qu'elle tient beaucoup à moi, tu sais... En fait... Je ne sais pas vraiment si je devrais te dire pourquoi."
Nuage de Neige fit mine de partir dans les buissons chasser et se cacha de nouveau pour épier la chatonne. Allait-elle dire au Solitaire comment leurs premiers jours se sont déroulés ? Que leur mère, quand elle était apprentie au Clan de la Rivière, avait donné naissance à deux félines et qu'elle avait dû les confier au Clan du Vent, où une de ses amies avaient accepté de s'occuper des boules de poils ? Ce "secret", personne ne l'a découvert sauf Pelage de Tigre, Tigresse des Neiges, Lac de Givre - jadis Nuage de Givre, la mère des jeunes chattes - Coeur de Charbon et Nuage de Soleil, le reste des deux Clans n'en sait rien. La guerrière du Clan adverse avait prétendu que ses petits étaient morts. Patte de Givre inspira profondément, puis parla lentement, en détachant bien chaque syllabe :
" ... Non. Je ne peux pas. J'ai... "
Puis elle renifla bruyamment et éclata en sanglots. Crépuscule, ne sachant pas trop quoi faire, jeta un coup d'oeil inquiet vers les alentours, à la recherche de l'aînée des deux félines, elle était bien là, mais ses yeux ne la distinguaient pas. Puis, maladroitement, il enroula sa longue queue de geai autour des épaules de Patte de Givre et lui passa un rapide coup de langue sur l'oreille. La femelle cachée serra les dents, en colère. Le félin noir jeta un second coup d'oeil à droite et à gauche, car il savait que si la novice le voyait, elle ne l'admettrais pas, mais apparemment il refusait de lâcher la petite boule de poil qui pleurait près de lui. Il se força à prendre une voix calme et rassurante.
"Ecoute, Patte de Givre. Ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais pas si tu ne me racontes pas."
Mais le petit être ne cessait de pleurer. L'animal noir se tourna une nouvelle fois vers le buisson où se cachait la chatte noire et blanche et miaula :
"Nuage de Neige, fais quelque chose, s'il-te-plait !"
A l'appel de son nom et par le ton de "détresse" du matou, Nuage de Neige sortit de sa cachette et vint retrouver sa cadette. Elle dégagea la queue noire du Solitaire et enroula sa propre queue autour de Patte de Givre, lui lécha les oreilles, le dessus de la tête, elle lui fit sa toilette. Puis lui murmura à l'oreille avec un brin d'amusement :
"Si tu pleurniches ainsi, personne ne voudra de toi comme apprentie. (Elle reprit son sérieux)Tu sais tu peux lui dire, ça te soulageras, crois-moi. Quand je raconte à Nuage de Soleil et Papa mes peines, mes doutes, je sens le poids de ce fardeau me quitter."
Anonymous
Invité
Invité
Dim 20 Mai 2012 - 13:39
[ Excusez-moi pour le retard... Je traîne plus que ma soeur.
Aussi je suis devenue apprentie. Je termine ce RP en tant que Patte de Givre, et puis on pourrais se revoir avec Crépuscule, et je lui apprend que je suis devenue apprentie ? :) ]

Patte de Givre reniflait bruyement. Crépuscule, lui, ne sachant que trop faire, jeta d'abord un coup d'oeil vers l'endroit où avait disparu l'aînée des deux félines du Clan du Vent, mais ne la voyait pas. Pourtant, elle pouvait très bien les espionner pour voir ce que ferait le matou noir. Celui-ci, pour essayer de consoler légèrement la petite, enroula avec maladresse sa grande et longue queue touffue autour des épaules de la petite chatte et lui passa un petit coup de langue par dessus son oreille. La félin au poil noir de geai devait savoir que ces seuls des gestes pouvaient très bien mettre en rage la soeur de Patte de Givre. Mais il ne voudrait tout de même pas laisser la petite pleurer ainsi, alors il devait la consoler. Il ne pouvait pas la laisser dans cet état là. Non, certainement pas. Alors il essaya de prendre une voix calme et rassurante :
" Ecoute Patte de Givre. Ne t'inquiète pas, je ne t'en voudrais pas si tu ne me racontes pas. "
Mais comme l'état de celle-ci ne changer strictement pas, l'animal au pelage noir se tourna vers le feuillage où avait disparut Nuage de Neige et miaula :
" Nuage de Neige fait quelque chose s'il te plaît ! "
Nuage de Neige sortit du feuillage et vint retrouver sa cadette. Rien qu'avec l'appel de son nom et du léger ton de détresse du mâle solitaire, elle était venue. Mais elle n'allait pas non plus la laisser comme ça. Elle enleva la queue noire du matou des épaules de sa petite soeur et enroula la sienne autour de Patte de Givre. Puis elle lui lécha l'oreille, le dessus de la tête, un peu partout, pour lui faire sa toilette. Puis lui dit à l'oreille avec un petit peu d'amusement dans sa voix :
" Si tu pleurniches ainsi, personne ne voudrait de toi comme apprentie. ( Puis le'amusement fit place au sérieux.) Tu sais, tu peux le lui dire, ça te soulageras, crois-moi. Quand je raconte à Nuage de Soleil et Papa mes peines et mes doutes, je sens le poids de ce fardeau me quitter. "
Patte de Givre leva la tête, fixa sa grande-soeur, le visage mouillé de larmes, avec un éclat de tristesse dans les yeux. Puis elle déclara, d'une voix cassée :
" Vraiment ? Moi... Je n'ai... jamais vu... Maman... Toi, tu l'as vue... une fois ? Est-ce que... tu es.. déjà allée.. à l'Assemblée pour voir Maman ?
La petite se retenait de pleurer de plus belle, mais c'était plus fort qu'elle.
Anonymous
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Sam 23 Juin 2012 - 9:13
||UP||
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Invité
Invité
Mar 26 Juin 2012 - 22:15
[ Crépuscule, à ton tour...]
Anonymous
Invité
Invité
Lun 2 Juil 2012 - 13:58
[Bon, je vais envoyer un MP à Crépuscule, en attenant je réponds...]

"Vraiment ? Moi... Je n'ai... jamais vu... Maman... Toi, tu l'as vue... une fois ? Est-ce que... tu es.. déjà allée.. à l'Assemblée pour voir Maman ? murmura le chaton, les yeux mouillés de larmes.
Nuage de Neige avait déjà vu sa mère biologique, en effet, il y avait de ça trois ou quatre lunes, lors d'une fugue alors qu'elle n'étais pas encore apprentie, donc encore à la pouponnière, avec sa cadette. Elle l'avait aperçue à la frontière du Clan du Vent et le Clan de la Rivière. Sa Maman, elle, était encore apprentie, et elle était sans doute maintenant guerrière.
-Oui j'ai déjà vu Maman, mais pas à l'Assemblée. Je l'ai vu il y a quatre lunes environ. Maman et moi nous nous sommes rencontrées à la frontière de nos deux Clans. Elle était apprentie, comme toi, et moi ! Mais maintenant, c'est une valeureuse guerrière !
Une Assemblée ? Nuage de Neige espérait pouvoir y aller la prochaine lune, et espérait que Lac de Givre, sa mère, y serait. Une pierre deux coup ! Elle verrait sa mère, et assisterait à sa première assemblée ! Le bonheur l'envahit, puis elle se tourna vers le Solitaire. Elle eu un pincement au coeur en voyant son pelage noir extrême. Cette couleur lui rappelait Psaume Mélancolique... Celui-ci avait fait sa rencontre dans la Lande, quelques temps avant. Elle lécha encore affectueusement sa petite soeur et pour une bonne, fois, enleva sa queue qui l'enveloppait et la poussa vers Crépuscule.
-Je te la laissa cette fois, débrouille toi si elle pleure !
Elle fit un clin d'oeil au matou et s'éloigna afin de chasser.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 24 Juil 2012 - 11:02
[Désolée, vraiment désolée pour l'attente, j'ai eu une très longue absence...]

Crépuscule vit Nuage de Neige s'avancer vers les deux félins suite à son appel de détresse. L'apprentie le repoussa, enroula sa propre queue autour des épaules de Patte de Givre et la lécha affectueusement. La petite se calma petit à petit, ses yeux toujours brillants de larmes. Nuage de Neige lui dit gentiment et avec amusement que personne ne voudrait d'elle comme apprentie si elle pleurait comme un chaton. C'était pourtant ce qu'elle était, un chaton. Mais ces paroles eurent sûrement un effet sur la petite car elle leva les yeux. Sa soeur reprit son sérieux et lui affirma qu'elle ferait mieux d'en parler. Puis les deux chattes du Clan du Vent se mirent à discuter de leur famille, de leur mère qui apparemment appartenait à un autre Clan. Elles parlaient, encore et encore, de félins que Crépuscule ne connaissait pas.

Au bout d'un moment, le félin noir de jais vit Nuage de Neige se tourner brusquement vers lui. Elle le dévisagea, Crépuscule lui rendit son regard. L'apprentie devait sûrement être plongée dans ses pensées, elle devait être en train de se rappeler quelque chose avec nostalgie. Quelque chose ou quelqu'un. Mais le solitaire ne pouvait pas savoir de quoi il s'agissait. Nuage de Neige reprit ses esprits, lécha une dernière fois sa petite soeur qui semblait remise de ses émotions et lança à Crépuscule :

"Je te la laisse cette fois, débrouille toi si elle pleure !"


Elle lui fit un clin d'oeil et s'éloigna, seule. Le solitaire noir se retrouva de nouveau seul avec Patte de Givre. Il regarda la petite qui leva des yeux tristes vers lui. Il ne voulait pas la faire
pleurer une nouvelle fois. Mais il désirait comprendre l'histoire. Crépuscule la regarda chaleureusement et lui demanda :

"Dis-moi Patte de Givre, est-tu prête à me raconter l'histoire de ta famille ? Je comprendrais si tu ne peux pas, rassure-toi. "
Anonymous
Félin Légendaire
Eddy
Félin Légendaire
Lun 22 Oct 2012 - 0:08
|| UP! ._. ||
Eddy
Date d’inscription : 11/08/2011
Messages : 1691
Puf : Gryfi
Multi-comptes : Renard de Jais & Nuage de Givre
Contenu sponsorisé
Libre => un chaton en pleine forêt

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: