Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪
Invité
Invité
Dim 12 Fév 2012 - 17:08
EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪ Eef_bm10



♦ Le Cygne ♦

EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪ 1_bmp10 EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪ 2_bmp10 EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪ 3_bmp10



Vous êtes Mathilde. Et c'est tout. À mes yeux insignifiants et égoïstes. C'est tout. Mais pourtant, vous êtes bien plus. Vous êtes la Princesse Mathilde. Celle qui ne dit mot. Celle qui monte à cheval. Celle aux cheveux d'argent. Et aux yeux d'océan. Mais vos yeux ne me voient pas. Vos yeux ne parlent pas. Vos yeux sont colorés et gris à la fois. Froids et pleins de vie. Votre regard est le gouffre dans lequel je ne peux m'empêcher de tomber, encore et encore. Vous êtes celle que j'aime, et celle que je hais. Je ne peux vouloir votre mort, même si elle m'arrangerait. Pourquoi me regardez-vous avec cet air hautain ? Pourquoi le regardait vous avec ce profond respect. Lui et pas moi. Vous êtes injuste ma Princesse. Vous êtes injuste Mathilde.

Mais vous n'êtes pas seule. Votre sœur éclaire le chemin tracé pour vous. Mais vous, je vous connais, vous êtes mienne. Et elle, c'est juste votre sœur. La seule raison de mon intérêt pour elle. Philaé est liée à vous par le sang, Mathilde. Son regard est le votre, son visage est le votre, son corps est le votre. Mais pas son cœur. Ni sa voix, vous n'avez pas de voix ma Princesse. Votre voix est mon rêve irréel. Votre voix est mon vœu, votre voix m'obsède et m'effraie. C'est la seule chose que j'ignore de vous, et je n'aime pas ignorer.

Mais si mes rêves ne se limitaient qu'à entendre votre voix... Non, ils sont bien plus impossibles, bien plus irréalistes, bien plus agréables et bien plus horribles. Je rêve de vous, mais vous n'en doutez pas. Je rêve de votre amour pour moi, car je sais qu'il est tel une fleur qui attend d'éclore, tel une graine qui attend le dégel. Il est la, inaccessible, mais la. Et cet espoir me fait rêver. Vous serez mienne Mathilde, car je suis votre, et vous me devez justice. Car la vie est ainsi, rien n'est gratuit. Un roi paye son paysan par sa sécurité, et ce dernier paye sa sécurité par son travail. C'est un cercle vicieux auquel vous ne ferez pas exception. Je vous aime, vous m'aimerez.
Philaé, elle aussi, l'aime. Lui. Il est le centre de votre regard. De vos pensez. Pourtant, il vous observe comme si vous ne signifiez rien pour lui. Bien entendu, c'est quelqu'un pour qui vous êtes frivole ma Princesse, quelqu'un qui se fiche de votre existence. Bien qu'elle constitue l'ensemble de ses richesses. Parce que oui. Vous êtes fiancée au Prince Yssa. Votre cœur ne voit que lui. Ne vit que pour lui. Si je suis jaloux ma Princesse ? Bien sur ! Yssa n'a d’autres qualités que d'être Prince. Son regard est vide, un bleu tâché d'ambre, encadré de cheveux roux, et fou. Non Princesse, il n'est pas beau. Il est simple. Moi, la cour de votre Père fourmillante de jolie servante est à mes pieds. Malgré mon rang de domestique, Mathilde, ouvrez les yeux.

Le château bat son plein, de toutes parts, des servants et des domestiques courent, se dépêche de ranger, de laver, de préparer le dîné. Suis-je censé me dépêcher aussi de vous servir ? Je ne suis pas pressé Princesse, je ne veux pas vous voir mariée. Oui, ce banquet de votre royal père précède votre mariage. Celui qui vous lie au Prince Yssa. Votre regard brille d'une joie que je veux posséder. Une joie qui m'est inaccessible. Votre joie. Mais mon rang m'oblige à la partager. Je me dois d'être heureux de votre bonheur. Mais je me fiche de votre bonheur. Je veux votre cœur, je veux qu'il m'appartienne, peu importe la manière. Votre bonheur viendra après.
Vos longs cheveux platine, presque transparents tant ils sont fins et légers, sont ornés de fleur bleues, et ces fleurs elles mêmes s'accorde avec vos iris. Aucun sourire ne se dessine sur vos lèvres muettes, mais le reste de votre visage sourie à leurs places. Je suis condamné à vous observer vivre ce bonheur complet avec lui. C'est ainsi. Mais je ne veux pas. Non. Les choses ne viennent pas en attendant. Et vous ne viendrez jamais à moi. Dans ce cas, c'est moi qui viendrai à vous. C'est votre faute Mathilde. Je vous aime, je m'offre à vous, mais vous me rejetez. Je n'y suis pour rien Princesse, c'est votre faute.

Vos bras sont fragiles et fins. Mes mains pourraient les casser si l'envie m'en prenait. N'est ce pas ? Je suis grand, fort, et entraîné au combat depuis tout petit, pendant que vous tiriez les cheveux de votre soeur. Si vous résistez Princesse, je peux vous tuez. Mes mains peuvent se refermer sur votre gorge blanche, et la serrer telle une poupée de chiffon. Je pourrai me venger Princesse, oh que oui. Mais le contact de vos lèvres me suffit.

Vous êtes debout, comme toujours, digne et fière. La tête haute. Mais si j'étais l'un de vos chats ébène, je m'étoufferai dans votre peur. Si le silence règne, et que votre bouche reste figée, vos yeux crient à sa place. De peur, de dégoût ou de rage, je ne sais pas. Mais votre regard entre en moi, plus douloureux qu'une lance en plein cœur, il me toise. Je le sens glacer le sang de mes veines, il se propage en moi, plus rapide que les battements de mon cœur. Il l'arrête, vous êtes cruelle, le bleu glaçant de votre regard se répand dans mon corps tel la peste dans un village.
Arrêtez Princesse, s'il vous plaît arrêtez cette torture. Comme si vous aviez entendu ma prière muette, vous arrêtez de reprendre ce venin dans mon corps. Vous reculez lentement, puis, comme si un pouvoir invisible avait arrêté votre torture, vous partez en courant. Tout mon corps me cri de vous attraper et d'en finir avec le monstre qui vient de me figer sur place. Mais, mes membres ne répondent pas. Ou alors est ce moi qui ne les appelle pas ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Tout se confond en moi. Ma vue se brouille, oh Mathilde qu'avez vous fait ? Êtes-vous vraiment ce monstre que je crains, ce monstre que j'aime. Il fait noir, plus rien. Je ne vois plus rien.

M'avez vous tué ? Oh Princesse m'avez vous tué ? Non, je sens le froid sur mon corps. Je sens encore le venin que vous avez répandu en moi. C'est donc cela, ce pouvoir qui renferme les secrets de notre royaume ? Un venin qui glace les veine de son adversaire ? Pourquoi moi Mathilde ? Pourquoi ? Depuis mon plus jeune âge, je vous sers, je vous aime. Et c'est ainsi que vous me remerciait. Vous êtes un monstre. C'est tout.

Une main froide se pose sur mon front. Une sauveuse, face à une bête comme vous, il faudrait une armée de dix mille hommes, mais cette main, suffit à me faire oublier le mal que vous m'avez fait. J'ouvre les yeux, un rayon m'accueille avec la douceur d'une mère. Une jeune femme aux cheveux d'argent me sourie, est ce vous ? Ne m'approchez pas. Ne me touchez pas. Pourtant, le bleu de ses yeux n'est pas aussi glacial que le votre, ses cheveux sont légèrement plus bouclés. Son sourire est présent, agréable. Et sa voie est douce, sa voie ! Ce n'est pas vous, c'est votre sœur. Princesse Philaé. Elle murmure quelques mots, et caresse doucement mon front. Pourquoi n'êtes vous pas comme elle ? Pourquoi n'avez vous pas sa chaleur, pourquoi possédez vous a la place un venin glacial ? Elle me lève délicatement, me tend un verre remplie d'une boisson bleu, presque transparente. Mon esprit prend un temps fou à reconnaître qu'il s'agit d'eau. Mais son contact me ramène à la raison. Dieu seul sait pourquoi mon regard vous cherche. Votre sœur me quitte, je la regarde partir comme si sa vie était liée à la mienne, un goût d'amertume dans la bouche.

Le soleil brille de mille feux, éclairant autant la cour que les jardins resplendissants de Sa Majesté. Bientôt, vous serez loin. J'essaye d'accumuler de la haine contre vous. Vous n'êtes pas si fragile, moi qui le croyais. Mais je vous aime, et malgré votre venin invincible je vous aime. Je ne sais pas si Yssa peut vous offrir cette chance. Je n'en suis pas sur. Mais je ne peux tout de même pas oublier votre don, votre pouvoir. Il est horrible, effrayant, mais vous êtes Mathilde. Et dans moins d'une demi-journée, vous serez mariée à un autre homme. Non, malgré ma haine et ma rage, je ne veux pas vous perdre. Est ce idiot ? Je ne sais pas. Sûrement.
Les jardins sont en fleurs, points colorés au milieu du paysage monotone qu'est une prairie. Petites aléas de joie, car je vous cherche. Et je ne vous trouve pas, pourquoi vous cachez vous ? C'est vous le chasseur, moi le loup. C'est vous le monstre, moi je ne suis que la victime de votre cruel venin. Venez a moi, je vous en pris. S’il faut que je m'excuse, je le ferai. Mais je veux vous voir, rien qu'apercevoir votre chevelure argentée avant que vous disparaissiez. S'il vous plaît Princesse, s'il vous plaît. Non, vous continuez votre torture. M'empêchant de m'approcher de vous. Je tombe à terre, abattu. Mes mains se perdent dans ma chevelure ébène, ou êtes vous ? Un cri de détresse sort de ma bouche, je me regarde, est ce moi qui vient de crier. Je ne reconnais même plus ma voie. Peu importe, je ne veux qu'une chose. Vous voir. Ou êtes-vous Princesse ? Pourquoi êtes-vous si cruelle.

Un murmure me parvient, un murmure ? Ici ? Des chuchotements, des soufflent. Il y a des gens, derrières les buissons. C'est lui, ses cheveux roux reflètent la douce lumière de midi. Lui et... Mon souffle ne peut qu'être coupé ma Princesse, je ne peux pas lutter contre ma surprise. Oh, je suis tant désolé, j'aimerai ne jamais être venu ici. J'aimerai que ce que je vois ne soit qu'une illusion. J'aimerai ne pas me réjouir de votre malheur, j'aimerai ne pas être heureux... Oh, Mathilde j'aimerai tant, mais c'est ainsi. Je peux effacer ce que viens de surprendre. Je ne peux effacer votre amour pour Yssa, je ne peux effacer l'amour de Philaé pour Yssa, je ne peux effacer mon amour pour vous, et je peux effacer l'amour d'Yssa pour Philaé. Ils sont la, je n'y peux rien. Ils s'aiment, je n'y peux rien. Mais je ne peux être désolé. La vie est injuste Mathilde. Vous le comprendrez enfin en voyant cela. Enfin.

Je regarde les deux amants, je jalouse leur amour. Mais au fond, ils sont aussi malheureux que moi. Ils sont tel deux chatons séparés à la naissance. Il part avec sa sœur. Elle reste pour être mariée plus tard. C'est ainsi depuis des siècles. La Princesse qui détient le pouvoir secret disparaît du royaume au plus vite. Mathilde, vous savez que votre père ne fait pas cela pour votre bien. Il veut juste éloigner le venin. Pourtant il revient sur sa Terre natale, encore et encore. Sans que personne ne sache le maitriser, sans que personne ne sache l'aimer.
Votre robe est blanche, de toutes parts, des nœuds et des rubans volent au léger vent qui nous entoure. Votre regard à perdu tout le venin qui le possédait quelques heures plus tôt. Je n'ai pas réussi à vous trouver. Pas réussi à vous conserver près de moi. Ni vous protéger contre la haine de votre père. Dans peu de temps, vous serez mariée à un homme qui ne vous aime pas, qui a sûrement peur de vous. Finalement ma vie est plus douce que la votre.

Il arrive, magnifique, comme toujours. Son regard bleu ambré balaye l'assemblée, qui attend dans un silence tendu, il semble fier. Jamais personne n'imaginerai qu'il n'aime pas sa fiancée. Non, parce que c'est un comédien hors pair. Mais quand le regard bleu de Philaé croise le sien. L'hésitation pointe, puis la tristesse, son allure ralentit, mais personne ne remarque rien. Il détourne la tête et baisse les yeux, continuant son chemin vers vous. Vous ne voyez rien, aveuglée par votre propre amour, vous privez trois personnes proches de vous de leur véritable amour. Cruelle ? Sadique ? Non, juste aveuglée.

Il avance, retirant peu à peu des mètres entre vous et lui. Ajoutant des mètres entre lui et votre soeur. Les larmes coulent sur ses joues, invisible aux yeux du public, mais je les vois, ils les voient. Mais il ne dit rien, il mourrait pour pouvoir courir vers elle et la prendre dans ses bras, pour pouvoir la consoler. Pouvoir effacer ces larmes invisibles. Plus que cinq pas, il vous sourie, quatre, son regard se pose pour la dernière fois vers votre sœur, il cri, un cri muet pour vos oreilles. Ses yeux crient d'impuissance, comme les votre de rage contre moi il a quelques heures, ils pleurent. Pourtant il avance. Il est plus fort que vous. Il baisse les yeux, marque un temps d'arrêt, l'assemblée est en suspens. Philaé reprend espoir, Yssa sers le poing, d'ici j'entends ses cris, ses pleurent. Mais il est fort, il relève la tête et avance. Un mètre. Il tourne son regard vers moi, je l'entends. Son regard bleu ambré entre dans le mien. J'imagine mes pupilles noires lui crier de partir, de prendre Philaé dans ses bras, car ses pleurs muets déchirent mes oreilles. Mais il refuse, il doit suivre le chemin tracé pour lui, il dit qu'il doit payer pour son erreur. Votre sœur est son erreur. Voilà ce qu'il pense, serait il aveugle ? Son erreur est de la laisser pleurer. Mais, il préfère la laisser mourir de tristesse, que manquer à son devoir. Responsable, ses yeux disent qu'il faut être responsable. Mais ils ne disent pas que cela. Les cris de votre soeur, il les entend. Il me demande la faire sortir, son regard bleu qui cherche le sien est insupportable. Philaé, il me dit de vous dire, que vos cris sont insupportables, que vous quitter est insupportable, que vous pleurs le torture. Mais qu'il continue. Parce qu'il le doit. Parce que la vie est injuste. Plus de mètres, il vous prend dans ses bras, avec un sourire magnifique. Comme fait-il ? Il vous embrasse. Serait lui aussi cruel ? Non, ses pleurs, il les cache, mais ils sont la. Il souffre, de ne pouvoir la prendre dans ses bras et la consoler. Vous êtes mariés. La fête commence.

Les larmes de votre sœur deviennent réelles, elles roulent sur ses joues. Elle se lève, et commence à partir. Dois-je la laisser disparaître, se tuer ? Je ne sais pas. Princesse, vous aimez votre sœur ? Alors sauvez-la. Je ne peux rien faire, j'aimerai pouvoir l'arrêter. Mais mes jambes ne veulent pas bouger. Elle a disparu, je ne la vois plus. Suis-je le seul à m'en rendre compte ? Non, bien sur que non. Il la cherche aussi. La peur qu'elle soit déjà morte l'entoure, le dévore. Mais il ne bouge pas. Vous le tenez contre vous.

Vous vous approchez, il s'approche. Car votre regard fui le mien. Quand vous êtes à deux mètres de moi, votre bouche s'entre ouvre. Mais aucun mots ne sortent, voudriez vous parler ?
Yssa le fais à votre place. Il me demande d'une voix joyeuse quoique légèrement curieuse où est votre sœur. Vous ne paressais pas inquiète à son sujet. Mon regard noir plonge dans celui de votre mari. Votre soeur n'est plus de ce monde j'aimerai lui crier à la figure. Mais mon regard parle à ma place. Je lui dis seulement que je l'ai vue partir à la rivière. Vous souriez, sans comprendre. Peu importe, Il a compris. La peur se dessine tout d'un coup sur son visage. Il vous lâche violemment, et coure, après ce qui aurait été quelques minutes plus tôt votre soeur.
Puis tout se passe très vite, ses cris déchirent la joie et la bonne humeur qui régnait. Ses larmes coulent, de plus en plus vite, de plus en plus nombreuses. Il regrette. Mais c'est bien fait. Son 'erreur' est morte. Cet idiot n'a plus de soucis a se faire. Vous comprenez. Les larmes coulent elles aussi sur vos joues. Pleurez-vous votre sœur, ou sa trahison ?

J'hésite entre les deux, mais vous n'hésitez pas à partir en courant, en larmes. Je vous suis. En tant que domestique ou en tant qu'homme ? Je ne sais pas. Mais je vous suis. C'est sûrement la plus belle erreur de ma vie. Mais elle sera toujours moins énorme que celle d'Yssa.
La rivière. Vous yeux se posent sur elle, et sur les oiseaux qui l'entourent. Vous vous retournez, vos cheveux volent, et retombent doucement. Vous me regardez, il n'y a plus cette glace dans votre regard, non. Il est juste suppliant. Mais je ne vous écoute pas, je vous ignore. Vous vous laissez tomber dans mes bras, mais je vous ignore, vous tombez au sol. La souffrance plane sur vous. Mais je ne suis pas votre lot de consolation. Êtes-vous si cruelle ? Finalement ce n'est pas Yssa qui ne vous mérite pas. C'est vous qui ne le méritez pas. Mais Mathilde ? Méritez-vous de vivre ?

Mes doigts se reposent sur votre gorge, vous ne faites rien. Un léger sourire aux lèvres. C'est la seule fois de votre vie que vous souriez pour moi. C'est triste. Mais c'est comme ça. Je vous lâche. Vous retombez au sol, inerte. Un cygne s'envole, apeuré.


♦ Fin ♦


Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 12 Fév 2012 - 22:28
Okey, il n'y a pas de problème x)
Peut être que tu devrais l'annoncer dans l'autre sujet au cas où mais le juge trouvera au pire x')

Au passage, très bel EEF ♫ - Bambi & Espy devrait le lire 8D -
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Invité
Invité
Lun 13 Fév 2012 - 11:35
Purée, Sublime cet EEF, je crois que c'est un des plus beau que j'ai lu jusqu'à présent. O__O
Anonymous
Invité
Invité
Lun 13 Fév 2012 - 18:19
C'est... c'est vrai ? Mes proches ont pas trop aimé... Ben merci, Bambi DOIT le lire et Phiphi à intérêt 8DD
Sinon l'autre sujet, ont ne peut plus y répondre ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Jeu 16 Fév 2012 - 23:23
C'est moi qui te noterais, j'essaye de te faire ça au plus vite xP
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Dim 4 Mar 2012 - 19:46
Ok pas de problème, merci xP
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Dim 4 Mar 2012 - 21:51
Notation de Phoby-Phoby ♥


♣ Mise en Pages


Franchement, je trouve ta mise en page super, à la fois le simple et très jolie. L’image – très belle image en passant – fraiche et en fondu, représentant la princesse, ça donne une image du personnage et personnellement, j’aime beaucoup pouvoir mettre un visage aux personnages des histoires. Et puis les trois plus petites en dessous donne un bel effet, d’autant qu’elles correspondent au titre. L’encadrement de ton texte blanc et la police bleu donne un ensemble frais et agréable. Pas de musique, c’est un peu dommage, j’aurais bien vu un petit morceau de piano, un peu mélancolique. Mais bon, tu fais comme tu le sens. Ensuite pour le texte en lui-même. La mise en forme est belle, le texte justifié, la police simple mais jolie, avec la couleur bleue qui convient parfaitement, ainsi que l’ombre portée plus claire. Maintenant, quelque chose qui me gêne personnellement, le fait que tu n'es démarqué très clairement les paragraphes avec des astérisques par exemple, mais ce n’est pas si grave. Bon, sinon, pas de dialogue donc pas de remarque sur ce point. J’aime assez le « Fin ». Bref, une bonne voir même très bonne, mise en page pour moi.

♣ Qualité de ton expression, syntaxe, cohérence du texte.



Ta qualité d'expression est vraiment bonne, je pense que je ne vais pas avoir à dire grand-chose. Bref commençons tout d'abord par le vocabulaire. Approfondi, varié et judicieux, c’est bien. Tu utilises pas mal de figures de style et autres procédés, ça rend ton texte très poétique et poignant. Bon, continue comme ça c'est bien. Pour les tournures de phrases et sens je pense que tu as également un bon style. Côté ponctuation c'est bien aussi, tu fais souvent des phrases courtes et ce sans que ça devienne lourd. Bon, les descriptions sont super aussi, elles s’incorporent parfaitement au reste du récit. Les sentiments accrochent, et rendent ton texte émouvant et touchant. On perçoit tout à fait les émotions de ton personnage. Continue comme ça. Poétique, expressif. Les autres descriptions sont bien aussi, elles n'envahissent pas trop les sentiments. C'est super !
Coté cohérence, je ne vois pas bien ce que je pourrais dire. Aucuns soucis du côté de la cohérence temporelle, le récit se déroule sur une période courte. Bref, je ne sais vraiment pas quoi te dire, c’est très bien.

♣ Orthographe et Conjugaison


Alors du ce côté-ci aussi ce n’est pas trop mal. Seulement quelques petites erreurs d’inattention je présume. Tu aurais très certainement pu les éliminer avec une relecture plus approfondit. La conjugaison d’abord. « Pourquoi le regardait vous avec ce profond respect ». Là une erreur sur la conjugaison du verbe « regarder », conjugué à la deuxième personne, on écrit « regardez », et non « regardait ». « Une jeune femme aux cheveux d'argent me sourie ». On écrit « me sourit ». Idem pour « il vous sourie ». « je vous en pris. » Là tu as conjuguer le verbe prendre. Le verbe prier s’écrit ici « prie ». « ils les voient. ». Là je suppose que tu voulais parler de Yssa, donc c’est « il les voit ». C’est tout. Ensuite l’orthographe. Là encore trois fois rien. Juste « De vos pensez », on écrit « pensées ». « de préparer le dîné ». Une petite erreur, on écrit « dîner ». J’ai remarqué aussi que tu oubliais sans arrêt le tiret de liaison, comme ici : « M'avez vous tué ? », ou il aurait fallu un tiret entre « avez » et « vous ». Et quelques petites fautes que je pense être des erreurs de frappe : « que vous pleurs le torturent », je suppose que tu voulais écrire « que vos… » et ici : « Comme fait-il », « comment fait-il ». Bref, rien de bien méchant, comme je te le disais, une bonne relecture suffira pour les évincer. Bref, c’est bien.

♣ Respect du Thème donné



Ici tu l’as plus ou moins respecté. Disons que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

- Ton personnage devra être une princesse, donc de sexe féminin. Tu peux choisir son âge.
Ici, j’avais demandé que le personnage que tu devais incarner devait être une princesse. Ce n’est pas le cas dans ton texte, bien que ton personnage apparaisse comme l’un des principaux. Ceci au vu de la consigne ci-dessous, je me rends compte que me thème est un peu ambiguë. Il serait injuste de te pénaliser là-dessus puisque c’est en partie ma faute.

- Tu devras écrire à la deuxième personne du pluriel et au présent.

Donc ici le thème est tout à fait respecté.
- Une princesse oui, mais de quoi ? A toi de voir.

Ici rien à dire, c’est bien.
- Ton histoire devra se situer dans une période qui va du XIe au XVIIIe siècle.

On ne connait pas précisément la date de ton récit, mais aucun élément moderne ne vient troubler la concordance, c’est bon.
- Tu ne devras écrire aucun dialogue.

Parfait.
- Texte court ou long, à toi de voir.
Ici rien à dire.
- Fin au choix.

Idem aussi, bien que j’aurais bien vu une fin heureuse x)

Donc là aussi c’est très bien. Rien à redire.

♣ Pour le rang…



Je t’octrois le rang de Vétéran. Un rang tout à fait mérité, j’ai été très émue et séduite par ton texte ainsi que par la mise en page. Je te félicite donc puisque tu as progressé depuis ton dernier examen. Encore bravo. Tu peux repasser ton EEF d’ici un mois à compter de maintenant.

Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2012 - 0:08
|| Si je n'mabuse, il ne faut pas consulter d'autres juges avant d'attribuer le rang Vétéran ? *sort*
Bel EEF, au passage.||
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 5 Mar 2012 - 16:19
Arf oui J'avais complètement zappe, est-ce si grave ou est-ce se vous contester mon jugement ? C'est vrai que j'avais oublié, désolée >o<
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2012 - 18:21
Il faut encore attendre ç__ç Bon je suis d'un naturel patient What a Face Mais ils devront faire une nota ou juste accepter ?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2012 - 20:31
Donner leur avis, mais je me rappelle pas de cette regle, cetait pas juste pour les juge a lessai ? Parce que personnellement j'ai aucun souvenir de lavoir applique. XD Sauf si cest une nouvelle regle. ^^
Anonymous
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Lun 5 Mar 2012 - 20:47
C'est ce que je pensais aussi ><"
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Invité
Invité
Lun 5 Mar 2012 - 22:56
Bah je sais pas moi. J'disais comme ça. C'est Fly le grand manitou des EEF :v
Anonymous
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Ven 9 Mar 2012 - 17:40
Cette règle est en effet pour les juges à l'essai x)
Les juges à part entière, comme Bambi donc, peuvent attribuer ce rang de leur propre initiative & sans demander l'avis des autres juges =)

- J'sais plus si je l'ais déjà dis, mais au passage : très bel EEF, Snoop' =) -
EDIT: Ah bah si je l'ais déjà dis ._.
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Félin Légendaire
Enchantement de la Biche
Félin Légendaire
Ven 9 Mar 2012 - 18:08
Ok c'est bien ce que je pensais xP
Donc il n'y a pas de problème =3
Enchantement de la Biche
Date d’inscription : 26/01/2012
Messages : 4184
Puf : Eden/BamBam/Kjr. de sa Canadou alors CASSEZ VOUS <3<3<3
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 27
Multi-comptes : Reflet d'Eden ~ Soir d'Orage ~ Bruine du Matin ~ Secret de Pandore ~ Symphonie des Coquelicots ~ Nuée de Plumes ~ Nuage de Garance ~ Nuage de Neptune ~ Petit Nénuphar
Félin Légendaire
Astre de Cristal
Félin Légendaire
Dim 11 Mar 2012 - 9:59
Non =)
Astre de Cristal
Date d’inscription : 27/02/2010
Messages : 1659
Puf : Fly ou Ju'
Rang EÉF : Vétéran
Âge : 28
Multi-comptes : Astre de Cristal & Petite Ambroisie
Contenu sponsorisé
EEF de Snoopy [ Il beuguait] | Vet' => Bambi ♪

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: