Le concept du forum se base directement sur le roman La Guerre des Clans d’Erin Hunter. LGDC Warriors dit « LW » a été fondé en 2007 par Étoile Noire, et il continue aujourd’hui de vivre grâce à ses infatigables membres toujours aussi déjantés ! Incarne un chat sauvage et rejoins l’un des quatre Clans de la forêt de Cerfblanc. Quel que soit ton choix, sois prêt à te battre pour ta tribu, chasse pour elle, rencontre les autres félins et marque de ta patte l’histoire des Clans ! LGDC Warriors est un forum RPG félins qui demande un minimum de 7 lignes par réponse. N’hésite pas à profiter également de la Chatbox et des différentes catégories hors-rp que propose le forum. Rejoins-nous vite, tu ne le regretteras pas !
LGDC Warriors
s'inscrirese connecter

Top Site
Votez toutes les 2 heures !
Nouvel évent sur LW
Suivez le fil d'actualité ICI.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

EÉF Angy' ~ Lieutenante de l'Ombre | Apprenti -> Iris
Invité
Invité
Dim 24 Juil 2011 - 20:49
Demande de
Foudre Céleste


  • Pseudo de ton double & triple compte : /
  • Puf : Angy'
  • Âge : Bientôt 11 ans.
  • Depuis combien de temps sur le forum ? : Environ 1 Mois. ^^'



Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Juil 2011 - 23:29
Bienvenue dans ton espace d'Examen ~

Ton thème sera :

_Le sentiment d'abandon.

Consignes :

_Texte a la première personne du singulier, écrit au passé.
_Jeune humaine entre 13 et 15 ans.
_ Texte soit court soit historie bien longue.
_Expliquer ce que ressent cette personne et pourquoi.
_Expliquer si son sentiment est fondé ou pas.
_Fin heureuse ou malheureuse, suicide proscrit.


Conseils :

Ne Négliges pas la description de paysage mais appliques toi surtout sur les sentiments, j'attends un texte émouvant et poétique.

Tu as jusqu'au 7 Aout ; Bonne chance. Je suis ouverte à toute question.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Juil 2011 - 23:24
Merci.
♠ Je posterai mon EÉF le 6 ; Je ferai des brouillons et posterai quand j'aurai fini.
♠ Je ferai un texte court et bien gros 8]
♠ Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Expliquer si son sentiment est fondé ou pas". [J'suis nulle D:]
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Juil 2011 - 23:27
Est ce que son sentiment est fondé ou pas, simplement si elle se sent abandonnée pour une raison où elle en a raison ou simplement si elle se sent abandonnée et que ce n'en est pas le cas. Ensuite pas obligé de répondre à ce que j'ai dit dans le thème on verra bien ton texte ^^
Anonymous
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2011 - 16:01
Hrm Up ?
Nous sommes les 7 tu as jusqu'à ce soir.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2011 - 19:59
Heum ;
J'étais partie en vacances ;
Mes parents m'ont pas prévenus >w<
Donc,j'ai pas pu faire des brouillons ;
J'aimerais qu'on me laisse jusqu'au 10,et cette fois il sera bien là.
Si vous n'acceptez pas c'est pas grave ;
Je me débrouillerez et vous l'aurez ce soir.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 7 Aoû 2011 - 20:31
tu as jusqu'au 13 ; après il n'y aura plus de rallonge vu que ces EEFs sont prioritaires.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Aoû 2011 - 20:27
Plus que ce soir.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 14 Aoû 2011 - 16:48
UP
C'est un EEF prioritaire.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 14 Aoû 2011 - 20:28
Désolée,désolée ><

Un sentiment désagréable et collant.

Flashback

C'était le jour de mon anniversaire, et soudain on reçoit un coup de téléphone de l'hôpital. Les infirmiers nous annonçèrent que nos parent venaient deperdre vie.

- Il m'avait promit qu'ils viendraient ! Avait-je crié en pleurant.

Mes parents venaient d'avoir un accident de voiture. Ils n'y avaient pas survécu. C'étais le jour de mon anniversaire et mes parents m'avaient promis qu'ils viendriaient. Ils n'avaient jamais assister à un seul de mes anniversaires. Mon frère, Justin était maintenant ma seule famille. Mais lui , il est parti dans un pays loingtain. Il voulait fuir ses problèmes. Je ne reçoit aucune nouvelle de lui,c'est comme s'il était mort. Il ne me restait que moi,moi et moi seule. Jamais je n'oublierais les jours où ils sont morts. Cela m'avait frappé. On m'a abandonnée,ils ne m'aiment pas ... Avais-je pensé.

Fin du FlashBack

Quelques années ont passées,j'ai maintenant 14 ans. Je n'avais jamais oublié une seconde la vie que j'ai eue. Chaque jour,chaque seconde j'y pense. "Ils m'ont abandonnés",c'était la phrase qui me venait. Je n'arrive pas à profiter de ma vie,peur que ce qui est arrivé à mes parents et à mon frère m'arrive à moi. Je suis seule,je ne rencontre personne et tout le monde me déteste. Quand je les regarde,on voit qu'ils n'ont jamais eu de personne décédées dans leur famille. Je ressens la peur,l'angoisse et l'ancertitude. Jamais je ne pourrai me liberé de cet ''enclos'' qui m'enferme du monde extérieur. Je n'avais jamais eu d'amie,ni d'ami. J'étais toujours réfugiée dans un coin,cachée des autres. Le sentiment d'abandon était ma seule compagnie. J'en pouvais plus de ma vie. Je devais me débrouillé seule. Payer c'était moi,le ménage,moi. Pour le collège ? Je n'avais quasiment plus le temps,et un jour je me suis fait renvoyée ; j'arrivais trop en retard. Cela faisait 4 ans que je vivais ainsi. J'en avait vraiment 'ras-le-bol'. J'en pouvais plus. Assise sur l'herbe, je pris un souffle d'air. Il faisait chaud. Je me coucha sur l'herbe sèche. Je regarda le ciel. Je vis soudain le visage de mes parents. Ma peine était tellement forte que je pouvais voir n'importe quoi.

- Je pense à vous tout les jours,peu importe où je suis,ce que je fais. Je me pose seulement une question ; pensez-vous à moi aussi ? Ai-je encore de l'importance pour vous,ou ne suis-je qu'une poussière à présent. Avais-je pensé en moi.

Jamais n'allais-je avoir la réponse ? Ou peut-être que si je......Non ! Pas de mauvaise pensées, Espoir. Oui,je m'apellais Espoir. On m'avait nommée ainsi car ma mère à eu de la chance durant ma naissance. Elle eut un arrêt cardiaque, j'avais naquit, et en m'aillant posé sur elle, elle était revenue à la vie. C'était incroyable, mais vrai. Elle avait dit une phrase,qui me vient souvent à l'esprit. Cette phrase me redonnait de l'espoir en moi, du courage pour affronter la vie ... Cette phrase était....en quelque sortes magique. Cette phrase était ; "Ne perd pas espoir et pense à ton futur, la passé ne nous mèneras à rien". Je la gardais toujours dans ma tête, et c'était tout ce qu'il me restait de ma mère. Mes larmes se mirent à mouillés mes joues. J'étais entrain de pleurer. Repenser à mes parents, et à mon frère, cela me rappelle des souvenirs et je n'arrive pas à ne pas pleurer. Ma main sècha mes larmes et je me leva. Je marcha en direction de chez moi. Il se faisait tard, et je n'avais rien manger depuis midi. Ma tristesse me l'empêchait, et pourtant je n'ai pas faim.

J'arrivai là-bas, mes larmes étaient sèches. Je mis la clef dans la serrure et entra. Je marcha doucement et je m'écroula dans le fauteil. Je soupira, et j'eu un sentiment autre de ce que je ressens normalement. Ai-je enfin passé une mauvaise étape ? Puis-je enfin me libèrer de cette clôture qui m'enferme ? Non ! Je ne pense pas. Ce n'est pas parce qu'une seule fois je ressens autre chose que je devrais me sentir mieux,non. Je secoua ma tête et me levit. Je soupira encore. Je marchit vers la salle de bain et prit ma douche. L'eau coulait sur mon corps, mes larmes s'y melirent dans l'eau de la douche. Je pleurait encore, mais je pleurait toujours, toujours. Je sortis , me sécha et m'habilla. Je me mit à cuire un hamburger, même si je n'avais pas faim. Je l'avala pourtant assez vite, je prit ma veste et sortit. J'avais besoin d'air. Je marchit vers le marchand de glace - Oui il était encore ouvert - et lui demandit une glace.

- Un euro s'il-vous-plaît

Je lui donna ce qu'il me demanda. Je pris la glace que le vendeur me tendit. Une glace à la framboise. Je la regarda longuement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas manger de glace. Je lécha ma glace et me balada, seule. Puis un bruit attira soudain mon attention. Curieuse, je m'approcha d'où venait le bruit. C'était derrière un immeuble. Il faisait sombre derrière. Je vis alors deux garçons. Des adolescents. Un était à terre, l'autre sur lui. Celui qui était dessus semblait rageur et il brandit une grosse pierre. Ho non! J'essaya de m'approcher mais me rendit compte qu'il y avait un grillage. Morte de peur je le vis fracasser sa pierre sur la tête de l'autre. La pierre était aussi grosse que sa tête. Je m'enfuit à toute jambe. C'était vraiment horrible. Je me plaqua le dos contre le mur et les yeux ronds, respira rapidement. J'entendis le meurtrier ricaner, le ricanement se rapprochait. Je vis soudain le meurtrier passer l'air de rien près de moi. J'eut le réflexe d'aller voir la victime. En me rapprochant je vit du sang couler de sa tête. Pétrifié , je regarda le corps. Tout ça c'était de ma faute. Pourquoi n'avais-je ma attiré l'attention du meurtrier ? Cette fois-ci, je parti pour de bon. Je rentra chez moi, le coeur serré. Le meurtrier sorti son couteau et me le planta soudain dans la tête.
Je bondis hors de la couverture. Ouf! Se n'était qu'un cauchemar. Un cauchemar affreux. Je sortie de mon lit et alla manger mon petit déjeuner sur le canapé. J'alluma la télé. C'était TF1. Ils parlaient justement du meurtre... Je faillis m'étouffer en voyant sa. Je n'allais pas bien du tout. Je savais que c'était ma faute s'il y avait un meurtre. La scène du meurtre se répétait en boucle dans ma tête. Je retourna dans ma chambre m'habillé. A peine suis-je sortie que je vis un policier. Il s'approcha de moi et m'interrogea.

- Tu sais surement qu'il y a eu un meurtre. Une dame t'a vu près du lieu du crime. Dis nous tous ce que tu sais.

Devrais-je dire ce que je savais ? J'avais presque les larmes aux yeux mais j'affirma que je ne savais rien. Par mon plus grand bonheur, le policier me cru. Mais il semblait soupçonneux. Il partit alors de la maison. Je parti aussi car j'allais faire un tour. Je marchais tranquillement. Je semblais tranquille mais j'étais tendue. Très tendue. Je regarda en bas et percuta quelqu'un ou quelque chose. Je reconnit tout de suite une fille de mon école, qui était ma seule amie. Oui, je l'avais oublié. Elle me regarda aussi surprise. Je lui adressa un sourire. Je me rendit compte trop tard que j'avais fait une grimace à la place. Elle dit alors ;


- Tu vas bien ? Tu semble bizarre... Tu sais tu peut tout me dire à moi.

Je la fixa. Je pouvais tout lui dire et sa me débarrasserai d'un lourd poids. Pourtant elle pourrait avoir peur aussi... Je frissonna d'avance. J'avais peur. Peur de dire la vérité. Peur de revoir la scène. Peu du meurtre. Point. Mais je lui avoua tout. Tout!

- Voila... Tu as du voir qu'il y eu un meurtre, n'es-ce pas ? Hé bien j'étais là. J'ai assisté au meurtre. Je voulais l'aider mais... Trop tard. J'aurais pu l'aider!

Elle me consola et me dit qu'il fallait le dire au policier. Triste, j'acquiesça. Il le fallait. J'avança devant elle et me dirigea vers le poste de police. La police devait tout savoir. J'arriva bientôt avec Laura et vit le policier de toute à l'heure. Il me regarda méfiant et je me dirigea vers lui. Je lui raconta toute l'histoire. Oui je raconta à nouveau. Il me dit de décrire le meurtrier. Je le décrivit. Il était chauve avec des yeux vert perçants. Impossible d'oublier ses yeux. Je m'excusa devant le policier qui me rassura en disant que la police s'occupait de l'affaire. Rassuré, je m'excusa encore et remercia Laura, ma meilleure amie. La police s'occupait de cette affaire. Je n'avais plus rien à craindre. Même si je n'oublierais jamais le meurtre. J'avais moins peur. Mais j'avais encore peur de revoir un meurtre. Mais je me rassura en disant que la prochaine, je serais là pour aider la victime coûte que coûte.

Depuis le meurtre, l'assassin a été arrêté et est banni à vie. Moi,j'ai reprit ma vie à pleine dents. J'ai même rencontrer un garçon mignon,que j'aime assez bien. Maintenant, j'ai repris le collège et les filles sont quasiment toutes mes amies. Ma vie a repris, le meurtre m'a fait un choc pour me remettre en place. Mon sentiment d'abandon était faux, faux depuis le début. Mon frère est même revenu du pays, j'ai a nouveau une famille ♥


« Certaines personne n'ont plus personne dans la famille,et n'on plus beaucoup d'amis. Mais sachez que tout peut arrivé,même l'impossible. Alors ne pensé pas à vous suicider,et ne rester pas comme moi dans votre coin. Allez voir des personne gentilles,sur qui vous pourrez compter.»







Bon ben,voilà. Ca m'est venu tout seul et j'ai un peu l'impression de m'être éloignée du thème à la fin >.<



Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Aoû 2011 - 13:41
Notation de Foudre Céleste ~

Mise en page :


Moyenne. Mais il y a un effort. Bon déjà les paroles sont en italique et en couleur. Sauf une parole qui ne se distingue pas... Hrm, il y a un titre, un peu banal mais c'est bien. Par contre pour les indication du '' flashback'' tu aurais simplement pu mettre des étoiles ou autre signe. M'enfin déjà il y a une délimitation. Par contre tu aurais pu éviter le cœur à la fin. Sinon y a des lettrines c'est bien, des paragraphes espacés. Bon après les deux petit hic que je peux remarquer. Déjà dans un premier temps les pensées sont représenté semblablement aux paroles... Ensuite le fait que l'intégralité de ton texte soit centré... Pourquoi ? Parce que franchement c'est très inesthétique. Je pense que tu aurais du centré seulement les paroles, le reste tu aurais du le justifié et optionnellement le lister. Dans l'ensemble c'est bien, comme dit ce-dessus, un effort a été accomplie.

Qualité d'Expression & Syntaxe :


Moyen là aussi. D'abord le vocabulaire, trop courant. J'aurais aimé rencontrer quelques jolies mots un peu élaboré au fil de la lecture. Ensuite j'ai vu des répétitions, beaucoup beaucoup de répétitions. Hrm, alors déjà au niveau des verbes tu utilises beaucoup les mêmes et la plupart du temps à deux mots d'écart. Là je te conseille d'aller sur google et de taper '' dictionnaire des synonymes '' comme ça ça t'aidera. Pareille pour les noms ou les qualificatif, tu mets un mot et deux mots plus tard tu remets le même... Et c'est franchement pas agréable pour le lecteur. Surtout que c'est assez souvent qu'il y a des répétitions. Exemple : le mot 'meurtre' est répété je e sais combien de fois à la fin du texte, ensuite voilà une phrase exemple : ''« Certaines personne n'ont plus personne '' Bon après niveau tournures de phrase c'est pas encore ça. Du tout. Parfois tes phrases ont une tournures très très étrange et elle deviennent incompréhensibles. ''Jamais n'allais-je avoir la réponse ? '', ''Curieuse, je m'approcha d'où venait le bruit. '' Par exemple là, on peut remarquer que certain mot ne sont pas appropriés, et que tes propositions ne sont pas dans le bon ordres... Aussi fais attention a ne pas mettre des verbes et des noms côte à côte s'ils n'ont aucun rapport et sans aucune transition. Passons à la ponctuation qui est a revoir aussi. C'est surtout que j'en vois pas. Je vois des points, des points... Mais très peu de virgule et de point virgules. Parfois les points sont mal placés et ''cassent'' le rythme du texte, alors que parfois sans ponctuation tes phrase sont trop longue au niveau du rythme. Bon alors là j'ai un conseille, en trois étapes. D'abord tu relis ton texte tel qu'il est. Tu le lis à haute voix, et quand tu ressens le besoin de faire une pause, tu mets soit un point soit une virgule ou encore un point virgule. Ensuite un peu lus tard tu te relis encore. Et cette fois ci tu marque les pause en respectant la ponctuation. Tu lis toujours à voix haute, comme ça tu vois ou tu peux changer la ponctuation et cetera... Bon après troisièmement tu peux simplement demander de l'aide à quelqu'un. Comme ça cette personne pourrait t'indiquer où rajouter une marque de ponctuation et cetera. Bon je passe brièvement aux descriptions. Niveau sentiments c'est pas mal. En fait ce qu'il te manque je pense c'est plus de détail, enrichit ton vocabulaire, fais des métaphores et ajoute des figures de style. Embellit le tout avec un peu de poésie. Ah encore une chose, je vois que parfois tu passe trop brièvement sur des descriptions de sentiments, et après sans aucune transition tu passes à autre chose... C'est assez déroutant pour le lecteur. - exemple, le passage ou elle voit le meurtre... -Ensuite au niveau des paysages c'est pas le top y a encore du travail à accomplir. Déjà tu rajoutes des adjectifs, beaucoup d'adjectifs. On ne sait rien du décor, si les bâtiments sont vieux, récent, grands, petits... Leur couleur... Y a t-il des arbres tout autour ? Beaucoup de gens dans la rue ? Est ce la fin de la journée, la matin ? Beaucoup de circulation ? Ensuite on ne sait pas 'il fait chaud/froid/soleil/pluie/neige/vent... Le lecteur doit pouvoir se visualiser la scène, bien sur toujours laisser place à l'imagination tout de même. Ensuite en suivant cet exemple on ne sait rien des personnages sont-ils blonds/bruns/châtains aux yeux bleus/verts/gris/marrons/noir ? Porte t-il des vêtements particulier. Je ne veux pas que tu décrivent à chaque scène leur vêtements ou en détails mais juste infiltré de ci de là quelques indices. Bref voilà quoi, c'est assez bref mais je pense que c'est plutôt explicite.

Orthographe & conjugaison :


Des fautes, des fautes, des fautes et... Des fautes. D'abord il manque des 's', parfois il y en a qui ne devrait pas être là. Beaucoup beaucoup trop de fautes. Un amas de fautes. Franchement c'est désagréable à lire. Tu aurais du te relire beaucoup beaucoup plus. Y une énormité de faute. Là je me sens moyennement le courage de toute les énumérés et le corriger. En tout cas, utilise un correcteur d'orthographe, relis toi vingt fois s'il le faut, et demande de l'aide à ton entourage. C'est assez catastrophique je dois dire. Bon niveau conjugaison c'est pas top non plus. J'ai vu beaucoup de faute un peu bête du genre '' se mélirent'' au lieu de '' se mêlèrent'', ensuite je rappelle que la terminaison de la première personne du singulier – soit je- à l'imparfait est toujours '' ais'' et pas '' ait'' ou le pire du pire '' a '' comme ici : ''  Je pleurait encore, mais je pleurait toujours, '' ou encore '' et je me leva. Je marcha en direction de chez moi. '' Bon ensuite pas mal de faute entre 'é' et 'er' pour faire la différence c'est simple, remplacer le verbe par un autre du troisième groupe genre '' mordre '' ou ''prendre '' comme ça si tu dis '' je suis mordu'' tu mettra 'é' alors que si tu dis '' je suis à mordre'' tu mettra 'er'. Bon en gros relis toi, munis toi d'un Bescherelle, d'un correcteur d'orthographe, d'un peu de patience, sois rigoureuse et demande de l'aide à ton entourage. Ah ! Honte à moi j'allais oublier. Fais attention tu t'emmêles les pinceaux entre le présent et le passé. Dans l'ensemble tout est au passé comme je l'avais demandé mais au début certain verbes sont conjugués au présent, fais attention. Là aussi fixe toi tout de suite ton temps et relis toi ! Et demande de l'aide sinon, les autres décèlent plus facilement les fautes que toi même la plupart du temps.


Respect du Thème & Cohérence du texte + Dénouement :

Thème non respecté. Bon au début ça parle d'abandon, mais comme tu la remarqué toi-même vers la fin ça devient un peu hors-sujet... Disons que c'est partiellement respecté. Bref j'ai moyennement l'envie de l'étendre sur ce sujet. Sinon ton texte est assez incohérent. Déjà le fait qu'un enfant mineur vive seul. C'est impossible, l'enfant doit être pris en charge soit pas le parent le plus proche soit pas une famille d'accueil. Ensuite y a un petit hiiic lors du flashback. Déjà on sait pas trop ce que foutent les parents on ne sait où et pourquoi ils n’assistent jamais à son anniversaire, le frère c'est très très vague aussi... Bon après le sentiment d'abandon... Bah on peut le comprendre. Cependant, ton personnage n'a pas le comportement de quelqu'un qui se sent abandonné. Elle devrait montrer plus de ressentiments envers ses parents. Non franchement elle se sent abandonné mais elle n'a pas l'air d’éprouver ce sentiments. Bad point. Euh ensuite l'histoire du meurtre c'est grave bof comme idée, surtout qu'elle se réveille dans son lit comme ça... aucune transition on plus là aussi. Ensuite elle entend qu'il y a eu un meurtre mais on ne précise pas que c'est près de son habitation. Pour finir le fait que quelqu'un l'ai vu près du lieu du crime... Bah faudrait dire qui c'était. Parce que si c'était un parfait inconnu la police aurait du mettre plus de temps a trouver l'héroïne. Donc la personne qui l'a vu devait connaître son nom. Pour finir, le policier je ne pense pas qu'il aille voir la fille comme ça, et lui parle comme ça. Il aurait du dire qu'il était policier et cetera, et même la questionner plus longuement et optionnellement l'emmener au commissariat. Pour finir, quand elle va livrer ce qu'elle a vu à la police je me rends compte qu'elle lui explique puis qu'elle repart comme ça... Ce qui est plutôt incohérent. Parce que le tueur soit être juger, et la fille étant le témoin principale, même mineur, elle ne serait pas parti comme ça. Bref beaucoup d'incohérences, même si la plus grosse soit qu'elle vive seule ou alors je suis a côté de la plaque. Pour le dénouement je le trouve un peu bâclé et un peu inapproprié. Déjà c'est très rapide. Ensuite la fille assiste à un meurtre mais a l'air de trouver ça anodin et ne s'en préoccupe pas. Et pour finir j'ai pas bien compris que le meurtre lui ouvre les yeux. Enfin si un peu mais je comprends pas le rapport entre le fait de voir un meurtre et de comprendre que ses parents ne l'ont pas abandonné... Ensuite le frère revient, pourquoi ? Déjà qu'on comprend très peu pourquoi il est parti. Pour finir je pense que peut-être le personnage aurait du ressentir quelque chose au fait que pendant tant d'années elle ait ressenti quelque chose qui n'était pas fondé. Bref j'écourte un peu sinon on n'y arrivera pas.

Pour le rang...

Je t'attribue le rang Apprenti.
Outre les petits problème au niveau syntaxes et descriptions, ce qui m'a vraiment décidée c'est l'incohérence et les fautes de conjugaison. Bref améliore surtout ces deux points et ce sera déjà une grande amélioration. Par contre je suis dans le regret de te dire que ton niveau ne suffit pas pour être Lieutenante. Tu peux repasser ton EEF dans un mois si tu en as l'envie et les 200 messages.


PS -> J'ai l'impression d'avoir oublié de dire la moitié des choses et ma nota c'est le fouillis complet désolé >.>
Anonymous
Contenu sponsorisé
EÉF Angy' ~ Lieutenante de l'Ombre | Apprenti -> Iris

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Sauter vers: