Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Apprenti-guérisseur du clan du Tonnerre || -> Ébène
Invité
Invité
Sam 5 Nov 2011 - 17:12
Demande de
Nuage Cécité


  • Pseudo de ton double & triple compte : Nuage Cécité
  • Puf : Ciego ou Storm (;
  • Âge : 13 ans
  • Depuis combien de temps sur le forum ? :1 semaine environ ...




Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Nov 2011 - 17:25
Je te poste ça dans pas long Wink

EDIT>>

Woilà!

Apprenti-guérisseur du clan du Tonnerre  || -> Ébène Tonthmeseraimage
Beauté cachée




Consignes :

→ L’être qui ‘possède’ la beauté cachée est, en quelque sorte, rejeté par certains à cause de son physique. On devra découvrir la beauté de son intérieur au cours de ton texte.



Consignes :

    → Écris à la troisième personne.
    → Ton personnage principal devra être un humain ou un animal ou un végétal
    → Temps de verbe libre
    → Insiste sur les émotions, sentiments, tout ce qui se passe dans la tête dans le fond
    → La fin peu être heureuse ou triste, libre à toi de choisir



Conseils :
    → Relis-toi plusieurs fois
    → Sois original et tente de mettre beaucoup d’émotions dans ton œuvre
    → Hmm... c'est pas mal ça xD

***

Tu aurais 3 semaines pour rendre ton examen, donc jusqu'au 26 novembre, mais étant donné que c'est pour le poste de guérisseur, rends le au plus tôt Wink
Si tu as des questions ou que tu manques de temps, n'hésite pas. Good luck!


Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Nov 2011 - 17:53
Ok merci ! Juste une petite question > La personne qui sera le personnage principal de l'histoire est rejeté car elle est "moche" mais en fait, à l'intérieur c'est hyper beau c'est ça ? ^^
Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Nov 2011 - 18:05
    Oui, en effet. Mais cela peut-être aussi une autre raison. À toi de choisir.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Nov 2011 - 17:48
Albino blanco

"Quand l'un deux se fait attaquer, par quelconque ennemi, cet énorme bête massive qui vit en troupeau se débrouille seul. Ses congénères le laisse périr ou survivre, seul. Grand lézard qui vit dans l'eau, à la cuirasse de fer, le crocodile est un animal égoïste."

C'est ce qui était écrit dans les textes anciens grecs, romains et tout autres civilisation d'avant. Mais que c'est-il passé pour que cela est changé ? Pourquoi aujourd'hui, dans les reportages à la télé, le crocodile est un carnivore solidaire de ses compagnons ? Voulez-vous réellement connaître cette triste histoire ? Alors, écoutez :

Prologue

Sur la berge, au milieu des divers arbres de la jungle, on constate un soulèvement de terres à un endroit précis. Et un mouvement. Puis deux. Et des petits êtres jaillissent de la terre meuble. Leur mère arrive et chacun leur tour, ils viennent prendre place dans sa gueule. Elle les emmène sur la rive puis dans l'eau, et va chercher les autres. Quand elle s'approche pour la troisième fois, quand elle pose ses yeux sur l'être qui a pour nom, son petit, elle failli hurler. Ce ... Cette chose était blanche, blanche comme la neige. Un crocodile pourtant. Mais qu'étais donc cette horreur ? Elle le prend quand même. Arriver au troupeau, elle les emmène voir leur sorte de chef, celui qui est le plus imposant, le plus fort. Sur son passage, tous se tourne vers l'erreur de la nature avec des regards insistants. La mère soupire. Pourquoi cela arrive-t-il ? Qu'avait-elle donc fait ? Quand l'imposante carrure du mâle dominant se dessine dans l'eau, elle ordonne à ses petits de s'arrêter. Il fait le tour. Les observes, les étudies. Son passage laisse une trace blanche qui se contraste avec l'eau d'un bleu pur.
Soudain, il s'arrête. Il l'a vu. Il ne s'en approche pas, mais il l'a vu. Puis il repart. Qu'allait-il faire ? Rien. Plus tard, la raison de ce désertement résonna jusqu'aux oreilles invisibles de tous les crocodiles présents : Il avait décider de le laisser en vie, sous une seule condition : que personne ne l'approche, que personne ne le touche. Il allait être mis en quarantaine.


La croissance

L'erreur de la nature, comme l'appelle ses compagnons, était en fait un simple crocodile avec une particularité : être albinos. Interdiction de s'exposer au soleil au risque que sa peau brûle. Interdiction d'approcher ses camarades par peur de les contaminer. Pourtant et malgré tout, un crocodile doit se chauffer au soleil sous peine de mourir. Mais comment fait-il alors ? Nul ne le sait. Tel est son secret. Ce petit être, on l'appela "Albino blanco". Vous devinerez pourquoi. Par temps de pluie, quand il passait dans l'eau, les autres avaient chacun une façon de le mettre mal à l'aise : l'un, lui lançait des regards de dégoût, d'autre de pitié et certain même l'ignorait complètement. Il se sentait exclu. Nombre de fois, il avait penser au suicide, à quitter le troupeau familial. Mais où aller ? Que pouvait faire un crocodile albinos qui n'a pas encore atteint sa taille adulte en dehors de l'eau ? Il serai la proie convoitée de nombreux ennemis. Son humeur, changeante, rester tout de même dans le même contexte : il était remplit de haine, de colère ou de tristesse. Cela dépendait de lui. Mais surtout des autres. Pour qui était dirigé sa plus grande haine ? Vers son chef. Lui, responsable de tous ses malheurs, Lui qu'il l'avait mis en quarantaine, Lui qu'il détestait tant. Ses colères, elles, se dirigeaient plutôt vers ses camarade : Le mettre en quarantaine, n'étais-ce pas seulement ne pas le toucher ? Pourquoi devaient-ils tous le mettre mal à l'aise chaque fois qu'il passait ? Et de tristesse pour lui, petit crocodile qui n'a rien demander, même de naître au monde. Lui, qui voulait seulement être un crocodile normal. Qu'avait-il fait ?! Mais un jour, un jour où le soleil tapait extrêmement fort, tout changea ...

L'hippopotame

Tous les crocodiles, égoïstes soient-ils, étaient en train de se chauffer au soleil, dans l'eau limpide, excepté bien évidemment Albino blanco. Tous sommeillaient, dormaient, d'un seul œil ou des deux. Personne ne vit venir l'ennemi. Leur ennemi le plus dangereux soit-il, j'ai nommé : l'hippopotame. Un seul, et seulement un seul. Il voulait manger son repas préféré, un repas sous l'eau, qui se trouvait à un endroit précis : sous le ventre d'un des crocodiles, massif mais sans plus. Quand l'intrus le vit, il rentra dans une fureur, que nul n'égala à ce jour. Il chargea. Le crocodile n'eut pas le temps de faire un mouvement, il se prit l'énorme animal, dents comprises, dans son flanc. Le mammifère s'acharna sur sa cuirasse d'acier. Bien sur, il ne se laissa pas faire. Gueule ouverte, il lui entaillait l'épaule. Mais étant déjà lourdement affaibli, la bataille était perdu d'avance. Aucun des compagnons ne bougeaient d'une écaille sauf, sous la stupeur générale, le crocodile albinos. Ne pouvant supporter la douleur des autres, ils étaient venus à la rescousse. Dents contres dents, queue sur le flanc, aider par la victime, ils ouvrèrent le poitrail de l'assaillant, firent découvrir ses côtes, lui arrachèrent une oreille ... et celui-ci s'écroula. Raide mort. Le crocodile qui s'était fait attaquer, se tourna vers son sauveur, ainsi que tous les autres sans oublier leur meneur, et virent Albino blanco brûler vif. Il jeta un regard humide à ses compagnons avant de disparaître dans les eaux maintenant gorgés de sang. Il avait gagner l'amitié et le respect de tous avant de mourir.

La légende

Depuis ce jour, partout dans le monde, les grands lézards des mers ont entendus cette mémorable histoire. Partout dans le monde, ils ont changeaient. Tous ont adoptés un nouveau mode de vie : êtres solidaire jusqu'à la mort. Cette histoire devient une légende et se transmet de génération en génération parmi tous les crocodiles : La légende d'Albino blanco, le crocodile albinos.


Anecdotes:

Le fait que les hippopotames soient les ennemis jurés des crocodiles est vrai ;
Le fait que les crocodiles doivent obligatoirement chauffer au soleil est vrai ;
Le fait que les crocodiles albinos brûle au soleil est vrai.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 8 Nov 2011 - 22:34
Déjà?! :D Tu fais vite dis donc?^^
C'est bien ça.

Est-ce que tu voulais changer/modifier des trucs dessus avant que je ne commence à le corriger?
Anonymous
Invité
Invité
Mer 9 Nov 2011 - 13:38
Déjà ?! Tu trouves que j'ai fais trop vite ? Ah bon, pas moi ... (:
Autrement c'est bon tu peux commencer à corriger sachant que je sais déjà d'avance ce qui ne va pas être bon mais ...Le hic, c'est que j'ai vraiment pas le temps de modifier, je suis trop occupée ...

Bonne chance pour la correction ! (;
Anonymous
Invité
Invité
Mer 9 Nov 2011 - 23:13
Non, il n'y a pas de trop vite pour poster un EEF. Mais il y a un trop tard par contre^^

Mais bon.

Écoutes, tu avais jusqu'au 26 et on est seulement le 9 alors si tu veux essayer de trouver un temps pour vérifier le tout, cela ne me dérange pas du tout^^
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Nov 2011 - 18:34
Si t'insiste ok ^^ Je te dirai quand j'aurai corriger (;
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Nov 2011 - 2:59
Ok^^
Anonymous
Invité
Invité
Sam 26 Nov 2011 - 18:10
    La date limite étant aujourd'hui, as-tu terminé tes ajustements?
Anonymous
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Sam 3 Déc 2011 - 8:37
Je reprends la question de Nightmare, as-tu finis tes ajustements ?
Je te signale également que ce sera moi qui corrigerai ton examen.
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Invité
Invité
Mer 7 Déc 2011 - 14:18
Oui c'est bon merci désolée de vous avoir fait attendre j'ai eu quelques petits problèmes ...
Anonymous
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Mer 7 Déc 2011 - 18:15
D'accord. Je commence ta correction alors.
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Ven 16 Déc 2011 - 19:00
Désolée du DP.

Correction de Nuage Cécité


Respect du thème :

→ L’être qui ‘possède’ la beauté cachée est, en quelque sorte, rejeté par certains à cause de son physique. On devra découvrir la beauté de son intérieur au cours de ton texte.

Consigne dans l’ensemble respectée.
Il est un peu contradictoire de dire qu'il est rempli de haine et ensuite de dire qu'il ne supporte pas de voir la souffrance des autres. Sinon où est la beauté cachée à part dans son ultime acte de bravoure ?


→ Écris à la troisième personne.
Consigne respectée.
→ Ton personnage principal devra être un humain ou un animal ou un végétal
Consigne respectée
→ Insiste sur les émotions, sentiments, tout ce qui se passe dans la tête dans le fond
Consigne non respectée.
Même si tu as dit qu'il éprouvait de la haine, de la tristesse d'être exclu tu aurais pu insister encore un peu plus.



Présentation :

Je te félicite pour ton titre, déjà, en mettre un était positif mais celui-ci convient vraiment bien. Il est voyant et reprend bien les couleurs de chaque début de paragraphe.
Voici quelques conseils :
Ce que je vais te dire maintenant ne comptera pas dans la notation.
Un musique bien choisit aurait améliorée ton appréciation. Je te rappelle qu'un atelier et un Tutorial sont à disposition.
Pour le design c’est plus dur, c’est sur. Mais tu aurait peut-être pu insérer quelques images dans ton texte ( exemple : une au début, une à la fin
-Pour la présentation ce n’est pas top. Il n’y a pas de musique et il n’y a pas de fond.
Je conçois que tout le monde ne sais pas faire des designs mais tu aurait pu inserer des images dans ton texte ( exemple : au début et à la fin) ou/et écrire le titre sur une image. Si tu ne savais pas faire il suffisait de demander à une de tes connaissances.

Qualité d’expression & syntaxe :

«quelconque ennemi » => Quelque ennemi
En revanche « les texte grecs anciens » je trouve que c’est mal dit. Je mettrait plutôt « dans les anciens textes grecs » ou encore mieux : « dans un ancien texte grec » ( Là c’est juste que ce que tu as mis ne se dit pas trop, surtout à l’écrit et cela me semble encore mieux si tu dis UN TEXTE et non dans LES)
« Quand elle s'approche pour la troisième fois, quand elle pose ses yeux sur l'être qui a pour nom, son petit, elle failli hurler. » ( trop de QUAND)
« Quand elle s’approche pour la troisième fois de l’endroit ses yeux se posent sur son dernier petit et elle faillit hurler. »/ « Il fait le tour. » => Il en fait le tour (sinon il fait le tour de quoi ?)/ « Qui se contraste » => Qui contraste/ « de ce désertement » => de ce départ ou de ce silence/ « sous une seule condition »=> à une seule condition (DESERTEMENT n’existe pas) / « tout de même dans le même contexte » => tout de même sombre (trop de MEME)/ « : Le » => : le/ « Tous les crocodiles, égoïstes soient-ils, étaient en train de se chauffer au soleil, dans l'eau limpide, excepté bien évidemment Albino blanco. » => Tous les crocodiles sont en train de se chauffer au soleil, dans l’eau limpide excepté bien évidemment Albino Blanco.

Le vocabulaire est bien diversifié, surtout au niveau des verbes.
Pour la qualité d'expression c'est un peu moins bien certaines phrases comportaient des tournures "bizarres" ou trop de répétitions (très peu).
Je vais te faire quelques remarques exclusivement sur deux paragraphes :
- La Croissance : le titre est pas mal mais ce n'est pas le sujet principal du chapitre.
- L'hippopotame : c'est une bonne idée mais certaines phrases ou bouts de phrases sont difficile à comprendre. Les voici :
"Un seul, et seulement un seul. Il voulait manger son repas préféré, un repas sous l'eau, qui se trouvait à un endroit précis : sous le ventre d'un des crocodiles, massif mais sans plus."
Qu'est ce qui est sous le ventre des crocodiles ? Qu'est qui est massif mais sans plus ?
"Quand l'intrus le vit, il rentra dans une fureur, que nul n'égala à ce jour."
Qui est l'intrus ? Pourquoi il rentre dans une terrible fureur ? On ne comprend pas !
Ce paragraphe est confus. Il aurait du nommer quel animal faisait quoi sans faire de répétitions (ex pour l'hippopotame : le géant gris, pour le crocodile : le long animal vert....).




Orthographe :

J’ai relevé la majorité des fautes. Voici celles d’orthographe :
« Cet énorme bête massive » => Cette énorme bête massive (bête massive est féminin donc CETTE) / « Seul » => Seule (la bête) / « le laisse » => la laissent ( La parce que c’est la bête et LAISSENT parce que son sujet est ses congénères)
« Autres civilisation » => « autre civilisation ou autres civilisation » soit tout au singulier soit tout au pluriel/ « autre » => autres/ « certain » => certains/ « pour qui » => vers qui/ « camarade » => camarades/ "contres" => contre

Ton niveau en orthographe est bon mais fais attention au GENRE des noms.

Conjugaison :

« est changé » => ait changé / « Mais qu'étais donc cette horreur ? »=> « Mais quelle est cette horreur ? » / »arriver »=> arrivée/ « Qu'avait-elle donc fait ? » => Qu’à t’elle donc fait ?/ « Les observes, les étudies » => Les observe, les étudie
« Il avait décider » => Il a décidé/ « Il avait penser » => Il a pensé/ « rester » => restait/ « était dirigé » => était dirigée/ « Qu'allait-il » => Que va-t-il faire ? / était en fait » => est en fait/ « passait » => passe/ « avaient » => ont / Arriver » => Arrivée » / »lançait » => lance/ « l’ignorait » => l’ignore/ « serai » => serait/ rester => reste /« était remplit » => est rempli/ « dépendait » => dépend/ « était dirigé » => est dirigée/ « avait mis » => a mis/ « détestait » => déteste/ « n’a rien demander » => n’a rien demandé/ "entailla" => entaille/ "n'eut" => n'a/ "ouvrèrent" => ouvrirent/ "gorgés" => gorgées/ " ils étaient venus" => il est venu/ "virent" => voit / "ont entendus" => ont entendu/ "ont adoptés" => ont adopté/ "ont changeaint" => ont changeait/

Ton niveau en conjugaison est vraiment bas.
Premièrement : tu mélanges les temps (imparfait et présent). Tu as mis le prologue au présent et le reste au passé cela me semble vraiment illogique. Le prologue est avant les différents épisodes.
Deuxièmement : j’ai du remettre les verbes au présent, tu as fait énormément de fautes d’accord. Je te rappelle que les temps composés avec un auxiliaire et un participe passé, avec ETRE tu accordes le participe passé avec le sujet mais pas avec AVOIR.
Pour éviter de refaire ces fautes relis toi vraiment bien pour être sûr que tout est au temps que tu souhaites.


Pour le Rang :
Je te donne le rang d'Apprentie. Félicitations.
Heureusement tu as un bon niveau de vocabulaire et assez peu de fautes d'orthographes mais la conjugaison ! Tu fais beaucoup trop de fautes dans ce domaine là. Fais vraiment attention !
C'est dommage que les sentiments n'aient pas été plus décrits.
Enfin bon, encore félicitation tu peux donc devenir apprenti(e) guérisseur !

Tu peux repasser ton EEF dans un mois à partir d'aujourd'hui et dès que tu aura 200 messages.

Si jamais tu n'es pas d'accord sur certains points de la notation fais en moi part.
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Invité
Invité
Mer 4 Jan 2012 - 14:16
D'accord merci beaucoup pour tout ces conseils j'en tiendrai compte (;
Je repasserai l'EEF quand j'aurais 200 messages et bien sur, après un mois. Car je tiens à m'améliorer. Merci encore !
Anonymous
Félin Légendaire
Lyrisme Astral
Félin Légendaire
Mer 4 Jan 2012 - 14:54
Bah, à la prochaine alors. =)
Lyrisme Astral
Date d’inscription : 23/08/2011
Messages : 3116
Puf : Ebène || Mamie Bébène || Bébène 8D
Âge : 25
Multi-comptes : Patte Céleste & Petite Crécerelle (Tonnerre), Philza (Solitaire)
Contenu sponsorisé
Apprenti-guérisseur du clan du Tonnerre || -> Ébène

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: